samedi 25 octobre 2014

Acharnement judiciaire: Il faut soutenir Philippe Layat !



C'est l'histoire d'un brave paysan dont la famille cultive la terre de père en fils depuis quatre cents ans, un homme attaché à son mode de vie et à ses moutons dont il s'occupe sans compter ses heures. Éleveur et cultivateur sans reproches, qui ne demande rien à personne et qui ne souhaite qu'une chose, qu'on lui fiche la paix.
Seulement voilà, comme dans les mauvais films noirs des "desperados" ont fait irruption pour tenter de le faire dégager.
 En l’occurrence il s'agit des investisseurs du projet "grand stade de Lyon", un consortium de financiers requins qui ont commencé à exproprier un bataillon de petits propriétaires de la périphérie de l'ex-capitale des Gaules pour construire un méga-stade de 80000 places (pour quelle utilité s'il vous plaît ?). Bien entendu une indemnisation est prévue : un euro du m2 (!). Les recours devant les tribunaux de ceux qui on tenté de résister ont échoué... comme au bon vieux temps du Far West où les juges de paix s'entendaient avec les banquiers en redingote moyennant rétribution.
Mais il y a toujours un Astérix qui refuse de se laisser manger. Il s'appelle Philippe Layat, et déclare préférer mourir sous les bulldozers que de voir ses terres coupées en deux (en plus d'être amputées d'un quart !) par le passage d'une voie express conduisant à l'arêne en projet. Une pétition de soutien sur Facebook a déjà rassemblé 200000 soutiens, au lien suivant :
On croit rêver face à cette situation digne d'une république bananière d'Amérique centrale. Des requins qui se croient tout permis face à un brave type que la justice de son pays ne soutient pas, en prime. 
Et pour quelle finalité ? Un stade inutile, un projet d'illuminés et surtout d'entreprises du BTP qui ont flairé le bon coup. Sportivement parlant l'équipe de Lyon n'est pas, à ma connaissance, une pointure digne d'une pareille enceinte. Elle ne joue même plus en coupe d'Europe ! L'équipe lyonnaise de rugby, en top 14, n'a pas non plus besoin de cette structure. Bref il ne s'agit que d'un caprice de capitaines d'industrie, le sieur Jean-Michel Aulas président de l'OL en tête. Un caprice bien entendu intéressé, qui doit permettre à quelques banques d'affaires de faire leurs choux gras.
Mais les choux en question, contrairement à ceux produits par Philippe Layat, ne nous profiterons pas. Nous mangeons quotidiennement les produits de Philippe et ses confrères - lait, viande, légumes - mais ceux d'Aulas, de Bouygues et autres Rothschild nous restent sur l'estomac. Ce capitalisme de mégalos et de brutes sans morale ni scrupule est en train de détruire la société française.
Donc il faut soutenir Philippe Layat. Physiquement, si vous habitez autour de Lyon, en participant aux manifestations de soutien. Où les forces de police sont en nombre pour protéger les bulldozers et les intérêts des agresseurs. Vous pouvez aussi partager la page facebook mentionnée ci-dessus...
Certains parleront d'un Larzac de plus ; au fait, quarante ans après combien reste-t-il de paysans aujourd'hui ?


Philippe Layat : Chantier illégal d'un stade de... par Spi0n


Source: Agoravox

9 commentaires:

  1. Fait et partagé, on continue les "zamis" !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est dégueulasse!

    TOUS DES POURRIS SANS COEUR!!!

    RépondreSupprimer
  3. idee a proposer
    si il ya des gens qui connaissent directement des joueurs de foot entraineurs et autres de ligue 1 ou ligue 2 ou des gens du monde du foot c est par eux je pense que les choses peuvent se renverser .
    comme c est pour construire un stade de foot qu ils veulent lui prendre ses terres
    il faudrait essayer de toucher des gens du monde du foot pour qu ils s associent a son combat des entraineurs des footballeurs etc........
    developper un element de comnunication ou le monde du foot serait pointer du doigt .....genre "pour un stade de foot on vole la terre d autrui "????
    !

    une campagne par exemple ou des footballeurs entraineurs etc... dans une petite video diraient
    "non pas de vole de terre en mon"nom et en mon sport !"
    essayer de developper une commincation lors de grande rencontre de matchs de foot en France des banderoles par des supporters de foot acquis a cette cause si c est possible ou cela serait denoncer et brandit .......par des slogans etc.....faisant allusion a cet evenement ............
    t shirts avec le visage de ce monsieur et son combat par un slogan et le faire porter par des joueurs de foot acquis a cet cause qui le porteraient lors d emissions tv
    ou des gens landa qui aiment aller dans les emissions de foot sur les plateaux tv en spectateurs porteraient cela...

    voila ma modeste contribution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton idée est bonne mais les joueurs de foot vont se faire sanctionner par la suite.

      Même Dieudo (qu'on l'aime ou pas) en a parler et CA ça peut faire mal sachant qu'il va au million de vues.

      Supprimer
    2. La vidéo de Dieudo:
      https://www.youtube.com/watch?v=WzDbF7gVR5U&index=195&list=PL_LXrW9gKGu17eHYKsy4Le35creUCTPCK

      Supprimer
  4. Pétition:
    http://petitiondesoutienaphilippelayat.wesign.it/fr

    RépondreSupprimer
  5. Signée et partagée...

    " Un individu conscient et debout est plus dangereux que dix mille individus endormis et soumis. "

    RépondreSupprimer
  6. Un artiste décéder il y des années cela est parfait et cadre très bien avec ces ceci et pourrait être même un idée comme thème Gaston Mandeville écouté les parole:

    Gaston Mandeville :

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m8M4DkmWCeo

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog