mercredi 18 février 2015

L'Ukraine fournit des photos provenant du conflit géorgien pour démontrer une invasion russe (MAJ 18/02)


MAJ 18/02: Cette fois, c'est la ZDF qui utilise d'autres images de Géorgie datant de 2009 pour illustrer une entrée de chars russes en Ukraine. Elle s'est fait épingler...par les lecteurs.

Cela n'aura échappé à personne que, depuis des mois, quoique dise Porochenko, cela est repris en cœur comme une vérité établie dans les médias atlantistes. Ce nouvel épisode vient confirmer que cette histoire d'invasion de chars russes en Ukraine pendant les pourparlers de Minsk a très probablement été inventée également de toute pièce par Kiev. En effet, n'ayant aucune preuve tangible à apporter pour étayer une quelconque invasion russe, l'Ukraine a envoyé au sénat américain des photos de 2008 provenant du conflit géorgien. 


Le sénateur Jim Inhofe a d'ailleurs envoyé ces photos comme étant des preuves au Washington Free Beacon qui les a publié sans sourciller en indiquant: "Les membres du comité des services armés du Sénat ont consulté les images en Décembre. Le sénateur Jim Inhofe (R., Okla.) a obtenu ensuite ces photos et a vérifié de manière indépendante et à confirmer l'authenticité des photos avant de les fournir exclusivement à Washington Free Beacon.




Pire, ces photos ont permis de proposer un nouveau texte de loi par ce sénateur, texte qui implique l'armement du gouvernement ukrainien avec des armes létales pour faire face à cette "invasion" et qui a été introduit au sénat le 11 Février, soit pendant les négociations de Minsk. Après cela, on est prié de croire, qu'après les nombreuses intoxs précédentes, cette fois, c'est la bonne, Poutine a envoyé ses chars pendant qu'il négociait un cessez-le-feu. Crédibilité 0. On est aussi prié de croire que les sites qui dénoncent de genre de propagande grossière sont des sites d'infaux.


Photo présentée par le sénateur Inhofe



Colonne russe en Ossétie du Sud, 23 Août 2008

  
Photo présentée par le sénateur Inhofe

Vallée d'Anton, Russie. Des blondés russes se dirigent vers la fronitère géorgienne. 9 Aout 2008
 A noter que la propagande ukrainienne fait mouche, on ne sait pas trop si c'est par habitude ou par manque de sérieux, car le sénateur estime s'être fait avoir et le Washington Free Beacon a publié un démenti sur son site, mettant en doute la véracité des photos (alors même qu'ils indiquaient préalablement qu'elles leur authenticité avait été vérifiée...des preuves en béton donc comme on peut le voir. 

Autre point à retenir concernant la valeur de la parole de Porochenko. Pour savoir ce qu'elle vaut réellement, regardez plutôt cette vidéo ou il se vante d'avoir signé des accords de cessez-le-feu en Septembre simplement pour renforcer sa propre armée.




Il indique aujourd'hui que si le cessez-le-feu n'est pas effectif ce dimanche, il compte demander une réunion d'urgence du conseil de l'Europe. Dans la mesure ou le leader du secteur droit a d'ores et déjà annoncé qu'il ne se respecterait pas ce cessez-le-feu, cela s'annonce plutôt mal.


Liens connexes:


La télévision ukrainienne évoque une invasion de char russe...de "World of Tanks"






Publié par Fawkes News


6 commentaires:

  1. Ukraine - Donbass, le nouveau safari occidental!

    http://bendeko.blogspot.fr/2014/07/ukraine-donbass-le-nouveau-safari.html

    RépondreSupprimer
  2. - Explication géopolitique -

    L'impérialisme contre les peuples - de la yougoslavie à l'ukraine :

    http://www.dailymotion.com/video/x2940cp_de-la-yougoslavie-a-l-ukraine-1ere-partie_news

    http://www.dailymotion.com/video/x2947t9_de-la-yougoslavie-a-l-ukraine-2eme-partie_news?from_related=related.page.int.gravity-only.955e4d81f95163c1280368a1ee6daf92142387871

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Oui ça se présente mal, sans compter que le porc_ochenko profite de la période entre la signature et dimanche pour mettre donc à profit ces jours-si pour une vaste offensive surprise. Vu qu'il n'a jamais reconnu que son armée est enclavée dans le chaudron de Debaltsevo il envoie à la mort ces soldats juste par orgueil, il veut avoir raison. http://www.lenouveaumonde.net/t18p46-affrontements-en-ukraine-ce-qui-est-cache-par-les-medias-et-les-partis-politiques-pro-europeens#2131 (lire les deux derniers postes) Autre-chose le BHL était encore en visite et accompagnait porc-ochenko sur la ligne de front passé les troupes en revue et regarder des cartes d'états major (sic) ---> http://www.les-crises.fr/bhlonaparte-petro-porochenko-et-bernard-henri-levy-sur-la-ligne-de-front-ukrainienne/..

    RépondreSupprimer
  4. Ils auront l'air assez stupide, nos dirigeants Européens, quand ils seront face a quelques dizaines, voir des centaines de millions de gens refusant leur guerre.

    RépondreSupprimer
  5. Le parfum de la mort : visite de BHL à Kramatorsk en Ukraine en compagnie du président Porochenko

    http://novorossia.vision/fr/le-parfum-de-la-mort-visite-de-bhl-a-kramatorsk-en-ukraine-en-compagnie-du-president-porochenko/

    RépondreSupprimer
  6. Sont forts chez CNN, ils ont annexé l'Ukraine à la Russie sur une carte:

    https://www.youtube.com/watch?v=kqm64JX_8kE

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog