mercredi 19 novembre 2014

Le Congrès espagnol appelle à reconnaître la Palestine


Israël a déjà dénoncé cette décision et a indiqué que l'Espagne aurait mieux fait de condamner l'attaque sur la synagogue ayant tué quatre israéliens, quelques heures avant le vote. 

Beatriz Rodriguez-Salmones du PP a expliqué que compte tenu de l'attaque contre une synagogue dans la matinée à Jérusalem, le moment était mal choisi pour demander une reconnaissance unilatérale de l'Etat palestinien. A noter qu'un vote est également prévu en France le 28 Novembre prochain. *****

319 voix contre 2 et une abstention. En Espagne, le congrès des députés a adopté une motion appelant le gouvernement à reconnaître l’Etat palestinien.

Le vote, qui était à l’ordre du jour du parlement depuis un certain temps, a eu lieu quelques heures après l’attaque d’une synagogue à Jérusalem par deux Palestiniens où quatre Israéliens ont été tués.

“Le Parlement espagnol pense croit à l’unanimité que la reconnaissance de la Palestine est la meilleure contribution que nous pouvons faire pour arriver à la paix” a déclaré la député socialiste Trinidad Jimenez. “Ce message doit être compris comme une décision qui ne va à l’encontre de personne.”

Le ministre Espagnols des Affaires étrangères était présent dans l’hémicycle pour le vote de ce texte qui précise que la reconnaissance doit être “le processus de négociations entre les parties.”

A l’instar de l’Espagne ce mardi et du parlement britannique en octobre, le parlement français prévoit lui aussi d’appeler le gouvernement à reconnaître la Palestine.

Fin octobre, le gouvernement suédois a été le premier en Europe à reconnaître l’Etat palestinien.

Le ministère israélien des affaires étrangères avait regretté cette décision et déclaré que “le gouvernement suédois” devait “comprendre que le Proche Orient est plus complexe qu’un meuble Ikéa à monter.”



Source: euronews

21 commentaires:

  1. Le ministère israélien des affaires étrangères est à l'image de son état, ç'est à dire un état raciste d'extrême droite (à détruire!)

    RépondreSupprimer
  2. "Israël a déjà dénoncé cette décision et a indiqué que l'Espagne aurait mieux fait de condamner l'attaque sur la synagogue ayant tué quatre israéliens, quelques heures avant le vote."

    Ca sent comme un coup monté ;)

    RépondreSupprimer
  3. Par contre j'ai des doutes qu'en France le vote va passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun doute: il ne passera pas. L'influence sioniste en France est bien supérieur ici qu'en Espagne.

      Supprimer
    2. Mais si il passe (n'oublions pas que l'entente entre USA - Israel n'est plus la même), ce serait un vrai indicateur, reflet de la politique américaine.

      Supprimer
  4. Si l'on veut connaître le comble de l'hypocrisie il suffit de visiter le blog de Guy Fawkes, où il y a des champions en la matière, à commencer par son auteur lui-même.
    Quand les personnes qui nous dirigent prennent des décisions nous concernant tout le monde s'offusque, par contre quand ces mêmes personnes prennent la décision de créer un état qui n'a jamais existé pour en détruire un qui a existé depuis la création du monde, tout le monde est d'accord.
    Vous devriez (presque tous) avoir honte de vous-même fawkuls que vous êtes, et arrêter de prendre les autres pour des débiles, alors que vous frisez le sans faute niveau débilité, en plus de vouloir faire la morale aux autres.
    Quand à toi Guy, j'éspère sincèrement que tu demanderas pardon à Dieu pour tout le MAL que tu propages sur ton blog et ailleurs, j'éspère sincèrement que tes enfants n'auront pas à en souffrir, j'éspère sincèrement que tu n'es pas conscient de ce que tu racontes concernant le peuple de Dieu (les juifs, sionistes comme tu les appelles). Car si c'est le cas alors je te plains vraiment.

    Que Dieu vous guide, car Son retour est pour très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que tu fais encore là toi. Tu avais dis que tu ne reviendrais plus jamais commenter. Encore un menteur...

      Garde ta morale Maniek, ça n'intéresse personne. Il faut croire que tu aime bien le blog malgré le fait que tu le vomisse ainsi quand ça t'arrange. Sinon, tu n'y viendrais pas aussi régulièrement.

      "j'éspère sincèrement que tes enfants n'auront pas à en souffrir"
      Qu'est-ce que c'est que ces insinuations encore??

      Je respecte le peuple de Dieu, TOUT le peuple de Dieu. Pas les menteurs et les manipulateurs. Un peu comme toi qui veut nous faire croire que tous les juifs sont forcément respectables et que tous ceux qui en critiquent certains sont forcément antisémites.

      Ne t'en déplaise, je continuerais à mener le blog comme il me plaira.

      Supprimer
  5. Je commente pardi, un peu comme tout le monde. Pourquoi tu me qualifies de menteur, parce que j'ai changé d'avis???
    Non monsieur, je ne suis pas un menteur, par contre toi tu es un peu hypocrite et c'est largement pire qu'un menteur.

    De quelle morale tu parles? Je te parle de faits réels que je constate sur ton blog, donc à la limite que tu me parles de balancer (tes mensonges et ton hypocrisie) je veux bien mais la morale je ne vois pas. De toute façon à quoi cela servirait que je te fasse la morale puisque dans tous les cas tu ne veux rien entendre ni comprendre???

    Si je continue de visiter ton blog c'est pour voir tous les mensonges que tu relayes, parmi quelques vérités. Et vu que tu n'es pas quelqu'un de stupide je me dis de plus en plus que tu es tout simplement un manipulateur qui se fond dans la masse de la blogosphère pour répandre ses mensonges, ou alors son ignorance, comme beaucoup malheureusement.

    Je ne sais pas de quelles insinuations tu parles, et comme par hasard tu n'as pas relevé la totalité mais juste tes enfants, voici encore une preuve supplémentaire de ta manipulation, et crois-moi, je ne suis pas dupe.

    Si tu respectes le peuple de Dieu alors dans ce cas laisse Dieu le juger par Lui-même. Si tu connaissais la Bible, tu saurais que Dieu va s'occuper d'eux en premier, et aussi que le peuple de Dieu actuel ce sont les chrétiens et non pas les juifs.
    De plus, le fait que tu dénonces les agissements (manipulés...???) de certains d'entre eux ne sert strictement à rien puisque Dieu ne va pas les juger pour ça mais juste pour le fait qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme leur Messie (sauveur) de l'humanité, alors que les chrétiens l'ont fait depuis belle lurette.

    Je ne t'ai jamais demandé de fermer ton blog donc tu fais ce que tu veux, je t'ai juste demandé d'arrêter d'y "dénoncer" des mensonges ou des choses inutiles par rapport à quelque chose qui concerne l'humanité entière.
    A moins que toi-même tu veux te faire juge du peuple de Dieu (de l'Ancien Testament), mais ça c'est à tes risques et périls, et là tu peux être certain à dix milliards de pourcent de ne pas y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Tu ne sais pas ce que c'est que de faire la morale? Prétendre par exemple que l'on peut critiquer n'importe qui mais pas les juifs et que si on le fait on est un antisémite, c'est quoi d'après toi? Les juifs seraient-ils intouchables au point que l'on ne puisse en critiquer aucun?

      Ce que je constate c'est que tu dis que je suis un menteur et manipulateur mais que tu es incapable de citer un exemple. Cite un mensonge et explique moi quel est la vérité d'après toi. Tout ce qui est sur le blog est solidement documenté.

      Ce que je vois aussi c'est que ces vérités te dérangent, comme les principaux intéressés, et que tu oppose à ces faits des propos calomnieux pour tenter de discréditer le fond tout en n'apportant aucun argument.

      Par ailleurs, je n'ai aucunement l'intention de me substituer à qui que ce soit et encore moins à Dieu. Le fait que chacun soit jugé en son temps ne veut aucunement dire que l'on doit entre temps dire amen aux mensonges et complots en tout genre juste parce que des juifs sont derrière certains d'entre eux.

      "je t'ai juste demandé d'arrêter d'y "dénoncer" des mensonges ou des choses inutiles"

      Quels mensonges? Que l'état d'Israël, qui tue des enfants par centaines et qui a été largement financé par les Rothschild qui œuvrent contre l'humanité n'est certainement pas de Dieu? Si c'est ça, alors oui je persiste et je signe.

      Des choses inutiles? Ahhh, c'es toi qui va me dire ce qui est utile de dénoncer maniek? Si ça parle d’Israël, c'est pas utile d'en parler exact?

      Et après c'est moi le manipulateur...

      C'est aussi un mensonge je suppose l'article sur le Mossad/11 Septembre et celui sur l'USS Liberty n'est-ce pas? ou alors ça tombe sur le coup de...l'"inutile".

      Supprimer
    2. Comprends bien que je ne vais pas rentrer à nouveau dans une discussion stérile avec toi. J'ai dit ce que j'avais à te dire et ça s'arrête là, si tu as envie de te faire des monologues alors continue avec tes collabos antisémites qui suivent ton blog.
      Oui oui, tu t'en prends tout le temps aux juifs mais jamais à cette satanée religion qu'est l'islam, à croire que tu es leur complice!!!
      FIN

      Supprimer
    3. Je ne fais pas de monologue. Je t'ai posé des questions, tu n'y réponds pas. Normal tu n'as aucun argument.

      Je m'en prend tout le temps aux juifs: c'est faux. Le sionisme politique n'est pas une religion.

      Je ne m'en suis pas pris au judaïsme pas plus qu'à l'Islam ou au christianisme. Par contre, j'ai critiqué les mensonges sionistes, de ceux qui se disent représentants de l'Islam via l'EI et le Vatican.

      Tous ont fait l'objet d'articles. Mais les seuls critiques qui te gênent sont celles qui touchent des juifs.

      Si tu compte à chaque fois lâcher des accusations sans fondement et fuir la discussion, on se passera de ta participation. Accuser tout le monde d'antisémitisme, c'est lassant à force.

      Supprimer
  6. maniek tu reviens en fanfare j'en profite , et j'attends toujours ton argumentation , sur la personne que t'as discrédité, sans aucune argumentation derriere , Elise Lucet

    RépondreSupprimer
  7. maniek >> Mais qui es-tu ou pour qui te prends-tu pour parler au nom de Dieu?
    "Dieu reconnaîtra les chrétiens... blabla".
    Regarde donc la poutre qu'il y a dans ton oeil.

    Nous sommes là pour répandre la lumière, alors agit dans ce sens.

    Nous ne sommes pas racistes ou antisémites mais dénonçons et pointons du doigt tous ces menteurs, manipulateurs et criminels de ce monde.

    Pourquoi ne pouvons nous critiquer Israel dans ses actions et sa politique?

    Je trouve injuste que des arabes tuent des juifs mais je trouve tout aussi injuste que la politique Israelienne de Nethanayou tue des innocents palestiniens à tour de bras.
    Vois-tu la justice pour être correcte doit être équilibrée et vue des 2 côtés.

    Pourquoi les palestiniens n'ont pas le droit d'avoir une terre, un pays nommé "Palestine"?

    Pourtant le peuple juif était bien content d'avoir à son tour "Israel".

    Ne soyez donc pas égoïste, tout le monde à le droit à la liberté, à la vérité.

    Si tu es juif, tu devrais commencer par retrousser tes manches et retourner le pouvoir dans ton pays comme l'ont manifesté des milliers de juifs orthodoxes de part le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi qui es-tu pour juger le peuple de Dieu???

      Ta lumière est bien sombre mon cher ami, un peu comme les temps qui s'annoncent.

      Vous n'êtes pas des racistes et des antisémites? En tout cas vous en donnez bien l'impression, en pensant que toutes les injustices sont commises par des soi-disant juifs. Tu appelles ça comment???

      Avant de critiquer Israël de se défendre, dis-moi si tu critiquerais un autre pays qui serai dans la même situation et se défendrait pour sauver son peuple. Tu ne vois rien ou tu fais semblant de ne rien voir???
      Tu ne vois pas cette propagande fasciste (islamico-socialiste) qui est en train de renaître comme à la fin des années 30???

      Je suis certain que si un pays musulman se faisait attaquer par des terroristes tu ne réagirais pas de la même manière, car vous avez tellement peur de l'islam que vous préférez vous mettre du côté de ceux qui vous font peur, pour ne pas être persécutés par eux.

      Donc je répète et je reconfirme, vous êtes des hypocrites et des menteurs qui ont peur pour leurs fesses, mais saches que la colère de Dieu sera plus grande que la haine des musulmans contre les "mécréants".

      Et puis je t'avais déjà expliqué que la palestine n'a pas à devenir un pays car la palestine était une région du monde autrefois, c'est comme si dans quelques siècles tu appelais un pays «le moyen-orient», ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes.
      Toi aussi si tu connaissais la Bible tu saurais qu'Israël a été redonné aux juifs par Dieu, donc tu te places dans ce cas contre Sa volonté et Sa décision.
      Tout ça parce que tu ne comprends rien à Sa Loi et tu te fais des interprétations qui t'arrangent de celle-ci.

      Je ne suis pas juif, je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, mais de toute façon je ne vois pas ce que ça changerai car même si un chrétien commetterai une injustice je le dénoncerai. Avant de me demander de retourner le pouvoir en Israël, qui n'est pas mon pays, tu devrais écrire à M. Abbas pour lui demander d'arrêter de permettre que le Hamas et autres terroristes puissent s'installer dans ses villages pour y bombarder Israël, et aussi qu'il demande à son peuple d'arrêter d'envoyer ses enfants pour aller faire sauter d'autres gens.

      Supprimer
    2. "en pensant que toutes les injustices sont commises par des soi-disant juifs"

      Qui a dit ça? Déjà tu as commencé par critiquer le blog alors arrête de fuir le débat et va au bout de ta logique. Prétendre que tout les lecteurs sont antisémites et aussi ridicule que de dire que tous les juifs sont responsables des misères du monde. C'est faux, et je n'ai jamais dit ça. Cesse donc de généraliser. J'ai des amis juifs que je respecte profondément et qui sont loin de ces considérations mondialistes.

      Ensuite, c'est plutôt comique que tu critique le soit disant racisme des autres alors que ton islamophobie, elle bien réelle, ne te dérange pas le moins du monde. A t'entendre, les juifs n'ont jamais rien à se reprocher et seraient au dessus des lois, seul Dieu pourrait les juger, c'est toi qui le dit. Mieux encore, quoiqu'il arrive, ils ne font que se défendre...toujours. Le summum de l'hypocrisie.

      Crois-tu qu’Israël n'a fait que se défendre en tuant près de 400 enfants en moins d'un mois?

      http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/une-ong-publie-dans-la-presse-le-nom-de-373-enfants-tues-a-gaza_664275.html

      Israël n'a t-il fait que se défendre aussi avec le 11 Septembre:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/11-septembre-le-mossad-et-son-van.html

      Ou l'USS Liberty:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/attaque-du-uss-liberty-en-1967-les.html

      Des exemples, j'en ai pleins...

      Non ce sont des attaques gratuites, délibérées, stratégiques ayant entraîné de nombreux morts direct mais aussi des morts secondaires avec les interventions en Irak et en Afghanistan. Mais ça tu t'en fiche. Ces morts sont musulmans, donc ça ne compte pas n'est-ce pas?

      Maintenant, arrête de nous bassiner avec tes arguments sur l'antisémitisme. Même les juifs antisionistes se font assommer par cette rhétorique puante.

      Celui-ci par exemple, qui a démontré que la très grande majorité des juifs qui se disent aujourd'hui descendant des israélites sont en fait des Khazars convertis qui n'ont rien à avoir eux.

      http://www.lapresse.ca/sciences/genetique/201301/16/01-4611876-la-genetique-eclaire-le-debat-sur-lorigine-des-juifs-deurope.php

      C'est comme si maintenant je me convertissais au judaïsme et que mes enfants venaient dire un jour que la terre d’Israël leur revient de droit.

      Supprimer
    3. "Vous n'êtes pas des racistes et des antisémites? En tout cas vous en donnez bien l'impression, en pensant que toutes les injustices sont commises par des soi-disant juifs. Tu appelles ça comment???"

      J'appelle ça la vérité.
      Ha oui la vérité fait mal mon gars!

      Mais ils ne sont pas seuls à mariner dans leur jus: les Bush, Sarros et banquiers de mes fesses et leurs confrères.

      Leur tour viendra, la machine divine est en marche, rien ne peut la stopper, c'est juste une question de temps.

      Supprimer
    4. Non, je regrette, dire que "toutes les injustices sont commises par des soi-disant juifs." est faux. Certaines d'entre elles oui, pas toutes et certaines pas tout les juifs.

      Dire que tout les juifs sont à mettre dans le même sac ou que toutes les injustices sont causés par les juifs, ça oui c'est antisémite.

      Obama, Hollande et bien d'autres ne sont pas juifs que je sache. Donc essayer de faire porter tout le package sur le dos des juifs, c'est n'importe quoi.

      Supprimer
  8. tiens maniek, un résumé, des kazars qui se proclament juifs, si tu veux la suite , no problème , il suffit de deamander.
    Les Khazars étaient des païens, lorsqu’ils envahirent l’Europe orientale. Leur pratique religieuse était un mélange du culte phallique, et d’autres formes de cultes idolâtriques pratiqués en Asie par les nations païennes. De tels cultes se sont maintenus en Khazarie jusqu’au VIIe siècle. Les excès sexuels que pratiquaient les Khazars pour « célébrer » leurs cultes religieux les amenèrent à un degré de dégénérescence morale que leur roi ne pouvait plus tolérer. Au VIIe siècle, le roi Bulan décida d’abolir la pratique du culte phallique, ainsi que celle des autres cultes idolâtriques, et choisit l’une des trois religions monothéistes (qu’il connaissait très peu), pour religion d’état. Après avoir fait venir des représentants des trois religions monothéistes, le roi Bulan rejeta le christianisme et l’islam, et choisit comme future religion d’état le culte religieux connu à l’époque sous le nom de « talmudisme », et aujourd’hui connu et pratiqué sous le nom de « judaïsme ». Cet événement est attesté par de nombreux documents.

    RépondreSupprimer
  9. antisémites, OK je continue

    Le mot « antisémite » est encore un mot qu’on devrait retirer de la langue anglaise. Aujourd’hui, le mot « antisémite » ne sert plus qu’un seul objectif : c’est devenu le mot clef de la diffamation. Lorsque les « Juifs » (prétendus ou autoproclamés) sentent qu’un quidam va s’opposer à l’un de leurs objectifs quelconques, ils le prennent immédiatement pour cible, et ils le discréditent en lui collant systématiquement l’étiquette « antisémite ! ». Et ils le font dans tous les médias qu’ils possèdent ou qu’ils contrôlent indirectement

    RépondreSupprimer
  10. lh'eure de vérité , en intégrale maniek

    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/11/23/jesus-nest-pas-juif-la-verite-sur-le-talmud-et-limposture-du-judaisme/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog