jeudi 22 janvier 2015

D’« anciens » militaires français parmi les jihadistes de Daesh


Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé les informations de Radio France International selon qui une dizaine d’« anciens » militaires français combat actuellement aux côtés des jihadistes. Il a en outre précisé qu’il s’agissait là de cas extrêmement rares.

Dans ce cas comme dans les précédents, tous les « anciens » militaires français impliqués aux côtés des jihadistes étant soit des légionnaires, soit des membres de la DGSE, le ministre aurait pu diligenter une enquête administrative sur le recrutement de jihadistes au sein de ces deux unités. Il n’en a rien fait.


Pour notre part, nous confirmons que ces « anciens » militaires n’obéissent plus au ministère de la Défense, mais sont en mission de l’Élysée, à la demande expresse du général Benoît Puga, chef d’état-major du président de la République (photo).

Déjà, en février 2012, 19 militaires français avaient été arrêtés en Syrie alors qu’ils encadraient les jihadistes de l’« Armée syrienne libre » [1]. Ils avaient été relâchés en deux fois dans le cadre d’un accord politique conclu avec le président Sarkozy lors de la libération de Baba Amr où la France avait installé un Émirat islamique. Venu accueillir lui-même à la frontière syro-libanaise les premiers prisonniers relâchés, l’amiral Édouard Guillaud, chef d’état-major des armées françaises, avait prétendu qu’il s’agissait d’« anciens » légionnaires. Cependant, le matériel de communication Otan dont ils disposaient lors de leur arrestation ainsi que les honneurs qui leur furent rendus par l’amiral attestent qu’il n’en était rien.

En janvier 2014, la France et la Turquie avaient armé al-Qaïda pour attaquer l’Émirat islamique en Irak et au Levant (ÉIIL), ainsi que l’atteste un document présenté par l’ambassadeur de Syrie à l’Onu et dont l’ambassadeur de France Gérard Araud n’a pas contesté l’authenticité [2]. Il s’agissait alors d’empêcher le plan états-unien de création d’un Kurdistan indépendant en Irak et au Nord de la Syrie. Mais à la suite d’un accord avec les États-Unis, en mai 2014, la France cessait les hostilités contre l’ÉIIL et envoyait un encadrement militaire. En juin 2014, l’ÉIIL devint l’Émirat islamique (Daesh), proclama le califat et nettoya ethniquement une partie de l’Irak. Durant les bombardements de la Coalition anti-Daesh, Paris et Washington veillaient à repousser les islamistes sur la ligne qui leur avait été attribuée (plan Wright), sans leur infliger de perte substantielle. Quoi qu’il en soit, en novembre 2014, les États-Unis profitaient de cette opération pour éliminer David Drugeon, que la presse états-unienne présentait avec insistance comme un officier de la DGSE incorporé au sein d’al-Qaïda [3].

Les derniers anciens militaires français tués lors de combats contre l’armée de la République arabe syrienne l’ont été en avril 2014, alors qu’ils attaquaient le village chrétien de Sadniyé à la tête d’éléments d’al-Qaïda. Une dizaine de corps avaient été retrouvés portant chacun notamment un drapeau français tatoué à l’épaule.

[1] « La débâcle de Syrie », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 4 avril 2012.
[2] Lire l’intervention de Bachar Ja’afari in « Résolution 2165 et débats (aide humanitaire en Syrie) », Réseau Voltaire, 14 juillet 2014.
[3] David Drugeon était probablement l’officier traitant des Frères Kouachi responsables du massacre de Charlie Hebdo. Cf. « Selon McClatchy, Mohammed Mehra et les frères Kouachi seraient liés aux services secrets français », Réseau Voltaire, 9 janvier 2015.


Source: Réseau Voltaire

17 commentaires:

  1. - HS Important au sujet de l'attentat charlie hebdo -

    Encore une autre vidéo qui montre une incohérence frappante lors de l'assaut de l'hyper casher.

    Regardez le policier (celui qui tire en étant derrière la voiture noire) à l'arrière du groupe qui donne l'assaut, il tire partout dans le tas (bang, bang, bang, on voit de la fumée sortir de son arme...)

    Le présentateur de cette vidéo dit que c'est vraiment ridicule et que cela prouve tout simplement que ces policiers tirent avec des balles à blanc.
    Comment ce policier qui tire dans le tas de ses collègues n'a t'il bléssé personne?

    https://www.youtube.com/watch?v=UYgIGCxq1FE&x-yt-ts=1421828030&x-yt-cl=84411374#t=43

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette info du rachat de Charlie hebdo par le groupe ROTSCHILD un mois avant le massacre.
      Pure coincidence?

      Supprimer
    2. Ouaaiiiss...pure coïncidence. Comme Larry Silverstein qui assure les tours du WTC contre les attaques terroristes 6 semaines avant le 11 Septembre.

      Supprimer
  2. A propos du rachat de Charlie hedo, voici un copié/collé d'un commentaire de chez Rorschach :

    C'est un fake:

    Nous avons été piégé :

    En effet, nous avons malheureusement eu une interprétation erronée de la publication de Quote dans notre première édition de l’article que nous avions titré hâtivement : EXCLUSIF : Charlie Hebdo a été racheté par Rothschild en décembre 2014.
    Nous nous étions basé sur l’article de presse du journal allemand Neopress qui affirmait le rachat de Charlie Hebdo par le groupe Rothschild, qui semble lui aussi s’être fait piégé.

    Nous vous laissons donc la traduction de l’article de presse du site Quote tel quel, chacun se fera son opinion.

    Veuillez accepter nos excuses les plus sincères.

    http://quenelplus.com/quenel-actu/charlie-hebdo-heberge-par-rothschild.html#comments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, autant démystifier les mythes dès le départ. ça évitera de relayer des hoax. ça me semblais un peu gros quand même.

      Supprimer
  3. Vous avez remarqué que sur les médias de masse, ils disent que ce sont des anciens militaires francais qui se sont radicalisés puis ont rejoint les rangs de daesh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien une excuse. Autant, ça me paraissait déjà peu crédible qu'un ancien membre de la DGSE devienne artificier chez Al-Qaïda, autant nous faire gober qu'une bonne dizaine d'entre eux ont déserté les rangs des renseignements et des militaires français pour aller de leur propre chef décapiter des civils en Irak, je gobe très moyennement.

      Supprimer
  4. rorschach s est fait hoaxè une fois de plus ....il va encore etre enervè lol
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/01/chutzpah-charlie-hebdo-ete-rachete-par.html
    cette page n existe plus !

    quenel+..... a mis une quenelle a beaucoup de monde et meme a ceux qui disent detenir 99 pour cent de la veritè (si on detient 99 pourcent de la veritè on ne peut pas se faire pieger par un hoax pareil il me semble )..........quenel+ a "quenellè" le monde dit "conspi" ...quand c est pas soral et bien c est dieudo ....si j etais au pouvoir je les laisserais devenir les symboles des soit disant chercheurs de veritè et des sites "conspi " .........ils permettront de mieux les discrediter et les ridiculiser et de justifier par la loi de les faire taire ...........

    juste mon opinion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la haine rend aveugle

      quenel+ est devenu un site animè par la haine ....des juifs..... d ou le fait qu ils ont foncès tete baissè sur une info et ont lus ce qu ils ont voulus lire .....et plein d autres sites avec .......

      Supprimer
    2. S'il y a une chose que j'ai apprise en gérant un blog comme celui-ci c'est qu'absolument aucun site alternatif ou mainstream n'est fiable à 100%.

      Pour les médias de masse, c'est surtout de la désinformation qu'ils font car ce sont censés être des pros et ils ont les moyens d'accéder à l'information mais préfèrent distiller sciemment le mensonge.

      Dans le circuit alternatif, le problème est différent mais les conséquences sont les même. J'ai retrouvé des hoaxs même chez Thierry Meissan ou Veteran's Today. RT s'est fait enfumée par une intox iranienne récemment qui prétendait qu'un frère Kouachi était en coloc avec un agent double de la CIA.

      Que ce soit français ou étranger, je ne connais aucun média qui n'ait pas relayé au moins une fois une intox (moi y compris...je me suis fais avoir par l'image satellite de l'avion MH17, j'ai rectifié dans les heures qui ont suivi).

      Pour cet article, je ne l'ai pas relayé car je me suis dis que si c'était vrai, cela n'aurait pas été caché et révélé par...quenelle plus. En tout cas, cela montre une fois encore qu'il faut vérifier ses sources. Les webmasters qui relayent sans rien vérifier en pensant que ça a déjà été vérifié se trompent, c'est comme ça que les hoaxs et la désinfo deviennent virale sur le net.

      Supprimer
    3. personne n est a l abri entierement d accord avec toi fawkes

      Supprimer
    4. au fait t en penses quoi du "cornuto" du pape aux philipines ?
      vu que tu n as pas fait de post la dessus ........
      ya une video de cette scene ?

      Supprimer
    5. J'en pense que c'est aussi une intox. Ce signe est réellement le signe "Je t'aime" et non un cornuto ou l'on joint le pouce vers l'intérieur de la paume pour faire une tête de Baphomet.

      ça c'est des cornuto:

      http://www.jesus-is-savior.com/False%20Religions/Wicca%20&%20Witchcraft/signs/sign_of_satan08.jpg

      http://1.bp.blogspot.com/-BUpFF8Cp2_Q/UjeRIW9wjLI/AAAAAAAABo4/GrgtyOszknc/s1600/BushLonghornsForJames.jpg

      http://4.bp.blogspot.com/-odj1wp-tGow/Umv6EuVGhfI/AAAAAAAAAb8/DNvHfhcym1w/s1600/images+%252827%2529+cornuto+8.jpg

      Donc là, ce n'est clairement pas un sinon tous les sourd muets seraient des satanistes ;)

      Je trouve ça dangereux que même les médias font un amalgame avec ces deux signes. Certes, ils se ressemblent mais n'ont pas du tout la même signification.

      http://www.latimes.com/entertainment/music/posts/la-et-ms-pope-francis-metal-horns-philippines-20150120-story.html

      A moins que quelqu'un puisse prouver que l'inventeur de la langue des signes était un sataniste, cette "info" est une intox.

      Supprimer
    6. au cas ou ce geste a reellement eu lieu parce que je ne trouve pas de video de ce moment.... je pense et ce nest que mon opinion que le pape s est jouè des gens .....
      par exemple penses tu que sur ses photos ou
      l'on voit bien que beaucoup le font sans joindre le pouce a l interieur .
      ils font le cornuto ou ils ont eu une soudaine envie de dire je taime aux sourds et muet ??
      obama s adresse t il aux sourds et muets ?
      qu hillary clinton s adresse aux sourds et muet ?
      que bill clinton s adresse aux sourds et muets ?
      qu elizabeth taylor s adresse aux sourds et muet ?
      les directeurs de mac do sur la photo ? l un avec le pouce l autre sans le pouce
      sarah palin ?
      etc.....qu est ce qu ils ont tous parmi l elite a vouloir dire je t aime aux sourds et muet ?????
      voir ici
      http://www.nouvelordremondial.cc/666-signe-satanique/

      maintenant je m interroge

      si j etais pape et avec les conseillers en communication qu ils ont ,
      irais-je faire un signe qui peut preter a confusion ? en sachant ce qui se dit sur le vatican parmi memes des gens de l eglise (a savoir que la fume de satan est au vatican )....irais je faire cela pour dire je t aime aux sourds et muet ??? pourquoi ne pas avoir mis un traducteur de language de signe a cotè de lui qui retranscrirait le discours et se chargerait de cela ....
      le pape pouvait faire le signe du coeur pour dire je taime par exemple,
      ou porter ses mains vers son coeur et en suite tendre ses bras a la foule ou a ceux a qui ils s adressent pour dire je vous aime ou i love you .....ils n y a pas besoin de traduction des signes pour les sourds et muet car tous peuvent facilement comprendre ce geste ajouter a leurs capacitès de lire sur les levres "i love you ".
      ce pape ne fait rien au hasard ......il sait la confusion que ce geste peut provoquer au moment ou son eglise est accusè depuis un moment d abriter la fumee et les serviteurs de satan ....

      ce chef jesuite l a dit je t aime aux sourds et muet pour ceux qui veulent la 1ere lecture et il a peut etre dit aussi en 2eme lecture je vous aime mes chers serviteurs en satan (j en suis lol)

      bref juste une hypothese je m interroge ....

      Supprimer
    7. pour terminer

      je trouve interessant que le signe "je t aime " des sourds et muet sois presque un cornuto
      n est il pas dit de ceux qui suivent satan et des egarès qu ils ont des yeux mais ne voient pas
      qu ils ont des oreilles mais ils n entendent pas .......
      ils y a plein de references et metaphore aussi bien dans le coran que dans la bible ou les egarès et ceux qui suivent la voie et la voix de satan sont des gens qui ni ne voient ,ni n entendent et leurs paroles paroles sont des sons incomprehensibles ils sont comme sourds muet et aveugles .......

      le pape francois voulaient ils faire ce rapprochement ....ou lui meme est il a l image de ces sourds et muet a qui il pretend s adresser par ce signe ????

      juste mon opinion

      Supprimer
    8. Le fait qu'il utilise la langue des signes ne veut pas dire qu'il s'adresse aux sourds et muets. C'est un signe qui est universel et qui sera donc compris par tous.

      Je pense néanmoins qu'une confusion est entretenu à la fois dans les blogs (celui que tu cite ne fais pas exception. Il indique: "le symbole satanique est souvent confondu avec ce symbole." Puis deux photos plus loin, il montre Obama faisant un signe I love you...

      La confusion est aussi entretenu par les médias comme par exemple avec Spiderman sur le même site qui fait tantôt un signe, tantôt l'autre. Après, on peut toujours spéculer, ce que je dis c'est qu'on ne peut objectivement affirmer que le pape a fait un geste sataniste.

      Par contre, lui je doute qu'il faisait dans la langue des signes...

      https://www.youtube.com/watch?v=VZK_DSOQgNM#t=3232

      Supprimer
  5. il est dit dit "d anciens militaires francais "

    ca veut dire qu ils n exercaient plus dans l armee francaise .....
    si ils sont de confession musulmane et qu ils ont mal vecus l armee (en ayant subit du racisme ou autre a l interieur ) ca frustre et ca peut motiver certains a ce genre de basculement .....attention je ne dis pas que l armee francaise est raciste ....il suffit de se retrouver avec un individu (ou un groupe d individus) racistes qui vous pourissent la vie durant votre incorporation et le mal peut etre fait .....bien sur je ne justifie pas leur basculement ........comme un policier francais de confession musulmane se retrouve integrer dans un commisariat ou le racisme se manifeste par les plus gradès et ca peut generer chez ce policier musulman une image de la police negative .....etc....comme il se peut que ces individus anciens militaires ayant echouès a reussir leur carriere militaire en france ........se sont trouvès une vocation avec daesh tout simplement ..........
    ainsi je pense qu il n est pas impossible que cette info soit vraie

    ou peut etre encore que l etat francais veut se debarasser de quelques agents infiltrès qui en savent trop et qu il faut eliminer
    et ils les font passer pour des anciens militaires francais ayant integrès daesh ....c est plus facile a justifier leur mort .


    bref tout est possible a ce niveau de l etat ....la manipulation c est tout un art .............et tellement ils manipulent a un moment ils peuvent meme dire une veritè qu on prendra cela pour une manip ....mdrrrr

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog