jeudi 11 décembre 2014

Le département du trésor américain fait l'acquisition de kits de survie pour les employés de banque





Le Département du Trésor cherche à commander des kits de survie pour tous ses employés qui supervisent le système bancaire fédéral, selon un nouvel appel d'offre.

Les fournitures d'urgence sont  destinées à chaque employé du Bureau du contrôleur de la monnaie (OCC), qui soumet les banques dans tout le pays à des examens. Le kit de survie comprend entre autre des comprimés de purification pour l'eau et des couvertures solaires.


Le gouvernement est prêt à dépenser jusqu'à 200 000 $ pour les kits, selon l'appel d'offre publié le 4 décembre.

Les trousses de survie doivent être sous forme de sac banane ou sac à dos qui peut contenir tous les éléments, y compris une trousse de premiers soins personnels de 33 pièces avec des "comprimés décongestionnants," une variété de pansements et des médicaments.

Les kits doivent également inclure une "couverture solaire réutilisable" 52X84 pouces de long, une bar alimentaire de 2400 calories, "50 comprimés de purification d'eau", un "masque anti-poussière", "un poncho à capuche taille unique," une lanterne avec batterie rechargeable et radio intégrée, et un "masque de protection d'urgence» pour la protection contre les virus aéroportés.



Les kits de survie seront livrés à toutes les grandes banques des États-Unis, y compris la Bank of America, American Express Bank, BMO Financial Corp., Capitol One Financial Corporation, Citigroup, Inc., JPMorgan Chase & Company, et Wells Fargo.

Les articles seront également livrés aux bureaux de l'OCC à travers le pays, de Champaign (Illinois) en passant par Billings (Montana). L'agence a également des bureaux à Sioux City, Iowa; Joplin, Mo. et Fargo, ND.

La mission de l'OCC est de «s'assurer que les banques nationales et les associations d'épargne fédérales fonctionnent d'une manière saine et sauve, fournissant un accès équitable aux services financiers, traitant les clients équitablement, et se conformant aux lois et règlements applicables."



L'agence compte environ 3 814 employés , dont chacun recevra une trousse de survie. Le personnel comprend les "examinateurs bancaires" qui fournissent une "supervision continue" des grandes banques aux États-Unis.

"Les examinateurs analysent les portefeuilles de prêts et d'investissement, la gestion des fonds, le capital, les gains, la liquidité, la sensibilité au risque de marché pour toutes les banques nationales et les caisses d'épargne fédérales, et le respect des lois bancaires des consommateurs pour les banques et caisses d'épargne nationales avec moins de 10 milliards de dollars d'actifs,« le site OCC explique. "Ils examinent les contrôles internes, la vérification interne et externe, et le respect du droit. Ils évaluent également la capacité de la direction à identifier et contrôler les risques ".
Exemple de kit personnel de survie

Il n'est pas précise la raison pour laquelle le Département du Trésor a commandé ces kits. Les contrats de kits de survie sont généralement faits pour les militaires, ou l'application de la loi comme le FBI.

L'OCC n'a pas souhaité commenté l'article avant sa publication.



Liens connexes:

Federal Business Opportunities - Survival kits (appel d'offre sur le site d'origine)

Why Is The US Treasury Quietly Ordering "Surival Kits" For US Bankers?
Traduction: Fawkes News


7 commentaires:

  1. Étrange comme news ça... Et pas de bon augure.

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble qu'un parachute n'aurait pas été superflu... je dis ça.. je dis rien... bon je sors :-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Et pourtant Zero Hedge en a parlé aussi:

      http://www.zerohedge.com/news/2014-12-10/why-us-treasury-quietly-ordering-surival-kits-us-bankers

      J'ai réussi à trouver l'appel d'offre d'origine que l'article source ne mentionnait pas: c'est on ne peut plus officiel (voir liens connexes).

      Supprimer
    2. Oui en effet c'est bien officiel , pas rassurant comme signe

      Supprimer
  4. Soit c'est de l'intox.. préparation psychologique en vue d'une méga coupure de courant (imputée à une éruption solaire===> Nibiru/planeteX) en vu de palier à la panique générale/bank run lors de l'effondrement du système..
    Car franchement, on se demande par où ça va craquer: la Grèce? L'Italie? L'Allemagne quittant l'euro? le Japon ou la Chine? une guerre entre Israël et l'Iran? voire les USA attaquant la Syrie conjointement avec la Turquie? ou alors même envoyant leurs supplétifs de Daesh en Arabie saoudite histoire de créer un embargo pétrolier et de sauver ainsi leur industrie du gaz de schiste en pleine débâcle?

    Et pourtant je persiste à penser que tout ça va finir par un événement "Tcheliabinsk" mais puissance 1000 et un peu partout sur la planète en même temps...
    Relisez le festin de Belchetsar.... tout y est: la chute de Babylone, à l'occasion d'un grand festin où ils se croyaient tous en sécurité malgré la menace de l'armée mèdo-perse qui avançait, le sacrilège de Dieu en détournant les ustensiles sacrés du temple pour festoyer comme ces fêtes de Noël païennes/culte du veau d'or où l'humanité prétend fêter la naissance du Christ... etc.. etc...^^

    A ce propos, notez l'hypocrisie qui consiste à vouloir retirer les crèches des lieux publics au nom de la laïcité mais personne ne demande à ce que l'on cesse de fêter Noël... C'est bien la preuve que Noël est le culte du veau d'or et "qu'ils" ne veulent donc pas y toucher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul flocon peut tout faire effondrer et il y en a plusieurs comme le dit Jim Rickards. D'ailleurs quand on sait que ce dernier est de la CIA....

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog