vendredi 26 juin 2015

La Quatrième Dimension: L'homme obsolète



Cet épisode de 1961 de la Quatrième dimension est à plus d'un titre surprenant. Il évoque une société totalitariste ou l'appareil d'État s'est arrogé tous les droits, y compris celui de nier Dieu. D'ailleurs, la simple détention d'une bible est punie de mort. La règle d'or de cette société: "La tolérance est ennemie et la connaissance est une menace".Tout ceux qui n'ont pas d'utilité selon l'Etat doivent être éliminés.Le tort de Mr Romney Wordsworth? Penser et garder son individualité. 

Ce dissident politique qui est mis en scène, un vieux bibliothécaire qui en a sous le pied, ne se laisse pas démonter et réponds avec panache à tout ce qu'on lui reproche. Il défend sa liberté d'expression, son métier, son indépendance, sa foi, sa raison d'être. Rien à faire: il est déclaré...obsolète. Il est condamné à mort.




Un épisode qui dépeint une société froide, cynique et immorale qui rappelle étrangement notre société actuelle (en pire). Voici l'un des passages qui en dit long: 

"On a laissé courir par trop d'indésirables lesquels peuvent former un noyau de résistance. Les vieux pour prendre un exemple s’accrochent au passé, ils refusent le nouvel ordre. Les handicapés, les infirmes, les malades incurables sont une charge alors moi je dis, éliminons-les, ainsi que les gens comme vous".


Publié par Fawkes News

2 commentaires:

  1. La série par excellence...un épisode que j'ai revisionné il y'a quelques semaines...

    Et en effet on ne peut que faire un parallèle avec notre société actuel...Albert Pike le très grand dégénéré annonce la couleur ;

    « Nous allons libérer les nihilistes et les athées, et nous allons provoquer un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur montrera clairement aux nations l’effet de l’athéisme absolu, origine de la sauvagerie et de la tourmente la plus sanglante. Alors, partout, les citoyens, seront obligés de se défendre eux-mêmes contre une minorité de révolutionnaires dans le monde, d’exterminer ces destructeurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner leur adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

    RépondreSupprimer
  2. La quatriéme dimension c'est le Temps,
    et toutes les autres, c'est de la merde.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog