mercredi 4 mars 2015

Cash investigation – Quand les actionnaires s’en prennent à vos emplois



Avec Elise Lucet, ça envoi du lourd. Extrait:


Elise Lucet au patron de Sanofi : vous gagnez "508 fois le smic, ce n'est pas trop ?" 



Elle met au pied du mur le PDG des Pages Jaunes:




Et les français aiment son franc-parler:





Résumé : Ils ne connaissent pas la crise. Ils gagnent toujours plus d’argent. La rémunération des actionnaires explose. En 2013, elle a atteint le montant historique de deux cents milliards d’euros en France. Pour arriver à de telles sommes, les grandes entreprises françaises ont recourt à des stratégies et des méthodes difficilement avouables. Plans sociaux, licenciements, pressions sur les salariés, certaines grandes entreprises sont prêtes à tout pour dégager toujours plus d’argent au profit de leurs actionnaires. Ce sont parfois ces mêmes entreprises qui bénéficient d’aides publiques massives. Pendant un an, de Hénin-Beaumont à Toronto, en passant par Londres et Boston, Edouard Perrin a tenté de remonter les circuits financiers pour révéler qui s’enrichit derrière les plans sociaux et fermetures d’usines en France.
 

 


Lien vers le reportage dans son intégralité en HD


7 commentaires:

  1. Bah ouai, mais ils s'en foutent eux, ils sont franc-macs !

    RépondreSupprimer
  2. Parasitisme

    Le parasitisme est une relation biologique dont un des protagonistes tire profit aux dépens d'un hôte. Les parasités sont, quant à eux, appelés hôtes. Les organismes qui ne sont pas parasites sont qualifiés de « libres ».

    RépondreSupprimer
  3. HS:

    C'est officiel, nous venons d'entrer dans un régime totalitaire technologique: http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030313562&dateTexte=&categorieLien=id
    "
    Publics concernés : exploitants de moteurs de recherche ou d'annuaires ; services de l'Etat chargés de la lutte contre le terrorisme et contre la pédopornographie.
    Objet : modalités de déréférencement des sites contrevenant aux dispositions des articles 227-23 et 421-2-5 du code pénal.
    Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication."

    Et le gouvernement qui n'oublient surtout pas de faire le grossier amalgame entre complotistes et terroristes: http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/decrypter.html

    La voie est toute tracée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amalgames aussi grossiers que mes négligences orthographiques, vous m'excuserez.

      Supprimer
    2. Ah non cordule22, pas d'angélisme, ce sont tous ceux qui ne sont pas charlie qu'il faut repèrer, traiter et réinsérer !!!!

      J'adore la magnifique pyramide illustrant la rubrique "agir, l'action de l'état"

      Supprimer
  4. --------- HS ----------
    Nouvelle conférence de François Asselineau : L'influence américaine dans les organisations internationnales

    https://www.upr.fr/conferences/influence-americaine-dans-les-organisations-internationales

    Comme d'habitude conférence très instructive sur les mécanismes d'asservissement de l'empire américain.

    RépondreSupprimer
  5. Et l'autre conne de rama yade qui veut instaurer un service civique pour les retraités jusqu'à leur perte d'autonomie...
    Qu'est-ce qu'elle fait pour que les seniors au chomage de 50+ puissent retrouver du boulot? Rien...

    Elle n'a jamais bossée de sa vie et veut faire bosser les autres jusqu'à leur mort.

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1335057-rama-yade-veut-creer-un-service-civique-obligatoire-pour-les-seniors-une-idee-inhumaine.html

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog