dimanche 9 novembre 2014

La CIA va créer des "succursales de Guantanamo" en Ukraine



La CIA envisage de créer des prisons qui ressemblent à celle de Guantanamo en Ukraine afin d'y détenir des terroristes de l'État islamique. Kiev les utilisera également pour les détenus du Donbass, rapporte Kriminform, se référant à ses sources.

Au cours des négociations en haut lieu qui ont eu lieu entre Août et Octobre, Kiev et Washington ont convenu que les américains financeraient, comme dette à long terme, les activités visant à renforcer la défense de l'Ukraine. En échange d'un soutien financier, Kiev a entrepris d'installer sur son territoire plusieurs prisons secrètes pour y détenir les combattants de l'Etat islamique, révèle l'agence.

La nécessité de créer des centres de détention spéciaux fait suite à la fermeture des prisons secrètes de la CIA situées en Europe de l'Est.

En raison du conflit armé en Irak et en Syrie, les Etats-Unis n'ont pas d'installations spéciales pour la détention illimitée extrajudiciaires des djihadistes et ceux qui s'opposent à l'alliance antiterroriste.

Il est également signalé qu'il y aura dans ces prisons des individus qui ne sont pas de citoyenneté ukrainienne et qui sont soupçonnés de participation dans les rangs des autodéfenses du Donbass avec d'autres personnes non facilitées par Kiev. Les prisons seront probablement situées dans le centre et l'ouest du pays où les prisonniers sont actuellement détenus dans le cadre du conflit armé au Donbass en attendant un échange avec des militaires ukrainiens emprisonnés.

Pour minimiser les risques de fuites d'informations confidentielles, les prisonniers vivront en isolement et sous surveillance vidéo. Cela permet de détenir les individus sans les inculper formellement. À l'heure actuelle, l'Ukraine est prête à recevoir jusqu'à 150 détenus, mais ce chiffre pourrait croître d'après Kriminform.

Source: RT
Traduction: Fawkes News

1 commentaire:

  1. Quoi!!! un Guantanamo sur notre vielle terre russo-européenne, mais les usa v'ont réussir à allumer la mèche qui va tout faire péter. Mais bordel ils sont vraiment l'axe du mal incarné. Je me sens plus russe que Américain qui sont les détenteurs incontestés du nombre de personne tué (dans) sur notre belle (société) planète.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog