mardi 24 mars 2015

Les autorités de santé l'ont mauvaise: les gens ne veulent plus se faire vacciner


Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) s'est inquiété aujourd'hui du recul de la vaccination en France et de la méfiance de plus en plus répandue face aux vaccins.

"Il y a en France une baisse assez inquiétante de la vaccination, en particulier (contre) des pathologies qui risquent d'être graves", selon le président de la haute instance de santé, le Pr Roger Salamon, faisant référence à l'hépatite B et à la rougeole.

"Il y a une baisse considérable de la couverture vaccinale en France qui nous inquiète et qui s'associe à une méfiance par rapport à la vaccination dont sont responsables de soi-disant lanceurs d'alerte", a-t-il poursuivi.

"Il y a des lanceurs d'alerte extrêmement dangereux (...) parce qu'ils font perdre confiance au gens", a-t-il ajouté, citant le Pr Henri Joyeux, ex-chirurgien cancérologue et auteur de nombreux ouvrages de santé pour le grand public. Ce dernier a pris position contre la vaccination systématique des enfants contre le papillomavirus (HPV) qui permet d'éviter plus tard des cancers du col de l'utérus, prenant le contre-pied du HCSP qui est une instance d'expertise et de conseil pour le gouvernement en matière de santé publique. 

La méfiance de la population face aux vaccins en général est passée de 10% en 2005 à 40% en 2010, selon l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes). 

Source: Le Figaro

1 commentaire:

  1. HS

    Interrogé par la chaîne de télévision française Canal +, le lobbyiste pro-Monsanto Dr Patrick Moore a assuré que le produit chimique que contient l’herbicide Roundup ne présentait aucun danger pour l’être humain.

    «Je ne crois pas que le glyphosate en Argentine cause le cancer (de la rate). Vous pouvez en boire un grand verre et ça ne fait aucun mal, explique au journaliste de l’émission Spécial Investigation, le Dr Patrick Moore.
    – Ah bon, vous en voulez ? J’en ai là si vous en voulez», lui demande le journaliste.

    Le Dr Moore lui dit oui juste avant de se rétracter : «Bon en fait, pas vraiment, reconnait-il. Je ne suis pas un idiot.»

    http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=1122650&sc_cmpid=SharePlayerEmbed#pid3357-c-special-investigation.html?vid=1122650&sc_cmpid=SharePlayerEmbed&_suid=142746429328005076579587921686

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog