jeudi 9 octobre 2014

Un policier blanc tue un ado noir de 17 coups de feu à Saint Louis


Un policier du Missouri a tué de 17 coups de feu un jeune noir de 18 ans. Selon la police, l'ado était armé et a tiré en premier. Selon sa famille et des témoins, il tenait seulement un sandwich. Saint Louis est très proche de Ferguson, où des émeutes ont eu lieu en août après la mort d'un jeune noir, tué par un policier blanc.

Une nouvelle affaire Mike Brown? Mercredi, un policier de Saint Louis (Missouri) qui n'était pas en service a tiré sur un adolescent noir et l'a tué, rapporte Reuters. 

Cet agent de 32 ans, qui travaillait mercredi pour une entreprise de sécurité, a tiré 17 balles sur un jeune de 18 ans, qui, selon le chef de la police de St.Louis, Sam Dotson, aurait lui-même tiré d'abord au moins trois coups de feu sur le policier. Le jeune aurait fui après avoir vu le policier s'approcher de lui et deux de ses amis, toujours selon Sam Dotson. 

Armé d'après la police, pas du tout d'après sa famille
La police n'a pas donné le nom du jeune homme, mais sa famille a dit au St-Louis Post Dispatch qu'il s'agissait de Vonderrit Myers. Teyonna Myers, 23 ans, affirme au journal être la cousine du jeune homme et assure qu'il n'était pas armé: "Il avait un sandwich dans la main et ils ont pensé que c'était un pistolet. C'est exactement comme avec Michael Brown". 

Interrogé sur ses propos pendant une conférence de presse, Sam Dotson a réaffirmé que les enquêteurs avaient des preuves que des balles avaient été tirées contre le policier, rapporte Buzzfeed: "Un individu a visé un policier, a tiré trois fois et a continué à appuyer sur la gachette". 
Des centaines de personnes ont manifesté leur colère dans le sud de Saint Louis après la mort du jeune homme. Le policier a été suspendu le temps de l'enquête. 

Source: L'express

6 commentaires:

  1. Ben... un sandwish ou un pistolet c'est pas la même chose ??

    ahahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dessygaste

      En Zunie le sandwich me ferait plus peur...

      Supprimer
  2. On dirait qu'ils sont en train de chauffer "à blanc" la communauté noire pour pousser celle-ci à la révolte. 17 coups de feu ! Que peut-on dire d'autre ? Que ce pays de merde s'effondre !

    RépondreSupprimer
  3. Et je vous pari qu'il va être acquitter

    RépondreSupprimer
  4. Le policier américain - qui avait un deuxième boulot dans une entreprise de sécurité - devait soit disposer d’une arme avec un chargeur grande capacité (du type Glock), soit avoir rechargé son arme. Dans les deux cas, l’individu est soit un tireur lamentable qui mitraille à tout va, soit un psychopathe qui mitraille à tout va, soit un triste mélange des deux… Ça en dit long sur l’état d’esprit des policiers américains qui pratiquent allégrement le tir de saturation comme s’ils se trouvaient en zone de guerre (sauf bien sûr si pour eux les USA sont déjà une zone de guerre…). Ce n’est pas un tir défensif ou de neutralisation, c’est purement et simplement du tir à tuer. Même en accréditant la version officielle (certainement très éloignée de la réalité), la disproportion de la riposte est effarante. Etre noir, jeune, sortir le soir et éternuer à proximité d’un flic peut se révéler mortel… Un pays où les forces de l’ordre soit perdent totalement les pédales, soit se croient assurées d’une quasi impunité est bon pour une dictature… et une guerre civile ! C’est peut-être pour ça que les forces de police US s’offrent des stages en Israël auprès de Tsahal et des forces de sécurité : bientôt Gaza à L.A. !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog