samedi 15 novembre 2014

La vidéo du jeune héros syrien était bien un fake


Je ne la sentais pas du tout cette vidéo ou l'on voyait soit disant un petit garçon syrien se prendre une balle, s’effondrer, puis se relever pimpant pour sauver une autre fillette cachée derrière un véhicule. Les snipers étaient complètement bigleux et la prise de son des djihadistes n'était clairement pas faite en extérieur. La BBC a confirmé hier qu'il s'agit d'une vidéo de propagande mise en scène par un groupe de cinéastes norvégiens cet été à Malte pour sensibiliser les gens au sort des enfants dans les zones de conflits.


«En faisant un film et en prétendant qu'il était réel, les gens l'auraient partagé et réagiraient avec espoir," a-t-il dit. "Nous l'avons tourné à Malte en mai de cette année dans un décor qui a été utilisé pour d'autres films célèbres comme Troie et Gladiator", a déclaré Klevberg. "Le petit garçon et la fille sont des acteurs professionnels de Malte. Les voix en arrière-plan sont des réfugiés syriens vivant à Malte."



A la question de savoir ce qui a motivé cette mascarade, il réponds:

"Je n'étais pas inconfortable à ce sujet. En publiant une vidéo qui pourrait sembler être authentique, nous espérions pouvoir profiter d'un outil qui est souvent utilisé dans la guerre; faire une vidéo qui prétend être réelle. Nous voulions voir si le film attirerait l'attention et susciterait le débat, d'abord et avant tout sur les enfants et la guerre. Nous voulions aussi voir comment les médias réagiraient à une telle vidéo. "

Le Norwegian Film Institute (NFI) a financé cette courte vidéo à hauteur d'environ 33 000€. Pas cher pour un court métrage mais trop cher pour une telle arnaque. Le délégué aux courts métrages de la NFI indique que "Ce ne fut pas une façon cynique d'attirer l'attention. Ils avaient des motivations honnêtes". Ah bon? enfumer les gens pour leur vendre un faux héros, vous trouvez que ça donne de l'espoir vous? Monter une fausse vidéo pour faire le buzz autour d'un sujet relève-t-il de "motivations honnêtes" ou plutôt de la manipulation de masse?

Cette vidéo ne donne pas de l'espoir, au contraire, c'est un cas d'école qui montre que certains sont prêts à n'importe quelle fourberie pour arriver à leurs fins et que de nombreuses personnes, au final préfèrent croire et relayer massivement de fausses informations, simplement parce qu'elles plaisent à l'oreille. Dans le même temps, les vidéos et informations accablantes relayées par les médias alternatifs sont loin de connaître le même succès (cette vidéo à été vue au minimum 7 millions de fois sur Youtube, rares sont les vidéos du mouvement pour la vérité qui peuvent se targuer d'atteindre un tel succès.)




Publié par Fawkes News

26 commentaires:

  1. Autre info qui démontre que les gens adorent les hoaxs. Le gorafi fait autant d'audience par jour que quatre des médias alternatifs les plus consultés réunis. ça fait peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y avais lu 1 ou 2 articles pour le fun (sachant que c'était fake) et finalement on ne comprend plus rien du faux et du vrai. Sachant déjà que le vrai qu'on nous donne ne l'est pas forcement => A éviter!
      On est déjà assez "parasité".

      Supprimer
  2. - HS -
    https://www.youtube.com/watch?v=eFcqZ8X2H_s&feature=youtube_gdata_player&oref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DeFcqZ8X2H_s%26feature%3Dyoutube_gdata_player&has_verified=1
    Femen au Vatican !!!

    RépondreSupprimer
  3. - HS -
    https://www.youtube.com/watch?v=3N1RtJeq918
    Monkey run!

    RépondreSupprimer
  4. Fake ou pas, la tragédie vécue par les enfants est bien réelle en Syrie, en Irak, à Gaza.... Et la plupart du temps ils sont décapités quand ce n'est pas explosés par des bombes. Je trouve donc dommage de polémiquer sur telle ou telle vidéo alors qu'elle a le mérite, au moins, de nous "réveiller la mémoire" sur des injustices bien pires et bien trop réelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je considère qu'utiliser des fausses vidéos pour faire de la propagande (quelle qu'elle soit) est malhonnête. S'ils veulent montrer les dommages et méfaits des guerres sur les enfants (qui sont bien réels eux), qu'ils fassent plutôt un court métrage avec de vrais images sur le terrain, qu'ils compilent des vidéos d'archives au pire, qu'il fassent des interviews: tout sauf des fakes. Avec 30 000€, ils auraient pu faire plus utile pour les enfants syriens. Tout ça c'est du gâchis.

      Non, on n'éveille pas les gens aux réalités de ce monde avec le mensonge et la manipulation et la fin ne justifie pas les moyens.

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord Fakes car cela ne pourra que se retourné contre les dénonciateurs et servir d’alibi sous un autre angle sortis de son contexte par les médias corrompue.

      Supprimer
    3. "Entièrement d'accord Fakes"
      Fakes...lol c'est dans ces cas que je me dis que le nom du blog n'est pas trop bien choisi ;)

      Supprimer
    4. Exact, ils démontent le fake (facile ils l'ont créé) et ils disent que ça n'existent pas. Affaire réglée.

      Supprimer
    5. Guy >> si veux changer le nom, tu pourrais mettre Guy Fawkes news simplement dans le logo et l'affaire est réglée. Pas besoin de changer de nom de site...

      Avec une petite référence vers le wiki.

      Supprimer
  5. j en connais un qui va etre enerver fawkes

    Rorschach a dit…
    Pour ceux qui se poseraient des questions, la vidéo a été analysée et jugée authentique à 100%
    13 novembre 2014 13:26

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui prouve que rorscharch est un menteur comme je l'ai dit il y a un an guy aussi voyait ça!
      tu te rapelles guy je t'avais dit que ton nom semait le doute! mais j'ai appris a te connaitre par ta façon d'agir, et tu n'es pas un traitre qui aime le mensonge, tu le prouves tu as l'amour de la verité et du christ!
      on peut tous se tromper vu le nombre de faux qui sont faits mais l'important est de faire marche arriere pas donné a tout le monde!

      Supprimer
    2. Un nom, ce n'est qu'un nom. Regarde Madonna qui a pris un tel nom et qui est une vrai sataniste. J'aurais aussi pu l’appeler le blog de patoche mais ça le faisait pas vraiment. Maintenant, je me demande si je ne vais pas changer le nom du blog un jour. Beaucoup de gens pas très à la page confondent fawkes et fake pas exemple.

      Supprimer
    3. Thomas >> ce n'est parce qu'on se trompe qu'on est un menteur.
      Tout le monde peut se tromper.
      Ne jette pas la pierre...

      Supprimer
    4. C'est sûr mais "authentique à 100%", ça laisse songeur. Il y a quelques mois, il m'avais traité de désinformateur hmm hmm...

      Je lui ai signifié une fois qu'un de ces articles était intégralement basé sur des mensonges et il a laissé son article tel quel et n'a jamais publié mon com. A chacun d'en tirer ses conclusions.

      Supprimer
    5. oui se tromper c'est ce que j'avais fait, d'ailleurs guy tu n'as pas du voir ma demande de pardon, bref c'est quel article, aucun com de ta part, mais tu vas dire que je ment, alors voyons cela au clair! devant tout le monde!
      si tu peux te tromper moi aussi, mais mentir avoir fait un com là c'est beaucoup, alors c'est quel article et sur quoi?

      Supprimer
    6. et toi aussi tu as fait des articles 100% fake, pas plus tard que cette semaine, donc hum hum, tu devrais parler clairement, ton mensonge sur ton com me va pas du tout! règlons cela!

      Supprimer
    7. haa c'est de rorcharch que tu parles, merde j'ai pris ça pour moi, pardonne moi c'est ma fautte, et oui changer de nom serait dénaturer ce que ton blog est, son identité, qui comme tu l'avais dit n'est pas en l'honneur d'anonymous ou du fake, moi j'ai vu un frere qui defend christ et à l'amour de la vérité en toi! apres je sais que je peux etre tres désagréable mais tu m'as appris un truc guy, que je n'agissais pas correctement pour être écouter ou apprendre, bien que cela découle du nombre de menteur à la rorcharch ou hesthelamb voulant à tout prix faire du sensationnel voir de la merde pourvu qu'il y ait du peuple au balcon!

      Supprimer
    8. moi quoi que je dise chez lui c'est censuré, rorcharch, le mec qui dit devoir créer une façon de s'exprimer pour dire tout ce qu'il sait, oui c'est dur d'avouer son satanisme et le faire comprendre comme la vérité et un bein pour le monde!

      Supprimer
    9. "je sais que je peux etre tres désagréable"

      Je te signale que tu a insulté tous les monde ici thomas (dans des termes abjectes), c'est toi qui a été très désagréable.

      Oui je t'ai pardonné, la preuve tu peux t'exprimer librement. Il semblerait que tu te sois un peu assagi. J'espère que c'est vraiment le cas mais il faudrait arrêter avec ce syndrome de persécution sinon ça va recommencer. Ton message sera mieux compris si tu respecte chacun des interlocuteurs sur le blog.

      Mon commentaire parlait des articles de Rorschach. Un désinformateur est quelqu'un qui publie en sachant par avance que c'est faux. De même celui qui se trompe (ça peut arriver), qui s'en rend compte ou qui en est averti mais qui ne corrige pas ses erreurs peut être considéré comme un désinformateur car il trompe volontairement son public.

      Pour ma part, j'ai rectifié l'article de cette semaine en quelques heures. Si des grands médias se sont faits avoir, je ne vais pas prétendre être plus malin qu'eux. Toute fois, j'ai émis des critiques sur la photo dès le départ et j'ai signifié que je l'avais trouvé sur un forum un mois plus tôt. Donc je n'ai pas pris cette photo pour argent comptant. Ce n'est pas de la désinformation.

      Supprimer
    10. oui tout est vrai, c'est pour cela que je t'aime, oui c'est moi qui etait odieux et un petit ecart me faisait exploser, je tente de changer car c'est mon defaut et je dois faire face à mes erreurs en te demandant pardon!
      je devais assumer et essayer de revenir pres d'un frere!
      oui ror est un sataniste defendant l'islam mais censurant les chretiens trop zelés ou ceux qui disent trop de verité!

      j'espere toute fois avoir des choses a apporter, vous m'avez aidé et c'est bien ici que j'ai retrouvé envie de cesser a faire la guerre des insultes, comme tu l'as dit j'ai des choses importantes à dire et je peux me permettre de ne pas etre un exemple et de ne pas partager cela juste parce ce que certains m'ont rendu colerique par leur mepris et leur nombre, tous devons tomber et il faut se relever et changer, evoluer :)

      c'est un plaisir, je defendrait la verité et merci à toi, je suis partit trop vite ds le message du dessus, mais j'ai la cafetiere qui fonctionne encore j'ai rattrapé le tir, moi j'espere ne plus etre dans cette situation, car:
      qu'il est bon d'etre entre frere, j'ai subit l'usure de 7 ans de preche, partout et tous je leur ai annoncé la bonne nouvelle et comme tu t'en doute j'en ai pris plein la bouche!
      mormons, cathos, en afrique et au proche orient, ma famille, des militaires, des mecs muslims dans des cités, des athés, tout cela m'a épuisé moralement, et des que je voyais des "menteurs", je leur en voulait tellement, mais c'est oublié que c'est inerant aux hommes surtout avec le diable!
      pardonnez moi je vous ai déshonoré! je le souhaite!

      oui ton dernier paragraphe est tout aussi vrai, et mm si tu t'etais trompé, ce n'est pas de la desinfo!*

      la grace soit ton salaire si Dieu le veut, ma colere se revele contre ceux qui retiennent la verité d'une maniere injuste, j'aurais encore de la colere mais elle doit etre plus lente a venir, tres lente!
      fuck les sataniques!
      vive Dieu, jesus roi et le saint esprit!

      Supprimer
  6. Sur le net un gars dit que ce serait à la demande de l'OTAN (info non encore avérée authentique à 100% de source sûre) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sur le net un gars dit que", c'est un peu léger quand même. On n'a aucune preuve que c'est commandité par l'OTAN.

      Supprimer
  7. Pourquoi ne pas relater les vrais actes de courage ?

    Une écolière a sauvé une enfant de l’eau. « Il n’y avait pas de temps pour réfléchir! »

    Natasha Kamneva une écolière de 9 ans dans le village de Risoopytnogo, territoire de Krasnodar, se précipita dans le canal pour sauver une petite fille de 5 ans qui ne savait pas nager. La nouvelle s’est instantanément répandue dans les médias locaux, Natasha est devenu un héros local et est récemment revenu de la capitale avec une autre médaille sur la poitrine –celle du « Courage ».
    «Ce jour là, sa sœur aînée était occupée dans le stade à pratiquer des sports. Je me suis assise dans les tribunes pour regarder. Est entrée dans le stade Nastya. Elle a Fait un tour et est repartie … »
    « Une fille de 5 ans sans surveillance? » – dis-je surpris.
    « Sa mère est morte … papa tout le temps au travail, et sa grand-mère sur le travail agricole, la regardant de temps en temps. Oui, notre village est petit, 9 rues, deux ruelles – presque tout le monde se connaît, alors on laisse les enfants à eux-mêmes pas loin de la maison « , – a dit le père de Natasha, Victor.
    Natasha continue:
    – Après environ trois minutes, je entendu un plouf dans le canal, je suis curieuse de savoir ce qui est arrivé. Me suis approchée, et ai vu Anastasia flotter sur l’eau, j’ai couru sur le pont, ai commencé à tendre ma main …
    – Et vous ne craignez pas de tombez? Vous ne savez pas nager!
    Natasha sourie timidement.
    « Il n’y avait pas de temps pour réfléchir! »
    «Je donnais à Nastya ma main et accidentellement ai plongé dans l’eau. J’ai commencé à pousser en avant Nastya, je me suis retrouvée sur un morceau de bois flottant qui passait à proximité et il a commencé à tourner en rond, et par hasard on en est sortis. »
    Effrayée Nastya a évitée la maison du gardien du stade, mais Natasha a couru vers sa sœur.
    La c célébrité de Natasha est venu après une semaine quand en rentrant à la maison elle a trouvé un journaliste du journal local qui a écrit un article à ce sujet.
    « Et nous voilà partis : des interviews, des décorations, » – dit Victor.
    7 novembre le vice-président du Conseil de la Fédération a attribué à Natasha et à 20 autres jeunes Russes de 12 régions de la Russie, des médailles pour acte d’héroïsme, « Pour le courage des sauveteurs. »

    http://www.aif.ru/society/people/1382187

    http://prikolovo.ru/cool/14094-9-letnyaya-shkolnica-natasha-kamneva-iz-poselka-risoopytnogo.html

    RépondreSupprimer


  8. Pourquoi ne pas relater les vrais actes de courage ?

    Des jeunes Boxeurs du Daghestan sauvés à Khabarovsk 30 passagers d’un tramway en feu

    À Khabarovsk 30 passagers d’un tramway en feu ont été sauvés par 11 athlètes de l’équipe de boxe du Daghestan, venus à Khabarovsk pour le championnat russe, qui débuta le 22 Novembre.
    Le 14 novembre après-midi, c’est près de l’arrêt de l’école 38 de Khabarovsk, que le tram a pris feu. Dans les voitures, de l’itinéraire n° 5, qui se déplaçait dans la direction du district du Nord, étaient 30 passagers.
    La rame était enfumée, les portes bloquées, les passants russes s’éloignaient de la rame quand les 11 athlètes partis faire du jogging et de la gym dans une cour, ont vu de la fumée noire, et se sont rendu compte qu’elle venait du tram. Toute l’équipe a immédiatement accouru, « Nous avons immédiatement réalisé que les portes ne s’ouvraient pas. Nous avons essayé de casser les vitres avec les mains et les pieds sans résultats. Seulement après Saslan Azbarov a frappé le verre avec une pierre, il céda. »
    – « Nous devions attraper les personnes qui ont se sont présentés à travers une fenêtre. Les hommes n’étaient que deux, il y avait des grands-mères et même un enfant, un garçon de neuf ans – dit Hassan Arsunkaev pour compléter l’histoire. – puis le siège du conducteur du tram a vite commencé à brûler, la respiration était très difficile. Et le tramway a commencé à brûler vivement, presque complètement. »
    Les athlètes se souviennent que lorsque les pompiers sont arrivés, environ dix minutes après que l’incendie se soit déclaré, il était impossible de faire quoique ce soit et le tram n’était qu’un squelette.

    Aujourd’hui, au nom du maire de Khabarovsk tous les athlètes Daghestan ont reçu des lettres d’appréciation et des prix en argent.
    Le 17 Novembre 2013

    http://aptukkaev.livejournal.com/2305887.html

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog