vendredi 14 novembre 2014

Non, Jésus n'était pas marié et père de deux enfants



C'est le nouveau buzz de la semaine qui, pour le coup, a fait les choux gras à la fois des médias de masse et de certains médias alternatifs. Dès qu'une intox qui vient contredire la bible fait surface, on peu être sur que les médias vont la relayer (merci à l'Agence France propagande qui a encore brillé par sa désinformation). Les dernières intoxs en date étaient celles évoquant le fait que Jésus était marié et qu'il n'avait pas été crucifié. Cette nouvelle imposture viendrait soit disant confirmer que Jésus était marié et qu'il avait en plus deux enfants. Décryptage. Fawkes

*****

C'est la toute dernière découverte censée remettre en cause la théologie chrétienne officielle : un ancien manuscrit prouverait que Jésus était marié à Marie-Madeleine. Pour de vrai, cette fois. Et ils auraient même eu deux enfants... Cet énième scoop est-il crédible ? Décryptage.

Pas une année, ou presque, ne semble devoir passer sans qu'un chercheur ou un écrivain tente de remarier Jésus. Le dernier en date – un prétendu fragment de papyrus copte – ayant été formellement reconnu comme faux en mai dernier, c'est cette fois un manuscrit du VIe siècle, en araméen, qui apporterait de nouvelles preuves du mariage du Christ avec Marie-Madeleine. C'est en tout cas la thèse défendue dans le livre The Lost Gospel (L'Evangile perdu) publié le 12 novembre au Royaume-Uni par Simcha Jacobovici, réalisateur de documentaires israélo-canadien, et Barrie Wilson, professeur d'études religieuses à l'université York de Toronto (Canada).


« Ce que le Vatican redoutait et que Dan Brown n'a fait que deviner devient enfin réalité », affirment les deux auteurs à propos de leur découverte, non sans une pointe de sensationnalisme... Pourtant, loin d'apporter de véritables réponses, leur livre soulève surtout des questions, pour ne pas dire des doutes.

Qui sont les auteurs du livre ?
Avant même de se pencher sur leur thèse, le curriculum vitae des deux chercheurs a toutes les chances de faire tiquer un certain nombre d'universitaires.

Le réalisateur Simcha Jacobovici est ainsi principalement connu pour avoir co-réalisé en 2007 avec James Cameron le documentaire controversé Le Tombeau de Jésus (The Lost Tomb of Jesus – déjà une histoire de preuve « perdue », donc), diffusé sur Discovery Channel. Ce film, très critiqué par la communauté scientifique qui a soulevé divers problèmes de rigueur dans la méthodologie des recherches, s'intéressait à une tombe découverte à Talpiot (un quartier de Jérusalem), présentée comme pouvant abriter les ossements de Jésus... et de sa famille.

Simcha Jacobovici avait aussi consacré en 2002 un autre documentaire à l'ossuaire de Jacques (Jacques, frère de Jésus), une relique archéologique si contestée qu'elle a été plusieurs fois classée parmi les plus grandes contrefaçons scientifiques et a même donné lieu à un procès qui a finalement abouti, en 2012, à un « aveu d'impuissance » de la justice israélienne sur l'authenticité de cette antiquité.

Quant à l'universitaire Barrie Wilson, il est l'auteur du livre Comment Jésus est devenu chrétien (How Jesus Became Christian, 2008), dans lequel il soutient la thèse selon laquelle la figure et le message de Jésus auraient été largement réécrits a posteriori par saint Paul. Le christianisme « paulinien » n'aurait donc, selon lui, pas grand-chose à voir avec les enseignements du Jésus historique. Une théorie, là encore, très discutée.

Qu'est-ce que cet « évangile perdu » ?

Dès l'introduction de The Lost Gospel, Jacobovici et Wilson indiquent que le manuscrit sur lequel ils se fondent « prenait la poussière à la British Library » et qu'ils l'auraient « découvert » (voir ici en anglais). Or, comme le souligne l'archéologue Robert Cargill, sur son blog (en anglais), « L'Evangile perdu n'est ni perdu, ni même un évangile [puisqu'il ne s'agit pas d'un récit sur la vie de Jésus – ndlr]. Les universitaires connaissent et étudient depuis très longtemps la version syriaque de Joseph et Asnath conservée au British Museum ».

Le récit raconte en effet l'histoire de Joseph et Asnath, un récit bien connu de la littérature juive antique. Il appartiendrait en l'occurrence à un ensemble plus large, un manuscrit de 29 chapitres  intitulé Histoire ecclésiastique de Zacharie le Rhéteur, copié au VIe siècle sur un parchemin en peau d'animal traitée et rapportée d'un monastère égyptien au Royaume-Uni en 1847. On est donc loin de la découverte fracassante.

Le texte parle-t-il vraiment de Jésus et Marie-Madeleine ?

Si le manuscrit raconte le mariage de Joseph et Asnath, dont naissent deux enfants, comment peut-on le rattacher à Jésus ? Eh bien... par pure conjecture ! A aucun moment le Christ n'est mentionné dans le texte : Simcha Jacobovici et Barrie Wilson partent en fait de l'hypothèse que « Joseph » est un nom de code pour Jésus. A fortiori, il y a encore moins d'éléments permettant d'affirmer qu'Asnath est bien Marie-Madeleine.

Le problème ici réside principalement dans le fait que Joseph et Asnath sont bien connus, puisqu'ils sont mentionnés dans la Bible, au chapitre 41 de la Genèse (v. 45) : « Pharaon appela Joseph Safnath-Panéah et lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre de One ». Cette référence permet d'ailleurs de résoudre le problème d'anachronisme que représenterait dans le manuscrit un mariage de Jésus par un pharaon...

Joseph, fils de Jacob, est en fait l'un des patriarches bien connus de l'Ancien Testament. Ce que confirme encore la mention de ses deux fils Ephraïm et Manassé, déjà mentionnés dans la Bible et cités par Jacobovici et Wilson comme les enfants de Jésus et Marie-Madeleine.

Pourquoi rattacher le manuscrit à Jésus ?

Selon les deux auteurs, le manuscrit serait accompagné de deux lettres qui accréditeraient sa dimension scandaleuse et son « message caché ». L'une des deux aurait d'ailleurs été « mystérieusement » déchirée, ce qui pourrait (éventuellement) suggérer une forme de censure...

Au-delà de cet élément, le texte serait également parcouru de certaines références chrétiennes. Certains passages rappelleraient ainsi le vocabulaire lié à l'eucharistie, ou encore Joseph serait appelé « fils de Dieu ». Mais là encore, il semble difficile d'interpréter ces allusions hors du contexte historique du manuscrit., en l'occurrence celui de l'école théologique d'Alexandrie, une tradition exégétique qui a développé dans les premiers siècles du christianisme une lecture allégorique des texte. Elle est notamment connue pour ses recherches de la figure du Christ dans l'Ancien Testament.

De même, la notion de mariage du Christ peut renvoyer symboliquement à l'image des noces entre le Christ et l'Eglise, sans nécessairement signifier concrètement un mariage humain. L'usage de cette notion était également très courante dans les premiers siècles.

Quelle serait la nouveauté d'une telle révélation ?

Comme c'était déjà le cas avec le précédent manuscrit copte (supposé), même si le document actuel parlait vraiment du mariage de Jésus, il n'apporterait en fait rien de réellement neuf à la communauté scientifique. En effet, on retrouve des idées semblables dans au moins deux évangiles apocryphes bien connus : celui de Marie (Madeleine) et celui de Thomas, qui proviennent tous deux des mouvements gnostiques chrétiens des premiers siècles.

Le fort courant gnostique qui traversait l'Eglise primitive insistait ainsi sur le mariage de Jésus pour accréditer sa cosmogonie très compliquée. Pour eux, – comme le rappelait notre consœur Natalia Trouiller dans cet article – Jésus était un être totalement spirituel. Son mariage avec Marie-Madeleine était donc, de toute façon, pensé sur un mode mystique et symbolique, et les doctrines gnostiques étaient si complexes et farfelues qu'elles ont été rapidement écartées du canon biblique.


Pour le moment, seule l'Eglise d'Angleterre (anglicane) a réagi à la sortie de ce livre, en le comparant au classique des Monty Python, La Vie de Brian. Du côté de l'Eglise catholique, la révélation de cet Evangile perdu – qu'elle « redoutait », d'après Simcha Jacobovici et Barrie Wilson – ne semble pas, pour le moment, susciter grande émotion.

Lien connexe:

Experts Debunk Claim Jesus Was a Husband and Father

Source: La vie

101 commentaires:

  1. les femmes sur la photo portent un voile!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo provient du film "la dernière tentation du christ" de Scorsese. La vierge Marie a bien été représentée avec une sorte de voile.

      http://s.wat.tv/image/femmes-couvrez-vous-tete_1l1et_1b84wa.jpg

      De même, les habits de nonnes sont aussi une forme de voile à mon sens pourtant, cela n'a rien à voir avec l'Islam.

      http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/nonnes.jpg

      Rien d'anormal culturellement et historiquement parlant.

      Supprimer
    2. rien a voir avec l'islam oui, mais on voit bien qu'une femme pieuse, croyante ou appartenant a l'eglise porte ce que tu appelle "une sorte de voile"
      comme ici par ex
      http://oumma.com/16320/chretiennes-entierement-voilees-italie

      Supprimer
    3. Si tu veut dire par leur visage entièrement voilé oui, mais c'est tout. Si tu regarde à gauche au premier plan, il y a une femme qui est en jupe. Cette photo sort de nulle part. Je n'ai pu la retrouver que sur Oumma, bizarre. On ne peut même pas être sûr de sa provenance.

      En parlant de voile, cette expérience sociale est assez parlante:

      https://www.youtube.com/watch?v=mgw6y3cH7tA

      10H d'une belle femme avec et sans voile. On vit vraiment dans une société dégénérée. Je suis sûr que cette expérience est reproductible à l'infini.

      Supprimer
    4. Je rappelle quand même que Marie n'était forcément pas chrétienne

      Supprimer
    5. effectivement oui fawks, avec du recul on peut même penser que c'est une procession qui tient des us et coutumes de la région.
      salutations

      Supprimer
    6. marie n'était pas forcément, précise stp, c'est du peut etre ou peut etre pas don si c'est pour afficher ton doute, je doute que cela serve a quelque chose, et marie aimait christy et etait impressionné par son talent, de plus il n'est ni ecrit oui ou non, donc tes rumeurs de cours de récréé, il serait bien de nous dire la source et d'en etre convaincut tu ne crois pas?
      ou alors je dis il parait que rikyuo est un singe qui sait parler et taper sur un clavier! je ne crois pas que tu aimerais ce genre de diffamation ou de mensonges basés sur des ouie dire ou le téléphone arabe!

      Supprimer
  2. - HS -
    https://www.youtube.com/watch?v=-kvYoCtwJFU
    Manif des policiers à Paris

    RépondreSupprimer
  3. Merci de préciser en GROS que cet article provient de "La Vie", magazine apportant un regard CHRETIEN sur l'actualité.

    Vu le sujet, sommes-nous étonné de ce "démenti" ? Les dogmes de l'Eglise seraient remis en question...

    Etant chrétien moi-même, je ne suis pas d'accord avec cet article. Peut-être parce que je m'informe sur ces sujets depuis une trentaine d'années, et que j'appris que la belle histoire de Jésus ne tient pas la route, telle qu'on nous la raconte. En fait celle-ci fut sûrement plus passionnante et plus "humaine" !

    Ce qui est sûr, c'est que des millions de personnes s'intéressent à ce très grand personnage, et il y a de quoi !

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que l'article provient d'un quotidien chrétien vu qu'en règle général, les athées ne se mouillent pas dans ce genre d'affaire. Chacun défend sa paroisse. Qui démonte en premier les mensonges atlantistes en Ukraine? Les russes.Qui démonte les mensonges sur le genre? Ceux qui sont contre forcément, les autres s'en fichent pas mal.

      On notera par exemple que l'intox sur le fait que Jésus n'aurait pas été crucifié provenait du monde musulman (relayé par JSS News quand même vu que ça collait bien dans leur propagande aussi). Cette fois, c'est un israélo-canadien qui est à la manœuvre et tout est bon pour mentir sur Jésus finalement. Les attaques ne s'arrêtent jamais.

      Je n'avais pas bien mis le lien connexe, j'ai corrigé ça. Il s'agit d'un article de discovery, pas un site chrétien donc. Même conclusion mais c'est en anglais et trop long à traduire:

      Des experts débunkent le fait que Jésus ait été mari et père

      http://news.discovery.com/history/ancient-egypt/experts-debunk-claim-jesus-was-a-husband-and-father-141111.htm

      Supprimer
    2. pour un mec qui étudit ça depuis trente ans, je trouve que t'as aucun argument, même pas un un petit truc à part crier au mensonge tu sers à quoi joachim! Cet article vient non pas d'un magazine chrétien mais catholique, un chrétien sait que Dieu a dit; ma parole je la protègerai!
      Donc tout chrétien croit en toute la Bible donc il n'a pas de probleme avec la bible surtout de dire qu'elle a tort! et ça se dit croyant pfff!

      guy pour le voile c'est biblique: toute femme qui prie ou prophétise sans être voilée déshonore son chef, c'est comme si elle avait la tête rasée!
      moi je trouve que ton article montre bien la vérité pas des ARGUMENTS, quel idiot irait dire que ces personnages bibliques sont en fait d'autres, alors que tout coincide!
      c'est notre époque pleine d'agent du mensonge qui veulent vous dés-initié sinon pourquoi ces clochards se battent ils contre leur livre? ils aiment traiter Dieu de menteur!
      Je suis choqué surtout quand on voit françois le pape dire qu'il y a des E.T, l'evolution, qu'on a mieux a faire que de s'occuper de Dieu, que les txits diminuent la période en enfer qui est éternelle et le top que la relation personnelle se fait avec l'égise romaine et pas christ!

      la seule réponse, ces gens ne lisent pas la Bible et sont des mauvais croyant comme les cathos, les françois hollande de la foi!
      Je ne pense pas de bien de vous et les faits sont là!
      pourquoi se battre contre l'apostasie puisqu'elle arrivera de toute façon?
      voilà encore une preuve de bêtise et de non croyance, imposteurs!

      Supprimer
  4. Je préfère la version de l'histoire donnée par Fomenko. Et vous ?
    09 L'Histoire a 1000 ans de trop ! Documentaire d… : http://youtu.be/SFCFnPNXVnQ

    RépondreSupprimer
  5. Et un fake de plus

    http://www.bbc.com/news/blogs-trending-30057401#?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    RépondreSupprimer
  6. Salut ,
    J'ai visionné le début de la vidéo de @Brice et c'est du lourd , parce que c'est difficile a porté pour certain et c'est du costaud parce que "des éléments de preuves" y sont apporter .
    Ce que je comprend pas et que je comprend a la fois , c'est que beaucoup "d'éveiller" remettent en cause l'histoire , puisque c'est les vainqueurs qui font l'histoire . Mais quand on commence à réviser l’histoire de leur croyance , leur foi , conviction spirituel .. ça y est ils se braquent et deviennent bien souvent , pour certains selon l'ouverture de conscience, agressif .. Et cela se prend pour un éveiller :(

    Je comprend leurs réactions parce que remettre en cause ce qui leurs servent de moteurs de béquille , de carburant .. C'est leurs é-qui-libres ' l'égo )qui en prend un coup .. Solution fastoche .. Le déni ..Mais que vous le concevez ou pas LA VÉRITÉ PRÉVAUDRAS dans la joie ou dans la souffrance point final ............

    Pour moi le personnage dont on parle a vraiment exister et je rejoins les propos de @joachim :depuis une trentaine d'années, et que j'appris que la belle histoire de Jésus ne tient pas la route, telle qu'on nous la raconte. En fait celle-ci fut sûrement plus passionnante et plus "humaine" !

    Je ne vois pas ou est le problème qu'il a eu une épouse et des enfants cela ne change en rien son charisme , sa sagesse sa force spirituel , son amour son éclat ... C'est cela qu'il faut retenir ...NOONN ...
    Pas les petits rituels qu'on a construits sur des bases parfois chelou ..

    "jésus" Est la Lumière nous graviton autour de lui comme des papillons a la différence que nous avons peur de bruler nos ailles en allant a l’essentiel qu'est l'amour qu'il a exprimer de son incarnation

    Wat is problem !!!!

    Le reste c'est du comblage , du remplissage que Mr et Mme égo à créer pour son con-fort ( plus faible que lui y a pas lol ) qu'il ne faut surtout pas toucher . Ce qui serais un sacrilège . Il serait prêt à tuer pour protéger le personnage qu'il a construit , en oubliant que le personnage , le message d'amour inconditionnel .. Il n'a pas besoin d'être protéger ..LOOoooollllll....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change que la bible et christ serait des menteurs, on sait tu aimes le mensonge donc pour toi ce serait bien!

      Supprimer
    2. "Wat is problem !!!! "

      La vérité n'est pas approximative et la question n'est pas de préférer une autre version ou penser que Jésus à vécu différemment. C'est la meilleure façon de se détourner peu à peu, lentement mais sûrement, de la bible. C'est d'ailleurs ce que fait fort bien François l'imposteur.

      Supprimer
  7. Bonjour a tous. J' avait lut que a l' époque toute personnes qui se disait prophète devaient être marier.
    Je ne peut dire ci s' est vrais mais que la vie de iesus que on peut lire aujourd'hui est falsifié et mit aux goût du jours pour plaire aux meurs d' aujourd'hui.
    Passez un bon weekend end les amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les textes de meguido datés au carbone 14 prouves que la bible n'a pas changée du tout et ce sont les poteries ou ils etaient enfermés qui ont été testés, game over monsieur je suis pas d'accord, je sais pas ce que c'est mais je sais ce que c''est pas, impossible, tu écoutes tes émotions et le millions de clones sataniques et leurs fakes!
      mais bon je parle dans le vide vu la cavité venteuse qui vous sert de tête!
      ils entendent mais ne comprennent pas, sois patient tu auras bientôt la preuve que la Bible est vrai!

      Supprimer
    2. tu as lu? ouah! et ce livre est vrai lui? il n'est pas là pour plaire justement à cette époque? j'ai du mal avec les gens qui disent un livre pleins de prophéties réalisées et avec des textes originaux datés de -600, fin de l'ancien testament plutot qu'un torchon quelconque!
      oui il n'y a que l'ancien testament mais tout était anoncé: il changera les temps et les lois!
      la grâce et on dit avant et apres christ, pas avant ou apres joachim, david bes ou vos torchons tenus par des menteurs ou des faux croyants!
      vous laissant tout loisir de prouver vos dires, ce qui est ridicule, après quoi on va dire moïse faisait partit des femens lgbt!
      vous ne reculez devant rien et vous annoncez la colere des croyants, il n'y a pas de colere là et il n'y en aura pas, le croyant est confiant!

      Supprimer
    3. Je ne vois pas du tout pour quoi tu me pond un texte pareille. Tu veux montré quoi que tu est un fanatique complètement posséder par je ne sais quelle folie.
      Ta que sa a faire rester sur le net a écrire cette merde. Tu ferai pas lieu d' aidé autour de toi et de faire un petit rien dans ta vie qui te donnerai envie de te regarder fièrement dans un miroir. A moins que tu est trops dans ta folie pour ouvrir les yeux et que tu n' a même pas la décence de ne pas agressé les autres.

      Supprimer
    4. t'as les boules toi, hein? oui c'est clair, écoute celui qui écrit de la merde en pleine nuit c'est pas moi, en plus sans contenu, à part que t'es blazé que je bosse pas!
      j'aide beaucoup et je preche en vrai aussi, et puis tu peux fermer ta sale bouche car je doute que tu es fait l'armée 5 ans! ni fait de l'humanitaire, precher dans l'afrique et le proche orient, à l'armée, en cité a des musulmans, des mormons des cathos, etc...
      ta médiocrité intellectuelle te fait cracher du feu, je te comprend mais je peux rien pour toi!
      fanatique posseder par je ne sais qu'elle folie, si tu sais pas taits toi, là c'est toi qui a l'air posseder par le demon, oui tu ne comprends pas, tu comprends quoi toi? nah rien même pas le français!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  8. Comment vous dites?: "Simcha Jacobovici et Barrie Wilson"... ah, ok... je comprends mieux.... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié le plus important: shalom!

      Supprimer
    2. Je trouve aussi qu'il est important de le préciser... shalom !

      Supprimer
  9. @fawkes
    "C'est la meilleure façon de se détourner peu à peu, lentement mais sûrement, de la bible......."


    tu as vecu les attentats du 11 septembre de ton vivant comme nous tous.....et tu as vu comment une histoire fausse manipulè peut se mettre en place et etre vendu a des milliards d etre humains.
    les gens ou une tres grande partie croient que cette version est la veritè. ..........CROIRE. .......ceux qui ont le pouvoir ecrivent l histoire ........et rendent leur version (qui sert leurs interets) officiel .
    CETTE VERSION DU 11 SEPT ,LA VERSION OFFICIELLE ,CEST DE LA CROYANCE ....... on nous a fais croire .....OR CEUX QUI ONT ACCEPTER DE REMETTRE EN CAUSE CELA ont cherchès a savoir et connaitre ET DE LA ON ARRIVE a tout autre chose :)

    l histoire qu on nous a vendu du nazisme et de la revoluton bolchevique a l ecole c est la version officielle ........pour ceux qui cherchent et sont pret a accepter le fait qu on les a ballader et qui ont accepter de remettre en question cette version (ou croyance) savent aujourd hui ce qu il en est .


    ce que tu reussi a voir chez d autres il se peut que tu ne le vois pas chez toi
    a savoir la bible et l histoire qu elle contient ........tu y a crus.......sans connaitre ni savoir .....tu es exactement il me semble dans le meme cas que ceux qui ont crus a la version officelle des attenats du 11 sept.
    tu es dans le meme cas que ceux a qui on a fait croire que le nazisme etait ceci et cela et qu il a commis ceci et cela et que les gentils americains sont venus sauver l europe et le monde de la barbarie nazie :)

    tu es prisonnier de ta croyance ..............comme la plus grande partie de l humanitè dans tout les domaines .....les eleves archeologues et les eleves historiens qui ont crus l histoire officielle de leurs peres et qui ne veulent pas la remettre en question car c est leur monde qui s ecroule .....les eleves medecins devenus medecins et qui ne veulent pas entendre parler d autre chose que la medecine officielle et les vaccins comme etant les seuls pouvant guerrir de virus et autres maladies .....les scientifiques qui ne veulent pas entendre parler d autre chose que le big bang et d autres theories que leur peres leur ont enseignès et sur lequel ils ont construit toute leur vies et diplomes ..... la peur s empare d eux .......le systeme de survie s active ! non ne touchez pas a mon monde ! meme si ce n est que de la croyance :) non
    je ne veux pas qu il s ecroule le remettre en question et cest la mort !
    que vais je devenir?,... j ai peur si je suis loin de mes livres de mes theories de ma version officielle loin de ma bible de mon coran de ma thora meme si ce nest que de la croyance ....elle me reconforte et me donne l illusion que mon monde continue paisiblement .........

    "C'est la meilleure façon de se détourner peu à peu, lentement mais sûrement, de la bible......."

    as tu peur de t eloigner de la bible fawkes ???
    si c est le cas tu sais que la peur correspond a une personne qui n a pas de foi .
    tu es toi meme un prisonnier et sous le joug de la servitude d un systeme subtil qui te fais voir chez les autres ce que tu ne vois pas chez toi .la peur est un tres grand indicateur .

    (mon post n a pas pour but de valider les information de jesus mariè.. avec des enfants ou autre )

    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Source, arrête un peu ton char :)
      Dès qu'il s'agit de croyance, tu t'amuse systématiquement à reprendre les écrits des autres pour leur renvoyer à la figure . D’où tiens-tu que j'ai peur de m'éloigner de la bible? Je pense qu'à force de tout remettre systématiquement en question, on passe forcément à côté de la vérité.

      Laisse donc chacun croire ce qu'il veut sans t'immiscer constamment dans la tête des autres en leur faisant dire en plus ce qu'ils n'ont pas dit, je n'apprécie pas ce procédé. D'autres avant toit ont cru bon de remettre en question la bible à cause des tablettes sumériennes. Résultat, ils sont aussi à côté de la plaque:

      La Genèse : une vérité biblique contre les mensonges des tablettes sumériennes

      http://www.contre-info.com/la-genese-une-verite-biblique-contre-les-mensonges-des-tablettes-sumeriennes-par-laurent-glauzy

      Supprimer
    2. et tu abuses source9, guy est super modéré, il ne vous embête pas, mais il tient sa foi, je ne le connaissait pas assez, et d'ailleurs guy ou quel que soit ton prenom, je veux te demander pardon, je t'ai testé d'une façon très dure et injuste, mais éprouvé je vois à présent un homme qui aime sa foi et un juste, je disais que tu n'as pas de prêche, si mais il est dans l'info! toi tu arrives à glisser ça pour ne pas bloquer les dingos antichrist!
      j'espère que tu accepteras, car je veux te soutenir au cas ou il faudrait et t'appuyer quand tu défends christ même si me laisses déjà faire, tu es vraiment altruiste et je respecte cela!

      Supprimer
  10. Ça me fait bien rire cette polémique sur le mariage de Jésus.

    C'est probablement vrai et pourquoi cela serait il choquant ?
    Dans les évangiles, souvent Jésus est appelé "Rabbi" ou "Maitre", et sachez que pour les Juifs, on ne peut pas être Rabbi si l'on est pas marié.
    Un homme doit être marié et avoir des enfants, donc, Jésus qui enseignait à la Synagogue devait être marié.

    De plus, nul besoin de ressortir des évangiles récents, nouveaux, quand on a déjà des anciens qui l'atteste.
    Ainsi, par exemple dans l’Évangile de Philippe, on y lit clairement au sujet de Marie Madeleine, que Pierre jalousait, :

    « Le Seigneur aimait Marie plus que tous les disciples et il l’embrassait souvent sur la bouche ».

    Les autres disciples Le virent aimant Marie, ils lui dirent : « Pourquoi l’aimes-tu plus que nous tous ? »

    Le Sauveur répondit, il lui dit : « Comment se fait-il que je ne vous aime pas autant qu’elle ? » (Sentence n° 55).

    ou bien

    On a épilogué longuement sur la relation entre Jésus et Marie-Madeleine depuis cette découverte. Pas très «canonique», en effet, cette révélation de l'Évangile selon Philippe :

    «La compagne du sauveur est Marie-Madeleine. Mais le Christ l'aimait plus que tous les disciples, et souvent il l'embrassait sur la bouche. Le reste des disciples s'en offensaient... Ils lui dirent: «Pourquoi l'aimes-tu, elle, plus que nous tous ?»
    Le sauveur leur répondit en disant : "Pourquoi ne vous aimé-je pas comme elle je l'aime ?... »
    Source : Les manuscrits découverts à Nag Hammadi

    Maintenant si on préfère s'en tenir aux 4 évangiles (bien remaniées pour qu'ils entrent parfaitement dans le canon de l’Église) pourquoi pas ?

    Chacun est libre de croire ce qu'il veut

    Pour ma part que Jésus ait été ou non marié, n'enlève rien à mes yeux à la grandeur du Personnage, et au contraire le rend encore plus humain.

    Vous pouvez aussi lire "l'énigme sacrée", où là encore, on démontre que Jésus fut marié à Marie Madeleine, qui loin d'être une prostituée, était au contraire une femme riche et instruite.
    Elle se serait enfuie avec son enfant, Joseph d'Arimathie et les autres Maries (les Stes Marie de la mer) pour débarquer en Provence, où il existe encore chaque année un pèlerinage à la Ste Baume en son honneur (pèlerinage de francs maçons, qui, malgré les critiques qui pleuvent sur eux aujourd'hui, ont tout de même beaucoup de connaissance à leurs actifs, on ne peut pas le nier)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pour ma part que Jésus ait été ou non marié, n'enlève rien à mes yeux à la grandeur du Personnage, et au contraire le rend encore plus humain"

      Plus humain...c'est probablement le but. Le judaïsme rejette la divinité du Christ et voilà qu'un Israélien nous pond un livre sur le sujet. Robert Eisenman qui est aussi à fond dans le debunkage de Jesus (voir article de Discovery) a un background gratiné:

      " Degree from Columbia University in Middle East Languages and Cultures in 1971 with a Minor in Jewish Studies and a Major in Islamic Law where he studied with Joseph Schacht. He was a National Endowment for the Humanities Fellow at the American Schools of Oriental Research, Jerusalem, Israel, 1985–86 and, in 1986–87, he was a Senior Research Fellow at the Oxford Centre for Hebrew and Jewish Studies, Oxford, England."

      Supprimer
    2. Vous jouez sur les mots,
      Évidemment quand j'emploie le mot "plus humain" je veux bien dire que Jésus est ainsi plus à notre portée à nous, les simples humains.
      Je comprends bien que vous restez sur le dogme qui fait de Jésus, Dieu le fils.

      Mouais, moi je pense que nous sommes tous Dieu, ou plutôt que Dieu est en nous tous, comme vous voudrez, et Jésus un Initié, ou un Bouddha (un être accompli, éveillé, un prophète), en tout cas un Être qui a choisit de vivre comme un être humain, tout en nous apportant un Enseignement hautement spirituel.

      Les évangiles le souligne bien en faisant ressortir qu'il buvait, mangeait volontiers, et pouvait se mettre en colère violente (voir les marchands du Temple), un comportement bien humain donc !
      Il ne passait pas son temps à jouer de la lyre sur un nuage rose

      Et de plus, lorsque je cite les évangiles de Philippe, il ne s'agit nullement du texte que vous mettez dans votre sujet, c'est bien plus ancien.
      Mais les templiers eux-mêmes avaient fait d' étranges découvertes, tout comme les Cathares.

      Quant à notre charmante église, elle, elle a rectifiée les erreurs de convictions ou les doutes, ou les questions légitimes, par la torture et le bucher.... Ben voyons, pour l'amour de Dieu

      Elle a aussi brulé quantité de livres et de documents qui contrevenait à sa vision de l'histoire qu'elle à monté consciencieusement pendant des siècles.

      A la base un homme simple, bon et un Maître,
      A l'arrivée un christianisme bien différent des enseignements du Maître, le christianisme bricolé de Paul (Saüel de Tharse, celui qui à l'origine persécutait les premiers chrétiens)

      Ne me croyez pas, mais au moins essayez de vous informer par vous-même en ôtant certaines œillères.

      Jésus n'en pâtit pas, mais le dogme pffff

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ah et oui, Jésus serait à l'origine (je dis bien serait, moi je n'en sais rien, je cite "l'Enigme sacrée"), par sa descendance, à l'origine de la lignée des rois Mérovingiens, vous savez les rois fait néants, dont on nous dit pour les avilir "fainéants" ; encore un mystère de l'histoire

      Allez, bon courage, on en dit tellement sur Jésus, il y a de quoi faire si on veut s'amuser à faire des recherches..... Et en plus, historiquement, nous n'avons aucune preuve de son existence véritable mais bon ! Ceci est une autre histoire

      Supprimer
    5. Jésus en pâtit car cela ferait de lui un menteur!
      ensuite sa nature divine fait qu'il peut sauver des hommes!
      franchement à part ton esprit rebelle, comment tu ne peux pas comprendre cela, toute la Bible serait à jeter à la poubellle!
      mais non et ça vous énerve qu'elle soit le best seller et que les chrétiens soit aujourd'hui plus scientifique que vous, les arguments et les preuves sont avec nous!
      vous vous parlez de "si", peut etre en prenant cela pour vérité, mais il est fou de faire cela!
      comme pour les extraterreux, il y a nianiania une grande probabilité que oui, et bien ça reste du peut etre et de l'à peu près!
      aucune preuve, alors pourquoi dire avant jesus ou apres encore aujourd'hui?
      les romains ont consigné ces faits!
      la foi que ses apottres ont eu!
      les 300 prophéties réalisées!
      les textes de meguido!
      la force et la totale connaissance de l'homme et du monde, ecrite noir sur blanc et pas des à peu pres!

      Supprimer
    6. quote "Jésus en pâtit car cela ferait de lui un menteur!"

      Faux, le ou les menteurs sont sûrement ceux qui, au fil des siècles ont restructuré le message d'origine de Jésus.
      Il faudrait arrêter de tenir compte uniquement des bribes qui nous restent aujourd'hui, des enseignements originaux.
      Étant donné que depuis 2000 ans les évangiles ont été copiées, recopiées, transformées volontairement ou non, par erreur de compréhension des copistes, ou de leur compréhension du texte bonne ou pas, et aussi en tenant compte de divers passages occultés parce qu'ils ne correspondaient pas à ce qu'on voulait que "nous" le commun, le vulgaire croient, nous ne pouvons pas mettre tout simplement de côté les découvertes archéologiques qui ont l'avantage de nous éclairer sur l'enseignement originel, que l'on avait cru perdu jusqu'alors.

      La Bible, vous confondez sans doute l'ancien testament avec le nouveau, qui n'a pas grand chose à voir avec l'enseignement de l'Ancien.
      D'ailleurs Jésus lui-même le disait "Je suis venu pour changer la Loi", et ils disaient aux prêtres d'alors qu'ils étaient comme des sépulcres blanchis au dehors, et qui contenaient la pourriture à l'intérieur.
      Ils avaient confisqués la connaissance à leur profit. Ils n'en faisaient pas profiter la population.
      C'est tout pareil aujourd'hui.
      Quoi, vous croyez vraiment que l'on vous donne les véritables enseignements, laissez-moi rire.

      Il n'y a pas de mal à essayer de retrouver le vrai Christ, le vrai, ainsi que son enseignement non défiguré.

      De plus, je respecte la Bible, mais pas que. Dans le monde il y a bien d'autres Livres Saints qui méritent le respect et la gratitude pour ce qu'ils nous apportent
      Les livres sacrés de L'inde (les Uspanishads, le Védanta), par exemple
      La sagesse des Anciens (les Druides que vous avez bien abimés sur un autre article)

      Enfin, je ne vais pas tous les énumérer, mais on peut en lire plusieurs et se rendre compte que peu ou prou, ils nous enseignent à peu prés la même chose.
      L'Amour, le respect, la connaissance.

      Mais non, l'homme est ainsi fait, qu'au lieu de s'incliner devant des enseignements de diverses origines, avant d'en avoir pris connaissance, de jauger, de réfléchir, d'accepter ou de réfuter, en premier il crie "Ma religion est meilleure que la tienne" "Seule la mienne est vrai, tu es dans le faux"

      En fait donc, ce serait peut-être une compétition alors ????

      Bon dimanche


      Supprimer
    7. Et simplement pour l'info,
      a ceci "mais non et ça vous énerve qu'elle soit le best seller et que les chrétiens soit aujourd'hui plus scientifique que vous, les arguments et les preuves sont avec nous!"

      Je te réponds que je suis chrétienne, ce qui ne m'empêche pas, Dieu merci, de réfléchir....

      Supprimer
    8. j't'arrete tout de suite toi et ton petit cerveau, deja une femme ne preche pas un homme, dieu et la bible que tu dis respecter te l'interdisent, donc tu es deja trouvée ignorante et fausse!
      c'est marrant de dire que tout a été changé, comment tu sais? tu y étais?
      moi j'ai une preuve de ta betise, surtout que je l'ai dejà dit, les textes originaux ont ete retrouvé, la torah confirme aussi et tout est deja anoncé dans l'ancien testament qui sont ces textes de meguido!
      donc voilà va te tricoter un christ à toi je m'en fou! tu sais ou tu auras ton salaire, mais la betise et le manque de connaissance, lié à l'arrogance et au défi des hommes te vaudront lma mort eternel, de plus je suis sur que tu n'es mm pas voilée pour parler de dieu, mais tu ignores que tu dois le faire, va te toucher ailleurs, ici on est serieux!

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. Si tu t'énerves ainsi c'est que tu es touché, à tes insultes je réponds ceci :
      Espèce de gros prétentieux crétin, effectivement je ne prendrais plus la peine de répondre à tes textes truffés de fautes d'orthographes en plus.

      A te lire je comprends que je suis tombée sur un arriéré, religieux fanatique

      Pas besoin donc d'aller plus loin, je ne dialogue pas avec les huitres.
      Tu sais ce qu'elles te disent les femmes.......

      Supprimer
  11. Chacun est libre de croire ce qu'il veut, ou pas.
    Personnellement j'ai décidé de ne croire en rien mais de tout envisager.
    Le concept de croyance naïve ne m'a jamais vraiment attiré.
    Puis comment voulez vous que les choses changent ? Nous sommes tellement manipulables... En tout cas une chose est sûr c'est que certains l'ont très bien compris et assimilé depuis un bon moment déjà.

    RépondreSupprimer
  12. Autre chose. Pour ceux qui considèrent que cet article prétendant que Jésus a eu deux enfants ne change rien (alors qu'il remet en question la bible), dites vous bien que cela voudrait dire que Jésus a eu une longue lignée de descendants. Cette histoire d'enfants, ça sort de nulle part. C'est n'importe quoi et ce ne sont pas quelques obscures écrits apocryphes qui va changer la donne. Ils ont fait le même coup avec le papyrus et c'était un faux. Ne sous estimez pas la force de persuasion et les moyens mis en oeuvre pour débunker la bible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus si vous croyez à la descendance de jesus alors ceux qui la revendiquent depuis tres longtemps sont la famille royale d'angleterre, pas si caché, mais pas vrai du tout, surtout quand on voit les satanistes qu'ils sont, je doute qu'ils soient si fier de cette ascendance donc non c'est biedon!
      resistant tu devrais la lire cette bible, dieu dit ma parole eprouve la, les prophéties depassent de loin ce que la science accepte comme possible, 40 prophétie est c'est trop pour la science,300 réalisées ds la bible!
      la façon dont nous sommes décrit, oui il est écrit que nous sommes des foux aveugles mais il est écrit de chercher beaucoup et de ne pas se couper de la vrai science celle de la verité, l'amoutr de la verité!
      cela ne repose pas que sur la bible, ma vie de preche m'a fait etre attaqué demoniaquement, rencontré des histoires dingues, j'ai vu la magie qui peut etre faite par n'importe qui et j'ai vu des vielles dames faire du ouija et etre contacté par des esprits puis parlé a des proches, chretienne elle avait la haine de la bible et disait par lapsus le diable m'as dit, quoi? je lui demande pourquoi elle dit ça? rep: non j'ai pas dit ça!
      les esprits auraient guider une voyante djiboutienne assez connu par le president a venir me voir, je venais de perdre ma soeur et les esprits lui ont dit d'attendre trois jours car je l'aurais jeté!
      elle savait tout, elle voulait absolument me faire boire fumer et katter, me faire lui demander des vissions, je me suis en aller poliment, ça sentait le piege chelou!
      voilà regarde ton monde, regarde si il y a un fantome gentil, moi je te dit non!
      pourquoi associt on christ aux extraterrestres, pourquoi l'islam a pris christ aussi si il n'est rein?
      il nous a prevenu il y a 2000 ans et aujourd'hui, le spiritisme, la divination, le couer refroidit des hommes, les guerres qui sont de tout les jourqs presque, montée des seismes, famines, pestes, signes dans le ciel!
      manipulable oui mais pas dans une sincere recherche!
      tu auras du mal a envisagé ton salut, et surtout à y subvenir!

      Supprimer
  13. Pour avoir une idée de la Bible et de ce qu'elle transmet, lire "Le Dieu de la Bible vient des étoiles" aux éditions Nouvelle Terre. Vous aurez une autre idée des anges, de Yahvé et des chérubins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le livre qui va vous parler entre bien d'autres choses : - Des deux récits de la Création qui nous révèlent comment nous avons été conçus à partir de deux ADN - Du fait qu'il n'est pas question de monothéisme dans la Bible - Du nom de Yahweh et des mystères qu'il induit - De la question de savoir si les chérubins d'Ézéchiel étaient bien des anges ou des engins volants clairement identifiés Quant aux chérubins de l'Arche d'Alliance, eux - De l'attirance qu'avaient les Elohim pour les odeurs de la chair cuite - De la question de savoir si les Hébreux constituent vraiment le seul peuple élu - Du fait de savoir si Satan et Lucifer ont réellement existé, ou s'ils sont une invention des théologiens - D'une nouvelle hypothèse, fondée sur les écrits araméens, concernant l'origine des Nephilim (les géants) - Des miracles décrits par Élie qui évoquent des chimie et technologie très modernes Attendez-vous à avoir l'exaltante sensation de voir enfin s'ouvrir le socle de deux millénaires de religions !"

      Je ne peux pas m'exprimer sur un livre que je n'ai pas lu mais si c'est pour nous sortir que Jésus était un extraterrestre, merci je passe mon tour. ça ma l'air d'être dans la droite lignée de la désinfo new age sur l'origine ET de l'homme, le Christ cosmique etc... On ne s'entendra jamais sur ce genre de sujet.

      Supprimer
    2. oui surtout que le christ new age et extraterrestre qu'ils decrivent dit:
      je reviens dire mon message!
      bah merde, si il est ce qu'il dit, il aurait dit son message correctement donc il ne changerai pas d'un iota, non là il va tout changer, ce christ je le qualifierais de nul, surtout pour quelqu'un d'omniscient, donc ce serait un menteur!
      non le vrai christ etait parfait et a dit: si un ange du ciel vous annonce un aurtre evangile qu'il soit anatheme!
      donc il se contredirait!
      c'est comme les mormons avec lahi qui serait christ, mais en -400 en amérique du sud, alors pourquoi faire tout ce cinema en israel? voilà les inepties montrant le combat qu'on livre a christ, mais pourquoi si il n'est rien, pourquoi cela vous embete tant que cela?
      car il est ce qu'il a dit et le pere du mensonge le diable sait que vous etes manipulables!
      sur ce point je suis d'accord avec celui qui l'a dit, c'est pour cela qu'il faut l'amour de la verité, eprouver la parole avant de dire non! lisez juste et vous sentirez que c'est pas n'importe quel livre!
      sinon il est dur de débattre juste avec vos envies et emotions, il faut du vécu et des arguments!

      Supprimer
  14. Je le répete wat is problème !!
    +source9esprit t'a mis sur la piste .. As tu confiance en jésus , as tu confiance en toi , as tu confiance en la bible ??? Certainement .. Mais posez vous ces questions .

    Pourquoi cela me choc , me titille , me perturbe , me blesse ?.. Selon les personn-alités .

    Guy et tous ceux et celles qui se sentent visé , c..-cerné par mes propos .. C'est avec Amour que je vous le dit avec d'autres mots ..

    C'est pas jésus qu'il faut vénéré ! Je pense qu'il s'en fichais un peu de sa personnalité ( pas de son corps ) de sa renommé , de ce qu'on pouvais dire de lui puisqu'il s'est livré lui même en pâture en "subissant" ( pour moi il était conscient de ce qu'il faisait ) les pires sévices , souffrances psychologiques et physique , vexation tentation frustration , trahison et j'en passe .

    Il n'en avait que cure .. CAR CE N’ÉTAIS PAS LE PLUS IMPORTANT .

    Il aurait pu décimer ces bourreaux et toutes la clique de bras cassé qui l'on jugé et cela sans levé le petit doigt , mais le mec ne l'a pas fais , cela ne vous fait pas tilte ??? Nonn?
    Et bin c'est pas grave .. Lui il l'avait compris il as compris que nous avons l'éternité pour comprendre . Alors prenez en de la graines soyez un exemple aussi pour lui si vous l'adoré vraiment ..

    Ne pas oublier que ..Son égo était à SON service et pas le contraire . Comme nous le voyons bien souvent chez ceux qui nous représente le mieux et ce n'est pas un euphémisme .. NOS DIRIGEANTS qu'elle qu'il soit , .

    Nous ne pouvons mérité mieux , c'est la triste réalité de le dire .. Parce qu’on ose pas se regarder en face c'est plus facile de balayer( comme je le fais avec vous ) devant la porte du voisin , n'est ce pas ?

    C'est ce qu'il a dit qui est le plus important .. Ce n'est pas le contenant qu'il faut prendre soin c'est le contenu ..Kapitché ?

    @Thomas
    "un chrétien sait que Dieu a dit; ma parole je la protègerai!"

    Il l'a tellement protéger qu'on a plusieurs bibles différents . Pour le coran c'est idem Bien sure si j'étais ceux qui on bidouiller la bible , le coran .. J'aurais mis exactement la m^me phrase dedans comme cela la messe est dite OK !

    t'es un ange et je te kif ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu quel est la meilleure façon de démonter un écrit pour des escrocs? Essayer de démontrer qu'une petite partie de celui-ci est faux et semer le doute dans la tête des gens pour le reste. Puis on s'attaque morceau par morceau aux autres parties jusqu'à ce qu'il n'en reste que des miettes.

      Personnellement, je n'ai pas de doute, je comprends néanmoins que certains en aient et ce n'est pas en les menant sur des fausses pistes que ça les aidera. Tout le monde peut se tromper mais ces auteurs savent parfaitement que ce qu'ils racontent est faux.

      Supprimer
    2. le coran est une copie de la bible apres juste apres le voyage a jerusalem de mahomet!
      les differentes bibles oui, mais j'en ai lu 5 et les differences sont dans la synthaxe, la tenebre ou les tenebres, sinon c'est pareille vraiment!
      donc non tu as tort et tu as tort dans ta façon de faire car tu dis sans verifier voilà une tres mauvaise façon de faire!
      sans oublier que oui ils sont beaucoup les satanistes au pouvoir voulant le faire, mais ecoute, connais tu watch tower, maison d'edition americaine, il y a un monument devant les maison d'edition, avec une gosse pyramide a oeil, ma premiere bible me fut donnée par des temoins de jehovah qui sont sataniques, et bien cette bible n'avait pour difference que le fait de voit jehovah ecrit plus souvent, et bien ils ne peuvent se detourner du message car la torah, les textes originaux datés, la bible de jerusalem, sont là pour dire, hey pourquoi tu changes des trucs?
      voilà mr! inutile de dire OK! kapitche, ça sert à rien, argumente! car ton message ne fais pas avancer le shmilblick, guy a raison, nous nous ne t'envoyons pas tes dires ds la face pour tte traiter d'erreur ou de manipulable facile, ni de simplet!

      Supprimer
  15. https://www.youtube.com/watch?v=-kvYoCtwJFU

    Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.

    RépondreSupprimer
  16. salut fawkes :)

    La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace?.............Biologiquement parlant, la peur est un instinct de survie .

    D’où tiens-tu que j'ai peur de m'éloigner de la bible?
    cette phrase semble l indiquer
    "C'est la meilleure façon de se détourner peu à peu, lentement mais sûrement, de la bible......."
    tu dis clairement qu il faut faire attention a ne pas s eloigner de la bible car subtilement on peut nous en eloigner .si j ai bien compris tu considere la bible comme etant quelque chose dont il faut veiller a ne pas en etre eloigner .ceci pour moi, montre que tu es attachè a ce livre ...tu en as le droit bien sure :) et c est normal en tant que croyant en ce livre je ne t impose rien ...on echange ....et donc cela montre une certaine inquietude en toi si on t éloignais de ce livre .....qui dit inquietude.... dit peur selon moi .
    le livre symbolise la croyance ... les analyses ou etudes qui remettraient en question le livre sont vécus comme un risque de mort de la croyance ,une menace ..... et donc la fin et la mort du croyant quelque part ....d ou la peur .....et l instinct de survie qui se met en marche.. veiller a rester prêt du livre il s agit de la survie de la croyance qui en emane .
    j ai toujours dis qu il existait des bribes de veritè disseminès dans ce livre et dans toutes les civilisations . je ne cherche a convertir personne
    j echange et j aime emettre de la contradiction .....

    quand a laurent glaulzy c est un catholique convaincu et creationiste rien contre cela ...mais il est evident que ses recherches sont déjà orientès pour chercher dans le sens de la validation de sa croyance et donc il occultera dans ses recherches de mettre ce qui derange..... comme plein de gens dans leur domaines :)medecine archeologie histoire etc...

    bref ce que je voulais dire c est qu il est interessant de voir que ceux qui sont dans la croyance quelque soit le domaine .... arrivent a voir les erreurs et les contradictions dans les croyances des autres et n arrivent pas a le voir dans la leur :) et ont du mal a remettre en cause ce qu il y a chez eux .

    amicalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "qui dit inquietude.... dit peur selon moi"

      Justement, mon commentaire n'évoque en rien ni l'inquiétude ni la peur, c'est un fait.

      "C'est la meilleure façon de se détourner peu à peu, lentement mais sûrement, de la bible".

      Tu vas un peu trop loin dans ta psychanalyse mon cher :)

      Supprimer
  17. Tu as raison Guy , c'est aussi une procédure des escrocs .. Mais le problème c'est que les escrocs n'est pas une découverte des temps modernes ils sont même plus âgé que Mathusalem
    Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'une petite partie .. Beaucoup on été caviardé , supprimer , interpréter de manière fallacieux , en vision en rêve . Comme des comtes a dormir debout .
    L'infantilisation ne date pas d'aujourd'hui .
    Je terminerais par ta phrase qui est aussi valable dans ce sens .
    "Tout le monde peut se tromper mais ces auteurs savent parfaitement que ce qu'ils racontent est faux."
    Lol!
    En tous cas merci infiniment pour cette échange en toute cordialité
    Personne ne peu changer personne mais on peu les amener a s’interroger comme toi et tous les sites alternatives le font
    Alors pourquoi limiter ces interrogations , a tel ou tel sujets et pas a celui ci ou là ...Allons jusqu'au bout de notre démarche
    En tous cas tu as le mérite de l'avoir soulever ici ..Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fawkes
      je voulais te remercier au meme titre qu "empecheur2tournerenrond" de me laisser poster mes coms depuis tout ce tps.
      meme quand tu n es pas d accord avec ce que je dis ;) tant qu on se dit les choses sans insultes et sans insultes haineuse. chacun croit ce qu il veut et suit la voie qu il veut. .
      merci pour cet espace de libertè ,d avis et de pensees diverses qu est ton blog.

      Supprimer
    2. Censurer tout ce qui me déplaît ou contredit les articles serait contraire à ma vision du blog. Tenir un blog pour asséner ces 4 vérités et museler les lecteurs n'a aucun intérêt. En dehors du relais de l'information, c'est aussi la possibilité d'échanger librement qui me parait essentiel :)

      Les lecteurs l'ont très bien compris car avec plus de 10 000 commentaires au compteur, je ne modère quasiment rien sur le blog donc merci à vous tous également d'avoir jouer le jeu.

      Supprimer
  18. selon la tradition musulmane Jésus n’était pas marié .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. selon la tradition musulmane jesus reviendra se mariera et aura des enfants et ils savent meme ou il mourra et sera enterrrè


      Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "Jésus fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec Jésus de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)


      le probleme est qu allah dis ceci

      31.34 La connaissance de l´Heure est auprès d´Allah; et c´est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu´il y a dans les matrices. Et PERSONNE NE SAIT ce qu´il acquerra demain, et PERSONNE NE SAIT dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

      comment ont ils fait pour savoir ce que jésus aller acquerrir en terme d epouse d enfants et meme ou il mourra et sera enterrè ??

      alors qu allah dit que personne ne sait a ce sujet
      personne inclus mohammed puisque c est mohammed qui repete ce verset sous ordre d allah ..

      ah sacree sounna(tradition musulmane ) !!!!
      untel a dit que.... untel a dit... que le compagnon a dit que mohammed a dit que ....... reultat c est le contraire de ce qu allah dit dans son coran :)

      Supprimer
  19. l'heure dont il est question c'est le jour de la fin, personne ne sait quand cela arrivera personne ne peut avancer une date précise du genre 21.12.2012 a minuit ou 3h du mat.
    Jésus reviendra sur terre comme prédit par le sceau de la prophétie Mohamed alih salam sur le minaret de la mosquée blanche de Damas, cette dernière a été construite bien après la mort du prophète Mohamed sala Allah alih wa salem,, commet le prophète savait qu'il y'aura une mosquée appelée la mosquée de blanche de Damas? le prophète de l'islam a aussi dit "l'heure n'arrivera pas tant que...."
    après ce "tant que..." on a une multitude de changement de bouleversement et d’événements, l'extension du marché, la récession économique, la fin de la monnaie fiduciaire et retour a l'or et l'argent, la géneralisation de l'homosexualité, l'augmentation des forces de polices, le commerce mondial et la recession, la technologie actuelle, une épidémie qui n'aura aucun remède, la contraction du temps, les plus vils dirigeront le monde etc etc (voir signes de la fin d’après l'islam)
    je ne connais pas le hadith rapporter par abdellah ibn amr, mais je sais que Jésus reviendra sur terre, il tuera l'antechrist a la porte de lod en palestine avec sa lance il régnera de Jérusalem en établissant la justice et l’équité, il fondera une famille, son règne durera environ 40 ans, il mourra sera enterré et on fera sur lui la prière du mort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jalil.. Salut .
      "je sais que Jésus reviendra sur terre, il tuera l'antechrist a la porte de lod en palestine avec sa lance"
      Faut le prendre comment au sens propre ou au figuré ? Fo que tu m'explique stp
      Parce que l’antéchrist , ne doit pas être né de la dernière pluie . Si jésus se ramène avec sa lance de papou il n'auras aucune chance .. C'est une fable comme tant d'autres ..
      Vois tu les Comoriens ( ceux qui sont encore dans la tradition orale m’ont raconté que les vaches sons issus de la mers ) et ils y croient dur comme fer :o Pas moyen de leur faire changer d'avis ... En leurs disant qu'un navire a du chavirer au large et les vaches savent nager .. Non , non ..

      Quand c'est comme cela tu les laisses dans leurs croyance puisque c'est la paroles des ancêtres de génération en génération pour lequel ils ont un profond respect.

      Supprimer
  20. comment le prophète savait qu'il y'aura une mosquée appelée la mosquée de blanche de Damas?

    tout simplement que le hadith a ete créer a l epoque ou cette mosquee a exister ?
    sous la dynastie des ommeyades la capitale fut damas
    et pour que damas soit reconnue comme ville tres importante de l islam il a fallu une belle histoire et faire parler mohammed qui était mort depuis longtemps . c est la que le pouvoir du hadith entre en action :) et attention hop......tour de magie
    en voila un ....un hadith créer par les oulémas sous le regne du calife de la dynastie ommeyades .....et voila comment jésus reviendra et descend sur damas ...

    c est pareil que pour le voyage nocturne du prophete a jerusalem ou il aurait prier avec tout les prophètes ?
    comment est ce possible , quel priere a t il fait avec les autres prophètes ? alors que c est durant ce voyage nocturne qu il a connu qu il fallait prier 5 fois par jour et tant de rak'at pour chaque priere .... et du vivant de mohammed la mosquee de jerusalem n existait pas ! elle fut construite apres sa mort lors des conquêtes alors ou ont ils tous priès lui et les prophètes a jerusalem ?

    tout simplement le pouvoir du hadith une fois de plus ....ce n est que largement apres la mort du prophete lors de la conquete de jerusalem par les souhabas (compagnons) que la mosquee commenca a etre batie
    " la mosquée a commencé à être bâtie en 637 par le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb," ensuite sous l impulsion de du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) que les travaux se poursuivent avec des changements selon les califes en place sous le regne des ommeyades et abbassides .et c est la que le hadith fut créer pour faire croire que mohammed a prier avec tout les prophètes a jerusalem .
    du vivant de mohammed cette mosquee n existait comme il n y a jamais eu de priere avec tout les prophètes en ce lieu inexistant.

    tu noteras que pour donner valeur a ce lieu qu est jerusalem un autre hadith magique dit que jésus descendra a jerusalem et non damas

    Umm Sharik demanda au prophète (saws): " Où seront les arabes en ce jour ? Il répondit: "Ils seront peu nombreux, la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam un homme juste (Il s'agit d'Al Mahdi), lorsque celui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux;

    Ibn Maja)
    (ibn majah kitab al fitan 4077_2_1363)

    vois tu ce hadith indique que la descente de jésus sera a jerusalem et il priera avec le mahdi et les croyants a jerusalem
    tu trouveras ce hadith ici
    http://stairwaytoheaven.over-blog.net/5-categorie-178087.html

    le pouvoir du hadith c est de faire parler les morts et de faire croire que c est des propheties et surtout ca permet de raconter des histoires merveilleuse et de rendre un lieu tres important selon le calife et la capitale de regne du moment .

    bonne soiree jalil j arrete ici a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le coran dit qu'il respecte christ mais qu'il n'est pas le fils de dieu donc un menteur, car il a dit ça toute sa vie!
      le coran est plein de faute dans les noms retranscrits, des anachronismes et des drole de bizarreries!
      le coran interdit l'alcool, christ buvait du vin!
      ne lui jetez pas la pemiere pierre, l'islam lapide!
      mahomet etait illetré et dc c'est son scrybe qui a ecrit ce qu'il a lu a jerusalem comme par hasard, le porc interdit le voile, voila des qui sont ds la bible!
      mahomet un saint, alors qu'il a tué de ses proches et est partit 70 en guerre, je prefere christ et tu ne tueras point!
      la femme n'a pas d'ame en islam, sympa non?
      un sourat dit: les arabes sont les peuple le plus impur et heretique qui soit! drole car il y a en beaucoup des arabes musulmans!
      le coran dit qu'il fera monter une bete de la terre puisqu'ils non pas cru en leur evangile, la bible aussi parle de cette bete mais elle est le mal!
      30 sourat demandent la mort des infideles, chretiens et juifs! sympa!
      aimez vous les uns les autres ne semblent pas leur crédo!
      il arrivera un temps ou mm les arbres et les pierres diront, il y a un juif derriere moi, tue le!
      comment peut on avoir autant de haine pour un peuple sans etat en en pleine diaspora, bizarre de "respecter" jesus le roi des juifs, non?
      devant le prophete muslim, il n'y a pas de conversion donc rentre chez toi prophete inutile! non devant le madhi qui est l'antechrist, ils ont tous la tete coupés, pas de conversion!
      comme le preche musulman , tu dit non t'es decapité, quel beau livre plein de haine!
      ne lui jetez pas la 1ere pierre, l'islam lapide a tour de bras!
      donc le coran est une blague, inspiré par celui qui deteste christ les juifs et les chretiens, celui qui veut etre dieu a la place du saint des saints!
      c'est un livre diabolique qui pouratnt se dit descendant d'adam et eve, la kaaba aurait ete faite par adam, faux il est daté en 400 après christ!
      la mecque est de l'idolatrie pure, avec sa pierre de meteorite noire que tous embrassent, ne vous agenouillez pas devant la pierre et le bois, il ne parle ni ne marche! doit on s'agenouiller devant le createur ou la creation?
      le createur et dans le secret pas devant les autres, ce que vous faites devant les hommes vous en etes deja remerciez!
      quand tu pries, enfermes toi dans la chambre la plus secrete de ta maison, tou cela est a christ donc le coran a un grave conflit avec jesus, mais il le garde, pourquoi car il est la lumiere!

      Supprimer
    2. le Coran et les musulman respectent le christ oui, pour nous il est un prophète et messager de Dieu, sa mère est la ste vierge marie (meriem) et il n'a jamais dit qu'il est fils de Dieu, donc il n'a jamais mentis. l'interdiction de l'alcool en islam est venue après la migration vers yathrib devenue Medine donc au moins 10 ans après la révélation. la lapidation reste jusqu’à ce jour un sujet a débat, les pour et les contres ont des arguments qui se valent. Mohamed sala alih wa salam avait un scribe? son nom stp?
      "tu ne tueras point est un commandement de la thora et il dit intégralement " tu ne tueras point sans raisons".
      le prophète alih salam a tuer ses ennemies pendant les batailles que lui menaient les Qoreishites, donc en état de guerre, et il n'a jamais assassiner un de ses proches ni personne.
      la femme a une place importante en islam, le prophète Mohamed n'a eu que des filles (les garçons sont morts très jeunes) dont fatima zahra (que Dieu l'agréer) une des plus illustre femme de l'islam et de l'humanité,
      la sourate sur les arabes, peux tu nous communiquer le nom ou le numéro qu'elle porte?
      la bête de la terre sortira a la fin des temps soit juste avant le lever du soleil de son couchant soit juste après, elle a deux missions, elle séparera l’humanité en deux les musulmans et les non musulmans, et tuera ibliss (satan), elle aura avec elle l'anneau de Salomon et la bâton de Moise alihom salam. le Coran nous apprends que nous ne devons pas combattre ceux qui ne prennent pas les armes contre nous, ou ne nous combattent pas.
      oui ce temps arrivera et seul un arbre ne dénonceras pas les juifs c'est le gharqad (nom scientifique :Nitraria retusa).
      les juifs ont longtemps vécu en sécurité et protégés parmi les musulmans et même du vivant du prophète sala alih wa salam a Medine, de quel haine tu parles?
      Mohamed alih salam voulait être Dieu a la place du saint du saint???
      la kaaba fut eriger par Adam, Ibrahim aidé de son fils Ismail l'a reconstruit sur ses bases, et elle fut maintes fois restaurée.
      la kaaba et la pierre noire ...tu me fais rire, d'autant que tu te contredit en parlant de s'agenouiller, alors qu 'un musulman avec ses 5 prières quotidiennes a Dieu se prosterne devant Allah le très haut et très majestueux. nous gardons le christ comme nous gardons Moise, Ibrahim et tous les autres prophètes: ce sont tous des prophètes de Dieu, ajouter a cela jésus sera avant la fin de ce monde l’émir des croyants, amir el mou'iminine le commandeur des croyants.

      Supprimer
    3. et bien tu es comme ce coran, non la femme n'a pas d'âme et que mahomet en ait eu n'y change rien, si il a tué de ses proches, illustre femme mais sans ame et salut, le coran offre d'ailleurs 40 ouri anges feminines prostituées, j'arrete car des le debut tu te touches mec, l'islam dit qu'allah n'a pas d'enfant; si christ a dit toute sa vie etre le fils de Dieu, inutitle d'aller plus loin avec un menteur comme toi, si tu veux que je cite le sourate ok, mais fait le toi aussi pour tout ce que tu affirmes!

      Supprimer
    4. en gros t'es content de lapider et tuer, le gharqad, si un seul type faisait pareil avec les muslims aprouverais-tu?
      tu dis oui c'est non c'est pas ça mais tu ne resonnes pas dessus, et arretes stp de dire que tu gardes jesus, il y trop de difference entre celui que tu dis garder et le vrai, comme les autres ici!
      ne pas combattre ceux qui ne prennent pas les armes, le preche se fait sur le champ de bataille chez, t'as le temps de demander à l'ennemi si il veut se convertir? un peu de serieux, je n'ai pas dit qu'il avait mentit, mais que vous mentiez qu'il n'était pas le fils de Dieu, hors christ respectait l'ancien testament, là ou est ecrit que le messie arrivera 600 apres et sera le fils de Dieu, il dit et le redit, les ecrits d'avant le dise et Dieu aussi, et c'est pas un lapideur de femmes, un zoophiles qui peut bourrer un ane et apres doit le vendre au village voisin car il ne peut lui le manger mais les gens d'a coté ses freres oui!
      le sexe avec les nourissons, les imams rappellent dans leurs pays les conditions de ces choses!
      affreux est ton livre, avec ton saint prophete qui a tué! 70 campagnes, il a du en shooté des gens, alors dire qu'il est saint c'est trop drole, le copieur de la bible!
      mahomet avait un scribe puisqu'il etait illetré, c'est ecrit dc il avait un scribe et c'est pas divin la façon d'ecrire car dieu ne fait pas autant d'erreurs!
      dis moi comment savez qu'adam a construit la kaaba avec de l'idolatrie devant sans qu'il en parle, sans etre puni?
      ne me construisez ni d'église ni d'autel!
      elle est belle ta foi qui change avec des evenements, alors on peut changer le livre de la revelation sans etre un sheitan pour toi, quel horreur,si mahomet a tué un de ses proches, lequel je vais chercher!

      Supprimer
    5. tu crois que Dieu va te donner 40 anges feminines pour faire de la pornographie dans son royaume saint, tu es fou, les hourries recompensent pour les musulmans, c'est faux ça peut etre?
      tu evites soigneusement de te mettre en porte a faux en ne repondant pas a tout, lapidation discuter mais pratiquer, moi ma bible dit tu ne tueras point, pas sans raison alors donne moi les raisons!
      les arabes etaient polythéistes a l'époque de l'écriture du coran, je n'ai pas besoin de trouver le numero du sourate, les faits montrent que oui a cette epoque et aujourd'hui a cette foi qui dit n'imp et que tout le monde peut modifier, c'est wikipedia le coran ou quoi?
      la femme n'a pas d'âme car pas de salut, elle creve c'est tout, ce sont de sobjets et vous le demontrerz bien, regardez ce que vous en faites, la bible dit traite ta femme comme ta chair, on a l'autorité et libre à nous de faire la justice par la justesse!
      les hommes ne prendront plus de femmes comme epouses ds le royaume de Dieu, nous on a ça , et ça change tout, tu respectes marie?
      faux tu voudrais la vendre a ton ami pour de l'argent, tu la voile comme une table, tu la traites pas mieux, si c'est pas le cas abjure ta foi car tu ne la suit pas, bien que vous connaissant c'est toujours le cas!
      et tes 5 prieres je m'en fou, on est pas meilleur croyant parce qu'on le dit 100 fois par jour, le chretien peut entamer un jeune ou une priere durant des jours, dc tes 5 fois 10 secondes sont legeres face a cela!
      comme ce gars qui dit amen toute les 5 sec pour ce faire passer pour un bon croyant, amen est un mot affirmant la fin d'une prophétie ou de priere! donc tu peux dire un mensonge autant de fois que tu veux, cela reste un mensonge et ceux qui tiennent bon ne sont pas affectés par cela, c'est hitler qui faisait et disait cela, tu savais que mein kampf est un best seller dans tout les pays muslims, ils ont mm du l'interdire en turquie, voilà ta vrai nature, les sections ss musulmans ont bien existés et votre envie de tuer des juifs et des chretiens est clair, donc tu vas broder et racontant et en rebondissant sur ce qui t'arrange, mais il y a trop de choses!
      les hadits sont une preuve de votre manque de consistence, vous ajoutesz des ecrits post revelation, changez votre livre "sacré"!
      si un ange du ciel annonce un autre evangile qu'il soit anatheme, issaack et ismael ça te dit quelque chose, oui les fils d'abraham un de ceux que tu respectes, et bien isaack est la descendance voulu et ismael celle de la volonté des hommes ne croyant pas que Dieu pouvait le faire!
      ismael est clairement defini comme le debut d'un peuple contre israel et d'un homme formateur du peuple arabe et musulman au final!

      Supprimer
    6. il y avait en fait des kaaba chez chaques éthnies arabes, celle de mahomet fut gardé, les autres detruites, on y pratiquait des cultes polytheistes et paiens, le Dieu qui etait aimé a la mecque etait el alli qui est devenu allah, voilà des faits en cascade!
      de plus a l'époque de mahomet, il y avait deux courant precheurs forts, le judaisme et le christianisme, donc il est evident que mahomet fut bercé par cela, donc sa revelation qui ressemble a la bible et au talmud, tu sais ce livre qui dit que christ est dans uin sceau d'excrements pour l'eternité! et bien je recommence, quand le diable parle, il mele 66,6% de verités à 33,3% de mensonges, ce qu'on voit dans le qu'ran!
      redit moi pourquoi vouloir tuer des juifs alors que christ etait roi des juifs?
      il est clairement dit aussi que les chretiens et juifs sont des chiens qui doivent etre tués!
      sinon pourquoi et comment justifier l'attitude de ces musulmans aujourd'hui?
      il y a plus de chretiens qui meurent chaque semains dans les pays muslims que pendant l'assaut de la bande de gaza!
      justifis moi ça!
      et dit moi , on reconnait un arbre à ses fruits, les votres sont hardcord!
      je veux bien penser que toi tu ne fait pas ces choses et ne les cautionnent mais alors devient chretien, la ses lois sont defndus justement!
      et puis quand on arrive 400 ans apres christ pour faire un copier coller mal fait, je vois pas l'exploit, cites des prophetes muslims a part mahomet, qui pour moi n'en ai pas un, nous nous en avons pleins, vous a part les piqués a la bible qui comprend la torah, cite moi un seul prophete arrivé apres la revelation vu que mahomet l'a ecrite en entier, aucun! aucun homme n'est reconnu comme prophete aprs le debut de cette "foi", la torah a abraham, moise etc, la bible aussi et a jesus et les apotres, vous vous n'avez aucune oeuvre car vous n'êtes pas soutenu par Dieu! logique!

      Supprimer
    7. le hadith fut créer, rien que ça! très drôle!

      Supprimer
    8. @jubert tu regardes beaucoup de dessins animés, et certainement tes levres de chevets sont des bd du genre pif

      Supprimer
  21. comment est ce possible? c'est ta question? comment est ce possible qu'a aprtir d'une goutte de sperme et d'une cellule microscopique tu es devenu aujourd'hui un homme qui pense reflechit parle etc etc..
    dans un de tes anciens commentaires, tu avais dit "je suis mes rêves et mes flashs.." alors suis tes rêves et tes flashs, et laisse les croyants a leurs croyances. je ne vais pas poursuivre avec toi, il n'y a aucun débat ni aucun intérêt. tu n'es pas croyant c'est ton problème, je suis croyant et c'est ma conviction. sur ce bonne nuit!
    nb : va lire les signes eschatologiques, mineurs intermédiaires et majeurs, j’espère pour toi que Dieu t'ouvrira les yeux et te ramènera a la raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comment est ce possible de se contredire autant ??,
      jésus descendra a damas........ ou a jerusalem ?

      je laisse effectivement les croyants a leurs croyances :) ou un jour jésus descend a damas et un autre c est jerusalem lol

      nb : avant de proposer aux gens de lire tel et tel chose
      commences toi meme par lire le contenu de ta croyance
      ca t evitera de vouloir tres vite la fin des echanges en demandant qu on te laisse tranquille pour ne plus avoir a etre confronter a tes propres ecrits contradictoires :)

      tu dis
      comment est ce possible qu'a aprtir d'une goutte de sperme et d'une cellule microscopique tu es devenu aujourd'hui un homme qui pense reflechit parle etc etc..

      avant de donner des lecons sur ton dieu allah commence par voir l ignorance de ce meme dieu

      sourate 86
      5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
      6. Il a été créé d'une giclée d'eau
      7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

      allah nous enseigne donc que le sperme serait issu des lombes et des côtes autrement dit le sperme se situe entre le bas du dos et la poitrine
      c est le summum de la science le miracle scientifique du coran lol

      chez allah les testicules n existe pas ! vous savez désormais la grande science d allah que le sperme nest pas dans les testicules non! cherchez du cotè vers le bas du dos et la poitrine :)


      tu viens parler d ouvrir les yeux et d etre ramener a la raison ... voici un lien que tu transmettras a allah et toi meme profites en tu sauras ou situe le sperme et a quoi serve les testicules peut etre reviendrez vous tout les 2 a la raison et ouvrirez vous les yeux :)

      http://www.sexoconseil.com/appareil-reproducteur-masculin/glandes-genitales/les-testicules

      Supprimer
    2. amicalement quand meme jalil et sans haine

      Supprimer
    3. En parlant du coran, j'avais vu jour une vidéo d'un musulman qui expliquait que Jésus tenait une place bien plus importante que Mahomet dans celui-ci. Je n'arrive pas à le retrouver mais c'était intéressant. Je n'ai pas lu le coran donc je ne peux pas confirmer. ça aurait été intéressant que jalil donne son avis.

      Supprimer
    4. source, je ne suis pas fan du coran bien au contraire, mais tu oublies la prostate bien que les testicules soient vraiment le départ de la "giclée et l'endroit de maturation des gametes (je suis pas expert non plus mais...), elle est bien entre les lombaires et les côtes! la giclée d'eau se reporte surement au fait qu'il y est 75% d'eau environ dans tout le corps, j'aurais plutôt dit qu'il manque quelque chose, la volonté de Dieu! toute façon ça c'est bien le coran, des aproximations et des anachronismes, des oublis et des mensonges!
      L'homme fut façonné avec de l'argile et le souffle de vie lui vient de Dieu ensuite une fois finit, pas d'une giclette de Dieu! sinon c'est tres moche de parler comme cela! aucune classe, une giclée sans amour, sans Dieu, il n'y a que des cochons pour parler ainsi!

      Supprimer
    5. @fawks, je peux te donner ce que l'enseignement de l'islam m'apprend, les prophètes et messagers sont tous d’égale valeur, personne d'entre eux n'est supérieur ou meilleur a un autre nous ne faisons aucune difference entre les prophètes. je te rappel que je suis un simple muslim pratiquant, je n'ai pas assez de science théologique et je n'ai jamais entendu parler ou d'une différence entre messagers et prophète, dommage que tu as perdu la vidéo dot tu parles.
      @source, ton commentaire montre de manière définitive que tu parles pour ne rien dire, tu es mus par l'orgueil d’être alors que tu n'as été au départ une goutte de sperme et et une ovule. je suis innocent de tes paroles indigne envers Dieu, que Dieu te pardonne.

      Supprimer
    6. L ORGUEIL D ETRE ???
      qui se nomme L ORGUEILLEUX dans ta croyance ? qui est celui qui est mue par l orgueil d etre au point d en faire l un de ses noms ?

      59.23 C´est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L´Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, l ' ORGUEILLEUX . Gloire à Allah!

      ses serviteurs croyants sont a son image n est ce pas :)


      et tu dis
      "...alors que tu n'as été au départ qu une goutte de sperme et et une ovule"

      faux !

      ce sperme et cette ovule forment le vehicule
      et ce vehicule est temporaire ...il est un moi de passage ...mais en realitè il n est pas moi ..... c est juste un vehicule .......en veritè c est bien toi qui ne sait meme plus de quoi il parle ...pour faire une erreur sprituelle aussi grande ...celui qui croit qu il est le vehicule c est celui qui ne sait et ne connait rien sur lui et sur dieu et sur la creation ...et qui est dans l illusion du faux" moi" construit de toute piece par les croyances les coutumes la societe la famille les parents etc.........
      non je ne suis pas une goutte de sperme et une ovule
      tu viens de blasphemer l essence divine et l esprit qui anime chaque etre et que nous sommes en realitè par cette erreur .

      l essence ou etincelle divine qui nous anime existe avant ce sperme et cette ovule elle ne fait qu empreinter le vehicule (incarnation)

      je te renvoi ta conclusion
      je suis innocent de tes paroles indigne envers Dieu, que Dieu te pardonne.

      Matthieu 12.
      . C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné........................... mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

      bonne soiree jalil

      Supprimer
    7. tu vois j'aime ce message source!

      Supprimer
    8. sans dire que le coran est inspiré par Dieu, j'ai vérifié et la prostate est bien entre les lombaires et les cotes basses, elle est le debut de l'uretre et fournit le jus blanc translucide, par contre les gametes sont produits dans les burnes, et il manque mm si il y a 80% d'eau, il manque des ingrédients, mettez de l'aeu dans une femme, dsl pour la formulation, ça ne fera pas de bébés, mais ça c'est le coran, 70% vrai 30% fausse!
      merde on est pas des artémias!

      Supprimer
    9. source9, slt, L'orgueilleux El Moutakabir un des 99 noms d'Allah veut dire le magnifié, celui qu'on glorifie!

      Tu dois ta naissance et ta conception comme nous tous à un une goutte de sperme et un ovule, c'est vrais que certains enfants ont ete conçus dans un véhicule..mais bon tu va me faire le coup du serpent version testicule

      Supprimer
  22. C est barre ..est pourquoi Jésus ne serait pas marié et aurait eu deux enfants ...c est pas ma réponse qui est importante ,c est la question ...
    Mais Jésus avait un sexe et il était comme nous.....Quelle différence a t il ,simplement de comprendre sa nature divine
    A travers les messages de Kaltrin ...la Channel américaine ,il confirme même qu il est mort à 86 ans ....
    C est quoi ce délire a prendre Jésus pour un type ...pas comme les autres Il n y a que les sombres pour le mettre en position glorificatrice et dire que la notion de mal existe ....afin de dominer le monde

    La pure essence du message de Jésus et qu il était comme nous ....sa compréhension du père céleste dépasse notre pensée aujourd huit

    Son message n'est que des recettes pour mieux vivre entre nous ,la violence crée l'obscurantisme de cette pensée ....et inventé des vérités empêchent de cette pensée d amour soit comprise
    Les mensonges disparaitront un jour ,car ceux ci n'ont aucune consistance ....plus on accepte le mensonge plus la violence à de force

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il été fait homme mais ton texte n'est pas une preuve de sa nature non divinité! de plus je le redit, dire que c'est faux revient a devoir rejeter tout, car venant d'un livre de mensonge!
      apres si tu ecoutes jojo te raconter tout ce qu'il veut et la tu y crois a fond ne te rend pas tres coherent quand tu veux absolument dire ça c'est vrai alors que le type est un clodo new age et christ que tu dis avoir une pensée au dessus de nous serait un fieffé menteurn, reprend toi car si pinocchio dit qu'il est le fils de geppto la tu y croit et tu va pas lui dire non sachant que c'est une fiction alors qu'est ce qui t'anime contre christ?
      pour moi c'est le diable et si tu comprend ou vois que ces dires ou ces gens sont clairement définient comme sataniques!
      au sens propre et figuré car la base sont des approximations, des ouie dire et toi qui te dit penseur car tu as l'air d'avoir des ttrucs a dire, tu empreintes des dires plus que suspect, un illogisme latant!

      Supprimer
    2. encore une fois dire qu'est ce que ça change et ne pas le voir toi même que ça change tout, et qu'on ne pourrait avoir de respect pour des menteurs montre ton manque de jugeotte m^me dans ton idée, dans ton sens, tu n'a pas su voir ça alors je me demande ce que tu peux voir, nous apporter alors que la deduction et la logique ne t'ont pas fait la grace d'être avec toi!

      Supprimer
  23. salut thomas jubert

    je souhaiterais que tu m eclaires sur ceci je pense que la deduction et la logique a fait grace d etre avec toi .

    1 Chroniques 21
    1Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. 2Et David dit à Joab et aux chefs du peuple: Allez, faites le dénombrement d'Israël,

    2 Samuel 24:1
    La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.

    peux tu m expliquer comment se fait il QUE DAVID OBEISSE A SATAN et qu il denombre israel ?
    et que l eternel n intervienne pas pour dire a david que c est satan qui a donner cet ordre ?

    au contraire l eternel lui aussi denombre israel sous la colere


    merci d avance de partager tes déductions et ta logique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux parler bien sûr!
      c'est une jolie question tres interessante pouvant faire avancer la comprehension!
      la grace et la logique avec moi je le souhaite mais je ne suis pas arrogant au point de dire qu'ils sont avec moi totalement! je peux toutefois discerné un manque de ceux ci!
      La part du diable à un effet sur chacun de nous, peu importe le dujet! Donc oui il peut exciter et titiller les hommes, hors ce n'est pas un ordre oral et direct, c'est de la tentation!
      tres interessant que Dieu demande ce denombrement, j'avoue ne jamais m'être attardé là dessus, il semble que Dieu n'est pas heureux que cet ordre lui fut volé par le diable, venant de David c'est une peine pour Dieu!
      Le Diable connait Dieu et le copie, il se fera passer pour le messie, il cherche à inculper les hommes de ne pas être digne du salut, car lui en a été déchu!
      il est beaucoup d'hommes de la bible qui furent touchés par des actes du Diable, comme nous tous, jonas fuit car il sait qu'il a deçu Dieu en ne prechant pas un peuple, il y a chez nous cette dualité, obéir ou pas!
      donc david obéit indirectement exciter dans son fort intérieur, manifestement Dieu allait demander la m^me chose à david, la fureur vient de ce vol de la part du diable!
      Dieu intervient il à chaque fois pour nous sauver? non! il nous laisse faire des choix personnels, cela entre dans le jeu de mettre le diable au pouvoir de la terre pour éprouver les hommes!
      tout est dc normal, le diable tente, les hommes cedent et se repentissent, des fois, voilà mon avis mais je vais t'avouer un truc, rien à foutre de certaines vielles lunes, mon salut passe par une relation personnel avec christ et non par l'inquietude que j'ai pour des morts, c'est d'ailleurs interdit, ils dorment dc je les laisses dormir, moi je m'interesse juste à christ dans ma foi pour ce qui est de la parole, si il est le messie, ses mots depassent cuex d'hommes apotres ou prophetes!
      qui sait aujourd'hui qui est prophete, pourtant il est dit qu'il y en a au temps de la fin! mais je ne m'occupe pas d'eux, j'ai du respect, mais pas d'interet! je les aimes mais ne les adorent pas et il y a surement chez eux des erreurs d'hommes, oui!

      Supprimer
    2. tout d abord merci pour ta reponse thomas :)

      surtout cette partie :

      "tout est dc normal, le diable tente, les hommes cedent et se repentissent, des fois, voilà mon avis mais je vais t'avouer un truc, rien à foutre de certaines vielles lunes"

      c est au moins clair avec toi tu ne t emmerdes pas avec certaines parties des écritures.......j avoue tu m as surpris mais au moins c est de la franchise ....

      bonne soiree a toi amicalement

      Supprimer
    3. plus je te connait et plus je t'apprécit, des fois non mais en général tu es sympa, de plus la bible semble beaucoup t'interessé donc c'est un plaisir, j'espere pour toi, je te souhaite de trouver la grace ou de l'avoir!
      oui j'ai vraiment voulu jouer la franchise, etn je peux même aller plus loin, moi je suis sous la grace, la loi n'est pas d'actualité, la bible dit que nous sommes des fou aveugles, donc je voudrais pas me faire du mal voir un noeud au cerveau, j'ai lu mais je me suis concentré sur l'évangile et christ, le messie, plus proche de la verité qu'aucun autre, m^me la revelation je m'en cogne, nul ne connait l'heure sauf le pere, et a quoi ce toucher sur le jour du seigneur, les tribulations horribles de la fin ou l'antechrist, je les connais mais je ne recherche pas dessus!
      qu'attendez vous du jour du seigneur, il ne sera que peine et destruction, devant etre enlevé avant, cela pourrait nuir à ma foi en la bienheureuse esperance, de plus voir toute la haine et la colere de la Terre peut nous empecher de croire en la bonté de Dieu!
      pourquoi vous raconterais je les cjhoses du ciel alors que vous ne comprenez pas celles de la terre!
      je ne debat pas non plus du bien fondé de Dieu, cela revient à renier ses parents, on peut mais cela ne change rien, on ets ce que l'on est, de plus nous ne savons pas tout du ciel donc on peut faire de lourde erreur, enfin je sais que l'autorité est dur a accomplir, a faire respecter pour avoir fait l'armée, je sais aussi respecter l'autorité sans broncher de trop, j'ai deja dans ma colere blasphemer Dieu, pensant que la justice voulait qu'on defende les innocents, mais j'ai vu que la nature de l'homme a besoin d'epreuves dures pour ne pas devenir arrogant, violent ou con, il faut un evenement brutale des fois pour rappeler le souvenir du besoin vital d'amour et de compassion, comment faire cela sans agir, mettre son fils rebelle qu'il fasse le sale boulot, mais Dieu nous veut, on ne peux aller chez lui le coeur plein de haine et de blaspheme, il faut le respect car ceux qui sont la haut le respecte, et il pourrait nous tuer pour ce , on ne peut creer des milliards de nouveaux diables!
      et quand on voit la façon indecrotable de certains de recidivé ou de continuer dans le mal malgré le pardon, je vois maintenant pourquoi ces gens meritent une douleur eternel, qui leur fera payer les larmes et les cris de douleurs, la demande des innocents a de la justice, oui nous nous rappellons que nous avons besoin de Dieu pour cela car ce monde ne fait ce qu'il faut, enfermer advitam eternam ces monstres, non nous on relache les pedophiles, on leur donne du viagra, des petites peines pour recidive de viol, et sans compter les non lieux etc...
      qui fera justice, car le pardon ne veux pas dire l'oublit, on est pas des men in black avec des effaceurs de memoires, non nous vivons avec!

      au plaisir, car je te le redit, même si tu cherches en discutant ou en eprouvant la parole, c'est une bonne façon, avant pour toi, apres pour celui qui a du le lire dans la bible, j'aime ta rigueur et si cela vaut le coup, demande moi, je serais toujours la pour parler de Dieu christ et le saint esprit!
      la folie de Dieu est plus grande que la sagesse des hommes!
      moi j'ai preché Dieu et je te dis la verité avant de connaitre christ, puis quand j'ai lu christ je l'ai adoré d'un amour que je n'ai ressentit pour aucun autre et quand il dit, si vous le connaissiez vous l'aimeriez, cela m'as fait comprendre que je devais approfondir car lui je lui reprochais plus qu'a christ!

      Supprimer
    4. dsl pour le pavé, mais le fait d'avoir un fils m'a montré que non je ne veux pas d'un rebel, et je comprend encore mieux Dieu!
      d'ailleurs je suis arrivé à Dieu par ma vie et experience avant de lire, j'essayais deja de prouver son existence sans la bible et christ!
      des choses comme une attaque de demon qui m'est arrivé, j'eetais paralisé, et j'ai invoqué Dieu disant le demon est là mon pere, sauve moi stp, je me sentais faible et demuni, et il m'a sauvé, les hommes font le mal, pas Dieu, il nous protege avec christ de la plus grande menace de l'homme, le diable et ses demons tarés, eux veulent des meurtrent, des viols, du blasphemes, de l'injustice, nous faire esclave puis nous tués, si vous ne pouvez pas voir lequel choisir, et bien moi oui!
      puisse Dieu vouloir te bénir mon ami!
      car c'est lui qui decide a qui il revele ces choses, et sans lui je serais rien, imcapable de faire ses discutions!

      Supprimer
  24. C'est normal puisque c'est un dieu colérique , vengeur avec toutes les qualités d'un créateur parano narcissique qui a prévu d'envoyer en enfer tous ceux qui ne lèche pas ses bottes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons été créé à l'image de Dieu, regarde ton monde et les hommes et tu verras que oui, il y a de ça, mais il est le pere et on ne peut lutter contre son autorité!
      triste peut etre, pas sûr, quand tu as des enfants, il se peut qu'ils t'exasperent!

      Supprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. @source9, allez je te donne ce lien du site connu spreadthetruth l'intiltulé est "DIEU, UNE EVIDENCE SCIENTIFIQUE
    Voici quelques citations des quelques plus grand noms de la science!

    source : http://spread-the-truth777.blogspot.com/2014/11/dieu-une-evidence-scientifique.html

    citations de différents imminents savants sur Dieu.
    bonne lecture
    merci guy pour ton espace d'echanges

    RépondreSupprimer
  27. merci pour ton lien jalil

    et donc ??? c est marquè allah une evidence scientifique ??
    c est marquè dieu ! c est pas marquè allah et l islam une evidence scientifique ?
    c est pas marquè la religion une evidence scientifique ?
    pour ne pas te sentir opprimè jalil ;)
    c est pas marquè le judaisme yahvè et le chritianisme jésus et le pape une evidence scientifique ?

    ces hommes et ces femmes (meme si je ne vois de femmes pas sur le lien) ont cherchès la veritè au travers de la creation et ils ont trouvès qu il y avait une intelligence superieure une puissance superieure qui animait tout ceci .............on sait par experience que les religions avec leurs dieux et leur livres n aimaient pas ces gens qui cherchent la veritè autrement que par la prison du livre et de la lettre des livres dits saints qui tuent :)

    ces gens sur le lien que tu me donnes ont suivis L ESPRIT pour acceder a des connaissances et du savoir et pour acceder a dieu .............leurs esprits n etaient pas prisoniiers des croyances de la lettre et des dogmes .
    des gens comme eux auraient etaient accusès de bida'a en islam ILS AURAIENT FINIS LAPIDER ,pareil dans le judaisme... OU ils auraient été accuser de blaspheme par d autres instances religieuse et donc de finir bruler (chez les chrétiens) tout ca car on les auraient rappeler qu ils contredisent les écritures saintes ou prison de l esprit.... les emprisonneurs d esprit emprisonnès eux memes par les écritures auraient menacès ces gens de mort car ils auraient briser les chaines et fait tomber la prison en place :)

    la lettre tue (livres religieux par exemple ) l esprit vivifie

    voila pourquoi celui qui blaspheme l esprit est vraiment dans la merde déjà parce qu il s emprisonne lui meme et il emprisonne bcp d autres personnes et il s attaque a dieu puisqu il emprisonne sa propre essence et celles des autres il me semble...

    voila pourquoi quelqu un comme jésus a enseignè .


    Galates 5
    1C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
    (le joug de la servitude=la loi et les écritures =ancien testament )

    2 Corinthiens 3.6 qui nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.


    2 Corinthiens 3:17
    Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on parle bien de Dieu dans cet article, j'aime beaucoup la reflexion de Pasteur « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »
      je constate que tu cites la bible, c'est bien, bon pas vers la reconnaissance de Dieu maître des mondes, tu as beaucoup évoluer par rapport au commentaire fait a guy sur la bible.

      Supprimer
    2. oui onpeut blasphemer Dieu et christ (doucement pas trop co mm) mais blasphemer l'intelligence, le bien et la logique, le saint esprit uoi, demontre un grand niveau de betise!

      Supprimer
    3. non on peut pas blasphemer Dieu, ni le christ ni aucun prophètes

      Supprimer
  28. salut jalil ce qui va suivre n a rien de haineux ni de mechant .

    Pasteur « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »

    les prisons que sont les religions en eloigne enormement et les livres qui vont avec ;)
    oui en effet je cite les bribes interessante de la bible, bribes de connaissance noyès dans un amas de mensonge et d incohérences c est a cela que sert L ESPRIT . bible que tu consideres comme un mensonge et qui est abrogè par le coran selon ta croyance ....donc ca me fait sourire quand tu prétends que par la bible c est un bon pas vers la reconnaissance de dieu :)

    et ta conclusion que dire ???
    tu prétends que j ai evoluè parce que je cite la bible
    c est que tu es vraiment larguè ..ce que je dis a fawkes depuis le debut, a savoir ,que dieu n a pas besoin de livre ni de religion pour parler aux hommes le livre de dieu est deja dans l etre humain et aussi a l exterieur de l etre humain un livre ouvert qui se nomme la creation
    les religions et leur livres contiennent de bribes de connaissances spirituelles et des bribes de connaissances sur le divin noyès dans un bel ocean de manip de mensonges et d incohérences .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toi qui dit que la bible est un mensonge, pas moi.
      Dieu effectivement n'a pas besoin de livres ou de religion pour parler aux hommes, mais les hommes si, autrement dit Dieu l'exalté n'as besoin de rien ni de personne ni de quoi que ce soit, mais l'homme a besoin de Dieu le très haut le très miséricordieux,et en tout.
      pour cela Dieu dans son infini bonté envers l'homme lui donna les livres saints et les religions ainsi que des prophètes et des messagers pour les guider et leur enseigner la vérité émanant de notre seigneur loué soit il!
      méditer sur la création de Dieu est une bonne chose si cette méditation t’emmène a réfléchir sur Dieu , son omnipotence, son infinie sagesse..

      Supprimer
  29. suite

    pour terminer as tu evoluer jalil ?
    qu est ce que l evolution spirituelle pour toi vu que tu en parles ?

    lapider des gens ? couper la main d une personne ? detester les autres car ils ne croient pas comme toi et les nommès kafir ? avec pour aboutissement supreme de tourner 7 fois autour d un cube noir (on tourne en rond en gros) et toucher une pierre noire pour etre absous de ses pechès ? egorger des animaux en sacrifice pour un dieu ? pratiquer le butin ? repeter des paroles mecaniquements du soir au matin, meme pour rentrer et sortir des chiottes ?
    hair la vie que dieu a rendu sacree et en détestant sa creation
    les animaux par exemple, les chiens
    en pretendant que les anges ne côtoient pas les gens qui ont des chiens car impurs ?
    ou en tuant des animaux dont la vie est autant sacree que la notre pour les manger .
    en enseignant qu il faut faire pipi assis et pas debout
    ne par faire pipi et ne pas chier en direction de la mecque
    que la barbe et la djellaba c est sounna et que ca fait le croyant et la spiritualitè .
    prier allah et mourir pour allah pour se retrouver dans un paradis avec des houris de partout et pouvoir baiser a volontè et boire du vin hallal dans un grand fleuve de vin manger de la viande de partout (mort d animaux )
    c est ca l evolution spirituel??? ne vois tu pas qu allah vous maintient dans la matiere ici bas et que son paradis est une adoration de la matiere et de la chair (bouffer boire et baiser)

    le but de la spiritualitè n est il pas de faire de nous des etres evoluès donc des etres spirituels

    spirirituel =spirit-u-el =esprit divin

    le but est que nous vivions par l esprit que nous nous degagions de la chair et de la matiere or le paradis d allah renvoi au sexe (houris) au vin et a la nourriture preuve que c est un dieu de la matiere et qu il n est pas la pour faire evoluer l etre vers l esprit .

    ROMAINS
    8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
    8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
    8.7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
    8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt source9, oui j'evolues tout doucement avec l'aide d'Allah, j'en 'apprend un peu plus chaque jour sur ma religion, donc oui j 'évolues!
      la lapidation (j'en ai parler dans un autre commentaire) un châtiments pour les gens qui pratiquent l’adultère.
      couper la main d'un voleur, oui mais pas d'une personne comme tu l’écris!
      kafir ou mécréant = qui ne croit pas en Dieu.
      tourner autour de la kaaba 7 fois, pas 8 fois pas 6 fois, si tu creuse un peu tu comprendra pourquoi, et la pierre noire en fait sert surtout de repère pendant le tawaf, celui qui absout les péchés c 'est Allah, Dieu pas la pierre noire. nous égorgeons nos bêtes parce que le sang nous est interdit, et nous égorgeons en au nom d'Allah, c'est comme ça que Dieu nous dit de faire et nous le faisons ainsi!
      le butin, montre moi une armée qui ne prend pas de butin?
      nous répétons ce que nous a appris notre prophète sala Allah alih wa salam, qui l'a appris de l'archange Jibril qui lui l'a reçu d'Allah seigneur des mondes.
      si nous haïssions la vie, nous ne marierons pas ni n'aurions d'enfants.
      les anges n'entrent pas dans un lieu ou se trouve un chien, c'est une vérité, nous ne le prétendons pas. que sais tu des anges, que sais tu des chiens?
      tu ne chies pas là ou tu manges, et tu ne mange pas là ou tu chies, de même tu ne chies pas dans la direction la prière, et tu ne pries dans la direction ou tu fais ton caca.
      pipi assis?? connait pas!
      celui qui veut se laisser la barbe et porter une djellaba n'en a t il pas le droit? le paradis c'est l'endroit des délices, les houris seront les épouses des bienheureux qui vivront dans des palais, jouiront de nourriture et de boissons de vin qui n’enivre pas ni donne des maux de tetes. le paradis ce n'est pas la vie sur terre, c'est la récompense de ceux qui ont crus et ont fait de bonnes œuvres.
      si tu n'aime pas le paradis tel que définit, tu aimerais être dans un Éden , seul, immatériel flottant comme de l'air, a tourner en rond éternellement et ton seul plaisir sera de traverser des trous en essayent de tirer des sons en guise de musique pour égayer un peu l’atmosphère? ou tu préfère un paradis ou tu passeras l’éternité a bosser en cassant des pierres? ou tu préférés un paradis ou tu passeras l’éternité a débattre et écrire des commentaires sur l'esprit?

      Supprimer
  30. VOIS TU JALIL ALLAH TE PROMET LES PLAISIRS DE LA CHAIR AU PARADIS PREUVE qu il ne cherche pas a l elevation spirituel de ces adeptes mais a les maintenir prisonnier de la chair et de la matiere ....allah soumet et rend esclave ici bas et dans l au dela .... il empeche l evolution spirituel de l etre .....il reste esclave dans la matiere pour la matiere .

    allah est contre L ESPRIT

    GALATES
    5.13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
    5.14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    5.15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
    5.16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
    5.17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
    5.18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.



    LES ELITES ceux que l on nomme illuminati libere les forces de la chair et des bas instintcts en cette fin de cycle pour empecher les etres d atteindre l esprit et de devenir des etres spirituels les religions ont toujours fait partie du plan(et vont se fondre en 1 religion mondiale).

    jalil il me semble donc que ta religion n est qu une prison de la chair et de la matiere
    (ici bas faire du butin avoir 4 femmes egorger des animaux pour se nourrir de leur chair et attendre et esperer un e paradis pour avoir des houris du vin hallal et de la viande )

    l adoration de la matiere ds toute sa splendeur

    juste ma vision chacun se fera la sienne dernier poste ici sur le sujet
    amicalement jalil merci pour l echange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on a un esprit comme le tiens c'est sur qu'Allah est contre un tel esprit! et ne dis pas ce que tu ne sais pas sur Dieu.

      Supprimer
  31. nous tuons les animaux pour les manger, normal, on va pas les manger vivants!
    Allah est contre l'esprit! un esprit comme le tiens c'est sur!
    ,e dis pas des choses que ignores sur Allah

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog