lundi 19 janvier 2015

"Effet Charlie" - Hollande et Wallz deviennent populaires !


Jusqu'à récemment le plus impopulaire des présidents français, Hollande a enregistré un bond de popularité historique de 21 points après les attentats de Paris, le hissant à 40% d'opinions favorables.

 Jamais auparavant une progression aussi forte n'avait été relevée par l'institut d'enquêtes Ifop, a indiqué Frédéric Dabi, qui dirige son département opinion. Le Premier ministre français Manuel Valls gagne de son côté 17 points, le plaçant à 61% de popularité, score supérieur à celui de son entrée à Matignon en avril 2014. Diaporama Les «unes» célèbres de Charlie Hebdo#Jesuischarlie, le slogan de la solidarité sur la ToileFusillade au siège de «Charlie Hebdo» 


Ce sondage a été réalisé du 16 au 17 janvier, c'est-à-dire après les attaques jihadistes qui ont coûté la vie à 17 personnes à Paris et après les manifestations monstres en France le 11 janvier contre ces actes, qui ont réuni près de 4 millions de personnes.

Le chef de l’État et le Premier ministre sont donc très clairement crédités de leur gestion de cette crise, relève M. Dabi.

«C'est un phénomène rarissime dans l'histoire des baromètres d'opinion», a ajouté l'expert. «Le seul cas analogue est François Mitterrand gagnant 19 points de satisfaction au moment de la guerre du Golfe entre janvier et mars 1991».

A la question «approuvez-vous ou désapprouvez-vous l'action de François Hollande comme président de la République?», 40% des personnes interrogées répondent positivement, contre 19% en décembre 2014. Le nombre de ceux qui désapprouvent baisse d'autant à 59% (-21 points).

Même question pour Manuel Valls en tant que Premier ministre: il atteint 61% d'approbation avec un bond de 17 points et ceux qui désapprouvent son action diminuent de 16 points à 39%.

Ce sondage Ifop-Fiducial, réalisé pour l'hebdomadaire Paris-Match et le média Sud Radio, a été réalisé les 16 et 17 janvier par téléphone auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Source: 20 min via L'échelle de Jacob

7 commentaires:

  1. ou quand les émotions prennent le dessus sur la réflexion

    RépondreSupprimer
  2. mouais ........
    On connaît aussi le niveau de fiabilité des sources officielles ....
    les instituts de sondages sont aux premières places des manipulateurs .....

    RépondreSupprimer
  3. Une grande partie des sondages sont bidons aussi hein , surtout concernant les politiques

    RépondreSupprimer
  4. Ça ne va sans doute pas durer bien longtemps....

    RépondreSupprimer
  5. De toute façon la photo est bien trouvé la majorité des français sont des moutons, il n'y a qu'à voir comment ils s'arrache ce torchon de charlie hebdo, qu'elles bande d'abrutis quand ils verrons ce que leur réserve l'avenir de la France ils vont vite oublié tout ce tapage médiatique, ou mierdatique,je ne suis pas charlie mais contre tout acte de terrorisme et violence gratuite, je précise je suis français d'origine et quand je voie ce que devient la France ça me laisse perplexe.

    RépondreSupprimer
  6. Charlie Hebdo : Vallaud-Belkacem ne veut pas entendre les questions des élèves.
    Pour la ministre de l’Éducation nationale, certaines questions sont « insupportables » de la part des élèves. L’aveu d’une conception autoritaire de la liberté d’expression, et de la vacuité du discours de nos élites politiques face aux enjeux de la période.

    http://www.regards.fr/web/article/charlie-hebdo-vallaud-belkacem-ne

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont fait de vous des cibles (Charlie) :

    https://www.youtube.com/watch?v=dCiy799B0Q4&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog