dimanche 5 avril 2015

Comment faire soi-même un déodorant non toxique et efficace (MAJ)


MAJ 05/04: J'ai enfin pu tester et je confirme, c'est très facile à faire, pas cher et c'est de loin le déodorant le plus efficace que j'ai jamais testé. Je recommande à tous les lecteurs qui préfèrent le fait maison. Au moins vous savez ce qu'il y a dedans et vous pouvez en faire vous-même selon vos besoins. Fawkes
-----

Voici ma recette préférée de déodorant. Il est INCROYABLE !!! Mon mari peut faire 100 km de vélo l’été sous un soleil de plomb et toujours pas d’odeur!

J’aime aussi le fait qu’il soit une excellente alternative pour mes filles qui viennent d’atteindre l’âge d’avoir besoin d’un déodorant. Il est facile à utiliser et vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour une « jolie odeur », si vous le voulez.


Recette du déodorant

Ingrédients:
6-8 càs d’huile de noix de coco (à l’état solide)
1/4 tasse de bicarbonate de soude
1/4 tasse de poudre d’arrow-root ou de fécule de maïs (l’arrow-root est préférable)

Indications:

Mélangez en parts égales le bicarbonate de soude et la poudre d’arrow-root.

Ajoutez lentement l’huile de coco et mélangez avec une cuillère jusqu’à ce que cela atteigne une texture ferme mais souple. La texture devrait être à peu près la même que celle d’un déodorant du commerce, solide, mais qui puisse être appliqué facilement. Si c’est trop liquide, ajoutez plus de poudre d’arrow-root / fécule de maïs pour épaissir.

Vous pouvez mettre ce mélange dans vos anciens déodorants ou dans un petit récipient avec un couvercle et l’appliquer avec les doigts à chaque utilisation. Ca donne environ 1 tasse. Cette recette dure environ trois mois pour deux personnes avec une utilisation quotidienne régulière.

Source: Heal Thyself

Traduction: Sante-nutrition


7 commentaires:

  1. Pour les usages divers et nombreux de la graisse de coco voir l'article traduit par Hélios sur :
    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/12/lhuile-de-coco-usages-et-bienfaits.html

    RépondreSupprimer
  2. Depuis un an je n'utilise que du bicarbonate de soude, je le saupoudre dans ma main et frotte mes aisselles avec. Je fait du travail à la chaine extrêmement physique, je sue beaucoup mais ça ne sent rien.

    RépondreSupprimer
  3. Le mieux, c'est d'utiliser un ancien déo en stick et de le remplir du mélange maison.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que je ne consomme plus de gluten de blé ma transpiration n'a pratiquement plus d'odeur ... Bizarre non ?

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il existe déja des solutions naturelles telles que la pierre d'alun.
    efficace et pas chère en pharmacie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pierre d'alun est composée d'alun de potassium ou encore sulfate double d'aluminium et de potassium.

      "pour le professeur Roger Deloncle, chercheur à la faculté de pharmacie de Tours, et le docteur Olivier Guillard, chercheur à la faculté de médecine de Poitiers, " ce sel double de potassium et d'aluminium ( contenu dans la pierre d'alun naturelle ou recomposée), ou d'ammonium et d'aluminium ( contenu dans la pierre d'alun synthétique) présente potentiellement les mêmes risques de toxicité que tous les sels d'aluminium " en raison notamment d'une diffusion d'une partie des ions aluminium vers l'intérieur du corps."

      http://www.bioaddict.fr/article/sante-faut-il-se-mefier-de-l-aluminium-contenu-dans-la-pierre-d-alun-a2831p1.html

      " la pierre d’alun sèche ou frottée sur une peau sèche, ne présente pas de danger particulier mais dès lors qu’elle est humidifiée, en contact avec un liquide comme l’eau ou de la sueur (constituée en majorité d’eau et de minéraux), elle va se dissoudre et libérer ses sels d’aluminiumqui dans un premier temps vont obstruer les pores de la peau en bloquant la sueur (c’est le rôle de tous les anti-transpirants !), mais pas pour très longtemps puisque l’acidité de celle-ci va faire « sauter » les bouchons « d’hydroxyde d’aluminium » et leurs permettre de pénétrer par les pores de la peau."

      http://www.carevox.fr/forme-beaute/article/la-pierre-d-alun-vraiment-sans

      Donc il a un sérieux doute sur la dangerosité ou non de la pierre d'alun. Il n'y en a pas avec ce déo là. Et puis il y a un effet vraiment désagréable avec la pierre d'alun: elle s’effrite avec le temps et on à l'impression de se passer du verre pillé sur la peau. Après, c'est à chacun de voir, perso, je déconseille.

      Pour ceux qui veulent tester le déo, commencez par la moitié en terme de quantité c'est largement suffisant.

      Supprimer
  6. Au plus fort de l'été, j'utilise du vinaigre blanc. Efficacité immédiate et durable, aucune odeur ni du vinaigre, ni de transpiration... et rien à préparer.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog