samedi 30 mai 2015

Puissant séisme de magnitude 8.5 au large du Japon




Heureusement, le séisme n'a causé aucune mort, dégâts ou alerte tsunami mais, je viens de vérifier, si l'on écarte le séisme de magnitude 9 de 2011, il s’agit du tremblement de terre le plus puissant dans la région depuis plus d'un siècle (1896). Fawkes

Un important séisme de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter, selon les premières informations, a secoué samedi les îles japonaises au large de Tokyo. 

Le tremblement de terre a également secoué d'autres régions de l'archipel. Aucune alerte tsunami n'a été émise. L'épicentre du séisme qui s'est produit à 13h24 HB se situe aux alentours des îles Ogasawara, qui se situent à près de 1.000 km au sud de Tokyo dans le Pacifique. La profondeur du foyer se situe à 590 km.


Les bâtiments de Tokyo auraient été secoués durant près d'une minute, selon le quotidien Japan Today

Source: DHnet

10 commentaires:

  1. En 2011, c'était provoqué avec 2 bombes atomiques, et Tsunami très local !
    Sur Terre pas plus de 6, bâtiment pas abimés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça sort d'ou ça? Si tu me dis Fulford, je dis hmm hmm...
      Si tu me dis Jim Stone, c'est quand même le gars qui affirme qu'un passager du MH 370 a envoyé une photo grâce au téléphone caché dans son anus.
      Est-ce qu'il y a vraiment des preuves solides de cette théorie?

      Supprimer
    2. Des preuves ? Et bien on pourrait te rétorquer qu'il n'y a pas plus de preuves pour étayer les thèses dites "conspis" sur le 9/11. Mais si tu daignes te pencher sur le déroulement des faits de Fukushima, tu te rendras peut-être compte que le tremblement de terre et le tsunami qui en a résulté, n'avaient strictement rien de naturels. Ils se sont encore bien joué des naïfs ce jour-là !

      Supprimer
    3. Pour le 11 Septembre, il y a des preuves avancées (y compris par des experts) qui prouvent que ça ne s'est pas passé comme la VO.

      Supprimer
    4. C'est bien ça le problème. Ils vous faut systématiquement l'avis "d'experts" pour vous conforter ou changer votre point de vue ! Car c'est bien là que se trouve la clé : le point de vue,... la VUE. La grande majorité des individus est incapable de "VOIR CE QUE LEURS YEUX VOIENT". Comprenne qui voudra ou qui pourra.

      Et comme on est en plein dans les séismes je vais reprendre en exemple celui qui a eu lieu en Chine en 2008. Combien de gens ont trouvé suspect qu'un séisme de magnitude 8.8 ai fait 88 mille morts ou disparus, 88 jours avant la cérémonie d'ouverture des J.O. de Pékin qui a eu lieu le 8/8/8 à 8 heures 8 du soir ?

      Pour espérer une once de compréhension, encore faudrait-il que les gens sachent ce que représente ce nombre pour eux, et les nombres en général. D'ailleurs ils l'ont glissé dans le dernier "Godzilla" ou le "Lucy" de Luc Besson pour ne citer qu'eux.

      Alors surtout ne changez rien ! Continuez à vous appuyer sur l'avis ou le point de VUE des autres et particulièrement sur celui de ceux que l'on a pompeusement étiquetés "experts". C'est tout ce que les élites (mot qui vient de ELI, descendant lui-même de LEVI), vous demandent.

      Supprimer
    5. C'est justement en ne se fiant qu'à ce que l'on voit que l'on se trompe. Il faut aborder le problème par plusieurs approches pour avoir la meilleur vue d'ensemble.

      D'ailleurs, souvent ce qui ne se voit pas a davantage de valeur que ce qui saute aux yeux. Des experts en architecture qui dénoncent la façon dont sont tombées les tours, ça a un certain poids justement. ça ne se limite pas à de simples suppositions.

      Elite ça vient du latin eligere (choisi).

      Supprimer
    6. Et le latin il vient avant ou après l'hébreu ...?

      Supprimer
  2. C'est arrivé à Bonin Islands.
    Ce n'est pas trop loin de Hong Kong, peut-être quelques milliers de km.
    Impossible de le calculer sur googlemaps :(

    RépondreSupprimer
  3. D'après wiki, il y a 2 îles habitées dans cet archipel 1000 et 440 habitants. Si ça a bougé pdt 1mn à Tokyo, qui se trouve à environ 1000km, il a dû y a voir au moins de la vaisselle cassée parmi les habitants de ces îles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des dégâts légers il yen a eu, je n'en sais pas plus:

      http://francais.rt.com/international/2773-seisme-Japon

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog