mardi 9 décembre 2014

Des enfants chrétiens décapités par l'EI à Mossoul


Le pasteur britannique Andrew White, toujours présent en Irak, a fait part aux médias d’une nouvelle atrocité commise par les djihadistes de l’Etat Islamique : quatre enfants chrétiens ont été décapités en Irak parce qu’ils avaient refusé de se convertir à l’islam.

Cet acte barbare s’est déroulé près de Mossoul, dans une enclave chrétienne récemment passée aux mains des djihadistes.
Le pasteur White a décrit au site Orthodox Christian Network comment les djihadistes ont pris possession de villages dans la plaine de Ninive et ont menacé de mort les chrétiens s’ils ne se convertissaient pas à l’islam.

Le pasteur White a expliqué comment des djihadistes se sont dirigés vers un homme et lui ont dit: «Soit tu te convertis à l’islam, soit nous tuons tous tes enfants». Il s’est alors exécuté et à prononcé les mots que les militants voulaient entendre. «Il était désespéré. Il m’a appelé et m’a demandé si Jésus l’aimerait encore malgré ce qu’il avait fait. Je lui

Mais un groupe de jeunes chrétiens n’a pas accepté de se convertir. Les enfants, tous âgés de moins de 15 ans, ont répondu: «Non, nous aimons Jésus, nous avons toujours aimé Jésus, nous avons toujours suivi Jésus, Jésus a toujours été avec nous».

Les membres de l’EI ont alors répété: «Prononcez les mots». Les enfants ont courageusement répondu : «Non, nous ne pouvons pas». Les djihadistes leur ont tranché la tête…

Source: medias-presse

66 commentaires:

  1. Si les propos du pasteur sont avérés, nous avons de toute évidence la confirmation que E.I. est constitué par des mercenaires à la solde de l'Occident, car la manière de faire de ces gens, ne correspond pas à ce que le Coran nous dit, à savoir: "Pas de contrainte en religion car le bon chemin se distingue de l’errance".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. A toutes fins utiles il est quand même toujours bon de rappeler que Mahomet à décapité nombre de personnes. Indiquer que ce n'est pas ce que le Coran prône est, par conséquent, assez surprenant.

      Un petit exemple lors du siège de Médine et plus particulièrement lors de l'expédition contre les Banû Qurayza: 600 à 900 décapitations d'hommes juifs pubères.

      Ce que font actuellement les personnes de l'EI se distingue particulièrement des agîssements du prophète de l'Islam...

      Supprimer
    3. il est bon de rappeler aussi qu elie dans la bible egorgea 450 personnes

      1 Rois 18
      Et Élie dit au peuple: Je suis resté seul des prophètes de l'Éternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal...........Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les EGORGEA

      Supprimer
    4. C'est assez drôle que tu ne te souviennent pas d'un coup que Elie est commun aux trois grandes religions monothéistes. J'imagine que tu as quelques lacunes de ce coté là.

      Supprimer
    5. il est toujours bon de rappeler qu elie avait la meme pratique barbare et ignoble que Mahomet .
      et il est toujours interessant de constater la courte mémoire de certains sur leurs livres a ce sujet ....essayant de faire croire subtilement que le barbarisme c est chez les autres uniquement ....le dieu de la bible est autant barbare que celui du coran .
      salut amicalement .

      Supprimer
    6. au fait tu œuvres aussi a la destruction de la langue Française on dirait
      "tu ne te souviennent "????

      Supprimer
    7. Tu interprètes les choses comme bon te semble, cela va globalement avec ta manière de penser.
      Elie est commun aux trois religions monothéistes contrairement à Mahomet. Concernant Jésus le Christ, s'il existe également dans les trois religions on ne peut pas dire qu'il aie le même traitement, loin s'en faut.

      Ce que tu dis à propos du Dieu de la Bible, d'Elie ou de Mahomet n'engage que toi, ton interprétation de la signification du mot "barbarie" également. Ce que tu appelles courte mémoire, serait-ce une allusion à ta médiocre connaissance des écrits bibliques et en particulier de la vie du Christ?

      Supprimer
    8. il n est pas question d interpretation quand 450 personnes sont egorgès
      c est de la barbarie pure et simple.
      celui qui est saint d esprit ne peut que dire que nous sommes devant la barbarie .....peut importe le livre ou les personnes ou s exprime cette barbarie .

      a moins que toi ,ou des gens que tu estimes superieur a toi ,qui réfléchissent a ta place sur ce sujet, decretent qu il existe un barbarisme divin qui ne peut plus etre defini dans ce cas comme "barbare" et dans ce cas quand elie egorge 450 personnes
      c est magnifique c est un acte divin .....et quand c est d autres qui le font c est satan c est le diable c est horrible . et il est vrai qu a ce niveau il ne s 'agit plus de courte mémoire mais bien que l esprit de vie est totalement mort .....
      .
      qu elie soit commun au 3 religions et que Mahomet ne le soit pas ne change en rien qu on a 2 barbares qui egorgent et décapitent en masse .
      bien sur que tout ce que je dis n engage que moi

      Supprimer
    9. Je t'invite à te détendre, respirer, te poser, ne serait-ce que quelques minutes. Le monde ne t'en veut pas, tu ne joues pas ta vie sur un blog, tout va bien.
      Une fois cette opération effectuée, cela te permettra, en théorie, de lire, comprendre et réfléchir de manière à peu près rationnelle.

      Je t'engage à tenter cette expérience, tu te sentiras mieux et tu pourras probablement échanger avec des êtres humains sans interpréter de manière complètement tordue ou réinventer les messages de tes interlocuteurs.

      Bon courage.

      Supprimer
    10. c est difficile de nier qu egorger 450 personnes c est de la barbarie quand ca vient de ton livre saint n est ce pas ?
      tu as essayè de manœuvrer tant bien que mal en disant :

      "ton interprétation de la signification du mot "barbarie" également"

      450 personnes egorgès que l on soit elie de la bible ou Mahomet du coran (900pers)... on est toujours dans la barbarie !

      elie un criminel! un barbare! un egorgeur! qui massacre 450 pers comme mahommet... comme les gens de L EL ...... entendre parler ainsi de ce personnage si saint a tes yeux ... cela a provoquè des sueurs des palpitations et des tremblements.
      comment sauver ELIE ET LA BIBLE DE CE FAIT ?...
      impossible !! l evidence de l acte barbare est sous nos yeux ecrit et accomplie par elie selon ton livre saint ...elie n est pas mieux que Mahomet..... il te reste donc l echappatoire... LA SORTIE DE SECOURS ...dire que l autre en face serait malade qu il joue sa vie sur un blog .....qu il faut qu il se detende etc....je pense que ce que tu me propose de faire c est ce que tu as effectuè apres sanglots tremblemenst et crises et palpitations devant le sans issu de la barbarie eclatante de elie .(j exagere un peu :)
      je te dis bon courage également conchita c est vrai que ca va etre dur de rehabiliter elie comme un barbare egorgeur divin .
      bon courage amicalement quand meme

      Supprimer
    11. Tes interventions sont de plus en plus chaotiques au même titre que les phrases que tu tentes de structurer.
      Cela en devient pathologique.

      Désolé mais pas le courage de lire ou plutôt déchiffrer tes messages.

      Bonne continuation dans ton combat avec toi-même.

      Supprimer
    12. au lieu d'incriminer des faits qui se sont (peut etre) produits il y'a des milliers d'années , regarde un peu ce qui se passe ACTUELLEMENT dans le monde. Tu veux mettre toutes les religions sur un meme pied d'égalité AUJOURD'HUI ? Alors qu'est ce que tu pense de ça :

      Les musulmans et les chrétiens sont faits pour s'entendre:
      Quand un musulman tue un chrétien , il le fait au nom du djihad , ce qui lui ouvre toutes grandes les portes du paradis ...
      Quand un chrétien se fait tuer par un musulman au nom de sa religion , il devient un martyr et monte direct au paradis ...
      En syrie et au mali il y a actuellement une réelle connivence entre les musulmans et les chrétiens pour l'accès au paradis.

      Supprimer
    13. Des déclarations grotesques, voir aberrantes. Tu crois peut être que les chrétiens sont contents de se faire décapiter en Syrie?

      Supprimer
    14. @conchita
      que peux tu dire d autre face a la barbarie de elie ,rien du tout :)
      il ne te reste qu a chercher ailleurs une issue... par exemple sur la structure des phrases que je fais ou autre ..... pour fuir le fond de ce qui t as définitivement confondu et que tu ne veux pas affronter et voir .
      tu n as plutôt pas le courage d affronter la barbarie contenu dans tes écritures .....je souhaite donc aussi bon courage dans ton combat avec toi meme face a tes propres écritures .
      amicalement

      Supprimer
    15. @didaf (si ton post s adresse a moi )
      j ai pas compris ou tu voulais en venir sois plus precis stp .merci

      Supprimer
    16. c'était juste une preuve par l'absurde. Comment des personnes peuvent mettre sur le meme pied d'égalité le coran et la bible ?

      Supprimer
    17. ok ;) bonne continuation a toi didaf

      mon opinion le coran ce n est que l ancien testament retravaillè a la sauce arabe de la mecque....il y a avait la bas ...
      des arabes chretiens = les nazareens
      des arabes juifs
      des arabes sabeens
      et plein d autres groupes

      mohammed etait un arabe sabeen .
      dans sa famille il y avait des arabes chretiens... des idolatres en tout genre et certainement des arabes juifs (je n ai pas de preuve ecrite des textes )
      mais il faut comprendre que les clans a cette epoque faisaient des mariages d alliances pour garantir leur puissance et la paix aussi
      mohammed s est mariè avec une juive !
      extrait
      En 629, lors de l'attaque de Khaybar, Safiya bint Ho-Yay fut capturée par Dihya. C'était une noble de la tribu juive de Banu Nadir35. Mahomet l'affranchit et lui proposa de l'épouser ; elle accepta. Des érudits pensent qu'il l'épousa comme gage de réconciliation avec cette tribu juive et en signe de bonne volonté.


      donc imagine la famille de mohammed avant l islam et avant sa naissance il y a eu obligatoirement des mariages et donc la famille de mohammed devait etre liè aux juifs aussi
      ainsi le coran et l islam a pour base le judaisme de part ses lois melangè a de l idolatrie (culte des pierres en arabie tout cela fusionnè donne allah l islam et les ecritures qui vont avec)
      juste mon opinion

      Supprimer
    18. @Didaf, il n'y a rien de choquant (malheureusement) à ce que, par mauvaise foi, méconnaissance ou stupidité (ou les trois à la fois) certains agissent de cette manière. Nous le subissons tous les jours.

      Internet peut être un merveilleux outil en fonction de l'utilisation et par conséquent de l'uilisateur.
      On peut constater les dégâts que cela engendre quand certains se contentent de lire quelques forums et/ou taper quelques mots clés pour se forger une "éducation" biblique ou coranique.
      "Mon peuple périt faute de connaissance".

      Supprimer
    19. Vous pouvez "débattre" tant que vous voulez, comparer vos religions, exprimer vos idées ....

      Mais soit vous condamner ces actes ACTUELS , soit vous les soutenez !!

      Faites votre choix .... Condamner ou soutenir ?
      Allez y, que l'on voit tous qui est qui !!

      Supprimer
    20. Avec toutes ces horreurs commissent pas l' ENSEMBLES des humains, toutes confessions confondues, COMMENT peut-on encore CROIRE qu'il y a un/des dieux au dessus de nos têtes ??

      Faut vraiment être fragile du haut.

      Bonne journée les "religieux" et attention a ce que vous faites, Dieux vous regarde ... HA HA HA HA

      Supprimer
    21. certains revent que les utilisateurs d internet fassent des recherches selon leur mode de fonctionnement ....en croyant d abord .......et uniquement en croyant .....ainsi il n y a aucune chance que les dits utilisateurs du net puissent venir amener un debat contradictoire qui derange le petits confort de leur croyance .
      certains citent
      "Mon peuple périt faute de connaissance".
      or ils sont les premiers a rejeter la connaissance .
      ils disent par exemple "On en lit un paquet de conneries pseudo scientifique ces derniers temps c'est assez impressionnant. J'espère que la majorité des lecteurs de ce blog sont à des années lumière de ce type de réflexion gnostique, manichéenne et par essence luciférienne "
      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/12/un-scientifique-decouvre-une-preuve.html#comment-form

      pour certains la reflexion gnostique c est le mal
      or "gnose" signifie connaissance
      http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-gnosis-1108.html

      comment peut on rejettè la reflexion gnostique en l attribuant au mal et ensuite invoquè "Mon peuple périt faute de connaissance"
      la contradiction dans toute sa splendeur
      croire ce n est ni savoir ni connaitre
      et l histoire nous a montrè comment une croyance verouille la recherche de la connaissance en verouillant les esprits via les châtiments buchers crucifiction ( gallilè et bien d autres par exemple )
      amicalement

      Supprimer
    22. Tu as définitivement un gros problème de compréhension en plus d'énormes problèmes avec toi-même source9esprit. Je n'insiste pas sur ce point.

      (Encore une fois) J'ai tenté de te lire, en diagonale je l'admets, car il est de toute façon extrêmement compliqué de deviner l'embyon d'une idée au sein de toute cette confusion. Au final je crois finir par comprendre ton cheminement et ton raisonnement.
      Tu ne réalises ces monologues vides de sens que pour tenter de te comprendre toi-même, te convaincre et te rassurer sur ta compréhension du monde.
      Finalement c'est probablement une bonne chose, puisse tout cela te conduire vers la bonne direction.

      Supprimer
    23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    24. merci de tenter de me lire en diagonale c est gentil de faire cet effort :)
      par contre pas besoin de te lire en diagonale pour voir tes contradictions qui brillent et illuminent tes coms .
      la gnose est le mal selon toi pourtant tu l invoques juste apres ....
      tu te focalises sur la detruction de la langue francaise des gens et juste apres c est toi qui detruit la langue francaise ......
      quel delice de te lire merci ce sera mon dernier post vu que tu n as plus d arguments sur le fond de ce qui a ete abordè .on s est bien taquinè
      c etait sympa amicalement joyeux noel .

      Supprimer
  2. Je ne vais pas me faire que des amis, cependant, je pense que l’Islam n’est pas une religion au sans propre et étymologique du terme, mais une anti-religion.

    Religion vient du latin « Religare » = « Relier » d’après Saint Augustin … « ce qui relie et unit », « ce qui Relie à Dieu et à lui seul » (source http://orden-chevalerie.eklablog.com/la-guerre-a-la-religion-a112619954)

    Comme le confirme le sens du mot islam (« résignation », « reddition », « soumission »), l’islam est avant tout un système politique, un instrument de domination et d’oppression des corps et des esprits, c’est un instrument de conquête au service de l’Adversaire.

    RépondreSupprimer

  3. les lois du judaisme il me semble qu on les retrouve dans l islam et ceci personne ne pourra le nier
    la lapidation ,couper la main du voleur etc....ca vient de l ancien testament et du judaisme que mohammed a repris pour le recycler dans sa croyance ....ainsi c est les memes pratiques barbares qui se perpétuent .
    le barbarisme que l on voit en islam n est que l application du barbarisme judaique et donc du barbarisme de la bible dit divin au passage .

    les textes divins du dieu de la bible sont clairs.... tuer des enfants comme les barbares de L' EL c est normal et divin cest ce que ce dieu ordonne a SAUL par le biais du prophete Samuel

    1 Samuel 15.1-3
    Ainsi parle l'Éternel des armées.......tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, ENFANTS et NOURISSONS , ..............

    SAUL ,JOSUE ET BIEN D AUTRES selon les textes de la bible faisaient exactement ce que font les barbares de l islam aujourd hui ...

    qui s est inspirè de qui ?

    juste mon point de vue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand tu vois la logique de la bible tu verras qui a par exemple des peuples qui ont été maudits en général pour des raisons qui sont expliqués dans genèse qui est de mon point de vue le livre le plus important de la bible. Ensuite tu as des peuples qui commettaient des abominations comme vénérer des démons et faisaient des sacrifices humains. Donc ce genre de peuples sont en abomination devant Dieu (d'ailleurs cela est répété x fois dans l'ancien testament). En plus il y a des livres non répertoriés dans la bible qui permettent d'avoir une vision encore plus nette de l'histoire biblique. Difficile de comprendre genèse 6 (qui parle entre autres des fils de Dieu venus sur terre et des néphilms) sans par exemple lire le livre apocryphe d'Enoch. Donc il y a des explications pour les peuples que Dieu a demandés d'occire dans la bible. Certains n'étaient pas humains mais étaient des néphilims (engeance bâtarde mi-humaine, mi-déchue). Après il est clair qu'il y a des problèmes de traduction dans l'ancien testament et sans aucun doute certaines manipulations. Et enfin la bible présente un paradigme soit on y adhère, soit on n'y adhère pas.
      Concernant certains prétendus barbares de l'Islam, ils disent faire le djihad mais qu'est-ce que le djihad. Le djihad c'est l'effort sur le sentier d'Allah. Le plus grand des djihads est de vaincre ses propres démons, après on est aptes à défendre l'Islam. La guerre n'est normalement que défensive. Mais on connait les humains ils interprètent les choses comme ils le veulent. Ces prétendus djihadistes ne sont pas plus musulmans (de mon point de vue) que Bush est chrétien. Ils prétendent l'être mais il faudrait étudier l'Islam sérieusement ce qui demande du temps et de l'énergie avant de savoir qui est vraiment musulman, de qui ne l'est pas ! Mais avez vous cette patience ou ne savez-vous que vomir votre haine contre les croyants ?

      Supprimer
    2. salut ibra

      sous pretexte qu il est ecrit que des peuples sont maudits dans la bible donc cela justifie de tuer enfant et nourissons? je m interroge sur le sens de ton propos.

      et si un peuple selon ses ecritures ,considere que tu fais partie des peuples maudits et qu ils tuent les tiens enfant et nourrissons inclus ?

      que diras tu ?

      que ce sont des sauvages et des barbares et que c est injuste et que leur ecritures sont criminels d ordonner cela ? ou que c est la logique de leurs ecritures que tu n as pas compris et qu il faut que tu acceptes cette logique que tu n as pas saisi et donc que tes enfants et nourrisons qui n ont rien demandès soient executès et que c est donc juste et divin .......?

      @ "Et enfin la bible présente un paradigme soit on y adhère, soit on n'y adhère pas. "
      merci de confirmer comment cela se passe chez un croyant


      @ concernant les djihadistes .......
      ils peuvent te repondre le meme raisonnement que tu as presentè sur la logique de la bible au debut de ton post. tu remplaces" bible " par "coran "ca donne :
      la logique DU CORAN tu verras qui a par exemple des peuples qui ont été maudits en général pour des raisons qui sont expliqués dans LES SOURATES ........
      les djihadistes te diront que les juifs et les chretiens sont maudits par allah qu ils peuvent foutre des bombes dans leur pays par consequent et tuès sans distinction femmes enfants nourrissons car ils sont maudits et que meme si ca blesse des musulmans dans ces pays ce sont des mecreants qui vivent selon les lois de ces pays de mecreants car en vivant la bas ils se sont alliès au juifs et aux chretiens .

      si tu souhaites defendre ce raisonnement que tu as emis sur la bible pour qu il s applique sur des peuples dits "maudits"
      ne conteste pas que d autres le fassent sur toi selon leurs ecritures en te definissant comme faisant partie d un peuple maudit .
      (exactement ce que l on voit dans le conflit israelo palestinien )
      chacun selon ses ecritures definit l autre comme maudit et ca s entretue a l infini

      @.....après on est aptes à défendre l'Islam. La guerre n'est normalement que défensive.
      la guerre en islam n est que defensive ???

      9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu´à ce qu´ils versent la capitation par leurs propres mains, après s´être humilies

      ou vois tu de la guerre defensive dans ce verset ??

      il est ordonnè d aller combattre des gens qui ont une autre croyance et que tant qu ils refusent de lacher leur dieu leur culte leur religion pour allah et l islam...
      il faut les combattre jusqu a ce qu ils professent l islam
      une conversion forceè par les armes et la guerre nette et precise

      as tu etudiè l islam serieusement pour oublier un tel verset qui dit le contraire de ce que tu pretends ?

      sans haine et amicalement

      Supprimer
    3. suite

      je suis d accord avec toi que le plus important djihad est celui contre soi meme ....de vaincre ses propres demons
      ce qui m amene a une reflexion
      le djihad qui consiste a vaincre ses propres demons est un travail alchimique interieur individuel et qui mene vers allah
      alors dans ce cas pourquoi la plus grande partie du coran et l islam se focalise sur l exterieur des choses ? sur la oumma sur le groupe...(priere de groupe) alors que le cheminement veritable est individuel (par ce fameux djihad sur soi ) ?
      pourquoi y a t il une priere commune a tous avec des paroles precises a repetès ... alors que le cheminement individuel implique le ressentit de chacun par ses propres mots et paroles pour communiquer avec son dieu .
      pourquoi imposer allah a l exterieur de soi et donc a d autre en les designant comme des demons des maudits et les combattre pour cela alors que le cheminement consiste a se debarasser de ses demons
      et de se combattre soi meme .
      pourquoi chercher un iblis a l exterieur de soi
      si tes demons sont en toi et que c est en toi qu il faut les combattre iblis ne serait il pas une partie de toi en fait ?
      a noter :la biographie de mohammed indique bien que mohammed s est connectè a allah non pas en priant 5 fois par jour avec des ablutions et en faisant une multitude de rites mecaniques ou en lisant un livre saint .....mais en se retirant dans une grotte des mois et des mois il s est isolè pour se concentrè vers son interieur ...la porte pour aller vers dieu est a l interieur de soi ....a aucun moment mohammed ne passe par un livre un rite de priere precis pour atteindre allah lors de cette fameuse rencontre avec gabriel ....interessant non .

      pas obligè de repondre c est juste une reflexion ,


      Supprimer
    4. Concernant le paradigme biblique ça fait des années que je l'étudie et je ne pas encore fini ! Pour comprendre cette histoire il faut non seulement lire la bible mais aussi des livres apocryphes mentionnés (ou non) dans la bible tels que le livre d'Enoch, le livre des jubilés, le livre du juste etc... Et quand je parle de paradigme, il faut d'abord accepter l'idée que Dieu existe ce qui n'est pas une mince affaire pour certains. Quant aux peuples maudits il y a différents types ! Et certains de ces peuples sont décrits comme faisant des abominations (du genre faire frire des bébés vivants) ! D'autres pratiquaient de la sorcellerie (ce qui peut impliquer se lier et lier sa descendance à des démons), d'autres étaient constitués de néphilims tels que les anakims (http://transition888.heavenforum.org/t583-les-ecritures-et-les-races-dechues). Là on parle de monstres géants et parfois cannibales etc... Donc la bible de mon point de vue parle d'une guerre à mort entre des humains et les "fils du diable". Mais concernant ces peuples maudits tels que les cananéens avec la nouvelle alliance (celle avec le christ), ils peuvent être sauvés s'ils acceptent de se soumettre à Dieu (d'ailleurs Jésus en a aidé une : http://eglisebaptistebourges.over-blog.com/pages/La_foi_dune_femme_cananeenne_qui_sauve_sa_fille_Matthieu_152128_SH_140210-2737796.html). Même dans l'ancien testament une personne comme Rahab de Jéricho (Josué 2) a été épargnée avec les siens parce qu'elle avait la crainte de Dieu quand tout son peuple a été occis pour leurs abominations. Dans l'ancien testament le rôle du peuple hébreu était d'être saint (pas de péché) afin ensuite de devenir un peuple de prêtre devant prêcher la "bonne parole", mais ils sont échoués et est venu le messie. Parce que c'est une guerre non seulement visible mais aussi invisible (et les exemples sont nombreux dans la bible). Il y a toute une hiérarchie spirituelle notamment les princes des nations (ils sont 71), les dominations etc... Comme je le dis c'est une oeuvre très complexe. Moi je pense qu'il faut aborder la bible avec l'esprit ouvert et sans préjugé aucun. Mais il n'est pas donné à tout le monde comprendre cela, comme certains humains aiment haïr, d'autres ont de l'amour.

      Concernant l'Islam comme je le dis souvent il faut du temps, de l'énergie et de la bonne foi pour cerner cette croyance elle aussi complexe. Mais les gens viennent avec leurs préjugés puérils et condamnent cette foi sans la maîtriser. Un vrai musulman n'impose pas sa religion ! Une forme de djihad est le comportement ! C'est par son comportement qu'un musulman peut convaincre les non musulmans d'adhérer à sa religion. Mais un problème récurent que je rencontre chez certains musulmans ou prétendus tels, c'est qu'ils confondent religion et tradition. D'autres encore s'en remettent entièrement à leurs gourous sans vérifier que ce que ce dernier dit est étayé par des écrits ou non. De plus de ce que j'ai observé pour bien maîtriser le Coran il faut lire l'arabe parce que les traductions... Et quant à tirer des versets de leurs contextes, je trouve le procédé malhonnête ! Mais c'est tellement facile de faire ça. Quant à dire que certains tuent au nom de leur foi, mais dites-moi certains ne tuent pas au nom de l'amour, de la liberté, de la démocratie et je ne sais quoi d'autres ? Que dire de l'hystérie des femens et autres franc-macs ? Donc les gens violents qui disent tuer ou faire des actions violentes au nom d'une "bonne cause" on en voit partout. C'est triste mais c'est humain !

      Supprimer
    5. salut ibra
      habile reponse pour eviter d affronter les versets qui dérangent ...en essayant de faire passer ceux qui pointent du doigt ces versets qui dérangent ;pour des gens qui ne croient pas en ce que l on nomme " dieu " . et qui ne comprendraient pas le fameux "paradigme biblique"que tu evoques .
      tu utilises l argument qu il est donc normal que elie SAUL
      ET D AUTRES usent de la barbarie contre ces peuples car ils sont maudits et barbares et que c est une guerre a mort....c est une facon de voir les choses .
      finalement tu proposes comme lecture qu il faut repondre a la barbarie par la barbarie .....et que si ces peuples ne veulent pas etre anéantis pour leur barbarie de manière barbare , il existerait une solution
      celle d etre sauvè !
      et pour cela ils doivent se soumettrent a dieu (dixit le christ).
      jésus aurait donc enseignè la soumission a dieu d apres ta longue etude de la bible et des autres livres et que tu n as pas fini d etudiè .

      je te cite
      "Mais concernant ces peuples maudits tels que les cananéens avec la nouvelle alliance (celle avec le christ), ils peuvent être sauvés s'ils acceptent de se soumettre à Dieu ......."

      tu es en train de decrire exactement la religion de mohammed et l islam
      en l appliquant a jésus .
      mohammed decapite massacre fait du butin en disant qu en face ce sont des mécréants barbares qui font des abominations et
      desobeissent a allah et que si ils veulent ne pas etre anéantis ils doivent se soumettrent a allah ainsi ils seront sauvès .

      hadith
      Selon Ibn 'Omar , le Messager de Dieu a dit : « On m'a ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'est pas de divinité hormis Dieu, que Muhammad est l'Envoyé de Dieu, qu'ils accomplissent la salat et qu'ils s'acquittent de la zakat. S'ils s'en acquittent, alors ils préservent de moi LEUR VIE et leurs biens, excepté dans le cas où ils sont coupables au regard de l'islam, et Dieu les jugera en dernier ressort. » [Bukhari et Muslim]

      et je te renvoi encore a la sourate 9.v29 qui dit la meme chose de manière encore plus explicite et auquel tu ne parles pas dans ta reponse et ou tu prétendais que le coran n enseigne que la guerre de manière defensive ...curieusement concernant ta reponse sur le paradigme biblique tu valide la guerre offensive jusqua memE utilisè la barbarie parce que en face ce sont des barbares .

      Supprimer
    6. suite
      jésus enseignerai donc la soumission pour etre sauvè d apres toi ?
      et donc tu justifies la barbarie pour eliminer la barbarie et les abominations ?
      a quelle momment la barbarie disparait si on repond par la barbarie ?
      c est le cycle de la barbarie qui est entrenue !
      on recolte ce que l on seme c est une loi de la vie et donc de dieu
      tu ne sembles pas la connaitre ibra cette loi .
      qui seme la barbarie recolte la barbarie d ou qu il vienne et quelque soit son statut .
      tu cites josuè et la prostituè rahab en disant qu elle a ete epargnè avec les siens ......parce que elle craignait dieu
      voici ce que elle craignait :
      ....Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit 2.9 et leur dit: L'Éternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous...

      c est par la terreur et la barbarie de josue et de son dieu que rahab a collaborer ...elle dit qu elle sait que l ETERNEL a donner ce pays a josuè ....... je ne vois aucun don ... je vois un dieu qui donne un pays a des gens en volant ce pays et en massacrant les peuples qui vivent sur leurs terres qu il derobe par la meme barbarie qu il pretend combattre .
      josuè 6
      ....... et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes ...Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer. 6.25

      sache ibra que l abomination est une information et qu elle laisse une empreinte partout ou elle est commise. si celui qui parle comme etant dieu et fait faire a josuè ce qu il fait il aurait su que le butin l'or et tous les objets d'airain et de fer sont impegnès par l information de l abomination du peuple en question . et il ne laisserait jamais rentrer ces objets dans SA MAISON .A MOINS QUE CE DIEU SE NOURRISSE De L ABOMINATION ET SEME L ABOMINATION SOUS COUVERT de lutter contre elle sur terre .

      juste mon point de vue

      Supprimer
    7. concerant l islam tu dis
      "comme je le dis souvent il faut du temps, de l'énergie et de la bonne foi pour cerner cette croyance elle aussi complexe"
      de la bonne foi ??, il faut croire d abord et reflechir apres ?
      ainsi on reflechit en ayant cru d abord ? et ainsi on ne remet rien en question car on doit croire point barre .... ou bien on reflechit en restant dans la croyance et la foi de la dite lettre et donc on a une reflexion bridè et prisonniere de la lettre ?. ou bien une reflexion balisè par cette lettre pour que l on ne sorte pas des limites que la lettre nous a fixè ?
      ca ne ressemble pas a un emprisonnement de l esprit ?

      je comprend mieux pourquoi tu disais plus haut
      "Et enfin la bible présente un paradigme soit on y adhère, soit on n'y adhère pas. "

      tu dis aussi
      "Moi je pense qu'il faut aborder la bible avec l'esprit ouvert et sans préjugé aucun"

      l esprit ouvert ???? comment peux tu avoir un esprit ouvert quand tu as cru d abord en cette lettre sans avoir reflechi d abord et laisser l esprit te montrer si il y a des contradictions ou du mauvais ...vehiculè par cette lettre ?

      je te repond que ton procedè mene a ceci

      la terre tue .....L ESPRIT VIVIFIE !

      prisonnier de la lettre ton esprit devient lui aussi prisonnier au point que tu es prêt a revendiquer la barbarie comme etant divin pour aneantir d autre barbares ..... c est a ce moment que la lettre a tuè ton esprit .......

      tu dis
      certains ne tuent pas au nom de l'amour, de la liberté, de la démocratie et je ne sais quoi d'autres ? Que dire de l'hystérie des femens et autres franc-macs ? Donc les gens violents qui disent tuer ou faire des actions violentes au nom d'une "bonne cause" on en voit partout"

      en effet c est la meme chose que ELIE josue saul et autres qui tuent pour lutter contre la barbarie et les abominations en agissant de la meme manière CE N EST QUE L EMBALLAGE QUI CHANGE IBRA .

      "le serpent était le rusè des animaux ................"

      ce que tu arrives a voir chez les franc macs et autre qui s emparent de pays au nom de la democratie de la libertè de la laicitè ou du nouvel ordre mondial qui amenera paix securitè et bonheur .... tu ne le vois pas ailleurs or c etait le meme programme et il va fusionnè en cette fin de cycle .

      "au royaume des aveugles le borgne est roi "

      juste mon analyse
      merci a toi ibra pour cet echange amicalement

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. correction plus haut dans le com
      la lettre tue l esprit vivifie et non "la terre tue " :)

      Supprimer
    10. Je pense et ça n’engage que moi que le message biblique est clair ! Il y a deux solutions ou suivre Dieu ou suivre le diable. D’ailleurs ça commence dès genèse (qui je le répète est pour moi le livre le plus important de la bible) avec l’histoire d’Adam et Eve (il faudrait lire l’apocalypse d’Adam et Eve pour mieux cerner cette épisode et les conséquences sur l’humain de la chute) qui ont désobéi. Idem avec Caïn qui a été prévenu que s’il laissait le péché dominer ça allait mal aller ! Quand on suit le diable on est amené à faire des choses qui sont en abomination aux yeux de Dieu. Et Dieu ne supportant pas le péché, il agit violemment parfois même si bien souvent il prévient (le cas de Ninive dans le livre de Jonas, ou même le cas de Caïn). Mais certains vont plus loin en disant que dans l’ancien testament c’était des anges qui interagissaient avec les humains. Et les anges sont radicaux ! Oui Dieu est considéré comme amour mais ce n’est pas un gentil nounours ! Il détruit ce qu’il trouve abominable à ses yeux et Satan n’existe que pour mettre les gens à l’épreuve (exemple de Job).
      Evidemment pour être sauvé selon la bible il faut suivre Dieu et je ne parle de sur terre ! Je parle de l’âme. D’ailleurs Jésus dit que son royaume n’est pas de ce monde, comprenne qui pourra. Mais le « sauvetage » de Noé ou même de Lot (le neveu d’Abraham qui vivait dans une ville pécheresse) préfigure sans doute du « sauvetage » des fidèles de Dieu. Il y avait aussi apparemment une priorité dans l’ancien testament ! Préserver envers contre tout la lignée d’Adam et les vrais croyants jusqu’à l’émergence du messie. Son arrivée accomplit la loi et scelle la nouvelle alliance avec Dieu via le messie. On constate d’ailleurs que dans la bible les lignées sont très importantes notamment celle de Jacob/Israël etc… Une fois que le messie est venu, il a envoyé l’Esprit Saint qui poursuit son œuvre. Donc le combat serait selon ma compréhension purement spirituel comme le dit l’apôtre Paul en disant que les disciples de christ ne combattent pas la chair et le sang mais les esprits enténébrés. Maintenant si c’est l’extermination de certains peuples voire celle de quasiment toute l’humanité (le déluge) qui te dérange, je reviens à ce que j’ai dit. C’est un paradigme qui stipule qu’il y a les « fils de Dieu » et les « fils du diable ». Donc ceux qui sont exterminés sont les « fils du diable ». Dans ce paradigme Dieu est Tout Puissant, omniscient et omniprésent ! Son pouvoir est incontestable et il fait ce qu’il veut. Donc quand il prend une décision il l’applique et personne ne peut l’en empêcher. Mais même s’il réprouve certains peuples (maudits notamment pour des raisons expliquées en genèse comme le cas des cananéens (descendants de Canaan), des ammonites (descendant de ben Ammi), des moabites (descendants de Moab) etc…), quand ces gens reconnaissent sa divinité, il peut les accepter. Pour le reste, je le dis et d’après mes recherches il y a des problèmes de traduction avec la bible ou les bibles (j’en ai plusieurs versions sur mon ordi comme celle de Louis Segond, le roi James, la bible du monde nouveau, la bible de l’épée). De plus je pense qu’il est nécessaire de lire certains livres apocryphes pour avoir une vision plus claire de la bible. Bien sûr il y a sans aucun doute des passages choquants concernant notamment des personnes dites proches de Dieu comme Abraham ou même David (pas du tout un saint au point Dieu lui a interdit de construire son temple car il avait les mains souillés de sang). Mais comme je le dis aussi je n’ai pas fini d’étudier tout ce qui est lié à la bible pour cerner totalement cette croyance. Certains chrétiens cependant disent que si ce n’était le sacrifice du christ aucun humain ne serait digne d’aller vers Dieu ! Donc c’est le « sang du christ », pur et sang péché qui nettoie les péchés des humains…

      Supprimer
    11. Concernant le Coran là aussi le paradigme parle de l’omnipotence de Dieu. Maintenant as-tu lu le Coran entièrement et si possible dans l’ordre chronologique (facile à trouver suite à une recherche sur Google) ? Penses-tu que les musulmans sont une entité uniforme ? Et c’est ça le problème il y a de tout parmi les gens qui se prétendent musulmans. Il y a les coranistes qui ne s’appuient que sur le Coran et rejettent par exemple les hadiths. Il y a les sunnites, les chiites, les soufis etc etc.. Sans compter que les musulmans ont chacun une approche différente de la croyance. Donc avec toute cette complexité s’il y a certains prétendus musulmans qui ont commis des crimes au nom soi-disant de Dieu, ce n’est pas étonnant. Quant aux hadiths, de l’avis des musulmans eux-mêmes, il y a des hadiths authentiques et d’autres qui ne le sont pas ! Donc là aussi il y a une grande confusion. Quant à savoir si Mohammed a commis certaines abominations, certains disent que oui, d’autres disent que non et moi je le dis je n’ai pas la capacité de le vérifier. J’essaie juste de comprendre la croyance musulmane pour comprendre les musulmans et c’est tout ! Beaucoup de prétendus musulmans n’ont même pas lu le Coran et ne voient même pas l’importance accordée par l’Islam par Jésus et Marie (qui a même une sourate) ! Donc souvent on a affaire à des ignares et j’ai constaté la même chose chez les chrétiens au point où certains m’ont pris pour un pasteur ! Maintenant dire que ceux disent faire le djihad représentent les musulmans je trouve que c’est vachement culotté comme affirmation. De toute façon pour moi l’humain est en générale une race perverse et qui a tendance à céder au mal. Et il utilise certaines croyances pour justifier la noirceur de son cœur. Si ce n’était au nom de la religion, ils tueraient au nom d’autres choses.

      La bonne foi étant de reconnaître ses limites et de ne pas aller vers cette croyance avec des préjugés. Il faut la cerner complètement avant de la juger. Moi je suis croyant mais j'essaie de ne pas juger les gens car je suis moi-même un pécheur et une personne immorale par bien des aspects. Quand j'aurais ôté la poutre de mon œil, je me permettrais de chercher la paille dans les yeux des gens. De plus je préfère prier pour les gens que les mépriser ou les haïr.
      Et tu déformes mes propos ! Avant d'adhérer à un paradigme on doit réfléchir, méditer et être sûr que ce paradigme est en accord avec nous-mêmes. Beaucoup de gens ne le font pas et sont mal à l'aise après voir pire. D'autres souffrent du zèle des nouveaux convertis, très dangereux aussi !
      Concernant les croyants certains ont vécu une expérience spirituelle que ne peut comprendre celui qui ne l'a pas vécu. Donc avant de les juger il faudrait les connaître et les comprendre. Je suis croyant pour des raisons personnelles et des expériences que j'ai vécues. Que les autres ne veulent pas y croire c'est leur problème. Ma foi je pense qu'après la mort on verra bien.

      Supprimer
    12. la 1ere partie de ton post se resume
      au fait que le monde est divisè en 2, ceux qui sont avec dieu ,et ceux qui sont avec le diable .ainsi tu peux justifier l extermination et le vol de terre et de leurs biens car ils sont les fils du diable.
      je te cite:
      C’est un paradigme qui stipule qu’il y a les « fils de Dieu » et les « fils du diable ». Donc ceux qui sont exterminés sont les « fils du diable ».

      le probleme est que ceux que tu estimes etre les fils de dieu sement la meme barbarie que les fils du diable .... ils volent la terre des autres ,les massacrent jusqu au dernier ,enfants et nourissons inclus ,et s emparent de leurs biens sous pretexte de lutter contre les fils du diable .....ils pratiquent exactement les commandements du diable sous couvert d etre du cotè de dieu . ne le vois tu pas ?
      il est dit TU NE TUERAS POINT et il est dit aussi « Tu ne déroberas point. » Ce commandement s’élève contre le fait de prendre quoique se soit qui ne nous appartient pas sans permission de son propriétaire.
      tu n arrives pas a voir cela ibra ? josue et d autres de la bible ont pris
      l or l argent sans demander permission a ceux qui ont etet masacrès (le butin) remplit d abomination au passage .
      et tu conclus ta 1ere partie ainsi :
      Certains chrétiens cependant disent que si ce n’était le sacrifice du christ aucun humain ne serait digne d’aller vers Dieu ! Donc c’est le « sang du christ », pur et sang péché qui nettoie les péchés des humains…

      comment jesus aurait il pu enseignè que c est par le sang et en versant le sang qu on atteint dieu et qu on nettoie les péchés alors qu il est enseignè ceci :

      Hébreux
      10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

      ce verset indique clairement que verser le sang en sacrifice pour ôter les péchés est faux et ne mene a rien si ce n est que ce sang leur retombera dessus .
      suite du verset encore plus clair
      hebreux
      10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
      10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

      verser le sang en sacrifice ou en holocauste pour ôter les péchés ne vient pas de dieu.

      quand tu dis ceci ibra
      Donc c’est le « sang du christ », pur et sang péché qui nettoie les péchés des humains

      selon moi c'est perpetuer un culte satanique le culte de la mort le culte du sacrifice humain ou verser le sang devient un acte divin jesus n a pas pu enseigner cela puisqu il dit le contraire voir versets au dessus . et ce dogme blanchit du coup tout les criminels les violeurs les pedophiles les auteurs de genocides qui ont sevis... leurs actes sont blanchis il n y a donc pas de justice mais carte blanche aux faiseurs de mal et aux forces du mal pour agir et les victimes de cette epoque
      n ont pas eu justice et ont que leurs yeux pour pleurer .... derriere ce dogme se cache l adoration du sang et du sacrifice humain .dans ton etude tu as omis une grande partie de certains versets comme ceux d en haut .
      es tu sure que tu es un fils de dieu en venerant le dogme du sang et du sacrifice humain et du butin ?
      d ou vient ce rituel de verser le sang pour ôter les péchés ?
      de jesus ou de yahvè ou d un "ange" qui se fait passer pour ce qu il n est pas ?

      juste mon point de vu .

      Supprimer
    13. pour ta 2eme partie
      @Maintenant as-tu lu le Coran entièrement et si possible dans l’ordre chronologique (facile à trouver suite à une recherche sur Google) ?

      je te repondrais que c est a toi qu il faut demander cela puisque tu pretendais que l islam ne faisait la guerre que de maniere defensive.
      le verset 29 sourate 9 a demontrè le contraire et surtout tu n as plus abordè le sujet .il semblerait que tu ne connaissais pas ce verset
      as tu lu le coran entierement ????
      et meme sans cela ,les musulmans ont conquis une bonne partie du monde.... c etait des conquetes defensives ???, .... on sort de son territoire pour conquerir de maniere defensive n est ce pas ???

      pour le reste je te rejoins sauf quand tu pretends que je deforme tes propos.... c est moi qui t as fait dire que en islam il n y avait que des gueres defensives .....n est ce pas.... tu n as jamais voulu dire cela .

      commences par cerner les versets du coran toi le1er et d etre de bonne foi avant de dire je te cite :
      "La bonne foi étant de reconnaître ses limites et de ne pas aller vers cette croyance avec des préjugés."
      si tu t appliquais cela tu aurais vu que certains versets ne pronent pas de guerre defensive mais bien offensif et la bonne foi cest de dire oui cest vrai ce verset 29 sourate 9 le dit clairement or tu n as plus reparlè de cela cherchant a eluder le sujet comme si il n existait pas .

      sans haine et amicalement

      Supprimer
    14. j arretrais ici dans ce sujet merci a toi ibra pour l echange de point de vue bonne continuation a toi sincerement

      Supprimer
    15. Puisque tu m’as interpellé voilà moi aussi mon ultime contribution
      Quand je parle de fils du diable, je parle de gens qui ont refusé la grâce de Dieu et le défient ouvertement. Il y a aussi des races maudites selon leur « conception » comme les néphilims qui sont les enfants des anges déchus et des femmes humaines (lire entre autres le livre d’Enoch). Et si tu lis bien l’ancien testament (mais en as-tu le temps et l’envie ?) tu verras que Dieu lui-même est sévère avec ce qui est présenté comme son peuple (voir ce qui s’est passé après Jéricho où les hébreux se sont fait battre parce qu’un seul d’entre eux avait désobéi à Dieu à Jéricho). Donc on parle d’un Dieu qui est bon envers ceux qui l’adorent et peut être impitoyable envers ceux qui le défient y compris dans son propre peuple. Concernant la terre promise dans l’ancien testament, celle-ci avait été promise aux descendants d’Abraham plus précisément ceux venant d’Isaac (l’enfant de la promesse). Donc quand ces derniers venaient sur la terre promise à eux par leur Dieu, il y avait des peuples qui y habitaient. Qui étaient ces peuples ? Parfois des Anakims donc des néphilims (voir définition plus haut), des adorateurs de démons etc… Il a été demandé d’exterminer certains peuples et de chasser d’autres, comprenne qui pourra ! Donc je perçois ce qui s’est passé sur la terre promise selon le paradigme biblique comme une guerre totale entre Dieu et le diable via les humains. Le peuple de Dieu contre les peuples des « princes des nations » entre autres démons comme Baal, Moloch ou Astarté (Diane ou la « reine des cieux »). Si tu vois de cette perspective, c’est une guerre à mort. Le but du diable étant de contaminer les humains pour que ceux-ci soient entièrement rejetés par Dieu. Et la moindre faille chez les hébreux entraînait contamination d’où le fait que certains hébreux ont été tués pour tenter de maintenir la cohésion de l’ensemble ou la survie d’un noyau de « pureté » qui permettrait la naissance du messie, source de salut pour toute l’humanité peu importe son origine. Le messie venu les choses ont changé sauf que les hébreux entre autres ne l’ont pas compris et veulent fonctionner selon la loi mosaïque, loi qu’ils n’arrivent même pas à respecter. Les pharisiens que Jésus « combattait » étaient corrompus et ce sont leurs descendants (leurs fils spirituels) qui font tant de mal aujourd’hui.
      Concernant les sacrifices, Dieu ne les aime pas. Avaient-ils rôle ? Pour certains chrétiens oui (http://www.bibliquest.org/Remmers/Remmers-Sang_de_Christ_Condense.htm#TM2). Il préférerait que les humains le suivent mais ils sont semble-t-il corrompu et il fallait le sacrifice du christ pour briser la malédiction. Après c’est la croyance de certains chrétiens. Mon avis n’est pas définitif dessus. Concernant le sang du christ (http://yhwh.over-blog.fr/article-salut-9-cinquieme-question-quel-est-l-effet-du-sang-de-jesus-96271927.html). Malheureusement ce débat peut être sans fin !

      Supprimer
    16. Quant au fait d’être honnête, j’ai dit que je ne maîtrisais pas totalement la croyance musulmane. Parce que d’un je n’ai pas que ça à faire et de deux si on veut sincèrement s’intéresser à cela ça prend du temps ! Et je pense même que l’idéal serait de parler l’arabe, ce que je ne fais pas ! Maintenant de ce que je connais de cette croyance, je pense que d’un il faut lire le Coran en arabe, de deux l’arabe est une longue complexe et contextuelle. Certains versets du Coran s’adresse à des contextes précis idem m’a-t-on dit plusieurs fois pour certains hadiths. D’où l’utilité de voir le Coran dans l’ordre chronologique et de cerner le contexte (http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html). J’ai entendu toute sorte d’avis chez les musulmans ou prétendus tels eux-mêmes. Certains veulent défendre la « guerre dite sainte », d’autres disent qu’il faut maîtriser entièrement le Coran, la Sunna et les hadiths. Donc comme je le dis au niveau des musulmans eux-mêmes il y a divers avis ! Que veux-tu que je fasse ? Tu veux que moi qui ne suis pas comme eux, je parle à leur place ! Pour le moment il est vrai je ne les comprends pas en particulier les arabes alors que j’ai vécu au Maroc pendant 8 ans. Mais il est vrai que beaucoup de musulmans ou prétendus tels n’ont que peu d’estime pour les non musulmans. Venant d’une famille prétendument musulmane, j’ai pu percevoir cela. Mais j’ai vu aussi beaucoup d’hypocrisie et d’imposture. Par contre d’autres sont très ouverts très calmes et très cultivés (ceci expliquant cela).

      Bonne continuation.

      Supprimer
    17. tu dis
      @Et si tu lis bien l’ancien testament (mais en as-tu le temps et l’envie ?)

      le meme qui avait dit "maintenant as-tu lu le Coran entièrement " et qui pourtant ne repond toujours pas sur ce que dit la s9v29 .
      as tu eu le temps et l envie de lire la s9v29??,
      ou plutôt ne veux tu pas la voir pour parler de guerre dite uniquement defensive en islam ?
      et qui refait le maintenant coup avec l ancien testament :)
      as tu eu le temps et l envie de lire les versets contradictoires ou jésus dit que les holocaustes les sacrifices par le sang pour oter les pêchers ne produisent rien ?
      le meme qui repete que jésus a versè son sang pour oter les pechès et qui n a pas vu les versets disant le contraire a ce sujet (dixit hebreux ).
      as tu eu le temps et l envie d etudier ces versets ?

      tu disais plus haut
      "ça fait des années que je l'étudie et je ne pas encore fini ! "

      que fais tu de ton temps d etudes pour louper tout les versets en question qui te contredisent ? a quoi te sert d etudier des anneès pour ne pas les voir ?
      si pour toi etudier c est donner l opinion a chaque foi de certains chrétiens qui ont dit ceci et cela sans te forger ta propre opinion au final tu as ratè l occasion d etre toi meme ....dommage pour toi .

      Supprimer
    18. tu dis
      @j’ai dit que je ne maîtrisais pas totalement la croyance musulmane. Parce que d’un je n’ai pas que ça à faire et de deux si on veut sincèrement s’intéresser à cela ça prend du temps.

      TU ES DONC UN HYPOCRITE qui demande aux autres de faire ce qu il ne fait pas et tu ne te genes meme pas pour dire a ton interlocuteur de le faire comme si tu sous entendais que tu le faisais .

      @Et si tu lis bien l’ancien testament (mais en as-tu le temps et l’envie ?)

      ou ceci

      @Maintenant as-tu lu le Coran entièrement et si possible dans l’ordre chronologique (facile à trouver suite à une recherche sur Google) ?

      tu es le premier a ne pas faire ce dont tu exiges de l autre pour echanger ..... je n echangerais plus avec toi .
      salut amicalement

      Supprimer
    19. Je dis et je terminerais dessus que pour maîtriser ces croyances ça demande du temps.
      Pour ton fameux verset je t'ai mis ce lien mais tu ne l'as pas ouvert :
      http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html

      Je dis que pour critiquer ces croyances comme tu le fais, tu dois avoir eu le temps de les étudier à fond ! C'est pour cela que je te demande si tu en as l'envie et le temps. Moi j'étudie juste pour passer le temps mais je ne peux pas perdre tout mon temps dessus. Oui il fut un temps où ça m'intéressait assez surtout quand j'étais étudiant mais maintenant je n'ai plus le temps pour ça. Et je dis aussi que les croyants eux-mêmes ont des avis différents sur ces croyances. Les musulmans sont divers c'est pour ça que j'ai cité l'exemple de certains comme les coranistes etc... Idem pour les chrétiens. J'ai donc tout entendu de la part des chrétiens et même des musulmans. Donc je n'ai pas d'avis définitif ! N'ayant pas étudié à fond ces croyances, je dis ce que je pense en fonction de ce que je connais. Toi tu affirmes comme si tu maîtrisais totalement ces croyances et donc tu avais la légitimité pour les critiquer ! Qui est l'hypocrite ? Moi mon avis c'est que ce sont des paradigmes qui demandent qu'on les maîtrise TOTALEMENT avant d'y adhérer ou pas. D'autres n'en ont à cirer de ces croyances. Moi mon point de vue est simples les humains se divisent en deux catégories, les mauvais et les "démons". Donc les humains peuvent trouver toutes sortes d'excuses pour justifier leurs abominations. Si ce n'est pas la religion, ce serait autre chose. Donc je suis quelqu'un qui est déçu par le genre humain depuis belle lurette. Voilà je pense en avoir fini.

      Supprimer


    20. je te parle de ce verset de la sourate 9
      9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu´à ce qu´ils versent la capitation par leurs propres mains, après s´être humilies

      et toi tu me dis que tu m as repondu a ce sujet avec un lien qui parle de la sourate 4

      http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer-73790066.html

      tu ne sais meme plus ou tu en es on dirait

      et dire que tu disais ceci
      @Maintenant as-tu lu le Coran entièrement et si possible dans l’ordre chronologique (facile à trouver suite à une recherche sur Google) ?

      tu sous entends que les autres vont sur Google et toi meme tu le fais et le pire c est que tu recherches sur Google des liens qui ne parle meme pas de la sourate et du verset dont il est question .....tu ne sais meme pas ce que tu etudies et de quel verset et sourate on parle .

      toujours pas d avis sur la sourate 9 v 29?????
      tu ne l as toujours pas analyser depuis le debut de notre echange
      c est des autres qui pensent pour toi et analysent pour toi ? avec des liens qui ne parlent meme pas du verset en question .
      c est super continues !

      Supprimer
    21. Combien de fois vais-je répéter qu'on ne sort pas un verset de son contexte parce que dans ce cas on peut faire dire tout et n'importe quoi à ce verset. Ce verset est sorti quand et dans quel contexte, ça ça m'intéresse. As-tu l'ordre chronologique de la sortie des sourates ? As tu le contexte de la sortie de cette sourate ? Les arabes avec qui j'ai échangés disent que les sourates s'adressent parfois à des moments précis dans l'histoire et des contextes particuliers. Donc si je n'ai pas le contexte et la période dans l'histoire de Mohammed où s'est sorti, je ne peux avoir d'avis dessus. Idem pour des passages de l'ancien testament qui répondent à des contextes précis comme la loi Mosaïque par exemple qui stipule notamment de lapider à mort des enfants qui manquent de respect à ses parents par exemple. J'ai donné le lien pour essayer de démontrer comme cela expliqué dans le lien que ces versets sortent dans un contexte précis. D'ailleurs la marseillaise qui est chantée par les français lors des grandes cérémonies que dit-elle ? N'est-elle pas sortie dans un contexte précis ? Voilà ce que je peux dire sur ce verset qui te tient tant à coeur au point où l'on croirait que tu résumes tout le Coran voire tout l'Islam à ce verset.

      Supprimer
    22. partie 1
      je ne resume pas le coran et tout l islam a ce verset .
      il ne me tient pas non plus a coeur ,c',est plutot parce que tu as tentè au maximum de le fuir que je le mettais sous ton nez . parce qu il contredit clairement ton mythe de la "guerre defensive "en islam.
      d ailleurs le lien que tu as transmis le revele aussi:
      titre :"Les versets du Coran qui commandent de tuer"
      [Réponse aux extrémistes et aux Islamophobes]
      ce lien tente de faire croire que la guerre en islam n est instituè que pour se defendre et ceux qui disent le contraire seraient des islamophobes et des extremistes (le meme language que ceux qui crient a l antisemitisme pour faire taire les autres ).or il est tres interessant de constater que ce mufti de ton lien , le Mufti Siraj Desai, n'aborde a aucun moment ce verset !
      pourquoi ?
      parce que comme il veut vendre le mythe de la "guerre defensive" comme toi ,il ne faut surtout pas parler de la sourate 9v29 et des 2 autres versets de cette meme sourate qui sont un regroupement de 3 versets qui ont un nom bien precis .
      LES VERSETS DE L EPEE OU LES VERSETS DU SABRE !
      ces versets annulent tout les versets mecquois qui apellent a la paix et au dialogue .ces versets medinois post hegire que sont les versets
      DE L EPEE permettent l impostion d allah et de l islam par la guerre et les armes et de tuer les mecreants qui refusent de se soumettre .
      pourquoi ce changement soudain entre le discours de la mecque(versets mecquois ) et ce discours coranique a medine (versets medinois ?
      parce que a la mecque mohammed et les 1ers croyants n etaient qu une poignèe sans armes et sans alliance concrete avec d autres clans. de ce fait le discours et les versets mecquois appellent au dialogue a la paix et a chacun sa religion on impose rien du tout (systeme de survie en action =strategie ) ?
      exemple d un verset mecquois :sourate 109v6
      ". A vous votre religion, et à moi ma religion"
      tout ne fut que strategie (et cela a marcher bravo a lui !)
      a la mecque son dialogue a changè lentement il n etait plus vraiment question de chacun sa religion mais qu allah soit au dessus de tout les dieux et que les arabes chretiens, arabes juifs ,arabes idolatres abandonnent leur religion ,livre ,statue, pierre ,et rites pour allah et sa religion .cela ne pouvait que mener au conflit d ou la fuite de mohmmed a medine ou il s est installè et a federè les clans de medine autour de lui qui accepterent la religion de mohammed et ont entrepris des attaques contre les caravanes commerciales des mecquois. premiers succes militaires et revelation de la pratique du butin au passage (sourate 8 qui est medinoise elle aussi) et constitution d un etat islamique medinois et d une armee puissante ....avec les fameux versets de l epee s9v29 il n y avait plus a discuter celui qui refusait la soumission serait balayer .

      Supprimer
    23. partie2
      il est a noter ibra que pour les clans mecquois de toute confession le probleme n etait pas que mohammed pratique sa religion avec son dieu a la mecque ...car ce dieu existait deja a la mecque avant la naissance de mohammed . le pere de mohammed se nommait abdallah. preuve que des adorateurs d'allah vivaient tranquilement aupres des autres confessions . le probleme fut lorsque mohammed a voulu imposer son dieu sur les autres a la mecque et ceci sans partage .
      ainsi allons plus en profondeur dans la sourate 9v29 ou verset de l epee qui contient un detail important ....puisqu'il s agit de payer un impot pour ne pas etre tuer et meme pratiquer son culte sous l islam en tant que soumis .
      ce fameux impot n est rien d autre que du racket et de l extorsion .
      tu paies ou je te tues !
      rien que ce racket deguiser en impot indique qui est l agresseur et fait tomber ton mythe de "guerre defensive "
      est ce les agressès ou les agresseurs qui pratiquent le racket et l extorsion ?
      tu penses que des gens agressès penseraient a creer un impot pour dire a leurs agresseurs de payer sinon ils meurent ?
      ce code de guerre indique clairement qu il ne peut s agir de guerre defensive mais de guerre avec un plan de domination et d'asservissement de l autre .
      on retrouve cela dans la mafia et le grand banditisme
      lorsque un groupe criminel projette de s emparer d un territoire il tue et massacre leur adversaires et impose leur loi dans ce territoire en faisant le tour des discotheques des clubs bars et autre pour prelever
      l envellope chaque mois :) le fameux impot!
      tu ne donnes pas d enveloppe chaque mois on te tue :)
      si tu paies tu peux bosser tranquille (ou pratiquer ton culte lol) et tu restes en vie .
      ta guerre defensive n est qu un mythe pour masquer une facette sombre du coran et de l islam .
      CELA NE SIGNIFIE PAS QUE LES MUSULMANS DU MONDE SONT CELA ET QUE L ISLAM N EST QUE CELA
      l islam apporte sa part de richesse culturel scientifique et autre a l humanitè ....je n ai aucun probleme avec cela mais vendre un islam qui serait immaculè de toute tache de sang et qu il serait uniquement paix amour joie et voluptè c est clairement se voiler la face selon moi
      ajoutes y dans ce cas
      LE BUTIN DEFENSIF
      L ESCLAVAGE DEFENSIF (allah valide l esclavage dans le coran et le butin inclus les etres humains )
      et aussi LE KHALIFA mondial DEFENSIF
      ET L ISLAM OU LA SOUMISSION DEFENSIVE
      voila mon point de vue

      Supprimer
    24. encore une chose dsl ibra
      voici ce que cache ceux qui parlent de "guerre defensive " selon moi
      c est une inversion .....du satanisme pure .

      tu noteras que yahvè ne parle pas de se defendre mais d attaquer et surtout vois la conception d "offrir la paix " selon yahvè
      Deutéronome :
      20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
      20.11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
      20.12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
      20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.

      le satanisme dans sa plus pure tradition n est ce pas incroyable ?
      offrir la paix aux gens selon yahvè c est les asservir et qu ils deviennent tributaire =soumission
      si ils refusent cela, selon yahvè ,ca veut dire que c est eux les agresseurs et donc le peuple de yahvè est l agressè .ensuite c est les versets de l epee version biblique .

      tu noteras que les satanistes en ce moment meme, de notre vivant, nous propose le discours subtil ou c est israel qui est attaquè par les palestiniens par la phrase magique "israel a le droit de se defendre " or quand on colonise et qu on vole une terre ...les autres ne t attaquent pas ils se defendent .........
      israel utilise le principe de la guerre defensive pour continuer son oeuvre
      tout comme certains oulemas ou musulmans et toi inclus agissent pour cacher certaines parties sombre de l histoire de l islam et le projet du khalifat mondial .ce sera la fin

      Supprimer
    25. Concernant la bible par exemple comme je l'ai répété maintes fois on ne peut comprendre ce qui se dit dans la bible sans lire des livres comme les livres d'Enoch, du juste, des jubilés etc... Et j'oublie aussi les légendes juives sans doute et autres livres apocryphes. Il y a des passages de la bible qui sont incompréhensibles comme par exemple celui qui parle du « bouc d’Azaziel » (http://www.bible-ouverte.ch/meditations/le-point-de-vue-biblique/1094-le-bouc-emissaire.html) alors qu’avec les légendes juives et le livre d’Enoch on sait qui est Azaziel et le pourquoi de la cérémonie du bouc d’Azaziel (http://atheisme.free.fr/Contributions/Azazel.htm). Ou par exemple un personnage comme Melchisédech cité deux fois dans la bible (http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Besson/Articles/melchise.html) et qui est bien mystérieux. Il me semble donc évident que la bible que beaucoup utilisent est incomplète voire peut-être même tripatouillée. Comme je l’ai dit plusieurs fois je ne peux pas me concentrer sur les détails, j’essaie d’avoir l’image complète pour tout comprendre. Certains peuples sont méprisés ? Et bien ils sont maudits pour certaines raisons (et les malédictions poursuivent certaines lignées car le péché se transmet par le sang) quand d’autres ne sont pas HUMAINS ! Ce sont des néphilims donc des enfants des anges déchus ! Des êtres qui n’auraient pas du exister ! Il faut lire le livre d’Enoch pour savoir ce que Dieu pense de ces créatures. Donc si tu considères tous ces êtres comme humains, le « paradigme biblique » dit que non. Par exemple les géants tels que les anakims, sont-ils humains ? Goliath, Og et consort, sont-ils humains ? Je le dis il y a une guerre à mort entre les « fils de Dieu » et les « fils du diable » selon le paradigme biblique. Et pas besoin de te faire un dessin pour dire ce qu’est une guerre. Guerre d’abord physique notamment dans l’ancien testament, quoique… Et maintenant spirituelle avec la nouvelle alliance. Le paradigme biblique est clair, les méchants vont mourir (et doublement même). Mais je suis clair je pense que les bibles (il y en a plusieurs comme je l’ai déjà mentionné) sont incomplètes voire ont été triturées (cela pourrait expliquer entre autres pourquoi il y a plusieurs versions). La bible de l’épée par exemple donne un tout autre éclairage du conflit entre Abel et Caïn. Encore faut-il vouloir chercher. Donc je n’ai pas d’avis clair sur la question parce que je ne maîtrise pas encore tout le contour du paradigme biblique. Le jour où j’estimerai que j’ai une bonne maîtrise je donnerais mon avis. Je ne considère pas l’Israël actuel comme étant semblable à celui décrit dans l’ancien testament. D’ailleurs respectent-ils la loi ? Si oui pourquoi autorisent-ils des gay pride, là bas ? Pour moi ce sont des égarés et des usurpateurs !

      Supprimer
    26. Concernant l’Islam ! Oui les musulmans se considèrent comme supérieurs et ayant des droits supérieurs à ceux des autres humains puisqu’en quelque sorte ils se voient comme la « communauté de Dieu ». Ils sont soumis à Dieu selon eux et donc cela leur octroierait des privilèges particuliers. Mais je ne maîtrise pas assez les croyances des musulmans (d’ailleurs je n’en ai pour le moment ni le temps, ni l’envie) pour estimer ce qui se dit. J’ai d’ailleurs une sainte aversion pour les religions en tant qu’organisations humaines ! Tout ce qui tourne autour des humains est corruptible voire corrompu et potentiellement très dangereux. Je croise des musulmans ou prétendus tels qui ont des avis différents même si un verset, que dois-je en conclure (moi qui en plus ne parle l’arabe et doit me coltiner des traductions certainement même pas fiables) ? Idem pour les hadiths dont certains sont rejetés par des musulmans ! Toi tu sembles voire de la forfaiture chez Mohammed, moi je dis que tous les humains sont des raclures potentielles. Je n’ai pas un grand amour pour la race humaine à vrai dire. Pour moi musulmans, chrétiens, athées, bouddhistes et autres ce ne sont que des cons d’humains imparfaits ! Ce que leurs écrits disent, ils les trient et les comprennent comme ils le veulent donc… La différence entre toi et moi c’est que pour moi TOUS LES HUMAINS sont MAUVAIS. Il y en a qui sont pires que d’autres mais pour moi la race humaine c’est de la merde en barre ! Et je suis sérieux ! D’ailleurs je pense que le jour où ce virus aura disparu (et je ne me désolidarise pas du troupeau ou de la ruche), la terre criera un ouf de soulagement !

      Supprimer
    27. je pense aussi que la bible actuelle n etait pas la bible d ' il y a quelques siecles comme les evangiles officielles ou le coran actuel
      n etaient pas les memes recits il y a quelques siecles .....il est evident pour moi aussi qu il faut aller au dela de ces recits et aller vers les apocryphes pour avoir une autre vision des choses et ne pas etre enfermer et prisonnier d une seule version . je suis d accord avec toi la dessus .....mais pour echanger avec des croyants qui ne croient qu a la version unique de leur recits établis comme veritè il faut donc se mettre au diapason et echanger avec eux comme si il n y avait que cette version unique qui est leur veritè et ainsi soulever les incohérences de leur version unique et si il y a des croyants plus ouvert d esprit et qui sont moins prisonnier de la lettre unique (version) qu on leur a etablit comme veritè ....alors je pense qu on peut faire intervenir d autres recits apocryphes qui existent pour echanger .
      tu dis ceci
      "Donc si tu considères tous ces êtres comme humains, le « paradigme biblique » dit que non. Par exemple les géants tels que les anakims, sont-ils humains ?"

      j ai déjà fais remarquè sur ce site lors d un echange que le terme anakim vient certainement du terme "annunakis" pour designer les geants .

      petite note :
      ce n est pas parce que l on est un geant que l on n est pas humain
      selon le coran il est dit qu adam et eve ne sont pas issu de la planete terre mais leur creation s est faite ailleurs ,a un niveau superieur, ensuite il furent introduit sur terre lors de leur chute .(dixit verset d etablir adam comme khalife sur terre )

      au sujet d adam
      D'après Abou Houraïra (qu'Allah l'agréé) le Messager d'Allah (saaws) a dit :« Les gens du premier groupe qui entrera au paradis…auront la même taille que celle de leur père Adam (aws) :Soixante coudées de hauteur »

      d apres l islam adam et eve etaient des geants venus d ailleurs et introduit sur terre

      et quand on sait que mohammed était un arabe sabeen on comprend d ou vient cette croyance ...de Babylone qui était summer au depart dixit le recit des annunakis .......

      une analyse parmi tant d autre

      Supprimer
    28. tu dis ceci
      @Je le dis il y a une guerre à mort entre les « fils de Dieu » et les « fils du diable » selon le paradigme biblique.

      a un certain niveau de comprehension du paradigme biblique tu dis vrai..... mais il existe d autre niveau de comprehension de ce paradigme biblique :) pour cela il faut comprendre la symbolique d adam de eve du serpent et de la chute .....

      le fait que tu vois le paradigme biblique selon la separation ,la dualitè , la guerre ,et la malediction de peuples qui doivent etre exterminès par dieu parce qu ils sont maudits c est etre prisonnier de la chute ou regne ce que tu décris ..........sortir de la chute c est comprendre le personnage du serpent car c est lui qui mene a la chute
      a L ECLATEMENT DE L ANDROGYNE ADAM -EVE et donc a la dualitè, la separation, et la guerre .... comprendre cela je pense c est comprendre comment revenir a l unitè LE UN .....avant qu adam et eve ne soit polarisè et ne deviennent 2
      car ils etaient au depart UN (l androgyne parfaite ) a l image de dieu ...
      dans le christianisme : moi et le père nous sommes UN
      en islam : allah est UN ( s112v1. Qul huwa Allahu ahad)
      judaisme: "Adonaî Elohenou 'Adonaï' Ehad, Le Seigneur notre Dieu est UN."
      CE SONT DES BRIBES DE VERITES CONTENUS DANS LES RELIGIONS

      tout les recits qui se produisent apres le chute d adam et eve racontent et entretiennent la chute de l humanitè par la guerre et la division ce et sa tentative de revenir a l unitè au fameux UN .
      LES RELIGIONS avec chacun sa veritè son livre etc....voulant etre imposè a l autre ne fait qu entretenir la chute ....la separation et la divison et la guerre ....le regne du serpent ....et son monde .

      detestè l humanitè s est se detester soi meme l autre c est aussi toi.... le fameux UN
      detestè l autre c est brisè le UN ....d ou separation dualitè guerre

      d ou le commandement " tu aimeras ton prochain comme toi meme" cela maintient LE " UN "

      ou selon le talmud et le coran "qui tue un homme c est comme si il avait tuè toute l humanitè " refrence que nous sommes tous liès nous ne faisons qu UN

      se liberer du cycle de la chute ne peut que se faire qu individuellement
      c est une liberation de l ame de ce monde ou ne regne que l experimentation de la chute qui dit chute dit dechu :) .
      se liberer de la chute s est acceder au royaume des cieux et ne fait qu UN avec dieu.


      juste mon analyse chacun se fera la sienne

      Supprimer
    29. Voilà une vidéo qui pourrait t'intéresser :
      https://www.youtube.com/watch?v=H4Bult6vD70&list=UU72LKfVFMw_nXFzWhSQANlw

      Pour ma part je pense qu'il y a un Dieu Tout Puissant qui a créé l'univers, ceci est pour moi une certitude absolue. Concernant les religions j'ai déjà dit ce que j'en pensais aussi ! Je pense qu'en tant d'organisations humaines ce sont des sectes qui ont réussi. Quand je dis ceci on me dit que je suis un blasphémateur, un égaré etc... Pour ce que j'en ai à cirer de ces accusations. J'ai vu de quoi sont capables certains prétendus hommes (et femmes) de Dieu. Pour moi Dieu c'est la vie, la joie, la paix du coeur et de l'esprit. Partant de là je ne sais même pas si j'ai déjà croisé un humain qui peut être qualifié d'humain de Dieu. Mais je pense que notre passage dans ce monde sert à nous montrer tels que nous sommes. Disons que dans ce monde nous sommes mis à "nu". Mais je pense que la vérité n'est probablement pas de ce monde ! Oh j'ai lu beaucoup de choses que ce soit au niveau des religions ou au niveau d'autres "cultes". Je ne cherche en vérité qu'une seule chose à savoir la paix du coeur et de l'esprit. Cependant j'essaie de rester l'esprit ouvert et qu'avant la quarantaine j'aurais beaucoup avancé !

      Concernant les géants oui je sais ce que les musulmans disent à ce sujet. De toute façon je pense que Islam et chrétienté sont deux croyances incompatibles. Les musulmans rejettent la crucifixion du christ, partant de là. De même il y a l'épisode de l'enfant qu'Abraham avait envoyé pour être immolé avant qu'un mouton ne soit envoyé pour l'immolation. Ismaël disent les musulmans, Isaac disent les juifs et les chrétiens... Qui a raison à chacun de se faire son idée. Même au niveau des chrétiens on utilise des J, mais le J existait-il à l'époque ? A ma connaissance certaines anciennes bibles n'utilisaient pas de J. Ainsi Job était appelé Iob, Jérémie était appelé Iérémie, Jésus était appelé Iesus... Il y a donc beaucoup à dire sur la fiabilité des bibles actuels. Au niveau du Coran aussi il y a un débat sur certains termes notamment Houris qui pour certains veulent dire belles femmes aux yeux de biche pour d'autres grappes de raisins cristallins. Il y a donc aussi des choses à dire !
      Bref pour moi la vérité n'est pas avec ceux qui se prétendent humains de Dieu. Où est-elle ? Je la cherche encore et je compte intensifier mes recherches.

      Supprimer
    30. selon moi la veritè commence lorsque l on refuse d avoir l esprit enfermè et prisonnier par quoique ce soit ..... la veritè est une quete sans fin ......................il y a toujours autre chose derriere un mur .....

      2 Corinthiens 3:17
      Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

      1 Jean 5:6.........et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.


      1 Corinthiens 2:10-13
      ........Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.…


      salut bonne continuation

      Supprimer
  4. Oui met je pensèes que le problèeme était beaucvoup pluss le faif des ditinztion sur le pourqoui ils on été égorga car ils y a une fason a za et je pense qu’il sraitr untile de le mentiona, ca, je sui sure que Dieu n,a pas fait ca par barbaria, fadrat un peu de rcul et étudier un pus plus le pouciuoi de la chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sylvain

      donc pour toi l egorgement de masse est valide si il y a une raison ?

      Supprimer
  5. Ah si c'était des enfants juifs... ça réagirait beaucoup plus à l'ONU... mais vu par qui ces gens sont payés, recrutés, formés et manipulés.. pas de risque que cela se produise...
    Relisez le "festin de Belchetsar" dans le livre de Daniel... c'est une allégorie de la fin des temps....

    RépondreSupprimer
  6. c est vrai que si c etait des enfants juifs decapitès ce serait reunion de crise
    a L ONU . le monde mediatique interplanetaire serait en alerte general .

    RépondreSupprimer
  7. après le gia algerien qui tuait des bébés en les enfournant, vint le gspc qui lui decapitait les gosses les femmes, les vieux, les passants..ensuite aqmi pareil et maintenant daesh et il y'en a encore qui les soutiennent, leur achètent du pétrole volé, leur fournissent des armes...

    RépondreSupprimer

  8. Le Seigneur Jésus a répété à maintes reprises que tous ceux qui font le choix de le suivre seront tôt ou tard persécutés. En Matthieu 10.34-36, il le dit en ces termes.

    Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
    et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison....

    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.…Jean 3:16,18

    Esaïe 59 :1
    Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
    Par le péché, l’homme a été privé de la gloire de Dieu. L’homme a été crée pour vivre en communion et en relation avec Dieu or le péché va venir briser cela et faire que l’homme est devenu simplement créature de Dieu.

    Romain 3:10-11
    selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, Pas même un seul;
    Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu;

    Romain 6:23 :
    Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

    Jean 14:6 Jésus lui dit :
    Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
    La mort et la résurrection de Jésus-Christ sont la clé pour notre salut, car il est le seul chemin, la seule vérité.

    Chaque homme doit accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel

    Jean 1:12-13
    Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
    lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

    En naissant, nous héritons tous, plus ou moins, d'un système religieux et culturel dans lequel nous sommes intégrés, un peu malgré nous, une religion que nous pratiquons avec plus ou moins de bonheur et dans laquelle il ne se passe pas grand chose de bouleversant. C'était le cas de Nicodème. Alors Jésus va l'attirer sur un autre terrain, celui du royaume de Dieu.
    Nous devons bien comprendre que le Royaume de Dieu est un monde différent de celui de la religion. C'est un royaume spirituel, régit par des lois spirituelles et seulement ce qui est spirituel peut y entrer et y demeurer. Jésus dit :
    Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Jean 3:6
    Jésus a bien précisé la condition essentielle pour y entrer : "Il faut naître de nouveau !" C'est indispensable !
    Le Seigneur a souligné avec insistance la nécessité d'une nouvelle naissance pour entrer dans le royaume de Dieu :
    Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Jean 3.5/7

    Conclusion: Que ce soit le Judaïsme, Islam, Hindouisme, Bouddhisme, Christianisme ou Catholicisme (Romain) voire même le Pape, tous s'en EXCEPTION DOIT SE CONVERTIR À JÉSUS-CHRIST ET L'ACCEPTER DANS LEUR VIE COMME LEUR SAUVEUR ET CROIRE EN LUI.

    Voilà, tout est dit même si vous en faites un long débat c'est ça la VRAI VÉRITÉ POINT FINAL :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis totalement solidaires des chrétiens d'Orient martyrisés...
    Mais , je ne peux pas m'empêcher de penser que ce genre de saloperies est la signature des monothéismes , en général...

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Quelqu'un a dit plus haut en commentaire que le prophète Elie avait égorgé 450 prophètes de Baal.
    Or Jésus dans l'évangile conseille à Saint Pierre dans le jardin de getsmani de ne pas sortir l'épée...même... pour le défendre.
    Et oui....mes amis que voulez vous... la justice de l'univers est impartiale et c'est ce que Jésus a essayé d'expliquer à St Pierre car on ne fait pas copain copain avec Dieu au point de changer les règles du jeu intersidéral...
    Chacun récolte ce qu'il sème.
    Oui mais alors comment expliquer qu' Elie le grand prophète après avoir égorgé 450 personnes au nom du vrai Dieu s'en est allé au paradis sur un char de feu?
    D'abord c'était un être trés élevé pour pouvoir se " dématérialiser" de la sorte...
    Mais ce que l'Eglise ne dit pas c'est qu'il est tout de même revenu payer sa dette en la personne de Jean Baptiste....en faisant d'une pierre 2 coups puisqu'il fût l'annonciateur avisé de la venue du Messie.
    ... et voilà pourquoi Jésus n'a pas bougé le petit doigt pour lui menacé d'exécution par Hérode...
    Car ressusciter c'est aussi se réincarner ( car revenir c'est poursuivre ce que l'on a à compléter qui n'est pas toujours nette en nous...) pour payer toutes ses dettes.
    Parcequ 'Elie avait une certaine grandeur il n'est pas revenu faire le plombier ou l'électricien ( façon de parler) mais est resté dans son rang de très grand prophète mais... la sortie en ce monde s'est fait.... tel un prêté pour un rendu...
    Tout cela est lié à la loi du choc en retour et cette loi est valable pour tous...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog