jeudi 22 janvier 2015

Une mise en scène identique à celle de l'EI a été diffusée dans une série turque l'année dernière




Lorsque l'on voit cette photo, on pourrait penser qu'il s'agit de l'une des exécutions mise en scène par l'Etat Islamique. Pas du tout, voici une copie d'écran provenant de la série turque "Kurtlar Vadisi Pusu" (la vallée des loups). Cet épisode a été diffusé le 18 Septembre 2014, soit un mois après que la vidéo de James Foley ait été rendu publique. Comment se fait-il qu'une telle scène soit présente dans une série qui est censée être filmé depuis un bon moment déjà? En effet, il s'agit du premier épisode de la saison neuf qui était sur le point d'être diffusé à la rentrée lorsque l'information sur James Foley a été révélée et les épisodes, qui durent plus d'une heure et demi, étaient donc très probablement déjà dans la boite. 

Ce qui frappe également est que cette scène de cinéma semble plus réaliste que la scène d'origine. Je parle simplement du décor et de l'éclairage qui semble naturel. La vidéo peut être vu sans réserve, il n'y a pas d'exécution. Vous trouverez l'épisode dans son intégralité ici. C'est à se demander si le cinéma s'inspire de la réalité ou si c'est l'inverse.



Publié par Fawkes News

3 commentaires:

  1. "Le réalisateur, quant à lui, a déclaré que dans son film « peut-être 60 ou 70 % de ce qui est décrit est factuellement exact. La Turquie et les États-Unis sont alliés, mais la Turquie veut dire quelque chose à son alliée. Nous voulons dire l'amère vérité. Nous voulons dire que ce qui se passe est mal."

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vall%C3%A9e_des_loups_-_Irak

    En 2009, ils ont sorti un film qui s'appelle...Gladio:

    https://www.youtube.com/watch?v=_sLtMlgSlHA

    RépondreSupprimer
  2. les couleurs sont un language et peut etre le signe de la signature inconsciente
    de leurs auteurs :)

    leur videos d egorgement manipulèes se font avec le bourreau habillè de noir et la victime en orange .........2 code couleur bien visible et qui marque les esprits ....
    celui qui est orange symbolise en general la democratie la libertè (un journaliste bien souvent) et l autre en noir le contraire de la libertè et de la democratie
    un etre qui tue ment et qui est sans pitiè .
    je n ai pu m empecher de penser aux manipulations de destabilisation d etats et de nations via "les revolutions colorèes "....la revolution orange en ukraine lol........

    la manipulation des esprits se fait par different language ....la couleur est un language tres puissant et ils le maitrisent bien ........mk ultra via dr GREEN baum

    juste mon analyse

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog