lundi 9 mars 2015

Purges au Royaume-Uni : l’Empire britannique se prépare à la guerre contre la Russie


L’ancien ministre de la Défense britannique Malcolm Rifkind, ciblé par des scandales car trop favorable à un dialogue avec la Russie.

Excités par les provocations du Premier ministre David Cameron à l’égard de la Russie, les faucons britanniques ont initié une campagne de purges contre toute personnalité politique opposée à la guerre contre cette puissance eurasiatique.


Les deux premières victimes sont deux parlementaires qui plaident pour un dialogue avec la Russie, deux anciens ministres des Affaires étrangères qui restent encore très écoutés aujourd’hui : Malcolm Rifkind, du côté conservateur, et Jack Straw, du Parti travailliste.

Les deux, ciblés par des scandales, ont du renoncer à leur carrière politique et ceci en un temps record. Le piège, plutôt classique, a été tendu par la Channel Four (BBC) et par le Telegraph. Des journalistes ont approché les deux députés, en se faisant passer pour des représentants d’une société fictive de Hong Kong, qui souhaitait faire appel à leurs services de conseil pour une campagne de promotion au Royaume-Uni, le tout filmé par des caméras cachées. Précisons que ce type de propositions est devenu monnaie courante dans toute l’Europe.

Pourtant, les médias se sont emparés des deux affaires pour les assommer d’accusations de corruption. Le cas de Rifkind est particulièrement important, puisqu’il a démissionné de la présidence de la Commission sur le contre-espionnage et la sécurité, où il a dirigé une enquête critique sur l’activité de la NSA. Il a annoncé qu’il ne se représenterait pas.

En août 2014, Rifkind avait signé une tribune dans le New York Times, avec l’ancien ministre russe des Affaires étrangères Igor Ivanov, sur le « risque d’une nouvelle Guerre froide ». Tous deux mettaient en garde contre le danger qu’« une escalade du conflit dans l’est de l’Ukraine mène à une confrontation militaire directe entre l’OTAN et la Russie ».

Leur déclaration a reçu le soutien d’une commission du European Leadership Network, et d’autres groupes de réflexion en Europe et en Russie, qui appellent eux aussi au dialogue politique et aux bonnes communications militaires, à plus forte raison en temps de crise.

D’autres voix se sont également élevées contre les projets de guerre de Cameron. C’est le cas de Sir John Sawers, l’ancien chef du service de renseignement MI6, qui vient de prononcer son premier discours public depuis qu’il a quitté son poste en novembre 2014. Il a saisi l’occasion pour dénoncer l’envoi d’armes à Kiev, tout en notant combien il est dangereux de provoquer un pays doté d’un arsenal nucléaire formidable comme la Russie. Pour ce qui concerne un « changement de régime » à Moscou, Sawers estime que « tout changement éventuel du pouvoir » au Kremlin « pourrait bien être pour le pire ».

Source: Solidarité et progrès

15 commentaires:

  1. Quand on voit ça et les déclarations de gens comme M. Breedlove, on se dit que les faucons de guerre anglo-saxons ont vraiment comme but de déclencher un conflit avec la Russie. Ordo ab chaos ?

    RépondreSupprimer
  2. HS
    petite detente visuel ou une facon original de mendier en pleine rue

    https://www.youtube.com/watch?v=vz5SHlI7GU8

    RépondreSupprimer
  3. Breedlove... rien que le nom, ça me fait penser à Folamour... quant à dire que c'est un fau.....con... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Folamour, tout à fait ! Breedlove, on peut traduire ça par "amour de la race" ;-)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Cela peut arriver en France, on y pense:
    Êtes-vous pour où contre un coup d'état en France pour empêcher
    le président Hollande d'entrainer la France en guerre contre la Russie ?
    Pour un coup d'État (79%, 2 304 Votes)
    Contre un coup d'État (21%, 602 Votes)
    Total des votes: 2 906
    Votez dans la colonne de droite :
    http://stopmensonges.com/

    RépondreSupprimer
  6. @Alain Dourak

    etrange ce vote ...... un conditionnement ? ou le coup d etat serait la solution ?

    apres on va dire que les conspis sont des gens qui cherchent a renverser le chef d etat et le gouvernement par la voie de la violence en complotant ....il est bizarre ce vote....proposer de changer les choses par la violence et la guerre civile ?
    en plus il faut aller sur un blog dit "conspi" pour voter pour une idee pareille ?
    les chaines officielles ont juste a reprendre cela pour nous faire paser pour des gens tres tres dangereux et des terroristes qui veulent s attaquer aux institutions .

    cest le meilleure moyen pour passer pour ceux dont ils veulent nous accuser (des terroristes ) cette idee de voter pour ou contre un coup d etat .

    juste mon opinion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne opinion à mon avis, je suis d'accord.
      Mais alors on en revient à la solution de la prise de conscience de l'ensemble des français qui s'opposeraient à la confrontationt avec Poutine, aux coups fourrés en Syrie, en Afrique, à la théorie du genre ... etc.
      Je pensais que cette prise de conscience et contestation se serait fait à l'occasion des horreurs de Gaza et au grand danger pour la paix en Europe provenant de l'Ukraine il y a ... 8 mois ! Depuis on ménage la chèvre le choux et surtout l'hydre qui va nous anéantir. Donc on n’a toujours pas de solution.

      Supprimer
    2. @alain dourak

      continuer a faire passer de l information c est la seule solution pour moi .......cela atteindra ceux qui doivent la recevoir et qui peuvent encore se reveiller et sortir de ce long coma dans lequel nous avons été.
      passer l information encore et encore jusqu au moment ou on aura atteint le pic des gens sortis du coma ....a ce moment ce sera finis..
      la separation du blè et de l ivraie sera claire ..il y aura 2 humanités bien distinctes (la separation a déjà commencè ) .....celle avec le programme qui tourne en boucle et qui la maintient dans le coma et l illusion et ceux qui auront effacès leurs anciens programme(liberation) et qui se reprogramme...

      (ici je ne parle pas uniquement de ce qui se passe avec l Ukraine et la russie ... c est plus large, je fais allusion a beaucoup d autre sujets science nourriture histoire religion etc....)

      juste mon avis et ma vision des choses amicalement

      Supprimer
    3. Un sous-marin français coule un porte-avions américain et son escadre (virtuellement)
      http://cont.ws/post/77666/

      Supprimer
  7. 120 tanks américains viennent d'arriver en Lettonie:

    http://actualidad.rt.com/actualidad/168520-letonia-tanques-vehiculos-blindados-eeuu

    RépondreSupprimer
  8. Vous n"avez pas l'impression que l'histoire se répète, un gouvernement de facho mis en place par des capitaux made in usa et tous sa dirigé contre les russes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence étant que la dernière fois la Russie était une allié, pas une ennemie...et ça change tout.

      Supprimer
    2. C'est vrai , mais les banquiers, qui banquent pour la faire sont les mêmes, mais cette fois , c'est un génocide contre l'humanité . sans distinction de race , tout doit disparaitre, c'est les grandes soldes, blancs noirs gris, jaunes, tout ce qui dépassent et les inutiles...

      Supprimer
  9. Ils ont financé le pouvoir nazis en Allemagne( 2em guerre mondial) pour empêcher les communistes russe de s'approprier l'Europe et on est toujours dans le même tripe USA vs RUSSIE , toujours le même principe les USA profite d'une embardé de violence dans un état bancale, attisent les tisons et mettent le feux a l'Europe et les gens aprés 1 siècle de mensonges n'ont pas appris reconnaître qui allume le feux dans leur jardin et l'histoire se répète ad vitam aeternam . Mais cette fois si les bombes sont plus grosses les dégâts seront plus important, mais peut être que les esprit seront marqués et n'oublieront pas la leçon.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog