vendredi 27 mars 2015

Un journaliste à un lobbyiste pro-Monsanto: "vous prendrez bien un petit verre d'herbicide ?"


Tel est pris, qui croyait prendre. Lorsqu'un lobbyiste de Monsanto affirme à un journaliste que l'herbicide fabriqué par sa firme n'est pas dangereux pour la santé, celui-ci lui propose d'en boire un verre. " Je ne suis pas stupide ", répond-il.

"Je ne crois pas que le glyphosate cause le cancer en Argentine. Vous pouvez en boire un verre entier, ça ne vous fera aucun mal !", ose affirmer Patrick Moore, lobbyiste de Monsanto. "Vous voulez en boire ?", propose alors le journaliste, "nous en avons ici".


"J'en serai ravi", affirme le lobbyiste de but en blanc, avant de réaliser ce qu'il vient de dire et de se raviser : "enfin pas vraiment, mais je sais que ça ne me ferait aucun mal".

Le journaliste, qui sent qu'il vient d'ouvrir une brèche, insiste et là Patrick Moore, visiblement décontenancé rétorque : "je ne suis pas stupide". "Donc c'est dangereux ?", demande le journaliste. "Non, des gens tentent de suicider et échouent régulièrement", argumente-t-il.

Le journaliste pose alors la question une nouvelle fois : "vous voulez en boire un verre ?"

Excédé, le lobbyiste finira par déclarer que l'interview est terminée avant de quitter son siège. "C'est une bonne manière de résoudre le problème", conclut le journaliste, avant de se faire insulter par le lobbyiste.

Roundup, le produit phare de la firme Monsanto, vient d'être classé parmi les pesticides potentiellement cancérigènes par l'Organisation Mondiale de la Santé.


10 commentaires:

  1. Bien fait, un moment donner il faut arrêter de prendre les gans pour des cons, comment peut-on encore en 2015 reprendre pour Monsanto, ça me dépasse. idem quand il s'agit de faire de la propagande pour Big Pharma, les vaccins, etc...Il faut stopper de penser en terme de ce monde en perdition, et penser à un nouveau.
    Au fait on dénonce régulièrement tout ça ici, nos sujets sont tenu à jour, et on peux aussi en discuter : http://www.lesfilsdelaloideun.com/c4-environnement

    Nous parlons aussi beaucoup de nutritions, de diététiques et de santé, ainsi que de Vegan : http://www.lesfilsdelaloideun.com/f19-alimentation

    Et beaucoup d'autre choses

    Orné & Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ça fait vraiment style vous spammez le blog, c'est abusé...
      1 fois, ça va... 2 fois pourquoi pas...
      Mais au bout d'un moment je trouve que ça fait style vous commentez juste pour placer des liens vers votre forum.
      Cela n'est que mon avis d'obscurantiste fanatique qui n'apprécie pas votre forum à sa juste valeur.

      Il est vraiment trop gentil le proprio du blog, surtout que lorsque je vais visiter le forum en question, sauf erreur de ma part je ne trouve pas de lien vers ce blog.

      Supprimer
    2. ah bizarre que vous vous êtes sentie visée par mon qualificatif d’obscurantisme alors que vous n'étiez pas présente sur les commentaires incriminé. Sertes laissons ça... j'ai déjà répondu à Guy sur la même page, le pourquoi de cette réponse. Tu as raison le lien n'est pas encore mis, mais c'est prévu il est dans la liste des liens à rajouté. mais en attendent j'ai moi même personnellement éditer plusieurs de ces articles sur le forum, où de bien entendu en bas de page la source y est indiquée et les article sont en intégrale et non retouché cela va de sois.

      Et justement si je me suis permis de laisser deux trois liens vers le forum (et je ne vais pas en mettre d'avantage), c'est parce que nous défendons les mêmes valeurs, notre cause est juste. Et ciblons les mêmes responsables...

      Sinon bien entendu gue Guy est sympathique est-ce un mal ? non je ne penses pas, le tout est de nous même s'imposer les limites du raisonnable est rester dans le respect et la courtoisie. Pour que cet espace reste dans le même esprit. Maintenant chez_nous (le forum) C'est exactement pareil, c'est libre, il n'y a pas de restriction sur la liberté d'expression, et les sujets que l'on peut aborder son vaste.

      Voilà je pense avoir fait le tour de la question, merci à Guy pour avoir laisser nos commentaire question au forum, et je remercie tout ceux qui on eux la compréhension, ou de nous avoir rejoint par la même occasion.

      Mickaël alias Orné.

      Supprimer
  2. HS : bizarre nan, guy qu'est ce t'en penses?

    http://reseauinternational.net/crash-de-la320-explosion-et-fumee-avant-que-lairbus-ne-secrase-dans-les-alpes/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ibn ... Tres intéressant ce lien.

      Je cite les paroles du procureur au sujet des sons entendu dans le cockpit:
      "Juste avant l'impact final, on entend ce qui peut être vraisemblablement le bruit d'un premier impact sur un talus. L'avion a vraisemblablement glissé sur une pente avant de percuter, à plus de 700 km/heure, la montagne...."

      (Avis perso, comment un avion avec un tel degré de descente et une vitesse pareil pourrait "glisser" sur une pente en pleine zone montagneuse ?? C'est du délire complet !!)

      Le bruit du premier impact ne serait donc pas ce qu'ils croient (ou veulent nous faire croire)

      A moins que les témoins n'ai aperçu l'avion qu’après le premier impact et donc on cru a un explosion?

      Bizarre.

      Supprimer
    2. S'il aurait glissé sur un talus, il se serait disloqué en plusieurs parties et n'aurait pas fini en miette...

      Supprimer
  3. Ou est la pulvérisation complète de l’avion comme au 911?
    Dans le rock, il me semble, que c’est plus solide que de la terre, je dirai comme Bigard, la théorie du trou noir qui avale tout sur son passage c’est trou-blanc

    RépondreSupprimer
  4. Big pharma, Monsanto nourriture OGM, fluoration de l'eau, épandages CHEMTRAILS tout est fait pour nous rendre malade.
    L'élite satanique vise la dépopulation par notre empoissonement, par leurs crises économiques et leurs guerres.

    https://www.youtube.com/watch?v=awSweQKQEHo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ils n'ont plus besoin de nous, ce fut écrit par Zbigniew Brzezinski en 1970, il a dit: de toute façon, nous allons vers une société du 20/80; 20% des gens suffiront à faire tourner la machine et les 80% restant serons inutiles, sans emploi, sans argent...
      Qu'est-ce que l'on fait, au départ nous allons appliquer le Tittytainment (Pour les altermondialistes Hans-Peter Martin et Harald Schumann, le tittytainment serait un terme désignant la propagande destinée à protéger les principes capitalistes et néolibéraux qui dirigeraient la mondialisation.
      Ce serait une forme de censure, propagande et désinformation dont l'objectif fondamental consisterait à minimiser, aux yeux des citoyens des pays démocratiques occidentaux, les effets nocifs que le type particulier de mondialisation qui est développé dans le monde serait en train de causer, dans la majeure partie de la population mondiale, ainsi que dans l'écosystème.)
      On les endorts par la nourriture, les additifs, l'eau, l'air et puis on les éliminent.."

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog