jeudi 19 février 2015

La statue de la Vierge n'est pas là... mais tout le monde la voit !



Incroyable mais vrai ! L'image de la statue se voit depuis la porte d'entrée, mais s'évanouit au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'autel.

Cela peut sembler incroyable, mais c'est vrai. Dans la niche au-dessus de l'autel de la chapelle du sanctuaire de Notre-Dame-de-Lourdes, à Alta Gracia (Argentine), il n'y a pas de statue de la Vierge, mais l'on peut voir son image, alors que la niche en question est en réalité vide. Il ne s'agit pas d'une image plane mais en relief, en trois dimensions : même les plis du vêtement sont visibles. On dirait un hologramme.


Et ce n'est pas une illusion psychologique, fruit de la dévotion exaltée de quelques pèlerins. Croyants ou non croyants, tous ceux qui se pressent au sanctuaire la voient et l'image apparaît même sur les photos qui sont prises. Elle se distingue parfaitement depuis la porte d'entrée et s'évanouit ensuite peu à peu, au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'autel.

De quand date le phénomène?

Dans cette chapelle, construite et bénite en 1927, il y a eu, pendant de nombreuses années, au centre du retable, une statue de Notre-Dame de Lourdes. En août 2011, cette statue a été retirée de la niche afin d'être restaurée. Quelques jours plus tard, l'un des prêtres en charge du sanctuaire s'apprêtait à fermer la porte principale de la chapelle, quand il vit une silhouette, qui semblait être en plâtre, à la place occupée auparavant par la statue de la Vierge de Lourdes. S'approchant de l'autel à plusieurs reprises, il observa alors que l'image s'évanouissait au fur et à mesure qu'il se rapprochait. Or la statue n'était pas là.

Devant le phénomène manifeste, visible par toutes les  personnes visitant le lieu, et après les commentaires inexacts de la presse, les frères carmes déchaux publièrent alors le communiqué suivant : « La manifestation de l'image de la Très Sainte Vierge n'a pas, à ce jour, d'explication rationnelle. Elle doit être interprétée par le peuple de Dieu comme un signe pour augmenter et approfondir la foi chrétienne et susciter dans le cœur des hommes la conversion à l'amour de Dieu et leur participation à la vie de l'Église ».

Une chapelle en 1924

La chapelle est située sur un grand terrain, dans un parc de plusieurs hectares où, en 1916, avait été inaugurée une réplique de la grotte de Massabielle de Lourdes, où la Vierge est apparue en 1858 à sainte Bernadette Soubirous. L'idée et la réalisation étaient dues à deux femmes de Buenos Aires, Guillermina Achával Rodríguez de Goyena et Delfina Bunge de Gálvez, écrivain, épouse de l'auteur Manuel Gálvez.

Depuis la construction de la grotte, le lieu est devenu un centre où affluent des foules nombreuses de pèlerins et où se sont multipliées les manifestations d'amour envers la Mère de Dieu. En 1922, un comité s'est constitué pour construire une chapelle, dont la première pierre a été posée en 1924 et que l'évêque de Cordoba de l'époque, Mgr José Anselmo Luque, a bénite en 1927. 

Adapté de l'espagnol par Élisabeth de Lavigne

Source: Aleteia
Via Maître Confucius

26 commentaires:

  1. Voilà ce que ça donne en vidéo:

    https://www.youtube.com/watch?v=yhUQKFp1KU0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guy, rien à voir, mais je ne vois ça nul part ailleurs , ça me turlupine :

      http://www.dreuz.info/2015/02/ils-sont-libres-garde-a-vue-levee-aucune-charge-retenue-pour-les-tireurs-a-la-kalachnikov-de-marseille/

      Supprimer
    2. C'est vraiment très curieux, très intéressant.

      Supprimer
  2. Voltaire contre le complot et candide devant une illusion !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Voltaire, si vos voulez tout savoir sur ce personnage regardez la vidéo de Marion Sigaut :-))
      https://www.youtube.com/watch?v=SuL4q8ggbLA

      Supprimer
  3. 2.Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte,

    les gens qui raisonnent savent ce que cela signifie

    juste mon analyse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette phrase de la BIBLE ne concerne pas les personnes qui croient en l'Incarnation de Dieu Jésus Christ Fils de Dieu
      nous pouvons prier devant une représentation du Christ et de la Vierge Marie

      Supprimer
    2. Je ne vois pas pkoi ça ne s'appliquerait pas pour Jésus, et encore moins pour Marie.
      Ca m'a l'air clair comme phrase.

      Supprimer
    3. salut cat

      mathieu5
      v17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

      jésus dit qu il n est pas venu abolir cette loi mais pour l accomplir
      par consequent cette loi concerne jésus et tout ceux qui le suivent .....
      tu suit des lois inventès par des hommes par le biais des conciles qu ils ont creès.....ils ont abolis ce que jésus n a pas aboli d apres mathieu et ils te font faire ce que la loi t interdit de faire a savoir prier des représentations .
      adam et eve ont recu la 1ere loi =interdiction de manger de l arbre
      et le serpent leur a pondu un concile leur faisant croire que cette loi ne les concernait plus et qu ils pouvaient passer a l action et desobeir
      (ou abolir cette loi )

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Concile

      au fait quand jésus priait
      il mettait sa propre representation devant lui et la representation de sa mere ou priait t il selon la loi qu il est venu accomplir ?
      et les apôtres quand ils priaient ... ils mettaient une representation de jésus et de marie devant eux ? ou priaint ils selon la loi qu ils accomplissaient ?

      jésus et les apôtres ont ils fabriquès des représentations (de jésus et marie ) de leurs vivants pour se prosterner devant elles ?
      et y a t il un verset des evangiles ou jésus montre comment prier en indiquant que les representations de sa personne et de sa mere sont autorisès ?

      si tu as des versets des evangiles qui prouvent cela je suis preneur merci d avance

      Supprimer
  4. Le début de la manipulation pour le retour de qui vous savez !
    = test grandeur nature et avec public prêt à le croire, des décennies de manipulation mentale.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai trouvé que 2/6 (les vidéos sur voltaire) je ne sais pas pour vous mais moi si ....

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est ça blue beam, c'est loin de ce qu'on à lu,
    xD

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les curés sont censés à la base représenter Dieu...et nous devrions les écouter pour leur parole, seulement ils sont souvent dans un rôle de fonctionnaire, sans aucune foi...ne croyant même pas aux apparitions divines! Mais bientôt vous croirez tous en Dieu, en son élu qui apparaitra après la guerre sous sa main protectrice et son Saint Esprit, il guérira les foules et glorifiera le Très Haut plus haut que les cieux eux-mêmes.

      Supprimer
  9. @christophe

    "Les curés sont censés à la base représenter Dieu...et nous devrions les écouter pour leur parole, "

    tu penses que jesus a enseignè cela ? etre un suiveur ? si tu avais vecu du temps de jesus tu serais le 1er a remettre en question ce qu il faisait avec ta facon de penseè il me semble .... tu lui aurais dis :"caiphe est un representant de dieu tu devrais ecouter ses paroles cher jesus , ne remets pas en cause ce qui s est toujours fait ".....
    penses tu que jesus a considerè ,que parce que caiphe etait le grand pretre ,alors il etait un representant de dieu et qu il fallait se taire et les ecouter ?
    par ton systeme de penseè tu indiques clairement vers qui tu aurais penchè a cette epoque il me semble . pour le reste tu as le droit croire a ce que ces sois disant representant de dieu autoproclamès ont inventès apres l assassinat de jesus .

    juste ma vision des choses

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Voir le lien , ci-dessous , ( petite correction , le lien était truqué)

      Supprimer
  11. @bruce
    "salut source tu pôurrais mettre une majuscule a Jesus, par respect merci, "

    fais attention au condionnement bruce ;)

    une majuscule a un nom serait preuve du respect sincere que l on porte a la personne dont on parle ????
    il y a des gens qui ont ecrit son nom en lettre d or et en mega majuscule dans des temples ou qu ils l ont meme statufier en argent et en or dans des temples mais ils l insultent chaque jour .....et font le contraire de ses enseignements .

    RépondreSupprimer
  12. je remets le lien qui dirige directement sur le site auteur de l'article

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/03/de-la-fin-du-monde.html

    RépondreSupprimer
  13. Merci source9esprit pour votre clairvoyance.
    Jésus prônait la foi par l'Esprit, pas par la forme ou le rite.
    La superstition pèse encore lourd sur les cultes et les représentations.
    Quand à la manifestation décrite, si c'est une projection holographique,
    le projecteur est probablement près de la porte d'entrée,
    ce qui explique qu'elle s'estompe en s'éloignant de cette source de lumière.
    Pour le vérifier, il suffirait d'interposer un cache entre la source et l'hologramme,
    le cache ferait une ombre occultant partiellement la représentation.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog