vendredi 24 avril 2015

Liberland: le "pays le plus libre du monde" à la recherche de citoyens


Le Tchèque Vit Jedlicka a proclamé un nouvel Etat européen, le Liberland, un territoire de sept kilomètres carrés entre la Serbie et la Croatie.
La République libre de Liberland, qui a pour devise "Vivre et laissez vivre" a pour objectif de créer "une société où les honnêtes citoyens peuvent prospérer sans lois, règlements ni impôts d'Etat".

Selon le fondateur et président autoproclamé de la République, l'idée de base est que "les impôts soient facultatifs", ce qui devrait d'après lui permettre de "réduire le rôle de l'Etat au minimum". Certains médias ont ainsi déjà qualifié le Liberland de nouveau "paradis fiscal".


Membre du Parti de Citoyens libres (droite), M.Jedlicka, 31 ans, affirme avoir reçu 250.000 demandes de citoyenneté venues du monde entier. Pour être accepté, il faut "respecter son prochain et ses opinions ainsi que la propriété privée" et avoir un casier judiciaire vierge. Les communistes, ainsi que les néo-nazis "et autres extrémistes" ne seront pas eux non plus admis dans la République.

Le petit "Etat", dont la capitale s'appelle Liberpolis, s'étend sur sept kilomètres carrés de terrains boisés entre la Serbie et la Croatie, au bord du Danube. Ce terrain n'appartient formellement à aucun pays depuis les guerres de Yougoslavie, explique M.Jedlicka.

"La Croatie affirme que le territoire appartient à la Serbie mais la Serbie n'en veut pas, et cette situation dure déjà depuis 24 ans", indique-t-il.

Le tchèque et l'anglais sont les deux langues officielles du pays qui a vu le jour le 13 avril dernier. Son drapeau national représente un soleil et un oiseau sur un fond jaune barré d'un trait noir.

La nouvelle république autoproclamée compte ouvrir des ambassades informelles au Canada, en Allemagne, ainsi qu'en République tchèque et en Serbie.



Source: Sputniknews

6 commentaires:

  1. J'ai trouvé l'idée sympathique...jusqu'à ce que je vois ce qu'ils voudraient en faire:

    https://www.youtube.com/watch?v=C0sDCuVljuA

    RépondreSupprimer
  2. Un pays sans impôts , sans taxes ni police ??? C'est le paradis :)
    L'endroit est très joli et j'espère qu'il le restera avec sa faune et sa flore ..
    J'espère que c'est une blague cette ville avec ces grattes-ciel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Guy et And@rrr,

      250.000 demandes de citoyenneté ... Superficie totale: 7km² ...
      Soit actuellement: 28m² par citoyen.
      Donc effectivement ils doivent envisager des "immeubles".
      Pas d'autres choix, sauf sélectionner drastiquement les demandes.

      Ceci dis je prendrais bien un "boite aux lettres" dans ce paradis :-D ... Fini les amendes, les impôts, les taxes, etc etc ...

      Supprimer
  3. La Catalogne cherche aussi son indépendance.

    RépondreSupprimer
  4. Un pays libre qui a vu le jour un...
    Celle-là d'indépendance !

    RépondreSupprimer
  5. Un pays sans impôts cela existe: MONACO... il y a quand même la TVA...et un impôt sur les sociétés BENEFICIAIRES, mais pas d'impôts locaux ni sur le revenu. Superficie de Monaco:220 ha.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog