dimanche 22 février 2015

Reportage: Alerte au mercure!


Même si le sujet de la dangerosité du Mercure n'est plus vraiment nouveau, ce reportage soulève une problématique que beaucoup de gens ignorent: ce métal est malgré tout encore beaucoup utilisé notamment dans le maquillage, les teintures pour cheveux ou les jouets pour enfants alors qu'il s'agit d'un puissant neurotoxique.

 Ce reportage n'en parle pas mais on retrouve aussi du mercure dans certains médicaments via le Thiomersal/Thimérosal, utilisé comme conservateur dans divers collyres et antibiotiques auriculaires. Certains vaccins contiennent également du mercure sous cette même forme soit à l'état de trace (<0,5 μg par dose) soit en tant qu'excipient notoire (10 à 50 μg par dose), uniquement pour la conservation. On en retrouve aussi de façon quasi généralisée dans le poisson, les pires étant le thon, la maquereau et l'espadon.

Le plus préoccupant est que, malgré la parfaite connaissance de la toxicité de ce métal, de nombreux dentistes continuent à proposer les amalgames dentaires à leurs patients, alors même qu'ils sont composés de 50 à 70% de mercure comme c'est le cas de l'un de ceux utilisés dans le reportage. Et quand je dis, proposer, il faudrait plutôt dire imposer car certains n'évoquent pas d'autres possibilités alors qu'il en existe (les composites ou la céramique).

Le devoir d'information des patients est totalement bafoué, et, alors qu'ils avouent la nocivité des amalgames aux journalistes, ils n'évoquent bien évidemment même pas les risques ou la composition de ces matériaux avec leurs patients. Trop embarrassant...

Le reportage confirme aussi que des amalgames sont toujours posés aux enfants. La France serait ainsi le pays européens détenant le record annuel de mercure dentaire utilisé et un quart des plombages seraient à base d'amalgames. Et après on s'étonne de l'explosion des cas de maladies neurologiques...



En effet, on apprend que plus l'on a d'amalgames en bouche, plus l'on retrouve de mercure dans le cerveau dans les autopsies. De plus, il semblerait que ces amalgames relâchent en permanence du mercure dans la bouche des patients, certains se retrouvant par moment avec une dose de 50 à 90µg/m3 soit 50 à 90 fois la dose maximale autorisée par les autorités dans l'air ambiant.

Interrogé sur la raison d'une si forte utilisation des amalgames en France, le président de l'ordre des dentistes n'a rien trouvé de mieux à fournir comme explication que le fait que les français seraient des crados d'après lui alors que les norvégiens se passent des amalgames car ils sont plus "éveillés".

Donc en gros, ils flinguent la santé des gens parce que les patients se laissent faire et les médecins semblent se satisfaire de la situation vu que les amalgames sont moins chers pour eux.

Nous apprenons également que nos médecins sont totalement ignorants de l'intoxication chronique aux métaux lourds et que certains patients non seulement en arrivent à devoir se diagnostiquer eux même mais sont aussi obligés d'aller se soigner à l'étranger.



(Reportage de Sophie Bonnet, diffusé le 01 Février 2015 sur France 5)


Si vous souhaitez vous faire déposer vos amalgames dentaires, ne le faites pas n'importe comment, n'importe ou. Faites appel à des dentistes spécialisés dans ces techniques car les risques pour la santé sont importants si la procédure est mal faite (celle que l'on voit dans le reportage n'est même pas optimale).


Je vous invite également à arrêter d'acheter des ampoules fluocompacts qui, en plus d'être de qualité médiocre, ne sont absolument pas écologiques mais réellement dangereuses puisqu'elles contiennent jusqu'à 5 mg de mercure. 



Liens connexes:

Art Dentaire Global: La dépose sécuritaire des amalgames dentaires

La détoxification par les zéolites

Quand Big Pharma faisait la promotion du mercure vaccinal

Le CDC américain a dissimulé les données attestant d'un lien entre l'autisme et le mercure des vaccins


Publié par Fawkes News


5 commentaires:

  1. Voici l'avis d'un spécialiste à la fois sur la dépose d'amalgames et sur les techniques de chélation évoquées dans le reportage. D'après ce que j'ai vu, il s'agirait bien du DMPS. Il affirme que cette technique peut être mortelle. A mon sens, il existe des techniques bien plus sûr à base de chlorella ou mieux de zeolithe par exemple.

    http://www.bernardmontain.com/amalgames
    http://www.bernardmontain.com/?pg=2&cnt=39&l=fr

    Apparemment, y a très peu de dentistes compétents dans le domaine des déposes en France donc je recommande ce docteur qui est très investi dans le sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah , ces dentistes, discuter avec eux, c'est inutile, ! des ânes savants
      et les tarifs, exorbitants, à défaut de m'écouter le mien sait compter !
      encore des escrocs , la plupart.
      Dans son cabinet, une grande pancarte, avec dessus, / Chut , ici c'est moi qui décide !
      j'en ai fait plusieurs, faut pas parler mercure ou autre cochonnerie, des autistes, même que je dois prendre ma bouteille d'eau, tellement il est radin ! des gobelets qu'il remplit de quelques goutes, pour rincer,
      un vrai rat,
      le pognon et bonne assurance sinon pas de soin ou de chichi, j'ai demandé des plaquettes, ben non, vous n'avez pas d'argent.

      et puis il fait des trucs inutiles , a chaque fois, comme des radios panoramiques , pour racler la sécu !

      Supprimer
    2. Si tu veux mon avis, un médecin quelconque qui a comme devise à l'attention de ses patients: "Chut , ici c'est moi qui décide !" est à fuir absolument, quand bien même il serait compétent.

      Le patient a toujours son mot à dire, c'est sa santé. En cas de problème, ce n'est pas le médecin qui doit en subir les conséquences après. Ceux qui veulent m'imposer leurs 4 volontés, je les envoie chier, point barre.En plus, des dentistes il y en a un paquet.

      Pour finir, si on a une bonne hygiène dentaire, on a même jamais besoin d'aller les voir ces charlots. Avec une brosse électrique (enlève nettement mieux la plaque), un dentifrice sans fluor, des brossages réguliers et pas de sucre blanc: aucune carie depuis des années.

      Ne laissez pas les médecins décider à votre place.

      Supprimer
    3. bonjour Guy, c'est tout vrai, mais dans mon cas, j'ai fait des poses de couronnes, que je dois entretenir, c'est ensuite que j'ai su, que c'était très mauvais, mais que faire, tout enlever, pour être édenté, d'ailleurs la dernière s'est barré, j'ai regardé de plus près, et c'est du métal avec une petite facette blanche, bande de rat,
      si on la veut pareil a nos dents, c'est le double du prix ! voyez ces escrocs!

      je ne discute plus avec aucun , ce sont eux qui m'envoient bouler !
      le dernier s'sest choppé un infarctus du myocarde, sans doute cause de ses produits !

      Supprimer
  2. Je me disais , sans vouloir être indiscret Guy , comment fais-tu avec ta famille ( enfants , femme ) dans les moments actuels et à venir ? Tu sais très bien je suppose que la fin du monde actuel est proche ( en terme d'années ) .

    Tes enfants sont-ils aussi conscients que toi ? Te prépares tu à toute les scénarios possibles , du pire au moins mauvais . Es-tu inquiet pour eux ?

    Je ne t'obliges pas à répondre biensur mais le point de vue d'un père de famille pleinement CONSCIENT m'intéresse .

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog