dimanche 7 décembre 2014

L'ONU révèle les liens d'Israël avec les rebelles syriens



Des rapports d'observateurs de l'ONU dans le plateau du Golan, présentés à 15 membres du Conseil de sécurité, détaillent des contacts réguliers entre des responsables israéliens et les figures de l'opposition armée syrienne à la frontière israélienne.

Ces rapports, couvrant les 18 derniers mois, révèlent le type et l'étendue de la coopération entre les Forces de défense israéliennes (Tsahal) et des membres de l'opposition syrienne à la frontière entre les deux pays, écrit ' Haaretz'. Selon les rapports des observateurs, en Mars 2013 Israël a commencé à permettre aux Syriens blessés de recevoir des traitements médicaux dans les hôpitaux de Safed et Nahariya.


Le rapport des observateurs diffusé le 10 Juin indique qu'ils ont identifié les soldats de Tsahal donnant deux boîtes aux membres de l'opposition armée syrienne à la frontière. Le dernier rapport, en date du premier Décembre, décrit une autre réunion entre les soldats de Tsahal et des membres de l'opposition syrienne à laquelle deux représentants de l'ONU ont assisté le 27 Octobre à environ 3 kilomètres à l'est de Moshav Yonatan.


Source: un.org

 Ils ont vu deux soldats israéliens à la frontière permettant à deux personnes d'entrer en Israël. 


Source: un.org

Le rapport ne précise pas si les Syriens étaient blessés ou la raison pour laquelle ils sont entrés en Israël. Selon le rapport, les observateurs ont dit que des tentes pour 70 familles de déserteurs syriens ont été établis à 300 mètres des positions israéliennes. En Septembre l'armée syrienne a affirmé que ce camp était une base de "terroristes armés" qui franchissait la frontière vers Israël.

*****
Note Fawkes News:

Donc on récapitule. Nous avons, les américains qui avouent que ce sont leurs alliés arabes qui financent l'EI. La Turquie, membre de l'OTAN, soutient également activement l'Etat islamique. Les Etats-Unis arment (du moins officiellement) les rebelles depuis au moins un an (officieusement bien avant) et la France fait de même. Manque de chance, en admettant qu'il y ait réellement une différence entre les différents terroristes, 80% des armes envoyées par la France se retrouveraient chez Al Nosra qui désirait en Septembre s'unir à l'EI. D'ailleurs, on constate que les Famas de l'armée française se retrouve entre les mains de l'EI.

  



Tout ce petit monde est donc totalement financé, armé et soutenu par ceux qui veulent voir la Syrie à genoux et cela inclut bien évidemment Israël.


Source: RT
Traduction: Fawkes News

7 commentaires:

  1. Et Israel vient de bombarder Damas... Le site IRIB parle de la probabilité de destruction des S300... espérons que non.. mais bof, ça ne changera plus rien...

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/351410-isra%C3%ABl-aurait-bombard%C3%A9-les-s300-syriens-%C3%A0-damas

    On dirait qu'ils sont tous devenus fous... auraient ils perdus leurs conseillers occultes? Normalement, les démons qui les aident devraient tous être enchaînés dans l'Abyme et Satan en dernier...

    http://leblogalupus.com/2014/12/07/mister-market-and-doctor-conjoncture-du-dimanche-7-decembre-2014-ils-sont-devenus-fous-la-contagion-commence-la-peripherie-craque/

    RépondreSupprimer
  2. @HS
    sarkozy agent de la C I A ???? via revelations de thierry messan

    au sujet de plenel mediapart agent de la CIA via roland dumas ???
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/11/mediapart-plenel.html




    RépondreSupprimer
  3. @HS affaire Elf aquitaine, Dumas via express

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/chronologie-de-l-affaire-elf_492561.html

    RépondreSupprimer
  4. Ouais bof, pour ce que ça va changer ! De toute façon l'ONU ne sert à rien ! Juste une triste scène où les gens disent le contraire de ce qu'ils font donc...
    Quoiqu'il en soit je ne vois pas d'avenir "radieux" et je crains que les choses n'empirent avec le temps. Certains pensent que Damas sera détruite par le feu nucléaire et que cela pourrait déclencher la troisième guerre mondiale. Quoiqu'il en soit les loups semblent très excités !

    RépondreSupprimer
  5. Connaissiez vous cette vidéo: (merci à Gaston Desmedt qui me l'a faite connaître)

    http://youtu.be/lXpFfrtuvgo

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. « Israël ira jusqu’au bout. C’est la guerre déclarée à la Syrie, mais au Liban aussi.
    Ukraine Tchétchénie Syrie, la Russie est prise sur plusieurs fronts. Elle va devoir répondre. Elle répondra. Poutine ne sera pas laissé sans soutien.
    07.12.2014
    Tout sera fait pour écraser la Syrie. Elle ne cèdera pas. Poutine ne la laissera pas sans soutien. Se rallieront tous ceux qui veulent la vraie Paix. Ce sera la surprise pour ceux qui se sont alliés aux USA-Israël. Il n’y aura pas de paix tant que l’affrontement décisif n’a pas lieu. Cela ne saurait tarder.
    Le bombardement d’Israël sur des positions Syriennes gouvernementales : oui, c’est une déclaration de guerre. Elle ne restera pas sans réponse. Poutine est obligé de réagir.

    La famine se dessine. GB : ton article de l’archevêque de Canterbury l’exprime bien. En un an, le nombre de malheureux a été multiplié par 10, et ce n’est pas fini.
    Fermer ses frontières ne servira à rien. Il faut les moyens de s’enfermer dans sa forteresse. Ce qui est impossible. Les restrictions sont illusoires.

    Énergie South Stream : Oui, le mécontentement dans le sud de l’Europe va faire basculer le fragile équilibre de l’Europe et hâter l’indépendance des États face au centralisme de Bruxelles. C’est une bonne chose.
    Oui, l’Europe est à deux doigts d’exploser. C’est le but : les USA ne veulent pas d’une Europe forte et il n’y a personne pour les contrer. Et d’autre part : Nous recherchons la Liberté d’application des lois par État.
    L’indépendance ne veut pas dire séparation. C’est là que le Plan s’écrit : plus d’unité et plus d’engagement des Peuples : la solidarité librement choisie : ce qui sera.

    La pauvreté : on en arrive là parce ce sont toujours les mêmes qui gouvernent : des hommes avides d’argent et de pouvoir. Ils ne portent pas l’intérêt du Peuple, mais leurs intérêts. Il faut que cela change.
    Nous sommes pour une provocation rapide et décisive avant qu’il ne soit trop tard : tant qu’il y a des hommes capables de redresser la barre. Après, c’est le chaos permanent : la guerre totale et ce n’est pas dans le Plan.
    Nous intervenons pour que le Futur soit : et mettons la pression sur les évènements pour que les hommes réagissent avant qu’il ne soit trop tard.
    Le monde est obligé de changer.
    Ce qui est fait à la Syrie par Israël, avec la complicité de tous, est une honte qu’il faudra assumer : sous la Loi de Justice. Il y aura des morts, beaucoup de morts chez ceux qui ont attaqué le Peuple des Justes. Vous êtes prévenus. »
    Le 08.12.2014
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/syrie-/

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog