mardi 2 décembre 2014

Le vaccin contre la grippe augmente la mortalité des personnes âgées





























































Cette étude parue il y a près de 10 ans démontre que le prétendu bien-fondé de la vaccination antigrippale pour les personnes âgées est un mensonge éhonté. Aux Etats-Unis, la couverture vaccinale chez les plus de 65 ans est passée de 15-20% avant les années 1980 à 65% en 2001. On aurait donc du s'attendre à une diminution équivalente du nombre de décès liés à la grippe dans cette population. Eh bien, non, pas du tout. Non seulement cette inversion n'a jamais eu lieu mais c'est l'inverse qui s'est produit.


Pour les 45-64 ans, cela n'a fait au mieux aucune différence, au pire la courbe s'est stabilisée alors qu'elle était déjà en baisse avant 1980 ce qui suggère que cette baisse préalable n'était pas liée à la vaccination et démontre déjà l'inutilité de l'augmentation de la couverture vaccinale. 

Pour toutes les autres tranches d'âges, on constate systématiquement une augmentation de la mortalité à partir de 1980 avec une augmentation assez nette chez les plus de 90 ans. Ces graphiques confirment donc que le vaccin contre la grippe est non seulement inefficace mais qu'il est toxique puisqu'il augmente la mortalité des patients.

Cet autre tableau est encore plus frappant car on constate qu'en 30 ans, la mortalité hivernale des personnes âgées a doublé alors que la couverture vaccinale avait été multipliée par 2,6.






Comme les chiffres varient d'une année sur l'autre, j'ai fais un calcul sur les 5 premières et 5 dernières années dont les statistiques sont disponibles et les résultats sont encore plus marquants. En faisant la moyenne de la couverture vaccinale de 1972 à 1977(22,8 %) ainsi que la moyenne de 1996 à 2001 (63,6 %) puis la moyenne d'excès de mortalité pour les même périodes soit 14 393 et 49 570, cela nous donne une augmentation de 2,78 de la couverture vaccinale avec une augmentation spectaculaire de 3,44 de la mortalité saisonnière entre ces deux périodes soit une moyenne d'environ 35 000 personnes supplémentaire annuellement.



Cette étude vient confirmer une fois encore que le mythe vaccinal tue bien plus qu'on ne le pense et que cette industrie repose sur des postulats frauduleux. 

La journaliste d'investigation SHARYL ATTKISSON est allé à la rencontre d'un des chercheurs ayant mené l'étude et il confirme que l'Australie, le Canada, le Royaume Uni et la France ont trouvé le même type de résultats.

Pourtant, alors que cette étude a été publié en 2005, les autorités françaises continuent à conseiller vivement la vaccination précisément aux personnes âgées...


Liens connexes :


Le vaccin antigrippal n’empêche la grippe que chez 1,5% des adultes vaccinés...et encore

Un scientifique de l’hôpital Johns Hopkins révèle un rapport choquant sur les vaccins contre la grippe

Govt. Researchers: Flu Shots Not Effective in Elderly, After All



0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog