vendredi 17 avril 2015

JP Elkabbach s’implique personnellement et compare la conversion des Juifs vers le Catholicisme aux pires périodes de leur Histoire



Sur la chaîne publique de télévision « Public Senat », le journaliste (qui a largement atteint l’âge de la retraite mais visiblement les jeunes au chômage devront patienter encore un peu…), oublie la neutralité laïque et la déontologie journalistique  en parlant d’un « retour vers nous » (sous-entendant non pas les Français ni les journalistes) et a prononcé des termes peu amènes, voire blessants, tant envers les Juifs convertis au catholicisme qu’envers la religion catholique elle-même :



Jean-Pierre Elkabbach à Véronique Lévy... par cdmanon

(à 0″30) Véronique Lévy (à propos de sa conversion au Christianisme) : « La Mission du judaïsme c’est de se dessaisir ! »

Jean-Pierre Elkabbach évoquant à mots couverts la Shoah : « Mais il vaut mieux  pour les Juifs que leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaitre, pire que d’autres ont essayé de le faire« .

Graves fautes journalistiques déontologiques 

Nous sommes bien loin dans cette interview de la neutralité journalistique et de la laïcité, mais visiblement certains animateurs de télé et autres journalistes semblent avoir une grande latitude pour exposer leurs états d’âme sans risquer les foudres du CSA !  Ni la colère des évêques de France ou de Navarre !

Car la conversion de Véronique Lévy ne l’a pas détruite comme le journaliste semble le faire accroire avec ses comparaisons déplacées et particulièrement osées : elle est bien toujours là en chair et en os pour témoigner de son parcours, de sa vie qui continue !

Une Véronique Lévy courageuse, touchante et déterminée dans sa foi

Heureusement et par ailleurs sur le fond de cette affaire, la bonne nouvelle nous vient de l’interviewée, qui semble renaître à la vie grâce à sa conversion : bravo Véronique pour votre courage, de très nombreux internautes sont avec vous et vous soutiennent dans votre démarche courageuse et pacifique, sinon pacificatrice !

Que votre grand frère « agnostique » Bernard Henry, dont vous portez la croix par amour fraternel et par responsabilité familiale , pour l’âme et le salut duquel vous êtes visiblement très inquiète et à qui vous demandez davantage d’humilité, en prenne de la graine…

Par votre pureté d’âme, Dieu semble vous avoir choisie pour glisser une petite quenelle spirituelle à ceux qui le nient.

Malmenée par la vie mais bien décidée à faire face avec courage et dignité, Véronique Lévy a publié le livre témoignage « Montre-moi ton visage », aux éditions du Cerf.
En vente dans toutes les bonnes librairies.

Source: 999Spiritus

7 commentaires:

  1. Quelle différence de personnalité entre le frère et la sœur, c'est incroyable. C'est le jour et la nuit...c'est le cas de le dire:

    https://www.youtube.com/watch?v=WuvLABCG_VM

    BHL plus luciférien qu'agnostique quand même hein...

    RépondreSupprimer
  2. Elkabbach: "Dieu peut vous faire le signe de revenir vers nous" (avec un petit sourire),

    Elle: "Non, ce sera toujours d'aller plus loin"

    hahaha excellent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres passages irritants: "il vous regarde et il vous encourage" (en parlant de Jésus et en se foutant ouvertement de sa gueule) ou bien "qui ne reste pas dans la religion juive et ne se convertit pas à l'Islam" (faut croire que ça lui pique les lèvres de dire qu'elle s'est convertie au christianisme).

      Supprimer
    2. Elle aussi: "un chrétien est un juif accompli" :D

      Supprimer
  3. Melcabach, ne peut pas prononcer, JESUSCHRIST ou christianisme, sinon il reçoit une décharge démoniaque ,
    ca peut le tuer , vraiment de le prononcer , les possédés, perdent leur libre arbitre, Vells, en est un exemple, tous les demons lui secoue le bras , il devient rouge de douleur , c'est mon avis //

    RépondreSupprimer
  4. En général je n'apprécie pas trop le rap musicalement parlant mais parfois j'adhère totalement.

    https://www.youtube.com/watch?v=lgU6aGSW9m4&index=179&list=UUN7mGxLFlaoRlSjeR_wp2mQ

    RépondreSupprimer
  5. Ce gars a une face a fessé dedans, est mon résultats final, incroyable!
    Même si je suis loin d’être en faveur du catholicisme dans sa forme.
    Comme je le disais plus haut, la bible dit que beaucoup de gens sortiront des églises apostâtes a la fin des temps, c’est pour ca qu’il ne faut surtout pas juger les gens sur leur dénomination, le Seigneur leur fera signe au moment opportun, la première chose que l’on verra lorsque nous seront rendue au bord de la porte du ciel avant d’entré dans sa présence, est un immense container ou le monde jetteront leur étiquette dénomination-elle.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog