mercredi 8 avril 2015

T-14 Armata et S-500: les deux pièces maîtresses de l'armée russe



Avec le char le plus perfectionné au monde doté d'une protection active et non uniquement passive contrairement aux autres chars européens et américains dont l'architecture dépasse généralement les 30 ans ainsi qu'un système de missiles anti-aériens très perfectionné qui annihilerait une frappe nucléaire préventive, cela explique l'empressement des américains pour commencer une guerre au plus vite. Si guerre il doit y avoir, nul doute que ces armes seraient une sérieuse épine dans le pied de l'OTAN. Fawkes


Pourquoi l'occident devrait se préoccuper du nouveau char russe?

Plusieurs caractéristiques du nouveau T-14 Armata, produits par Uralvagonzavod font de ce char un équipement spécial. En particulier son système de défense active et l'emplacement de l'équipage qui est bien protégé contre les impacts de projectiles, dit le magazine japonais "The Diplomat".

La Russie présentera son nouveau blindé T-14 Armata au défilé de la Journée de la Victoire à Moscou. En outre, l'armée russe veut que le nouveau char remplace 70% de leurs chars, annonce The Diplomat .

Le magazine présente les caractéristiques de la nouvelle arme qui devient «le char le plus meurtrier au monde ».

La revue souligne que la défense active du char, qui est «le seul système de défense antimissile balistique peut soi-disant intercepter tous les types de munitions antichars" d'après la publication. Ainsi, même "un hélicoptère Apache la plus à jour n'aurait pas la probabilité de 100% de détruire les T-14 avec ses missiles", le magazine cite le rapport du Bureau des études militaires étrangères.

Le deuxième avantage du char est sa tour entièrement automatisée et inhabitée, opérée par l'équipage du char numériquement à partir d'une capsule blindée. Les multiples couches de protection de la capsule des opérateurs peuvent résister à l'impact direct de tout projectile existant actuellement.

Auparavant, l'hebdomadaire ' Der Stern indiquait que le char T-14  pourrait être le premier char de bataille de cinquième génération du monde.

Source: RT (Traduction: Fawkes News)

"Un autre avantage de ce char est son radar, capable de suivre en mode automatique jusqu'à 40 cibles dynamiques (missiles) et 25 cibles aérodynamiques, ainsi que la possibilité de traquer des cibles dans un rayon d'environ 100 km .

La défense du char actif est capable de détruire tous les projectiles et les missiles dirigés contre lui à une vitesse allant jusqu'à 1 700 mètres par seconde.

Selon «Stern», le consortium est capable de fabriquer 500 chars par an."

Source: RT (Traduction: Fawkes News)


La Russie élabore des S-500: les USA en pleine crise d'hystérie


L'hystérie antirusse des Etats-Unis 
s'explique par leurs craintes face à la mise au point en Russie de nouveaux systèmes de défense antimissiles, estime le journaliste brésilien Pepe Escobar.

L'énergie négative de Washington est toujours dirigée contre la Russie, mais les raisons en sont parfaitement différentes de celles qui sont déclarées par le département d'Etat américain, écrit le journaliste brésilien Pepe Escobar dans Asia Times.

"L'hystérie militaire de l'administration américaine, associée aux sanctions et aux guerres monétaire et pétrolière contre la Russie s'explique par les craintes de Washington devant le système de défense antimissiles S-500 Prométhée, dont Moscou a décidé d'équiper son armée", indique M.Escobar.

Et d'expliquer qu'aucun bouclier antimissile ne pourrait stopper ce système russe dernier cri qui pourrait, par contre, intercepter tout missile balistique intercontinental ou missile de croisière américain.

Dans ce contexte, l'auteur attribue la "diabolisation" continue du président russe Vladimir Poutine dans les médias occidentaux par l'effondrement de tous les projets actuels des Etats-Unis et de l'Otan.

"L'agression russe n'est qu'un mythe. La stratégie de Moscou a toujours été et reste exclusivement défensive. La Russie ne tardera pas à promouvoir une coopération stratégique avec l'Occident si ce dernier prend en considération ses intérêts en matière de sécurité", a conclu M.Escobar.

Les S-500 seront en mesure d'abattre simultanément jusqu'à 10 cibles volant à une vitesse de 7 km par seconde, y compris les têtes nucléaires de missiles balistiques. Par ailleurs, ce nouveau système sophistiqué sera capable d'atteindre des cibles dans l'espace.


Source: Sputniknews

26 commentaires:

  1. Pas encore vu mais pour ceux que ça intéresse.

    Dans ce documentaire vous apprendrez comment la flotte russe a fait fuir le destroyer USS Donald Cook et bien d'autres choses...sur la Crimée et l'Ukraine

    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/04/dans-ce-documentaire-vous-apprendrez-comment-la-flotte-russe-a-fait-fuir-le-destroyer-uss-donald-cook-et-bien-d-autres-choses-sur-la

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas oublier aussi leur dernier petit bijou, le bmp t-72m, avec ses deux canons de 23mm, ses plusieurs lance missiles et sa capacité à transporter des troupes.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui et j'oubliais, son canon de 14,5mm et sa mitrailleuse de 7,62 intégrée.

    RépondreSupprimer
  4. De bonnes armes et missiles, ils en ont pas mal mais je trouve que ces deux là sortent du lot vu que ça leur donne un clair avantage dans les airs comme sur le terrain. Je ne suis pas expert militaire mais, à mon sens, cela fait une vrai différence sur le champs de bataille car ces deux armes permettront d'annuler les attaques ennemies tout en causant de sérieux dégât aux appareils ennemis.

    D'ailleurs, rappel toi que déjà en 2013, les russes ont stoppé net les envies d'invasion de l'OTAN en Syrie (qui s'est rabattu sur l'option Etat Islamique par la suite). Le doc plus haut montre aussi que la Russie a réellement protégé la Crimée. Sans elle, elle serait peut être dans le même état que le Donbass à l'heure actuelle.

    Donc jusque là, la Russie a clairement eu l'ascendant à la voie stratégique et militaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout l'attaque dans l'espace pour détruire les satellites.
      Et sans satellites la guerre est pratiquement gagnée car il faudrait des hommes de terrain pour donner les indications sur les.forces ennemies ^^

      Supprimer
  5. A l'époque nazi, Hitler avait inventé la grosse berta et le char p-1000.
    Regardez les caractéristiques du p1000, un truc de fou.
    Regardez sa taille par rapport à un char Tigre.
    Ce serait un bon article de faire un comparatif des vehicules de la 2e guerre et de l'actuel ;)
    Les usa percent plus dans les avions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les USA percent dans les avions...sauf que si les S-500 dézinguent leurs missiles, ils ne feront pas long feu. Si les russes sont capables de développer des technologies aussi avangardistes, il est possible qu'il aient aussi des avions blackops comme les ricains va savoir.

      On en sait nettement moins sur eux finalement. Saviez-vous que la Russie a aussi développé d'énormes bunkers souterrains? Cet article est en espagnol mais il est très intéressant et bien documenté:

      http://elrobotpescador.com/2015/03/26/por-que-rusia-ha-construido-enormes-refugios-subterraneos/

      Je suis sûr qu'ils ont des armes lasers sous le coude aussi.

      Supprimer
    2. Hotchiwawa
      la grosse bertha: c'est un canon de Krupp et ça date de la 1ere guerre mondiale... quant au P-1000 Ratte, ce ne fut qu'un projet que certes Hitler soutenait mais qui finalement fut abandonné en raison de très nombreuses objections auxquelles Hitler se rangea....
      faut pas tout mélanger... merci ;-)

      Supprimer
    3. On ne mélange pas, on compare :)
      Quand on voit ce que l'Allemagne était capable d'inventer comme armes, par rapport aux alliés, c'est le genre d'engin qui peut changer la donne.
      L'une des grosses erreurs d'hitler fut de stopper le projet atomique alors qu'ils étaient à 2 doigts de trouver la bombe!!

      Supprimer
    4. C'est la meilleur idée qu'il a jamais eu d'arrêter son projet sur la bombe H .
      Les us et tout le reste auraient dû faire de-même .

      Supprimer
    5. Hitler n'a pas décidé d'arrêter les recherches sur la bombe atomique mais l'Allemagne a perdu la guerre de l'eau lourde livre autour de la seule usine au monde à l'époque capable d'en produire: Vemorck en Norvège... Par contre Hitler n'a pas cru assez tôt en la capacité des chasseurs à réaction certes laborieusement et imparfaitement mis au point par Messerschmidt.. ils auraient pu changer en partie? le cours de la guerre en compliquant fortement l'action des Alliés avec leur doctrine du "tapis de bombes" qui fut à l'origine de la désorganisation totale de la logistique sur les territoires encore contrôlés par les forces allemandes et qui entraîna entre autres, cette terrible famine dans les camps durant les derniers mois du conflit... terrible famine qui fut ensuite montée en épingle et mise sur le dos exclusifs des allemands dans la mise en scène médiatique de la nouvelle religion de la Shoah... aie... notre ami Fawkes va nous faire 2l d'huile à partir d'une simple olive placée à un endroit opportun de sa personne avec cette dernière phrase... puisse t il avoir le courage de publier quand même au nom de la vérité! :-)

      Supprimer
    6. Tu vénères un monstre psychopate mis au pouvoir par les forces occultes illuminati khazars rothschild and co.
      Hitler, une marionnette dégénérée s'étant prise pour le sauveur de la race blanche aryenne, un adorateur paien du mal, eugéniste, génocidaire ayant cru pouvoir instaurer le nouvel ordre mondial dont il révait.
      Ta propagande faschiste me dégoute, tu ferais mieux de t'enroller chez pravy sector en ukraine pour assouvir ta soif de haine et tes instincts barbares plutot que de venir polluer ce blog.

      Supprimer
    7. 1mondelibre...
      Je ne vénère personne sauf Dieu! Par contre je viens rétablir la vérité historique face aux poncifs et autres approximations historiques que certains viennent répandre...
      Malgré tout ce que tu peux penser et dire d'Hitler, et même si ce que tu dis est en très grande partie vrai, il fut bien moins démoniaque que Staline, Roosevelt et Churchill réunis!
      Et quand tu vois où ceux qui l'ont vaincu nous amènent inexorablement, je me pose la question de savoir si le monde qu'il voulait bâtir aurait été pire ou non que celui où nous sommes déjà...
      Concernant pravy sektor, ce sont justement les "bons" que tu vénères qui les soutiennent....
      Tu devrais changer de pseusdo... 1mondedeponcifsjudeo-fm t'irait mieux

      Supprimer
    8. Et comme tous les idiots utiles de service, tu ne sais faire que des amalgames douteux...
      Pravy sektor est une caricature des nazis comme les djihadistes en sont une des musulmans...

      Supprimer
    9. Pourtant Hitler a stoppé le projet atomique, je l'ai vu dans un reportage ;)
      C'était qu'en même lui le Fuhrer!

      Supprimer
    10. hotchiwawa
      ah si c'est Jean-Pierre Pernaut qui le dit.... alors il faut sans doute s'incliner.. ;-)
      Justement, si "ils" le disent dans un reportage.... va vérifier d'un peu plus près avant de gober toute la propagande qu' "ils" te font avaler... ça ne sert qu'à ça la TV.... tu ne l'as pas encore compris?

      Supprimer
    11. L'article parle de la Russie et vous êtes encore repartis sur Hitler et les juifs, faut arrêter le délire.

      Supprimer
    12. Ca c'est à cause de Phil deFer, il est tordu...

      Supprimer
    13. Et oui cordule22.. je viens sur ce blog pour m'informer.. pas pour gober toutes les conneries que certains dont toi, qui ne connaissent rien mais sont des "moi-je sais tout devant leur clavier" viennent y déverser... et comme par hasard, ceux là mêmes ne supportent pas qu'on leur mette le nez dans leur caca en dénonçant les niaiseries et autres poncifs qu'ils colportent parfois sans même s'en rendre compte...
      réponds ce que tu voudras je ne le lirai même pas

      Supprimer
  6. Si il y a une prochaine guerre mondiale, je pense qu'elle ne se jouera pas majoritairement sur le terrain avec des tanks et de la chair à canon.
    Ce sera plutot des bombardements, des missiles intercontinentaux.
    Dernièrement un général russe a indiqué que le meilleur moyen pour gagner la guerre contre les USA serait de faire péter le yellowstone ou la faille de san andreas.
    En ce qui nous concerne deux ou trois missiles sur nos centrales nucléaires et le tour est joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rofl les sadiques!
      Perso, une bonne grosse bombe sur le G18... :D

      Supprimer
    2. Les chars et l'artillerie auto propulsé, ainsi que les hommes sont indispensables pour envahir, et obliger l'ennemi à se rendre.

      Pour ce qui est de la aérienne américaine, j'en suis pas si sûr que ca, les russes ont rénové une bonne partie de leurs chasseurs multi rôles avec des Mig 31 à poussée vectorielle comme le f-22 raptor des états unis. Leurs sukhoi sont beaucoup plus maniables et puissants que leurs f15 et f18, et maintenant avec le t50, ils vont achever la flotte americaine avec leurs f35.

      Le seul point fort des américains c'est leur flotte de porte avions, pas moins de 17 contre 1 seul pour la russie. Mais d'un autre côté, si les russes deploient stratégiquement leurs sous marins partout sur terre, la flotte ne leur servira à rien...

      Supprimer
    3. A moins de passer par des drones ou robots à distance.
      Et comme par hasard, les USA ont bien bossé sur le sujet ;)

      Supprimer
  7. C'est curieux ou non mais je sens que certains aimeraient voir ces engins de la mort en action ....

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'y voit plutôt un genre de faux sauveur, une espérance dans l'homme, alors que l'homme, on sait bien depuis le temps ne changera jamais ...... dans pas long a travers tous ces méandres apocalyptique il ne restera que Dieu comme alternative dans pas long ......

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog