mercredi 10 septembre 2014

Obama indique qu'il veut attaquer l'EI en Syrie sans l'accord du congrès


Décidément, ils poussent à la guerre sur tous les fronts outre-atlantique. Le Washington Post indique que "Obama a parlé de ses plans lors d'un dîner avec un groupe bipartisan d'experts de la politique étrangère cette semaine à la Maison Blanche et a clairement indiqué sa conviction qu'il a le pouvoir d'attaquer le groupe islamiste militant des deux côtés de la frontière irako-syrienne pour protéger la sécurité nationale des États-Unis".


Obama devrait donc dans son allocution télévisée de ce soir annoncer ces prochaines frappes en territoire syrien, ce qui représente une réelle déclaration de guerre car il n'y a eu aucun accord préalable avec le président Assad. Quelle drôle d'idée que d'annoncer une mesure pareille la veille au soir du 11 Septembre et alors que de nombreux experts parlent inlassablement d'attaques à venir de l'EI sur le sol américain. Car il faut savoir qu'après la thèse des 11 avions détournés, cette fois on nous parle d'attaques coordonnées sur les infrastructures énergétiques du pays. 

Les médias ont d'ailleurs donné tellement de détails au public que s'en est un peu dérangeant. Non seulement le gouvernement américain est très conscient de la faiblesse de son réseau électrique mais ils n'a rien fait pour améliorer cela et, pour couronner le tout, il fait la promotion de ces faiblesses pour que l'EI puisse mieux les exploiter. A-t-on déjà vu quelque chose d'aussi stupide?

Rendez-vous ce soir pour voir si Obama va réellement officialiser cette mesure de pure folie.

Publié par Fawkes

11 commentaires:

  1. Plus d'électricité?... Plus de Wall Street... et plus de Wall Street... e finito la musica et commenza la fiesta...;-)

    RépondreSupprimer
  2. 11/9: "bon anniversaire, monsieur El-Assad !"

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait qu'on m'explique.
    Maintenant Les US et la France sont avec Bachar c'est ça?
    loooool

    " il n'y a eu aucun accord préalable avec le président Assad"
    Et la marmotte...

    Si l'auteur de l'article avait pris la peine d'écouter ce que disaient les vrais rebelles il saurait que tout ça était prévu depuis le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Maintenant Les US et la France sont avec Bachar c'est ça?"

      Les US protègent leurs propre intérêts. S'ils étaient avec Bashar, ils se seraient coordonnés avec lui. Al Assad a d'ailleurs dit il me semble qu'il ne tolérerait pas les frappes américaines.

      C'est un exemple parfait qui démontre que "les ennemies de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis". (en parlant d'Obama vis à vis de la Syrie).

      Tout ça n'est qu'une bonne excuse pour que les ricains puissent aller bombarder la Syrie. Et si Assad moufte, ça se retournera contre lui, comme ça a été le cas avec la Russie. C'est le plan je suppose.

      Supprimer
    2. Purée j'arrive plus à retrouver le témoignage d'un pilote de ligne syrien qui expliquait (il y a bien longtemps) exactement ce qui est en train de se passer en dénonçant la fausse opposition syrienne et le bluff de la menace américaine par rapport aux intérêts russes.
      Il dénonçait les intérêts communs de bachar, de l'iran, des us, de la russie et d'israël...

      Du coup je n'ai pas du tout la même grille de lecture que toi.

      PS: C'est moi qui suis pourri ou y'a pas de fonction recherche dans ton blog?

      Supprimer
    3. Ben si tu retrouve le témoignage, n'hésite pas, je suis curieux de savoir comment les intérêts de ces 5 pays peuvent coïncider...

      Pour la recherche c'est en haut à gauche. Il existe une fonction de recherche un peu plus poussée pour blogger mais celle-ci me parait suffisante pour des besoins basiques. Surtout que l'autre inclus les recherches dans les commentaires, ce n'est pas utile.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas de fonction recherche "en haut à gauche".
    Y'a tous tes thèmes dans le bandeau bleu et pi c'est tout...

    Je dois être miro.

    Je souhaite faire une recherche dans mes commentaires pour retrouver le lien justement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre, moi partout ou je vais j'ai ce champs de recherche sur le blog:

      http://1.bp.blogspot.com/-ZTuz0pkujEk/VBGY_NZE9iI/AAAAAAAAF6Y/rKctjUhjr3c/s1600/dfgd.jpg

      Pas toi? tu confirme?

      Concernant les plans d'Obama, le président de l'institut du Moyen Orient de Russie pense également que c'est le but de la manœuvre.

      http://actualidad.rt.com/actualidad/view/139943-eeuu-ei-assad-siria-terrorismo

      Cela dit, on voit mal comment il va faire croire à tout le monde qu'il pilonne l'EI alors qu'il vise les soldats du régime...

      A suivre.

      Supprimer
    2. mdr, je viens de comprendre que je n'ai pas accès à "la recherche" parce que je n'ai pas accepté les cookies!!!!

      Ba tant pis je chercherai pas!
      Et de toute façon, la vidéo a disparu de youtube et est introuvable comme de par hasard...

      Il me semble que c'était ça: Syrie : Entretien avec Ayham Hakki – Pilote, activiste et conférencier Syrien (Al Minassa)

      Mais comme la vidéo n'est plus dispo ben je ne suis pas sûr...
      En même temps, des intervenants syriens pilotes de ligne y'en a pas eu 36 à mon avis.

      Supprimer
    3. De mon point de vue Bachar n'a jamais été et ne sera jamais la cible.

      On verra bien, affaire à suivre comme tu dis, déjà on va bien rigoler avec la liste des 40 pays membres de la coalition contre l'EL...

      Ce serait fendard qu'on y retrouve les 5 pays que je t'ai cités...

      Supprimer
    4. C'est impossible. La Syrie, l'Iran et la Russie ne feront jamais parti de cette coalition. La Syrie a répondu aujourd'hui en confirmant que toute action de la part d'Obama dans leur territoire sans leur aval serait considérée comme une attaque contre la Syrie.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog