dimanche 23 novembre 2014

New York: Un policier tue un innocent de 28 ans «par accident»




Ils prennent vraiment les gens pour des idiots. Le policier se retrouve dans un immeuble mal éclairé, il sort donc sa lampe torche (logique)...et son arme et tire sur la première personne qu'il croise, totalement innocente, en pleine poitrine et ils considèrent que "L'arme s'est déchargée par accident". Vous croyez que cet argument tient face à une cour pour le citoyen lambda? Fawkes

Voici un faits divers qui risque de relancer la polémique. Après les émeutes de Ferguson, ce drame va sûrement mettre de l’eau dans le gaz. Un homme de 28 ans a été tué involontairement par un policier dans un immeuble HLM à New York. Il était innocent, de quoi faire jaser sur les circonstances assez troublantes de l’incident tragique.
L’arme du policier s’est déchargée par accident lors d’une patrouille de routine dans un immeuble HLM du quartier de Brooklyn peu avant minuit jeudi soir. La victime s’appelait Akai Gurley et n’était pas connu des services de police. Le jeune homme n’était pas armé et a reçu une balle en pleine poitrine.

Le commissaire a dû se justifier et a expliqué que le jeune policier, Peter Liang, 27 ans a eté embauchéil y a 18 mois. Ce Bleu était encore en période d’essai. Il était monté en haut de la tour HLM pour vérifier le toit tandis que son collègue avait pris la cage d’escalier au 8e étage, pour redescendre.

La lumière ne fonctionnait pas. Le manque de lueur n’a pas joué en leur faveur. Le policier a sorti sa lampe de poche et son arme. Au même moment, la victime a emprunté les escaliers au 7e étage, et le Le maire de New York, Bill de Blasio a parlé de tragédie et a précisé que l’auteur du coup de feu a depuis changé de service. Son badge et son arme lui ont été retirés. Il faisait partie d’une patrouille surveillant la cité HLM sensible.

Alors que l’Amérique tout entière attendait vendredi le verdict d’un grand jury d’inculper ou non le policier ayant tué par balles en août dernier un jeune noir à Ferguson (Missouri), ce drame ne va pas apaiser les tensions et au contraire les raviver. Le procureur de Brooklyn, Kenneth Thompson a qualifié la mort d’Akai Gurley, qui est également noir, de troublante.

Une enquête approfondie a été diligentée.

Source: Actu-mag

4 commentaires:

  1. Une espèce de faux drapeau ? Le policer surement manipulé mentalement contraint de descendre un noir pour accentuer la guerre blanc vs noir et/ou renforcer le climat de peur ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi le jeune gamin de 12 ans qui a été tué.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, 3 vies, 3 innocents, 3 jeunes noirs abattu froidement par des policiers blancs, ça pose question, quand même ?
    Les maniaques de la gâchette, les cowboys n'ont pas disparu : les USA ont toujours été violents à l'intérieur comme à l'extérieur de ses frontières.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà parlé qu'il y avait peut être du racisme dans la police US.
    On dirait que ça se confirme.
    Quand est ce que un blanc a été abattu récemment?
    (hormis les gars de la couscoussiere du marathon)

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog