vendredi 19 décembre 2014

Une étudiante récolte 40.000 euros pour un SDF en remerciement


A la veille de Noël, une histoire incroyable vient de se dérouler en Angleterre. Dominique Harrison-Bentzen, une jeune étudiante de 22 ans, se retrouve seule dans la rue de nuit et sans argent pour rentrer chez elle. C’est alors qu’une personne sans domicile fixe repère la jeune fille et va avoir un geste inattendu.


Robbie, un jeune SDF, va spontanément proposer un peu d’argent à la jeune fille pour qu’elle puisse rentrer en toute sécurité, en taxi, chez elle. « Il voulait que je prenne ses trois dernières Livres (3,5 euros) afin que j’appelle un taxi et que je rentre chez moi en toute sécurité« , raconte la jeune fille au journal Mirror.

Très touchée par ce geste, alors que l’homme n’avait visiblement peu, voir pas de moyen pour vivre, l’étudiante va lancer un crowdfunding pour venir en aide à l’homme. Elle reviendra plus tard dans la rue auprès du SDF pour sensibiliser l’opinion publique. C’est alors que la magie d’internet et des réseaux sociaux s’opère. En quelque temps, l’argent s’accumule et dépasse de loin toutes les attentes de Dominique. Plus de 40.000 euros vont être récoltés. « Grâce à cette somme il pourra trouver un toit et, par la suite, un travail« , se réjouit-elle. Une somme qui aidera le jeune homme, à la rue depuis 7 mois, à s’offrir un nouveau départ dans la vie. Comme quoi, l’effet papillon…

Sources: mrmondialisation / Guardian

4 commentaires:

  1. Et si maintenant il l'investissait dans une affaire comme les "toits du coeur"...

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi tout est possible, rien n'est encore perdu :
    "Et le Roy leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à Moi que vous les avez faites". Matthieu 25: 40

    RépondreSupprimer
  3. C'est le monde dans lequel on veut vivre!
    L’empathie, puis le remercient et finalement les gens d' internet et
    des réseaux sociaux qui font plus qu' approuver et supporter l'initiative.
    Magnifique de tous les cotés !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai comme un doute! le 22 le 7 hmmm c est signé ça !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog