jeudi 28 mai 2015

Pas-de-Calais: Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille dans une station-service




C’est un mystère. De très étranges phénomènes sont venus perturber la soirée du gérant d’une station Total, dimanche soir, à Cucq, a rapporté la Voix du Nord.. A l’heure actuelle, aucune explication n’a pu être avancée.

La caisse tombe toute seule

Dimanche, vers 18 heures, la journée touchait à sa fin pour le gérant de la station Total, avenue de l’Aéroport, à Cucq, dans le Pas-de-Calais. « Ça a commencé par le téléphone, puis l’informatique des pompes », explique le commerçant. Tout a cessé de fonctionner d’un seul coup. « Ensuite la caisse est tombée toute seule par terre, la télévision a explosé. Les bouchons de toutes les bouteilles d’huile et de liquide de refroidissement de la station ont sauté », poursuit, le gérant, qui, mardi matin était toujours sous le coup de l’émotion. « J’étais là, j’ai tout vu et je n’arrive pourtant pas à y croire, c’était comme à la télé, il y en avait partout », lâche l’homme.


Tous les relevés sont négatifs

Bien entendu, les services de secours ont été appelés sur place. Les faits ont été confirmés par les pompiers du Pas-de-Calais : « On ne peut pas expliquer le phénomène qui s’est passé. Au contraire d’un incendie, dont on trouve généralement l’origine assez vite, là, on n’a pas de cause du sinistre », explique le Centre opérationnel d’incendie et de secours (CODIS). Les relevés d’usage ont pourtant été effectués : explosimétrie, gaz… Là encore, chou blanc. Côté gendarmerie, l’Etat major, au courant du dossier, avoue faire face à « un phénomène bizarre et inexpliqué ». Les militaires ont aussi effectué des constatations sur place, notamment des relevés d’empreintes. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte.

Rebelote dans le lundi

Dimanche soir, après les faits, le gérant et ses employés ont déplacé tout ce qui n’avait pas été touché. « Le lundi matin, ça avait recommencé. Même les bouchons des bouteilles de vin et des bidons d’huile qui étaient dans le garage avaient sauté. Tout était par terre », glisse-t-il, dépité. « On a d’abord cru à une blague, mais ça ne peut pas être l’œuvre d’une personne, déclare formellement le gérant. Trois fois de suite la caisse est tombée toute seule par terre alors que j’avais le dos tourné ».
Ce mardi, la station était toujours fermée aux clients. « Six pompiers ont passé leur dimanche complet a nous aider pour nettoyer et il reste encore beaucoup de travail à faire aujourd’hui », affirme le gérant de la station. En 43 ans le commerçant avoue n’avoir jamais rien connu de pareil : « L’exorciste, tout ça, j’y crois pas du tout, ça n’existe pas tout ça », martèle-t-il, tout en concédant ne pas comprendre ce qui lui est arrivé.

Source: 20minutes

9 commentaires:

  1. Docu D "Dossiers exorcisme"

    https://www.youtube.com/watch?v=AkBjhxNTSPY

    (relayé du blog de la resistance)

    RépondreSupprimer
  2. Cela ressemble à un rayonnement micro onde...

    RépondreSupprimer
  3. Hier (mercredi) en allant au travail j'ai vu un militaire armé d'un fusil d'assaut devant une station Total qui n'est pas très loin de chez moi et je me suis demandé ce qu'il faisait la...
    j'habite Lyon.

    RépondreSupprimer
  4. Bj
    Pas de photos ,pas de video cam de surveillance et tel portable ?? bah ,je doute de cette histoire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est courant que les médias publient des infos sans aucune preuve pas même un lien vers un document (qui souvent existe) comme si leurs écrits étaient paroles d'évangile. Chez les ricains, ils auraient montré la vidéo de surveillance du magasin au moins. Pour le coup, je ne fais que relayer. Il n'y y a pas d'enjeu particulier derrière une telle nouvelle donc je ne pense pas que l'information soit fausse.

      Supprimer
  5. Entité qui s'amuse ou personnes qui jouent avec des énergies dirigées, si l'histoire est vraie

    RépondreSupprimer
  6. Peut être que quelqu'un a fait du spiritisme non loin de là, ou même sur les lieux à l'insu du gérant ? Ou une personne décédé non loin de là, et qui hante le coin ? Ou encore une brèche. Ou comme Thibault le signale, c'est faisable, je le sais. Mais c'est pas donné à tout le monde, de deux celui qui sait le fait, sait qu'il y a un pris à payer. Donc ceux qui le fond, le fond pour une bonne raison. Sinon tu ne le fais pas, la note est trop grosse.
    Orné.

    RépondreSupprimer
  7. Serait ce Nibiruuuuuuuuu? vite, tous à la grotte! ;-) prévenez LePelerin que le killshoshotte est imminent ;-) et le big ô âne aussi! sans parler de l'inversion des pôles mais oui! c'est ça: c'est l'inversion des pôles: normal que tout tombe y zon la tête en l'air dans le pas de calais! déjà rien que le nom: si c'est pas calé normal que ça tombe... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Le nom de la ville est tout sauf un hasard.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog