jeudi 23 avril 2015

Le talc est à l’origine de milliers de cas de cancer chez les femmes



Trouver de la poudre de bébé est très courant dans toutes les maisons, même si aucun bébé n’y est présent. La plupart des femmes ne jurent que par la poudre à base de talc, affirmant qu’elle rend la peau douce et plus jeune.

Si c’est votre cas, vous devez absolument arrêter.

La poudre de bébé comme Johnson et Johnson augmente le risque de se retrouver un jour diagnostiquée avec un cancer des ovaires, comme ce fut le cas de 33% des femmes.

Le Dr Daniel Cramer, épidémiologiste, estime qu’au moins 10 000 femmes développent un cancer des ovaires comme conséquence directe de l’utilisation de la poudre de bébé de manière quotidienne.

Les faits choquants

Dès 1982, des études ont montré un lien entre la poudre de bébé et le cancer de l’ovaire chez les femmes. Les résultats ont montré que les femmes utilisant de la poudre à base de talc étaient 300 fois plus susceptibles d’être diagnostiquées avec le cancer.

La recherche a frappé les médias et le grand public via le New York Times et a forcé la grande société Johnson et Johnson à révéler la vérité derrière leur produit.

Lisez et suivez les étiquettes


Si vous avez une bouteille de poudre de bébé dans votre maison, lisez l’étiquette et les avertissements (puis jetez la bouteille).

Johnson et Johnson mettent en garde contre le contact de la poudre avec les yeux et contre son inhalation. Rien sur la capacité des particules du talc à rester sur la peau pendant des années et à atteindre les ovaires.

Il n’est pas non plus précisé sur la bouteille que le talc provoque une inflammation et un environnement idéal pour cultiver des cellules cancéreuses.

La société a admis être au courant des dangers de leur poudre pour bébé, comme indiqué dans l’étude de 1982. Et a déclaré avoir décidé de ne pas avertir leurs clients fidèles des effets secondaires de l’utilisation de la poudre.


Ce n’est pas tout

L’utilisation de la poudre de bébé sur votre bébé est probablement plus dangereuse que lorsqu’elle est utilisée sur vous-même. L’American Academy of Pediatrics a mis en garde les parents contre l’utilisation de la poudre de bébé spécifiquement celle qui contient du talc. Ce minéral est facilement incorporé dans l’air et peut être inhalé par les nourrissons, provoquant le tarissement des muqueuses.

Un des effets de ces inhalations est la respiration sifflante chez les bébés. Certains cas signalés de pneumonie chez les nourrissons ont également été liés à l’utilisation de la poudre de bébé, mais vous n’auriez jamais pu trouver cela sur l’étiquette d’avertissement.

Pourquoi cacher les faits?

Comme pour toute grande entreprise, c’était une question d’argent. Achèteriez-vous un produit qui est connu pour causer le cancer? Probablement pas.

Beaucoup de procès récents, cependant, forcent l’entreprise à changer leur étiquette d’avertissement. Avec inscrit en grand « peut provoquer le cancer » sur un autocollant sur le côté de la boîte, cela signifierait que toutes les poudres de bébé Johnson et Johnson devront être retirées de l’étagère.


Alternatives sécuritaires

Pour les bébés, le meilleur substitut est la gelée de pétrole(la vaseline). Pour les adultes, il est sûr d’utiliser de la poudre pour bébé faite de fécules de mais pour obtenir les mêmes résultats.

2 commentaires:

  1. Merci pour l'info Guy :)
    C'est bizarre, il y a de ça presque deux ans, j'ai eux de grosses complication du côté des ovaires, j'ai frisé le cancer...et j'utilisais se genre de produit, que j'ai fini par bannir, mais sans savoir les risques encouru..Une sorte d'instinct apparemment, je vais faire tourner l'info !
    Akasha /:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. 8 signes avant-coureurs du cancer de l’ovaire que vous ne devriez pas ignorer

      http://www.sante-nutrition.org/8-signes-avant-coureurs-du-cancer-de-lovaire-que-vous-devez-savoir/

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog