mardi 24 février 2015

Des livraisons d’armes américaines à Kiev embraseraient l’Est de l’Ukraine (MAJ)



MAJPoutine : les livraisons de gaz vers l’UE seront suspendues dans 3-4 jours si Kiev ne paye pas

Si les Etats-Unis livrent des armes à l’Ukraine, cela «fera exploser toute la situation» dans l’Est de l’Ukraine et la Russie sera contrainte d’y répondre «de façon appropriée», a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Selon l’agence Tass, Sergueï Ryabkov a déclaré à propos des livraisons d’armes à l’Ukraine : «Cela serait un coup critique porté aux accords de Minsk et ferait exploser toute la situation». Moscou ne pourrait pas rester indifférent «à de telles actions provocatrices», a ajouté le vice-ministre russe des Affaires étrangères, soulignant que la Russie devrait alors «répondre de façon appropriée».


«Est-ce que ceux qui appellent prétendument à la normalisation de la situation en Ukraine en ont besoin ? J'ai de sérieux doutes. Des gens peuvent être irresponsables de leurs actes, mais il faut mettre fin à la folie belliciste de Kiev», a expliqué Sergueï Ryabkov.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a fait cette déclaration après que Petro Porochenko ait, une nouvelle fois, demandé aux Etats-Unis d’armer les forces de Kiev. Le président ukrainien a exprimé sa requête lors d’une conversation avec le vice-président américain Joe Biden.

Lundi, le chef de la république autoproclamée de Donetsk Alexandre Zakhartchenko a dit aux journalistes que les Etats-Unis livraient déjà de grandes quantités d’armes et de munitions à Kiev, soulignant que les forces gouvernementales ne cherchaient pas la paix.

Par ailleurs, le président ukrainien Petro Porochenko a promulgué le 20 février une loi qui permet la création d’une unité militaire conjointe avec la Pologne et la Lituanie. Elle aura pour but d’exécuter des tâches décidées par le Conseil de sécurité de l’ONU.

Pour sa part, le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev, a déclaré que si Moscou devait réagir à ces livraisons d’armes américaines, cela se fera par des voies diplomatiques alors qu’une rencontre entre les ministres des Affaires étrangères russe et américain pourrait avoir lieu la semaine prochaine.
«Il est possible que le ministre russe des Affaires étrangères et le secrétaire d’Etat américain soient à Genève la semaine prochaine en raison de leurs horaires. Il est probable qu’ils rencontrent dans un format bilatéral», a encore confié Sergueï Ryabkov.

Source: Français.RT

10 commentaires:

  1. Embraserer l ukraine ...j ai des doutes ,ils n ont pas de généraux compétent et en plein combat ils se bombardent les uns les autres .....et le pro russes ramassent les morceaux
    Par contre ,il semblerait qu ils préparent un bombardement sur un centrale nucléaire ou un truc comme ca ....l explosion va être énorme ...enfin peut etre .....

    RépondreSupprimer
  2. La Grande-Bretagne vient d’envoyer ses premiers soldats en Ukraine
    http://quenelplus.com/revue-de-presse/lengrenage-la-grande-bretagne-envoie-ses-premiers-soldats-en-ukraine.html

    Ukraine army to be trained by UK troops – Cameron
    http://novorossia.today/ukraine-army-to-be-trained-by-uk-troops-cameron/

    Oui, ça dérape, il faut faire quelque chose comme il est dit ce-dessous :
    Le Futur sera ce que les hommes en font maintenant !

    « Il est certain que la peur va aveugler I. et que les tensions sont à leur paroxysme. Il faut s’attendre à tout.
    L’Europe est trop engagée dans le guêpier Ukrainien pour s’affirmer en une volte-face parfaitement uni face aux U-I–i.
    Sans effort de tous, sans refus de l’horreur programmée : la Terre aux U-I–i, il n’y a pas de futur pour l’humanité.
    ... aux yeux de tous, c’est la destruction totale de l’humanité qui sera perçue.
    Nous engageons les hommes à se lever et à lutter pour le futur, les Générations futures, pour limiter le nombre de morts qui va grandissant au vu de l’état du monde, de l’inertie, de l’avancée des forces matérialistes.

    Ce qui est encore réalisable dans l’heure, ne l’est plus le lendemain.
    Le manque de courage de la majorité conduit le monde à sa fin.
    Les initiatives Nouvelles apparaissent plus comme des éclaircies provisoires ... » Clefsdufutur 23.02.2015

    RépondreSupprimer
  3. L'armée américaine se déploie à la frontière russe
    http://bestofactus.blogspot.fr/2015/02/larmee-americaine-se-deploie-la.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agissait de troupes de l'OTAN qui se rendaient en Estonie pour une parade pour fêter le jour de l'indépendance de l'Estonie:

      http://novorossia.vision/fr/l-otan-parade-a-quelques-metres-de-la-russie/

      Supprimer
    2. Officiellement aussi peut-être ...

      Supprimer
  4. Voici la même vidéo avec un commentaire interressant ,

    https://www.youtube.com/watch?v=htI6av3G5JU#t=49

    RépondreSupprimer
  5. HS

    Information du Monde à propos de Kalachi, Kazakhstan, où plus d'une centaine d'autochtones s'endorment plus de 24h sans raison apparente: http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2015/02/24/kalachi-le-mystere-du-village-qui-dort_4582345_4497271.html
    Regardez l'image d'en tête de cet article de Julien Guintard.

    Cette image est retrouvable ici, à 5:26 : https://www.youtube.com/watch?v=ucICgkOXMmg#t=322

    Comme je l'expliquais dernièrement, les journalistes du groupe Courrier International seraient-ils en train de retourner leurs vestes ?
    Sinon, comment se fait-il qu'un journaliste du Monde, journal on ne peut plus propagandiste, connaisse RT, autre journal traduit en plusieurs langues et qui ne se borne jamais à faire de la contre-propagande ?
    Le jeu est en route !

    RépondreSupprimer
  6. Documentaire sur le chaudron de Debaltsevo:

    https://www.youtube.com/watch?v=s8zqwmRJGnU

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog