samedi 8 novembre 2014

Anxiété, suicide, dépression: les tempêtes solaires affectent profondément notre psyché



Figurez-vous que la Federal Reserve Bank of Atlanta a publié en 2003 une étude afin de démontrer l'impact que provoque les tempêtes géomagnétiques dans le monde de la finance. Celle-ci conclu également que la mauvaise humeur dans le monde de la finance et les choix pessimistes en bourse sont corrélés avec les tempêtes solaires: "Des niveaux anormalement élevés d'activité géomagnétique ont un effet négatif significatif, statistiquement et économiquement sur les rendements boursiers de la semaine suivante pour tous les indices américains boursiers".


 Des experts de l'institut des études spatiales de l'académie des sciences de Russie ont également constaté que ces perturbations augmentent le nombre des crises cardiaques et des AVC. Ce qui prouve qu'au delà d'effets simplement psychologiques, ces perturbations magnétiques perturbent ne corps de manière globale. Fawkes


*****


De nombreux animaux peuvent ressentir le champ magnétique de la Terre, alors pourquoi pas les gens, demande Oleg Shumilov de Institute of North Industrial Ecology Problems en Russie.

Shumilov regarda l'activité du champ géomagnétique de la Terre de 1948 à 1997 et a constaté qu'il y avait trois pics saisonniers chaque année: un de Mars à Mai, un autre en Juillet et un dernier en Octobre.

Étonnamment, il a également constaté que les pics de géomagnétisme étaient corrélés avec les pics du nombre de suicides dans la ville russe de Kirov au nord sur la même période.

Shumilov reconnaît qu'il existe une corrélation mais que cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a un lien de causalité, mais il souligne qu'il y a eu plusieurs autres études suggérant un lien entre la santé humaine et le géomagnétisme.

Par exemple, un examen de la recherche sur la santé cardiovasculaire et des troubles du champ géomagnétique dans le journal eSurveys in Geophysicse de 2006 (DOI: 10.1007 / s10712-006-9010-7) a conclu qu'un lien était possible et que les effets semble être plus prononcés dans les hautes latitudes.

Pics jumelés

L'auteur de l'étude, Michael Rycroft, ancien chef de la Société européenne des géosciences, affirme que les problèmes de santé géomagnétiques affectent 10 à 15% de la population.

"D'autres ont trouvé des choses similaires [aux résultats du Shumilov] dans un ensemble de données indépendantes », explique Rycroft. "Il suggère que quelque chose pourrait relier les deux facteurs."


Une étude australienne de 2006, par exemple, a également constaté une corrélation entre les pics du nombre de suicides et de l'activité géomagnétique (Bioelectromagnetics, vol. 27 p 155).

Tempêtes dans les cerveaux

Les Psychiatres ont également remarqué une corrélation entre l'activité géomagnétique et les taux de suicide. Une revue de 13 ans de données en Afrique du Sud sur les suicides et les tempêtes magnétiques dans le South African Psychiatry Review, vol. 6 p. 24 a suggéré un lien.

Les orages géomagnétiques (périodes d'activité géomagnétique élevée causées par de grandes éruptions solaires) ont également été liés à la dépression clinique.

En 1994, une étude a été publiée suggérant une augmentation de 36,2% dans le nombre d'hommes admis à l'hôpital pour dépression dans la deuxième semaine après les tempêtes géomagnétiques (British Journal of Psychiatry, vol 164, p 403).

Ce qui peut être la cause de ce lien, si elle existe, reste inconnue. "La corrélation intrigante entre le géomagnétisme et le suicide justifie plus de recherche pour comprendre ce mécanisme," dit Rycroft.

Un signal environnemental?

"L'explication la plus plausible de l'association entre l'activité géomagnétique, la dépression et le suicide est que les tempêtes géomagnétiques peuvent désynchroniser les rythmes circadiens et la production de mélatonine," dit Kelly Posner, psychiatre à l'Université de Columbia aux États-Unis.

La glande pinéale, qui régule le rythme circadien et la production de mélatonine, est sensible aux champs magnétiques. "Le système de régulation circadien dépend de signaux environnementaux répétés afin synchroniser les horloges internes», dit Posner. "Les champs magnétiques peuvent être l'un de ces signaux de l'environnement."

Les orages géomagnétiques pourraient perturber les horloges biologiques, précipitant le trouble affectif saisonnier et donc augmenter le risque de suicide, Posner a déclaré au New Scientist.

Cela laisse peu de place au doute que le cerveau réagit à des champs électromagnétiques (des bobines qui génèrent des champs électromagnétiques peuvent déclencher des secousses musculaires lorsqu'elles sont placées sur le crâne d'une personne.)

Cependant, Shumilov, qui présentait ses données à l'Union européenne de géosciences (EGU) réunion annuelle à Vienne, en Autriche, la semaine dernière, ne croit pas que l'activité géomagnétique influence tout le monde de la même manière.

Les Statistiques de suicides

Il a également présenté les données hospitalières de 6000 femmes enceintes qui avaient subi des examens de routine de la fréquence cardiaque de leur fœtus entre 1995 et 2003. Chez 15% des fœtus, des périodes de perturbations dans leur rythme cardiaque coïncidaient avec des périodes de forte activité géomagnétique.

Shumilov admet que les niveaux d'éclairage dans les pays du Nord peuvent influencer la dépression, mais il estime que le géomagnétisme peut être un autre facteur qui est sous-estimé.


Source: New Scientist

Traduction: Fawkes News

4 commentaires:

  1. Quelques pistes potentielles concernant d'autres effets plus subtiles des tempêtes solaires sur l'homme mais il n'y aucune référence scientifique donc ça reste plus hypothéthique:

    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2011/03/les-eruptions-solaires-et-nous.html

    L'article de New scientist ne le précise pas mais si ces tempêtes perturbent la production de mélatonine, cela peut aussi provoquer des insomnies.

    Cet article évoque maux de tête et hypertension:

    http://french.ruvr.ru/2014_01_11/Maux-de-tete-les-eruptions-solaires-en-cause-1782/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette article qui est riche d'enseignement . Je n'ai pas encore lu ton article ni celui d'hélios ..
    Je vous fais part de mon expérience sur le sujet :
    A la maison j'ai mon baromètre solaire , c’est ma compagne , lol ..
    Je sais quand il il y a des éruptions par le comportement de celle ci , les signes qui ne trompe pas..
    Extrasystole a répétition , agacement , migraine , dépression , moral en berne cela est du parce qu'elle a des difficultés a s’aligner avec les fulx d"énergies de notre système solaire , des astres , et les énergies qui nous arrive de l'univers .
    Chez moi cela provoque des extrasystoles que j'arrive a maitriser il suffit que je me recentre en me connectant avec cette énergie qui doit circuler en nous , trouver sa place , la canaliser , et cela passe comme une lettre a la poste ..

    Surtout ne soyer pas effrayer quand cela se produit sinon c’est la cata ..

    D'après vous pourquoi certaine religions honore le soleil ??
    C'est lui qui donne le LA ..
    Alors accrocher vous oui .. Mais a l’essentiel.. ça vas encore swinguer de manière exponentiel , certains ne pourrons pas supporter et pété un câble :(

    RépondreSupprimer
  3. NON c'est grace a cette découverte sur les neurones

    http://fr.sott.net/article/23811-Decouverte-d-un-nouveau-type-de-neurone-faisant-circuler-l-information-plus-rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis ce lien, bien sur, pour démontrer qu'ils continuent a nous prendre pour des imbéciles , jusquau bout .
      ces symptomes se voient aussi sur les animaux qui sont très nerveux en ce moment, et meme la matière, qui se liquéfie on dirait, par ex, un couteau qui casse en plein milieu, un interrupteur qui se ferme, le bois qui s'effrite ,...

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog