samedi 6 juin 2015

Les Etats-Unis menacent de déployer des missiles terrestres en Europe



Le titre de l'article est encore plutôt optimiste je trouve vu que la stratégie américaine évoque ouvertement la possibilité de frappes préventives nucléaire sur la Russie ce qui reviendrait implicitement à une guerre mondiale et le tout ayant pour origine...l'Europe, une fois encore le grand perdant de l'histoire qui en cas d'échec (même partiel) se ferait copieusement atomiser en retour.  A noter que la presse française a entièrement passé sous silence cette information paru il y a deux jours sur Associated Press.

Cette nouvelle provocation du gouvernement américain est d'une incroyable hypocrisie puisque Washington n'est pas en mesure de prouver que Moscou a violé le traité de 1987 alors qu'en mai 2014, ils annonçaient déjà leur intention d'armer leurs alliés européens de bombes nucléaires en parfaite violation du traité sur la non-proliférationEn Avril dernier, le chef d’État-Major de l’Armée russe avait également déclaré que les sites de missiles en Europe de l’Est sont des cibles prioritaires. Dans ce contexte très tendu, on comprend pourquoi certains officiers de l'OTAN semblent s'attendre à une guerre pour cet été. Espérons que ce ne soit pas le cas mais on ne voit pour l'instant aucun signe d'apaisement, bien au contraire. Les hostilités ont d'ailleurs repris en Ukraine. Fawkes

-----

Ces dernières années, la Russie et les Etats-Unis s'accusent mutuellement de violer le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire.
L'administration US envisage la possibilité de déployer des missiles terrestres en Europe en réponse aux violations présumées du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) par la Russie, rapportent les agences occidentales.

Ces dernières années, la Russie et les Etats-Unis s'accusent mutuellement de développer des armes tombant sous le coup du traité signé en 1987 par le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev et le leader US Ronald Reagan.
Selon les médias, la Maison Blanche envisage trois options de réponse militaire face aux violations du traité FNI, dont le développement des moyens de défense, une frappe préventive visant les armes violant le traité et une frappe nucléaire contre les centres industriels de l'ennemi.
En décembre dernier, le porte-parole du Pentagone Brian McKeon a fait savoir que l'option de frappe préventive impliquait un possible déploiement en Europe de missiles de croisière basés au sol.

En avril 2015, le secrétaire d'Etat américain adjoint Frank Rose a déclaré que Washington prendrait des mesures de rétorsion si la Russie ne mettait pas fin à ses violations du traité FNI.

Conformément au Traité FNI en vigueur depuis 1988, la Russie et les USA se sont engagés à ne pas fabriquer, tester ou déployer des missiles balistiques et de croisière terrestres à moyenne (1.000-5.500 km) et courte portée (500-1.000 km). De plus, les parties s'étaient engagées à éliminer en trois ans tous les vecteurs et missiles terrestres d'une portée comprise entre 500 et 5.500 km.

Source: Sputniknews

7 commentaires:

  1. D.Day sauce 2015 ??

    6 juin 44 => 4+4=8
    6 juin 2015 qu avons nous appris de l histoires ???.. 2015=>(2+0+1+5=8)

    un éternel recommencement ? (d erreurs ..)

    RépondreSupprimer
  2. 6 06 ca fait 0
    4 4 ca fait 8 et ca fait 0
    21325
    commence avec çà.

    RépondreSupprimer
  3. y menace pas les amerloque...y préviennent, nuance ;)

    RépondreSupprimer
  4. toujours des menaces mais rien de concret.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog