samedi 7 février 2015

L'Ukraine revend les armes fournies par les américains au gouvernement syrien
















































L'Ukraine revend à la Syrie des mortiers, des lance-roquettes portatifs, des fusils et d'autres armes que les États-Unis livrent gratuitement à Kiev, révèle une lettre avec la signature du sous-ministre ukrainien de la Défense Piotr Mehed, et d'autres documents ukrainiens.

Dans la lettre du 2 Décembre 2014, écrite en anglais, Mehed énumère une liste d'armes et 12 000 kits de fabrication américaine. Selon le document, cité par LIFEnews, les livraisons d'armes doivent être effectués en plusieurs lots. Le premier lot du 8 Décembre devrait être envoyé dans quatre camions Kamaz à Odessa puis être expédié par voie maritime vers la Syrie.


D'après la correspondance de Mehed avec des représentants de l'armée syrienne, les Ukrainiens revendent la plupart des armes fournies par les Etats-Unis: 70% des armes légères, 40% des mortiers, la moitié des missiles et des jumelles numériques et près d'un tiers des kits. Ces chiffres sont le résultat de la comparaison des lettres de Mehed aux documents officiels du ministère de la Défense de l'Ukraine.




Pour fournir des armes à la Syrie, Mehed a recruté des intermédiaires. L'un d'eux est Igor Baluta, homme politique et homme d'affaires qui, jusqu'à récemment occupait le poste de président du conseil de la région de Kharkov. Selon LIFEnews, il a organisé le transport des armes vers le port d'Odessa avant leur chargement sur le navire. Des camions avec des plaques illisibles avaient prévu un transport de nuit, apparemment pour éviter d'attirer l'attention. Les messages électroniques cités par le site russe contiennent toutes les informations détaillées sur l’itinéraire des camions, la durée du transport, des diagrammes, etc.

Selon les experts militaires cités par le journal " Izvestia ", la valeur marchande des armes fournies par l'Ukraine à la Syrie est d'environ 25 millions de dollars.

Lien connexe: 

Des hackers publient des documents confidentiels démontrant le financement du conflit ukrainien par les américains. (Cet article de novembre dernier démontre que les américains envoient des armes létales en Ukraine depuis plusieurs mois contrairement à ce qu'ils affirment).



Source: RT

Traduction: Fawkes News

2 commentaires:

  1. Etrange cette histoire mais plutôt positif , ces armes fournies au régime syrien n'iront pas dans les mains des nazis de kiev mais à contrario iront aider la seule armée qui combat réellement Daesh .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être ces lots ne sont pas partis dans les mains des militaires ukrainiens, mais d'autre si.

      La nouvelle technique américaine se met en place, ne plus soutenir les rebelles mais au contraire le régime syrien.

      En tous cas poutine est un rempart pour eux, je trouve ca assez grave de la part de hollande d'utiliser les termes de dernier rempart avant une guerre totale.

      http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2015/02/07/ukraine-les-combats-continuent-la-diplomatie-est-dans-l-impasse_4572103_3214.html?xtref=acc_dir#meter_toaster

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog