lundi 19 janvier 2015

Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet impossible


Cet article soulève une question pertinente. Comment les terroristes ont-ils pu se retrouver de l'autre côté du Boulevard Richard Lenoir et dans le bon sens de circulation en plus alors qu'ils ont pris la rue de gauche et non celle de droite. J'ai beau chercher, aucun itinéraire n'est cohérent.

 S'ils ont remonté le Boulevard Lenoir puis pris à droite pour aller assassiner le policier de l'autre côté de la rue, cela place leur voiture dans le mauvais sens, c'est impossible. S'ils ont fait un détour pour revenir sur le Boulevard, en plus d'être particulièrement inutile, stupide et dangereux, le seul itinéraire possible les auraient fait tourner 1,5 km en rond dans la capitale le tout pour repasser à 50 mètres de la police. D'ailleurs, cela ne correspond pas du tout au trajet évoqué par la presse. Encore un mystère... Fawkes


INFO PANAMZA. La version officielle relative à l'attentat de Charlie Hebdo est contredite par une nouvelle vidéo montrant le départ des assaillants.

Par où sont-ils passés?

Telle est la question que se pose, via les réseaux sociaux et les forums, de nombreux internautes connaisseurs de Paris ou utilisateurs de l'application Google Maps.
L'attentat survenu au siège de Charlie Hebdo suscite un élément majeur d'interrogation : comment les deux terroristes se sont-ils retrouvés de l'autre côté du boulevard Richard-Lenoir en quittant l'Allée Verte qui jouxte l'immeuble de l'hebdomadaire? 




Selon la plupart des médias traditionnels- qui relaient sans rechigner la version policière, le tandem aurait pris à droite avant de bifurquer à gauche (en prenant éventuellement la rue du Chemin Vert en contre-sens) pour se retrouver du côté pair du boulevard.

Une infographie du site de quotidien 20 Minutes illustre ainsi ce récit.





Lors de sa conférence de presse du 7 janvier, François Molins, procureur de la République, a préféré, quant à lui, être vague sur l'itinéraire précis emprunté par les terroristes. Et deux jours plus tard, durant son nouvel exposé faisant suite au dénouement des prises d'otage, Molins évacua cette question épineuse en indiquant n'avoir pas besoin de revenir sur les détails de la fuite de Charlie Hebdo.


Source et suite: Panamza

52 commentaires:

  1. http://youtu.be/o_mYZ2NFXO8
    Ceci est une vidéo ou l'on voit des militaires tiraient à l'ak47....voyez vous une fumée blanche sortir du canon......?

    RépondreSupprimer
  2. À la fin de la vidéo on peut entendre d'une voix non inquiète et affirmante : «ahmad t'es mort»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui qui filme ou l'un de ses potes qui dit: "il l'a fumé" un truc dans le genre, "il y a un poulet qui est mort". A aucun moment je n'entend ce dont tu me parle.

      https://www.youtube.com/watch?v=rBraCg9lEmw

      (1min31 à 1min34)

      Supprimer
  3. https://m.youtube.com/watch?v=KhGAv_Pwguw

    écoutes bien à 1min23 - 1min24

    On entends bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1/ Pourquoi 2 policiers se balladent dans le parc à la fin de la vidéo avec des calepins à la main sans s'affoler et sans porter secours à ahmed?

      2/ Quest-ce que l'un d'entres-eux dit à la fin?
      "Enlevez la voiture" ?
      "Ahmed t'es mort" ?
      Si quelqu'un pouvait essayer d'isoler le son et m'éclairer çela m'intérèsserai.

      3/ Pourquoi personne ne porte secours à ahmed?

      4/ Toujours pas de sang près de la victime?

      5/ Ne trouvez vous pas cette vidéo bizarre, comment se peut-il que nous ayons une vue des 2 cotés du parc dans le même appartement?

      Supprimer
    2. Tu te trompes 1mondelibre, on n'a pas une vue des deux côtés. Le type qui film a du changer de point de vue (une autre fenêtre) et autres réglages pour sa caméra, mais on est toujours du même côté du Brd Lenoir. Dans la première partie on voit le véhicule des flics qui a subit "l'attaque" avec les portières ouvertes faisant face à l'allée Verte.

      Supprimer
    3. 6/ tout est calme, aucun traffic et puis d'un coup traffic normal...

      Supprimer
    4. 1) C'est vrai qu'il y a au moins 3 ou 4 policiers à proximité d'Ahmed et personne ne va vérifier s'il est encore en vie ou lui porter assistance. Pire celui qui braque le vent se fait la malle dans le sens opposé. Que faisait-il quand son collègue s'est fait tirer dessus d'ailleurs. C'est rare qu'un policier se retrouve ainsi isolé.

      2) Tu es le troisième à me parler de ces termes, j'entend rien de tout ça nulle part. Mettez plus fort, on entend: "Y a un poulet qui est mort". Vu le son, ça ne vient pas de la rue, probablement de l'appart.

      4) C'est sûr, quel contraste avec la vidéo de Sky News qui montre une large coulée de sang qui s'est formée plus à droite que l'endroit ou Ahmed est tombé. On me dit qu'il est mort, moi je veux bien mais c'est un autre mystère.

      5) ça par contre, c'est normal, le cameraman amateur se trouve du côté ou a eu lieu le tir sur Ahmed. Au début, il ne fait que filmer au loin en zoomant ce qui se passe de l'autre côté de la rue, là ou les terros ont précédemment tiré sur la voiture de police. Ensuite, il change de fenêtre pour une meilleure prise de vue en bas de chez lui.Aucune anomalie là dedans donc.

      Supprimer
    5. C'est bizarre fawkes j'ai demandé à deux personnes de mon entourage et elles entendent la même chose que moi..

      Faudrait séparer ce moment de l'audio avec un logiciel

      Supprimer
    6. 6) Je rappel que c'est une rue à sens unique et que la voiture des terros barre la route derrière donc c'est logique que l'on ne voit aucun trafic dans la première. Quand ils s'en vont, probablement que le trafic dernière eux repart. C'est une hypothèse.

      ça m'a paru suspect au départ mais lorsque l'on voit la disposition des lieux, c'est possible. A mon sens, ce qui est incompréhensible par contre c'est comment ils ont fait pour arriver là, ça n'a aucune logique.

      Supprimer
    7. @Ibn Abdillah

      Un conseil, demande leur: "qu'est-ce que tu entend?" et non "est-ce que tu entend la même chose que moi?". Lorsqu'on a déjà une idée en tête, ça change tout.

      Supprimer
    8. Je confirme à 1:24 ahmed t'es mort...

      Supprimer
    9. à 1min24 j’entends "y a un poulet qui est mort" pour ma part.

      http://www.infinitelooper.com/?v=KhGAv_Pwguw&p=n#/82;86

      Supprimer
    10. J'ai fait l'experience et une autre personne me confirme bien ce que j'entendais.

      Mais j'avou je sais pas comment t'arrives à entendre 3 syllabes en plus, lol

      Essayes de faire écouter aussi de ton coté.

      Supprimer
    11. Et pourtant si ;) Un p'tit rdv chez l'ORL s'impose lol
      100% sûr, écoute ça:

      http://dl.free.fr/vxnlet553

      Supprimer
    12. Tu te fous de nous ou quoi guy? LOL
      même avec le fichier que tu nous envoi, j'entends clairement
      près de la voiture... ahmed t'es mort....... ahmed t'es mort...

      Supprimer
    13. J'ai isolé la voix.
      "Y'a un poulet qui est mort "
      http://dl.free.fr/vEpDUJR0N

      Supprimer
    14. Bah... et bien, soit je deviens cinglé, avec des hallucinations auditives ou peut-etre je suis victime d'une attaque mind-control....

      Sur ton fichier antares, j'entends un coup de klaxon suivit d'ahmed t'es mort...

      Bon, j'arrette avec ça... ça me saoule... LOL

      Supprimer
    15. Des qualités médiumniques :D

      Concernant votre blocage de rue:
      Hypothèse: et si une autre équipe avait bloqué la rue juste derrière?
      Cela voudrait dire qu'ils n'étaient pas uniquement à 2.

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    17. avant de vous lire tous , j'avais bien entendu " il y a un poulet qui est mort" .. et le gars qui film, et au dessus de l'endroit ou le flic ce fait tuer, donc la voiture devrais être a gauche , au début de la vidéo , il y a un coup de feu , et après on vois les flic de l'autre coter de la rue aller a droite, a l'opposer de la voiture ..

      Supprimer
  4. Nouvelle certitude de la complicité entre ces deux agents ( sans doute du mossad ) et les services secrets français ?

    RépondreSupprimer
  5. salut tout le monde

    on nous parle d une fusillade avec une patrouille a vtt
    j ai meme lu que le policier tuè au sol par les terroristes était membre de cette patrouille vtt.........

    avez vous vu son velo dans le secteur sur une image des telès?
    ou était son velo par rapport au lieu ou il fut abattu ?

    extrait
    Ce mercredi 7 janvier, il est un peu plus de 11h30 et deux agents de la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement de Paris sont en patrouille, quand une Citroën noire aux vitres teintées déboule sur le boulevard Richard-Lenoir. Saïd et Chérif Kouachi, vêtus de noir, cagoulés et armés de kalachnikovs, viennent de quitter les locaux de Charlie Hebdo. Ahmed tire sur la voiture, est blessé à la jambe. Les frères prennent le temps d’arrêter leur voiture et d’en sortir............ . «Non, c’est bon, chef», répond Ahmed, mais l’autre l’exécute d’une balle dans la tête, avant de repartir ......
    http://www.liberation.fr/societe/2015/01/13/ahmed-merabet-francais-policier-musulman-tue-par-les-freres-kouachi_1179546

    a aucun moment je n ai vu une image ou l on nous montre le vtt abandonnè du policier apres sa mort .....
    pour etre la ou il était ,il a abandonnè son vtt a un endroit et pas loin ,.....si j etais journaliste en arrivant sur les lieux j essaierai de retrouver et filmer le velo au sol du policier pour le lier a mon article ou de filmer le velo recuperer par ses collègues policiers ..........de meme y a t il une photo du velo du policier pour connaitre sa position au moment du contact avec les assaillants ? et la distance entre l abandon du velo et sa position a pied pour se mettre a l abri des tirs ?
    qu en pensez vous ? quand les asaillants ont abandonnès leur voiture on nous a montrès des images de la voiture abandonnèe et la pas d image du velo de ce policier de la patrouille vtt ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt a toi
      Je ne pense pas qu'ahmed était sorti a vélo du commico ce jour la car il ne porte pas de casque sur la vidéo .
      Il a du sorti de la 308 qui reste les portières ouvertes de l'autre côté du parc .
      Simple hypothèse

      Supprimer
  6. ici un individu crie sur le toit a une patroulle vtt police a gauche a gauche !
    https://www.youtube.com/watch?v=qqWVu813-h8

    ils ne comprennent pas et semblent aller a droite ensuite ca defouraille les individus jaillissent et leur tirent dessus

    https://www.youtube.com/watch?v=qqWVu813-h8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 00.16, il y a une coupure dans la vidéo.

      Supprimer
    2. Et c'est dans cette partie que l'on voit un type sur le toit, arriver les mains dans les poches très décontracté !
      Mais puisqu'on vous le dit qu'il vient d'y avoir un massacre...! Merde ! Quand même !

      Supprimer
  7. autre interrogation
    l alerte est donnè avant meme la rencontre avec cette patrouille vtt
    puisque les gens qui ont réussis a echapper au massacre sont avec des telephones sur les toits et ils ont donc appelès la police ......n importe quel policier qui recoit l appel au commissariat avec pour info: des individus tuent des gens a charlie hebdo en criant allah ou Akbar comprend que cest une attaque terroriste et cest donc l alerte immediate partout ......or on voit clairement que les assaillants prennent tout leur temps et en plus arrivent a quitter paris sans etre cernè ............c est tout simplement impossible selon moi .ajouter au titre du sujet" charlie hebdo le trajet impossible" double impossible double truc qui cloche :=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans cette video on entend clairement une femme dire "appelez la police " et on lui repond que cest déjà fait
      https://www.youtube.com/watch?v=T48X9guK3vw

      Supprimer
  8. autre incoherence

    l article de liberation que j ai postè dit

    Ce mercredi 7 janvier, il est un peu plus de 11h30 et deux agents de la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement de Paris sont en patrouille, quand une Citroën noire aux vitres teintées déboule sur le boulevard Richard-Lenoir


    or déjà sur la video on voit qu il y a 3 policiers en vtt et PAS 2 !

    d autre part l article pretend que le contact des assaillants avec les policiers vtt se fait avec la citroen en mouvement en train de debouler or le contact a commencè avec les assaillants qui sortaient de chez charlie hebdo .........
    les journalistes racontent vraiment n importe quoi :=)

    RépondreSupprimer
  9. Pour le coup, au vu de vos réactions je me demande si vous avez lu mon commentaire d'il y a quelques jours dans lequel je vous énumérais ces anomalies ?
    http://fawkes-news.blogspot.com/2015/01/charlie-hebdo-intervention-detonnante.html?showComment=1421246561211#c5298849291675639971

    Je vous parlais déjà de ces "détails" là à ce moment-là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl antares j avais un peu decrochè du site :)

      Supprimer
    2. je remet celle ci aussi

      un temoin parle d un vehicule avec 3 hommes cagoulès lol
      https://www.youtube.com/watch?v=RmVZK9lNCyk

      Supprimer
    3. L'autre en dans le coffre en backup?!!

      Supprimer
  10. CHARLIE HEBDO, C EST DE LA MERDE.

    https://www.youtube.com/watch?v=77Z7DgHRAlM

    Liberté d'expression!!!! Pour Dieudonné aussi?

    https://www.youtube.com/watch?v=yY5MvSv-WGk

    Faites un don à Charlie Hebdo!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=826sIXK47Sk

    RépondreSupprimer
  11. Juste pour le noter, même si c'est sans importance: Faut pas oublier que la vidéo de l'Allée Verte (où la voiture de police recule), a été coupée -- cf 0,53 sec.

    ((Je pensais que peut-être "ils" avaient inversé cette partie, faisant que la c3 part à gauche qu'en réalité elle partait à droite. Mais cela ne tient pas, vu que le tueur qui tire par la fenête est côté passager.))

    RépondreSupprimer
  12. Kouachi "était à 4 mètres de mon arme"

    http://www.dailymotion.com/video/x2elqal_exclu-kouachi-etait-a-4-metres-de-mon-arme_news?from_related=related.page.int.no-related.40e6ce340b4a75da06a20cbcfad9372a142169010

    RépondreSupprimer
  13. Trajet possible avec de la téléportation ! ;-)
    bien reçue Spok ?

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152798210413197&set=a.10151132338883197.452647.534573196&type=1&theater

    RépondreSupprimer
  14. Ce problème de "trajet impossible" m'a fait penser à une conférence vidéo du rav ron Chaya, surnommé aussi le rav âgé, qui y expliquait que les vieux docteurs juifs qui avaient écrit le Talmud, et qui maîtrisaient aussi la Kabbale avaient le pouvoir de se déplacer à une vitesse quasi instantanée grâce à un bâton en prononçant certaines formules connues que de quelques initiés seulement. Et d'après lui, c'est ce fait connu par les anciens qui avait débouché sur la légende des sorcières se déplaçant sur un balais...
    Si donc le déplacement constaté s'avère impossible à un simple goy, alors c'est que c'est signé "furax" une fois de plus! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Attali, toujours en forme pour dire des conneries:

    « Le président a très bien géré… la mise en scène de cette tragédie »

    http://quenelplus.com/quenel-actu/jacques-attali-sur-charlie-hebdo-le-president-a-tres-bien-gere-la-mise-en-scene-de-cette-tragedie.html

    C'est quand déjà que l'on met en scène une tragédie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse est dans la question.... Lapsus révélateur de la part d'Attali?... Je trouev que ça cafouille de plus en plus chez satan et ses sbires... ça sent la fin...

      Supprimer
  16. l attaque d une ecole juive... tout est faux
    bfm accusè de mensonge par le directeur de l ecole

    http://actuj.com/2015-01/france/1352-exclu-le-directeur-de-l-ecole-juive-merkaz-hatorah-tout-est-faux

    ici mensonge de bfm
    http://www.bfmtv.com/societe/menaces-par-une-arme-devant-un-college-juif-des-soldats-arment-leur-fusil-d-assaut-858222.html

    autres liens mensongers
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/01/19/menaces-par-une-arme-devant-un-college-juif-au-raincy-93-des-soldats-arment-leur-fusil-d-assaut-635900.html

    http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/menaces-par-une-arme-devant-un-college-juif-des-soldats-arment-leur-fusil-d-assaut-afp_CNT00000072QE4.html

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/deux-soldats-menaces-devant-le-college-juif-du-raincy_1642258.html

    http://www.lepoint.fr/societe/deux-soldats-menaces-par-une-arme-devant-un-college-juif-19-01-2015-1897745_23.php

    ils tentent de foutre le feu ces cons

    RépondreSupprimer
  17. http://www.dailymotion.com/video/x2f0hm6_je-suis-terrien_music#.VL61W2WYdzs.gmail

    Je suis. Terrien

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Autre anomalie: les tailles.
    Said kouachi(celui qui a des cheveux) mesure 1m69 ( agrandir et lire sa carte d'identite).
    Or apres analyse des videos les hommes cagoulés sont trop grands et mesurent plus d'1m69.

    RépondreSupprimer
  20. Théorie séduisante mais qui manque de preuves. Et si Hayat BOUMEDIENE faisait parti du Mossad?

    http://gilles1963.neowordpress.fr/2015/01/11/mais-ou-est-donc-passee-lagent-infiltree-du-mossad/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. the american snipers a 1 min 29 ,30 seconde sur la casquette du snipers. charlie en rouge a la maniere d une signature https://www.youtube.com/watch?v=MItGoIxoVGk

      Supprimer
  21. dans le film the snipers le snipers sur sa casquette est ecrit charlie de facon signe en rouge...holywood

    RépondreSupprimer
  22. C'est le genre d'info qui ne mène nulle part mais qui est vraiment bizarre. Les Kouachi sont allés au Quick de Laon au 6 rue Nicolas Appert après la fusillade. Charlie Hebdo était au 10 rue Nicolas Appert à Paris...mais ils se sont trompés et sont allé au 6 d'abord.

    https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/491304284343606/?type=1

    Le mecs sont recherchés pour meurtres et ils vont se faire un Quick...normal quoi. Bizarre cette adresse de repli.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog