mercredi 24 juin 2015

La Russie vue comme un monstre dans les manuels néerlandais


A ce niveau ce n'est même plus de l'éducation mais de la propagande, de l'endoctrinement pur et simple. Vous pensez qu'en France c'est mieux? Quand on voit ce que l'on trouve dans les livres de SVT, j'en doute fort.
-----

Dans un manuel néerlandais d’études sociales pour des adolescents de 16 ans, la Russie a été dessinée comme un monstre muni de griffes et de crocs, qui essaye de s’emparer de l’Ukraine tandis que l’UE lui tend la main.


Cette image a été publiée pour la première fois dans un journal néerlandais Handelsblad au début des années 2014. Puis elle a été incluse dans un manuel scolaire au chapitre «Les pays sans démocratie». En légende de l’image, on peut voir une question : «Que fait la Russie sur cette image et que fait l’Union Européenne ?»


Le manuel d’études sociales «Sujets d’études sociales 1» est destiné aux adolescents de 15-16 ans de niveau intermédiaire d’enseignement professionnel. Chaque année, des corrections et ajouts sont apportées à ce manuel. Par exemple, en  2014-2015, on a ajouté des photos du président Obama, du Pape et du gagnant de l’Eurovision 2014 Conchita Wurst.

Si on feuillète les pages du manuel, on tombera aussi sur une échelle des pays vue du «degré de liberté». Les pays tels que la Russie et la Chine sont marqués de couleur orange qui signifie «absence de la liberté». Selon cette échelle, ce sont les pays membres de  l’UE et les Etats-Unis qui sont les plus libres.



«Il est évident qu’on mène une propagande antirusse. C’est ironique parce que c’est normalement toujours la Russie qu’on accuse de propagande», a déclaré Ancilla Tilia, activist au sein de l'ONG hollandaise Bits of Freedom, qui se bat pour la protection des droits individuels sur internet.

Source: RT

2 commentaires:

  1. M'enfin ! C'est absolument délirant...On vis vraiment dans le mensonge...Alors que les agresseurs sont l'OTAN en Ukraine se gouvernement de fantoche qui fricote avec des nazis n'ont aucune légitimités et sont constamment en porte-à-faux avec les conventions de l'ONU ou des droit de l'homme. Ils ont perpétrer des tas de massacres comme celui de Odessa par exemple couvert par l'UE..Un haut responsable du Maidan qui est financé et adoubé par l'UE . était au commande du massacre...Enfin il n'y a jamais eu aucune preuve tangible de l'implication russe en Crimée ou en Novorussie ! Par contre des exactions de l'autre camp, ce n'est pas ce qu'il manque, malheureusement les médias complices (qui ont arrêté de faire leur vrais boulot) ne relayent pas.
    On a un sujet tenu à jour qui fait le travaille à leur place, le voici .
    http://www.lenouveaumonde.net/t18-affrontements-en-ukraine-ce-qui-est-cache-par-les-medias-et-les-partis-politiques-pro-europeens?highlight=Ukraine
    Akasha.

    RépondreSupprimer
  2. Bof on n'est plus à ça près, plus le temps de s'insurger de ce genre de fait. Puis sur France 4 avec les dessins animés sur le 11 septembre, le méchant Poutine.....

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog