mardi 21 avril 2015

Eurodéputé polonais: "les snipers du Maïdan, c'est notre opération"


La vérité sur les snipers qui ont tiré sur la place Maïdan à Kiev en février 2014 éclate au grand jour grâce aux révélations d'un eurodéputé.

Le député au Parlement européen et candidat à l’élection présidentielle polonaise du 11 mai prochain Janusz Korwin-Mikke a déclaré que les snipers qui ont tiré sur la place Maïdan à Kiev en février 2014 avaient été entraînés en Pologne, rapporte Wiadomosci.


"Maïdan, c'est notre opération. Je siégeais au Parlement européen à côté du ministre estonien des Affaires étrangères Urmas Paet. Dans un entretien avec la chef de la diplomatie européenne de l'époque Catherine Ashton, ce dernier a reconnu que c'étaient nos hommes qui en réalité ont tiré sur la place Maïdan, et non ceux du président russe Vladimir Poutine ou de l'ancien chef de l'Etat ukrainien Viktor Ianoukovitch", a raconté l'eurodéputé.

Et d'ajouter que 40 manifestants et 20 policiers avaient alors été tués pour provoquer les désordres.
"Nous le faisons pour gagner la bienveillance de Washington", a répondu le politicien, interrogé sur les mobiles de Varsovie.

Par ailleurs, M.Korwin-Mikke a dit qu'il voudrait voir une Ukraine indépendante, mais la plus faible possible.

Selon lui, les événements en cours en Ukraine sont une agression des Etats-Unis contre la Russie.

Dans son interview à Wirtualna Polska, le candidat à la présidence polonaise a reconnu: "Oui, c'était aussi notre opération. On entraînait les snipers en Pologne également (…) Enfin la vérité éclate au grand jour".

Les troubles massifs en Ukraine de novembre 2013 à février 2014 ont fait des dizaines de morts parmi les protestataires et les policiers, ce qui s'est soldé par un changement de pouvoir et la destitution du président Viktor Ianoukovitch. L'opposition s'est emparée du pouvoir dans le pays.


Lien connexe:

Traduction de l'article de Wiadomosci vers l'anglais par Fortruss


Source:Sputniknews


7 commentaires:

  1. Au final, ça ressemble pas mal à une opération Gladio 2.0. D'ailleurs, l'eurodéputé appelle terroristes les snipers entraînés par la Pologne pour le Maïdan.

    Petit rappel ou l'on voit un sniper avec silencieux se faire évacuer en voiture:

    https://www.youtube.com/watch?v=v1uyqnt2U5s

    RépondreSupprimer
  2. Crime avouè a moitié pardonner ??? Je ne pense pas .
    Ce député polonais a du sang sur les mains .
    Il paiera l'addition a jour ou l'autre .
    Bizarre ses révolutionnaires qui se révoltent affrontant la police avec une violence incroyable , et qui s'arretent tous en même temps quand le leader le l'opposition arrive pour ouvrir le coffre .
    Ils ressemblent plus a des mercenaires organisés et "disciplinés " ou Presque, qu'un peuple civil qui de soulève .

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quand même vérifié par peur du hoax mais l'info sur les dires du député semble vrai

    Bon toujours bon à prendre , ça fait plus d'un an qu'on sait que les snipers sont des mercenaires ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré ce que certains peuvent dire sur la soit disant propagande russe, les articles de Sputnik et RT sont des sources d'informations sures, bien plus que les occidentales dès que ça concerne l'Ukraine en tout cas.

      Supprimer
    2. Et bien justement sur un forum actualité , on m'a répondu "source non autorisée" , "j'ai pas cliqué dès que j'ai vu la source" , " ce site polonais est l'équivalent de le Pen en France "

      Supprimer
  4. Toujours rien dans les "grands" médias français.

    RépondreSupprimer
  5. Morts de 3 journalistes en Ukraine : Silence radio de nos médias propagandistes - Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

    http://www.diatala.org/2015/04/morts-de-3-journalistes-en-ukraine-silence-radio-de-nos-medias-propagandistes.html


    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog