mercredi 3 décembre 2014

3 verres de lait par jour... La recette pour une mort précoce?



Une nouvelle étude, menée par une équipe de chercheurs de l’Université d’Uppsala, en Suède, conclut que consommer de grandes quantités de lait présente plus de risques pour la santé qu’on ne le pensait jusqu’alors.

L’équipe de scientifiques a suivi un groupe comprenant plus de 100 000 Suédois pendant une vingtaine d’années. Des données provenant de la FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, ont montré qu’en 2007, la Suède était le pays du monde où l’on consommait le plus de lait par tête dans le monde.

Jusqu’à présent, le corps médical recommandait de consommer une grande quantité de produits laitiers pour réduire le risque de fractures, en raison du calcium qu’ils contiennent. Cela est particulièrement vrai pour les femmes, qui sont plus sujettes à l’ostéoporose.

Or, non seulement l’étude n’a pas mis en évidence de réduction du risque de fracture chez les femmes avec une consommation plus élevée de lait, mais de plus, elle a montré qu’au-delà de 3 verres de lait, les femmes encourraient un risque de fracture plus grand que lorsqu’elles se contentaient d’un seul verre. Pour chaque verre de lait additionnel que les femmes consommaient, leur taux de mortalité augmentait de 15%. Pour les hommes, l’augmentation correspondante était de 3%.

« Les femmes mouraient plus tôt et avaient plus souvent des fractures lorsqu’elles buvaient de grandes quantités de lait. Les hommes avaient aussi des taux de mortalité plus élevés, mais nous n’avons pas constaté une augmentation des fractures osseuses chez eux », a expliqué le Professeur Karl Michaëlsson.

Les chercheurs soulignent que leurs travaux ne permettent pas de tirer des conclusions définitives, et que des études complémentaires seront nécessaires avant de formuler toute recommandation de modification de l’alimentation quotidienne. Ils soupçonnent que ce sont les niveaux élevés de galactose et de lactose qui sont responsables de la nocivité relative du lait.

Ces deux constituants du lait, qui sont en fait des sucres, peuvent en effet augmenter le stress oxydatif et l’inflammation chronique, qui sont tous deux des facteurs de maladies mortelles.

En revanche, la consommation de produits laitiers fermentés, comme le yaourt, était associée à des taux de mortalité et de fractures moins élevés, notamment pour les femmes.

Lien connexe:

Etude: Milk intake and risk of mortality and fractures in women and men: cohort studies (THe BMJ)

Source: Express

7 commentaires:

  1. Je cite:
    "Pour chaque verre de lait additionnel que les femmes consommaient, leur taux de mortalité augmentait de 15%."

    Donc au dela de 7 verres de lait .... Elles meurent :-D

    RépondreSupprimer
  2. Manger des légumes ils contiennent beaucoup plus de calcium sans les problèmes du lait intolérance au lactose etc... Et moins gras ha! Les lobys des produits laitier sont prêts à nous raconté n'importe qu'elle connerie pour vendre comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  3. Les assureurs le savent depuis longtemps: les propriétaires de voitures rouges ont statistiquement plus d'accidents que les autres...
    Plus sérieusement, il serait intéressant de connaître les autres habitudes de vie des personnes enclines à boire plus de lait que la moyenne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui me concerne, c'est tout vu. Le lait de vache n'est tout simplement pas adapté à l'homme:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2013/10/le-lait-ce-poison-quon-nous-dit.html

      Supprimer
  4. Bien sûr, Guy, le lait de vache est fait pour les veaux et non pour les humains. D'ailleurs, sa consommation a entraîné une augmentation de taille des enfants, grâce à l'hormone de croissance qu'il contient et qui est prévue pour faire grandir rapidement le veau et lui permettre d'échapper à ses prédateurs virtuels (le pire étant aujourd'hui l'homme).
    Toujours une affaire de commerce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous souhaitez engagés des femmes pour produire du lait humain
      pas sur que vous trouviez beauocup d'acheteurs

      Ou si vous pensez que les gens vont se mettre à boire de l'eau,

      faites-moi signe!

      Supprimer
    2. Le lait n'est pas indispensable dans l'alimentation d'un adulte, seul le le lait de sa mère est utile à un enfant. Je ne prend aucun lait, juste du lait de riz ou d'amande enrichi en lithothamne. C'est meilleur au goût et ça apporte du calcium plus assimilable que le lait de vache sans aucun de ses inconvénients. Les algues marines sont une très bonne sources de minéraux.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog