vendredi 13 mars 2015

Hoax: Les 3 journalistes américains morts en 24H n'ont rien à voir avec le 11 Septembre



Un article publié récemment dans la complosphère évoque un lien entre les 3 journalistes américains qui sont morts en l'espace de 24H et qui étaient, d'après l'article, sur le point de sortir un documentaire sur le sujet.

 La source citée est El Patagonico: "Les trois hommes avaient constitué avec un quatrième, l’ancien présentateur de « NBC Nightly News », Brian Williams, une équipe de reportage sur les attentats du 11 septembre 2001. Ils étaient en contact avec le Kremlin qui leur avait donné libre accès à ses archives à ce sujet a révélé El Patagónico (Chili)".

En fait, cette information est une pure invention du site de désinformation et de hoaxs en tout genre géré par le mystérieux Sorcha Faal. Non seulement Le Patagonico indique clairement que l'origine de cette "info" provient de "Sorcha Faal" mais on retrouve l'origine de ce hoax sur son site Whatdoesitmean qui se plait à constamment citer des sources imaginaires (ce qui lui permet au final d'inventer n'importe quoi). Donc oui, ces journalistes sont bien morts dans un timing assez surprenants mais, à l'heure actuelle, aucune information crédible ne permet de faire un quelconque lien entre eux et encore moins avec le 11 Septembre qui a décidément bon dos.

Tenter de démontrer des liens inexistants et promettre des révélations qui n'arriveront probablement jamais...au final si l'on voudrait décrédibiliser le sujet, on ne s'y prendrait pas mieux. 

Cela dit, le but de l'article n'est pas de casser du sucre sur des sites ayant relayé l'article. Il invite par contre le lecteur à observer d'un œil critique les sources originelles afin que chacun puisse déjouer les pièges de la désinformation. Les médias de masse se délectant d'articles comme celui-ci, il est donc préférable de mettre le doigt sur les informations dont on sait qu'elles ne sont pas factuelles pour éviter d'alimenter la "paranoïa anticomplotiste" de certains médias.

Publié par Fawkes News

4 commentaires:

  1. Ça n'empêche pas le 11 septembre d'être un travail de l'intérieur ou comme disent des Américains... Inside Job !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ça n'empêche pas que le 11 septembre soot in inside job !! alors rien à répondre à ça la journaliste aux bottes du système corrompue et mortifère que tu défends ??

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi qui fait de la désinformation en voulant nous faire croire que le 11 septembre n'est pas un inside job !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds aux deux derniers messages en même temps. Non, je n'ai jamais dit que le 11 septembre n'était pas un inside job. Si tu avais lu les différents articles et la rubrique correspondante sur le site, tu le saurais. Bien au contraire, j'ai largement démontré l'implication du gouvernement américain (et même du mossad) dans les attaques.

      Par contre, ce n'est sûrement pas en publiant des articles fantaisistes avec des arguments non factuels que cela va contribuer à faire avancer les choses. Cet article selon lequel des journalistes auraient été tués parcequ'ils enquêtaient sur le 11 septembre est faux. La source de cette information elle fait de la désinformation. Dommage que certains n'arrivent pas à faire la distinction.

      Le fait que le 11 septembre soit un attentat sous faux drapeau ne permet pas pour autant d'inventer tout et n'importe quoi sur le sujet.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog