mardi 16 décembre 2014

La science prouve qu’étreindre des arbres est bon pour la santé


La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire.

La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement 


aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons.


Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête.

Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres. Plus précisément, ces études indiquent que les enfants fonctionnent mieux sur le plan cognitif et émotionnel dans des environnements verts et sont plus créatifs lorsqu’ils jouent dans des espaces verts.

Étreindre des arbres est bon pour la santé: un grand rapport de santé publique qui a étudié le lien entre les espaces verts et la santé mentale a également noté que « l’accès à la nature peut contribuer de manière significative à nos capacités mentales et à notre bien-être. »


Alors, qu’est-ce qui peut réduire ces symptômes de manière significative dans la nature? On pourrait penser que ce sont les espaces verts qui contribuent à cela, mais Silverstone prouve scientifiquement que ce sont les propriétés vibratoires des arbres et des plantes qui nous donnent les bienfaits pour la santé et non les espaces verts.

Comme tout vibre, les différentes vibrations affectent sans aucun doute les comportements biologiques. Selon Natural News, il a été prouvé que si on buvait un verre d’eau traité avec une vibration de 10Hz, votre taux de coagulation sanguine changera immédiatement après avoir bu l’eau.

Les arbres affectent les êtres humains de la même façon (et toutes les autres créatures). Lorsqu’on touche un arbre, ses différentes fréquences vibratoires auront une incidence sur divers comportements biologiques dans le corps.

Dans le livre Blinded by Science, cette théorie est soutenue par des centaines d’études validées scientifiquement, apportant la preuve irréfutable qu’étreindre un arbre n’est pas juste pour les hippies, c’est pour tout le monde.


Étreindre un arbre pourrait offrir une multitude d’avantages et faire économiser beaucoup d’argent à la population en dépenses de santé.

Étreindre des arbres est bon pour la santé : Un autre rapport a indiqué que « les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments prescrits sur ordonnance dans le traitement de certaines formes de maladies mentales. »

Les êtres humains peuvent vivre longtemps en dehors des lois de nature avant que des symptômes de déconnexion se manifestent. Avec la prévalence croissante des maladies liées au mode de vie, il est clair qu’il faut accorder plus d’importance à des pratiques holistiques comme celle-ci, pour soulager la cause du déséquilibre et dissiper les maladies liées au mode de vie.

Enfin, il existe une autre école de pensée qui s’aligne avec cette théorie remarquable. Le maître taoïste Mantak Chia apprend aux élèves à méditer avec des arbres, comme moyen de libérer les « énergies négatives ». Dans sa technique de guérison par les énergies cosmiques, le Maître Chia apprend à aligner son corps avec l’aura d’un arbre. Il explique que les arbres sont des processeurs naturels qui peuvent vous aider à transformer l’énergie malade ou négative de votre corps en énergie positive. En connectant votre énergie avec l’arbre, vous facilitez votre propre guérison physique et émotionnelle.

Selon la théorie taoïste, c’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils absorbent l’énergie de la terre. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et de les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec l’énergie.

Sources:

24 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le livre et n'ai jamais fais l'expérience (qui m'a toujours semblé réservée aux hippies j'avoue :) donc je ne saurais vous dire ce que ça fait mais, en ce qui me concerne, le simple fait d'aller en forêt me permet de recharger les batteries.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a vs: j'étais dans les années 85 à 90 un VOYANT à la mode et j'étais souvent obligé de me VIDER de mes "charges"négatives en foret .j''y allais de préférence les jours de grandes tempètes .assi au pied d'un arbre ni trop gros ni trop mince ,un arbre avec qui on se plait .le dos "contre" l'arbre la tete en appui contre l'écorse ,là on reçois vraiment les ondes de la terre le bruit du vent passe dans le fut de l'abre et apres quelques instants vous vous relevez comme neuf et comme purifié

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement, que les arbres n'ont pas la parole.....ils doivent en subir des trucs , de fous.... compassion à la forêt....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas savoir parler ne signifie pas qu'on ne peut communiquer :)
      Les arbres communiquent entre eux (en libérant un gaz par exemple).

      Supprimer
  4. Jean de la fontaine a raison, vaut mieux être un roseau, qu'un chêne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour les noeuds on fait comment?.... ;-)

      Supprimer
    2. Pour les noeuds? je ne sais pas, c'est la dégringolade, en direct , nous verrons, je suis triste de voir ça et pourtant , comme tu dis, "c'est écrit"

      Supprimer
    3. les noeuds : on se les mets dans le trognon

      Supprimer
  5. Je rappelle au cas où que Darwin était et est réputé comme étant un Grand scientifique...

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes des arbres qui marche .
    N’oublier surtout pas de lui demander son autorisation , son aide , lui offrir votre amour et de le remercier . Bien souvent c'est l'arbre qui nous choisis
    Sinon il y a aussi cette façon de faire pour un proche qui ne peu se déplacé .
    http://www.liberation.fr/societe/2012/08/12/l-arbre-a-loques-feuilles-de-soin_839409

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DES LE DEPART L HISTOIRE DE L HUMANITE SELON LES CROYANTS EST LIE A DES ARBRES.... nous sommes des arbres qui marchent... l arbre de la connaissance (oude la confusion ) du bien et du mal et l arbre de vie sont en nous .

      Supprimer
    2. Salut Source , tu racontes des conneries, je te dis ca sans méchanceté .. mais avoue que c'est vrai...

      Supprimer
    3. lol..."nous sommes des arbres qui marchent."
      C'est la meilleure de la semaine celle là :)

      Supprimer
    4. Les arbres dans la Bible sont les hommes tout simplement...la Bible regorge d'allégories, de métaphores.
      Évidemment, un peu de discernement ne fait pas de mal avant de se lancer dans la lecture d'un tel livre.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. pas de blem bruce lie...... tu as le droit de dire que je raconte des conneries :)
      si des conneries pour toi c est de dire que l arbre de la connaissance et l arbre de la vie ce sont des metaphores ou des symboles pour parler de l etre spirituel humain et de son fonctionnement et que ces symboles que sont les arbres de la bible sont a l interieur de nous ......no problemo .
      comme t as le droit de croire qu il y avait bien un arbre de la connaissance du bien et du mal et un arbre de la vie.... qui ont de reels fruits..... que tu manges reellement et qui te fais chuter spirituellement ..... .... miam miam ! une pomme comme le dit la croyance si tu veux .....ou une bannne si t aimes pas les pommes ....
      si t en est arrivè a ce point j imagine que je peux dire aussi que la connerie n as pas de limite chez toi ......sans mechancetè bien sur je ne te demanderais pas d avouer .

      a 8 min 55 jusqu a la 10 eme minute revelation sur ces fameux arbres de la bible qui sont lachès lors d un cours de tania si tu es curieux et que tu aimes chercher et recolter de l info regarde toute la video
      http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=29328

      Supprimer
    7. petit detail important dans la video que je propose je ne valide pas tout ce qu il dit notamment sa vision des autres peuples et de leur religion... puisque lui meme voit les autres par un esprit enfermè par sa propre croyance ......

      juste une proposition

      Supprimer

    8. http://www.elishean.fr/?p=2210

      Arbre kabbalistiqueou sephoritique, non merci, voilà le détail bonne lecture

      Supprimer
    9. je connais aussi :)
      bonne continuation

      Supprimer
  7. @Guy
    il a été prouvé que si on buvait un verre d’eau traité avec une vibration de 10Hz, votre taux de coagulation sanguine changera immédiatement après avoir bu l’eau.

    Cela me fais pensé a cette article
    http://fawkes-news.blogspot.com/2014/06/le-pouvoir-secret-de-leau.html
    Pour la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vue voici un lien .
    http://papystreaming.com/fr/p/water-le-pouvoir-secret-de-leau/
    A télécharger avec idm

    RépondreSupprimer
  8. @Conchita
    Ce sont des fait quantifiable et non pas une théorie

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce bon aussi pour les arbres ?
    Et que faire quand il y en a beaucoup dans la forêt ?
    Remarquer qu'étreindre un nounous a très certainement le même effet .. Mais l'arbre aura l'avantage de vous faire sortir, donc marcher en extérieur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un arbre est vivant, il dégage une énergie (pas forcément perceptible pour nous) tout comme les plantes donc ce n'est pas comparable avec un nounours je pense. Le but ce n'est pas juste de f"aire un calin" à n'importe quoi :)

      Supprimer
  10. Et l'arbre est content. Pour un pommier, il vous récompensera en laissant tomber des pommes ...

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog