vendredi 24 avril 2015

Les preuves "bidon" du FBI ont envoyé des innocents dans le couloir de la mort



Aux États-Unis, une enquête menée par le gouvernement a révélé que les jugements de plus de 200 affaires ont été biaisés par des preuves erronées fournies par le FBI entre 1980 et 2000. Résultat : des innocents ont été emprisonnés ou condamnés à mort. Le ministère américain de la Justice et la police fédérale le reconnaissent aujourd'hui; et il pourrait ne s'agir que d'un début.

"Le ministère de la Justice et le FBI ont formellement reconnu que la quasi-totalité des médecins légistes d'une unité d'élite du FBI ont donné des témoignages biaisés dans pratiquement tous les procès pour lesquels ils ont avancé des preuves contre un accusé dans une affaire criminelle durant plus de deux décennies, avant 2000."

Le Washington Post l'affirme : des dizaines de citoyens innocents ont été emprisonnés et/ou exécutés entre 1980 et 2000 à la suite d'analyses erronées menées par le laboratoire d'analyse de cheveux au microscope du FBI.

Parmi les 28 experts que compte cette unité de la police fédérale américaine, "26 ont exagéré les correspondances médico-légales de manière à favoriser les procureurs dans 95% des 268 procès révisés jusqu'à présent".

Preuves douteuses et statistiques trompeuses

Concrètement, ils ont systématiquement témoigné de leur "quasi-certitude" quant aux résultats de leurs analyses des cheveux sur les scènes de crime, assortissant ces données douteuses de statistiques "incomplètes ou trompeuses tirées de leur travail avec des cas individuels". Il faut savoir qu'aucune recherche ne permet aujourd'hui de déterminer à quelle fréquence les cheveux de différentes personnes peuvent apparaître identiques (le laboratoire pointé du doigt a d'ailleurs changé de technique d'analyse à partir de 2000).

L'enquête a été menée par le National Association of Criminal Defense Lawyers (l'Association nationale des avocats de la défense dans des affaires criminelles) et l'Innocence Project (une association engagée contre les erreurs judiciaires) qui assistent le gouvernement américain dans ce qui est aujourd'hui "la plus grande révision des preuves médico-légales après condamnation dans l'histoire du pays".

Sur l'ensemble des procès revus jusque-là, 32 accusés ont été condamnés à mort, dont 14 ont déjà été exécutés ou sont morts en prison.

2500 cas à revoir

Le Washington Post nuance toutefois les conclusions qu'il faut en tirer : les erreurs du FBI ne signifient pas à elles seules que les jugements rendus ne sont pas les bons; il pouvait, selon les affaires, exister d'autres preuves de la culpabilité des suspects. Cette enquête met néanmoins en lumière "l'un des plus grands scandales de médecine légale et, durant des décennies, l'échec des tribunaux nationaux à cacher ces informations scientifiques bidon aux jurys".

Les accusés et les procureurs fédéraux de 46 États ont déjà été avertis de ces nouveaux éléments et devront dès lors déterminer s'il y a des motifs suffisants pour un recours. Quatre accusés ont déjà été disculpés.

En tout, le FBI a identifié environ 2500 affaires dans lesquelles son laboratoire d'analyse a apporté une correspondance médico-légale de cheveux. L'ensemble de ces 2500 cas seront donc révisés.


Lien connexe:

Le FBI accusé de fabriquer de faux complots terroristes


Source: RTBF

3 commentaires:

  1. http://www.theguardian.com/us-news/2015/apr/21/fbi-jail-hair-mass-disaster-false-conviction

    RépondreSupprimer
  2. Là, je dois intervenir.
    Je vais résumer, je vous laisse faire vos recherches de base ou plus approfondies, selon votre compréhension.

    Le FBI est le seul organisme créé pour policer le gouvernement américain. C'est une agence de renseignement sur laquelle les politiciens ne pouvaient pas avoir de contrôle.
    Ils ont créé la CIA, qui n'est pas une agence de police mais uniquement d'espionnage (CIA et FBI sont des agences de renseignement, mais en plus le FBI est une agence de police).

    Qui finance les films hollywoodiens ? La CIA.

    Dans tous les films d'action hollywoodiens, vous verrez le FBI arriver à la fin, uniquement quand le héros a déjà fait tout le travail.
    Mon fils aîné avait pour habitude de dire "T'as vu, t'as vu, ils servent à rien, dans tous les films ils arrivent toujours à la fin, quand le travail est déjà fait !"... J'ai attendu pour lui expliquer qu'il avait parfaitement saisi le message qu'on lui transmettait, mais aussi qui était derrière ce message subliminal.

    Le FBI est une des dernières résistances face à la CIA.
    Les seuls qui ont tout fait pour dévoiler au public la vérité, ce sont souvent les retraités du FBI.
    Ils enquêtent sur les agissements du gouvernement et même si on les musèle, ils sont suffisamment formés pour réussir à laisser filtrer les informations dont le monde extérieur a besoin.

    Ils assument qu'il y a des doutes, ils assument qu'il y a des erreurs, ils assument qu'il y a des pistes qu'ils n'ont jamais eu l'autorisation de poursuivre ou de dévoiler.
    Mais la CIA, les entendez-vous faire des déclarations officielles concernant les dizaines de milliers de meurtres qu'ils commanditent de près ou de loin, dans leur pays comme à travers le monde ?

    Arrêtez de regarder là où on vous dit de regarder.
    Ne focalisez jamais votre attention sur un seul point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la CIA est une organisation ultra corrompu qui est même allée jusqu'à faire du trafic de drogue et torturer sa propre population:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/secret-detat-quand-la-cia-se-faisait.html

      http://fawkes-news.blogspot.fr/p/fabriquer-un-pretexte-pour-partir-en.html

      ..cela ne nous empêche de parler des autres institutions:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/01/le-plus-gros-trafiquant-de-cocaine-des.html

      Quand au FBI, ils sont allé jusqu'à fomenter eux-même des attentats:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/02/le-fbi-accuse-de-fabriquer-de-faux.html

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/06/terrorisme-fabrique-par-le-fbi.html

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog