vendredi 19 juin 2015

Un neurochirurgien de Harvard confirme que la vie après la mort existe



Avons-nous une âme? Y a-t-il une vie après la mort? Depuis les débuts de l’histoire, la vie après la mort a été expérimentée par d’innombrables personnes qui sont revenues raconter leur histoire. Le compte-rendu le plus remarquable est celui vécu de première main par le neurochirurgien (pendant 25 ans) formé à Harvard, le Dr Eben Alexander. Ceci n’est pas juste une de ces histoires de l’au-delà qui peut être balayée d’un revers de main comme si c’était une hallucination. Avant d’examiner les détails de son expérience de l’au-delà et à quel point ils défient toute explication scientifique, explorons un peu son récit.



Avant son expérience, il ne croyait pas en l’existence d’un esprit non physique. Ayant fait ses études dans le cadre de la médecine universitaire occidentale, et ses collègues médecins profondément investis dans une perspective matérielle de l’univers, il pensait que l’idée d’une âme était bizarre. Comme la plupart des « sceptiques », il croyait que les histoires de l’au-delà étaient des hallucinations ou des produits de l’imagination humaine.

Le Dr Alexander a changé d’avis après avoir été dans le coma pendant 7 jours à la suite d’une méningite bactérienne sévère. Pendant son coma, il a fait l’expérience d’un voyage intense dans ce qu’il savait être l’au-delà, en visitant des espaces célestes et d’autres moins paradisiaques.


Après être revenu dans son corps et avoir vécu une guérison miraculeuse contre toute attente, il a écrit le best-seller du New-York Times « La Preuve du Paradis » (Proof of Heaven). Ce que le Dr. Alexander confirme, c’est que notre vie ici ne serait qu’un test pour aider nos âmes à évoluer et à croître, et que la façon dont nous y parvenons c’est de nous comporter avec amour et compassion. Voici quelques autres remarques surprenantes qu’il a faites:

– L’expérience de l’au-delà était si « réelle » et vaste que l’expérience de la vie en tant qu’un humain sur Terre semblait un rêve artificiel en comparaison.

Le tissu de l’au-delà était de l’AMOUR pur. L’amour dominait l’au-delà à un tel degré que la présence globale du mal était infiniment minuscule. Si vous souhaitez connaître l’Univers, connaissez l’Amour.

– Dans l’au-delà, toute communication était télépathique. Il n’y avait pas besoin de mots parlés, ni même de la séparation entre le moi et tout ce qui se passe autour de nous. Toutes les questions que vous posiez dans votre esprit obtenaient immédiatement une réponse télépathique aussi.

Quand on lui demande ce qu’il veut que tout le monde sache sur le domaine spirituel, il répond toujours que vous êtes infiniment précieux et aimé plus que vous ne pouvez l’imaginer.  Vous êtes toujours en sécurité. Vous n’êtes jamais seul. L’amour inconditionnel et parfait et Dieu ne néglige pas une seule âme.

« L’amour est, sans aucun doute, la base de tout. Pas une sorte d’amour abstrait, insondable, mais l’amour quotidien que tout le monde connaît, celui que l’on ressent en regardant notre conjoint(e) ou nos enfants, ou même nos animaux. Dans sa forme la plus pure et la plus puissante, cet amour n’est ni jaloux, ni égoïste, mais inconditionnel.



Telle est la réalité des réalités, la vérité des vérités incompréhensible et magnifique qui vit et respire au coeur de tout ce qui existe ou existera jamais, et il n’est absolument pas possible de comprendre ce que nous sommes ou qui nous sommes si nous ne connaissons pas cette vérité et si nous ne la ressentons pas profondément dans nos corps et dans toutes nos actions. »

Parlons maintenant crédibilité une minute. Qu’est-ce qui rend cette expérience tellement plus significative que d’autres récits d’expérience de mort imminente (EMI)? Le néocortex d’Eben était complètement hors d’état de fonctionner pendant la durée de son coma dû à sa grave méningite bactérienne, il n’y a donc aucune explication scientifique éclairant ce qu’il a vécu. En fait, il réfute 9 explications scientifiques éventuelles dans son livre.



 Explorer les explications naturalistes

Examinons 5 explications potentielles qu’il décrit à l’annexe B de « La Preuve du Paradi ». Quelques-unes de ses explications ne pourraient nous être d’aucun secours, n’étant pas familiers avec la terminologie neuroscientifique. Voici donc les explications les plus courantes qu’il réfute, extraites de son livre.

1. Ce serait un « programme du tronc cérébral primitif pour soulager la douleur et la souffrance.  (« argument évolutionniste » – peut-être comme un vestige de stratégies telles que faire le mort des mammifères inférieurs?). Ceci n’explique pas la nature abondante et richement interactive des souvenirs.

2. La remontée déformée de souvenirs de parties plus profondes du système limbique (par exemple, l’amygdale latérale) qui est suffisamment protégé par des enveloppes successives de l’inflammation méningée, survenant, elle, principalement à la surface du cerveau. Ceci n’explique pas la nature abondante et richement interactive des souvenirs.

3. Une décharge de DMT. La DMT, un agoniste de la sérotonine survenant naturellement provoque des hallucinations et un état de rêve. Je suis personnellement familier des expériences de drogues liées aux agonistes de la sérotonine (LSD) de mes années d’adolescence, au début des années 1970. Je n’ai eu aucune expérience personnelle avec la DMT, mais j’ai vu des patients sous son influence. La riche ultra-réalité que j’ai vécue, exigerait les capacités auditives et visuelles du néocortex comme régions réceptrices du cerveau pour y générer une expérience audiovisuelle tellement riche, telle que je l’ai vécue dans mon coma. Le coma prolongé en raison de la méningite bactérienne avait gravement endommagé mon néocortex, qui est la zone où la totalité de la sérotonine, à partir des noyaux du raphé dans mon tronc cérébral (ou la DMT, agoniste de la sérotonine) aurait eu des effets sur les expériences visuelles ou auditives. Mais mon cortex était éteint, et la DMT n’aurait pas eu de place dans le cerveau pour agir.

4. Un phénomène de redémarrage – une accumulation aléatoire de souvenirs bizarres et épars venant de vieux souvenirs dans le néocortex endommagé, ce qui pourrait se produire avec le retour du cortex dans la conscience après une panne prolongée de l’ensemble du système, comme dans ma méningite. Surtout étant donné les subtilités de mes souvenirs élaborés, cela semble hautement improbable.

5. La génération de souvenirs insolites par une voie visuelle archaïque passant par le mésencéphale, utilisée abondamment chez les oiseaux mais rarement détectée chez les humains. Ce phénomène peut être mis en évidence chez les humains aveugles au niveau du cortex, du fait du cortex occipital. Cela ne fournit aucune explication concernant l’ultra-réalité dont j’ai pu témoigner et n’explique pas non plus le fait que les expériences visuelles et auditives étaient aussi interreliées.

Son compte-rendu d’EMI se présente comme le récit le plus crédible de tous les temps, et du fait de son contexte de formation scientifique matérialiste, nous avons de bonnes raisons de croire qu’il a réellement expérimenté une rencontre saisissante avec quelque chose au-delà de ce monde.



Liens connexes:


Vie après la mort : Mort pendant 45mn, il se réveille avec une vision



Sources:

New York Times
La Preuve du Paradis par le Dr. Eben Alexander
Spirit Science And Metaphysics


Source Fr: Sante-nutrition

39 commentaires:

  1. - HS -
    Pour célébrer le bicentenaire de la bataille de Waterloo, il y a eu un spectable pyrotechnique, nommé "Inferno" !!! (quand j'ai entendu cela au JT, je me suis dis "hum! pas étonnant dans un monde glorifiant le mal")

    Malheureusement une participante a été brulée:
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2366012/2015/06/19/Une-participante-du-spectacle-Inferno-gravement-brulee-a-Waterloo.dhtml

    RépondreSupprimer
  2. Le bien et le mal n'existe pas , le mal est un bien qui s'ignore . Seul l'amour existe avec ces multiples facettes , comme les multiples couleurs d'un nuancier ( vibration ) .

    RépondreSupprimer
  3. Oui je confirme que la vie après la mort existe bien car j'assiste parfois à des conférences de medium qui parle avec les défunts pour des gens qui ont perdus des proches. Et c'est juste hallucinants ! Ils vous disent en détails des choses que vous même pouvez savoir concernant les proches. Les gens se mettent à pleurer de bonheur et soulagement. C'est tous les dimanche environ dans ma ville.

    http://l-ephemere.blog4ever.com/

    RépondreSupprimer
  4. ....." L’amour dominait l’au-delà à un tel degré que la présence globale du mal était infiniment minuscule......"

    NON! le mal est totalement absent du Paradis, donc ce type n'a eu qu'une vision démoniaque, comme toutes les autres EMI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Tu y étais déjà pour être aussi catégorique?

      Supprimer
    2. phil de fer a absolument raison, comment peux tu douter de ça?

      Supprimer
    3. Parce qu'on fait des NDE, c'est démoniaque!
      J'ai mon parrain qui a fait une NDE et c'est quelqu'un de très calme (il voyait sa famille décédée qui lui disait de ne pas venir maintenant), ainsi qu'un ami médecin qui en a fait plusieurs (il se voyait mort sur le lit d'hopital...).
      Ce ne sont pas des visions démoniaques mais le monde qui nous attend de l'autre côté. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde en profitera car il y a également des NDE négatives.
      Regardez les videos de NDE négatives, les gens se font litéralement dessus et change de vie à 180°.
      Rem: une voix (comme la mienne) m'a aussi fait éviter un grave accident, alors qu'il n''y avait aucun danger.
      Il y a bien autre chose derrière le visible et cette vie.
      Peace.

      Supprimer
    4. Voici des exemples de NDE négatives posté par Akasha sur un forum Kardesien Spirites

      http://divulgation-spirite.forumactif.org/t88-4-temoignages-de-nde-dites-negatives-videos?highlight=NDE+n%C3%A9gatives

      Supprimer
  5. la vie après la mort existe peut être.Qu'en est il de la réincarnation? et par contre tout ce qui est bas astral, j'y crois moyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allan Kardec en parlait pourtant.
      Les esprits qui n'arrivent pas à quitter ce monde...

      Supprimer
    2. bien oui mais je préfère la théorie des univers parallèles personnellement

      Supprimer
    3. Mais c'est un univers parallèle :)

      Supprimer
    4. Oui le bas astral existe bien, c'est un peu une sorte de décharge ou toutes les âmes méphitiques errent. Se sont des âmes qui justement sont en attende d'être réincarnée. elles ne le seront pas avant d'avoir expier leurs nombreuses fautes. Ils y a aussi des tas d'esprits désincarnés qui aiment a venir harceler les bonnes âmes durant la nuit comme les succubes et incubes, se sont des vampires énergétiques qui le font pour leur propres survies. Se sont la plupart de ces entités qui contact les médiums et autres canal. Pour les tromper et maintenir l'humanité dans l’ignorance, empêcher les humains de se réaliser. On peut donc affirmer qu'ils servent l’élite mondiales et satanique.
      Orné

      Supprimer
    5. Ce réincarner, c'est bien la survivance de l'âme quoi que je sache.

      Supprimer
    6. la réincarnation est pour moi logique, l'âme survit quand notre enveloppe charnel meure. La plupart des philosophie en parlent, le bouddhisme l'hindouisme, même en Egypte ou chez les mayas par exemple. Plus récemment Allan Kardec a développer une philosophie assez pointue sur la question. Personnellement je me sens plus proche du bouddhisme pour ce qui est d'expliquer la réincarnation. La science ces dernière années s'y est intéresser de près. Avec des résultats concluants
      Voici une page de liens sur divers articles sur l'explication de la réincarnation ou autres NDE et témoignage sur les deux cas :
      http://www.lesfilsdelaloideun.com/f58-reincarnation-vies-anterieures
      Ou deux études récentes :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/etat-des-lieux-de-la-recherche-106995
      http://sciencia-misterium.com/cas_inexplique_etude_fichiers/reincarnation_cycle.htm
      Orné

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. @hotchiwawa: quand je parle d'univers parallèles, ça serait pour moi revivre la même vie dans un monde parallèle puisque parait il ils existent mais personne ne peut les atteindre. Au moins, je préférerais ça qu'à la réincarnation dans un autre corps humain ou que sais je une pierre, fleur , chat. Mais en même temps pourquoi il devrait y avoir quelque chose? Est ce que l'homme mérite qu'il yait quelque chose après sa mort? ça serait lui donner de l'importance non? en fait je suis partagée. En même temps, j'espère qu'il ya quelque chose pour les personnes qui sont parties trop tôt tout ça et ça c'est à ma petite échelle que je pense ça.Si je pense à grande échelle, les criminels tout ça , les politiques méritent il la réincarnation? et là je me dis bah vaut mieux qu'il yait rien. Ca devient confus dans ma pensée désolée.

      @Michael Cornélis: le bas astral est injuste car il mêle les criminels avec les suicidés et je ne pense pas que quelqu'un qui s'est suicidé ( sauf criminel) mérite le même sort qu'un meurtrier pédophile.

      Supprimer
    9. Tu as entièrement raison, moi aussi je trouve ça injuste...Tu sais dans tout c'est grand principe karmique, il y a quelques notions avec lesquels j'ai un peu de mal. Mais je pense que c'est dû à une mauvaise compréhension du phénomène. Beaucoup de personnes affirme ceci ou cela par ignorance, donc j'évite d'être trop catégorique sur certains point, mais il est évident qu'à 1er vue ça peu nous faire poser des questions toutes légitime.
      Chez les spirites et ls bouddhistes, il est dit que c'est le temps que l'âme comprenne ces fautes en gros, car c'est un peu plus complexe. Bon il est vrai que l'on peu se dire que c'est une faute de se suicider, mais comme tu dis rien de comparable à certaines crapule, mais c'est complexe tout ça.
      Orné

      Supprimer
  6. - HS -
    Vidéo des Simpson concernant le 22/9.
    Bien étrange vidéo (à voir).
    https://www.youtube.com/watch?v=xZiQCLGwsUk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - HS -
      Waw ça va loin dans les explications, soit le gars il fume, soit il a eu une illumination (sur un épisode des Simpson). Ca parle d'antichrist, de "rapture"...
      https://www.youtube.com/watch?v=kHZ4N0-Xa14

      Supprimer
    2. "Rapture", c'est enlèvement, mon ami

      Supprimer
  7. c est moi ou je suis "possédé" ?
    il me semble que certains commentaires ont disparu !!

    diablerie que tout ça :(

    RépondreSupprimer
  8. <<. . . Le Dr Alexander a changé d’avis après avoir été dans le coma pendant 7 jours à la suite d’une méningite bactérienne sévère. Pendant son coma, il a fait l’expérience d’un voyage. . .>> Que c'est beau !!

    Mais, manipulation ou mauvais processus de réflexion ? Gardons les pieds sur Terre : Être dans le comas n'est pas être mort. Donc, qu'il y est durant tout le temps passé dans le comas une activité cérébrale est tout à fait normal, même si celle-ci est bizarre.

    Maintenant si vous voulez rêver . . . . Garder quand même en mémoire que ce n'est que du rêve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord.Son expérience n'a rien de scientifique , c'est une énième NDE. Mais , après, ça appartient aux croyances de chacun.

      Supprimer
    2. ça ne peut pas être que des rêves puisque l'esprit de certaines personnes est sortis de leur corps et ils ont raconté après coup les discussions et agissements des médecins pendant des opérations alors qu'ils étaient inconscients.

      Extrait de l'article en lien connexe:

      "C’est à ce moment là que Miller a déclaré s’être éclipsé dans un monde céleste, « La seule chose dont je me souvienne, c’est que j’ai commencé à voir une lumière et que j’ai commencé à marcher vers la lumière. » Les bordures de ce chemin étaient parsemées de somptueuses fleurs.

      Ensuite il a rencontré sa belle-mère, qui était décédée récemment. « Lorsqu’elle est arrivée elle était tellement belle. Elle avait l’air si heureuse. » Miller se souvient : « Elle a attrapé mon bras et m’a dit : Ton heure n’est pas venue, tu n’as pas besoin d’être ici … il te reste des choses à faire. »"

      Donc lui a carrément rencontré une défunte pendant son expérience, ce n'est pas rien tout de même. Après, libre à chacun d'y croire ou pas mais, d'après ce que j'ai compris, le Dr Eben Alexander n'était pas croyant à la base donc son expérience ne provient pas d'un dogme religieux.

      Supprimer
    3. Cela n'a rien avoir avec les dogmes. Déjà la survivance de l'âme est un phénomène que l'on retrouvent aussi dans les philosophies, ce n'est pas.propre aux religions. Tu affirmes des choses sans savoir de quoi tu parles. il y a eut des tas d'études scientifiques sérieuses sur le phénomène et ce, que tu le veule ou non.
      http://www.lesfilsdelaloideun.com/t539-au-dela-de-notre-vue-la-suite-experiences-de-mort-imminente-le-fonctionnement-de-notre-cerveau

      http://www.lenouveaumonde.net/t69-correlations-entre-les-phenomenes-dit-spirites-et-les-nde-near-death-experience

      http://divulgation-spirite.forumactif.org/t370-au-dela-de-notre-vue-la-suite-experiences-de-mort-imminente-le-fonctionnement-de-notre-cerveau

      http://divulgation-spirite.forumactif.org/t130-etude-scientifique-sur-les-experiences-de-mort-imminente-publiee-officiellement

      Cela n'a rien avoir avec le fait de vouloir rêver. c'est être pertinent, ne pas s'enfermer dans ces certitudes, se poser les bonnes questions ou voir plus loin que le bout de son nez ou son nombril au choix. Apprendre les vraies connaissances pour ne pas rester ignorant.
      Orné

      Supprimer
    4. Au dela de notre vue :

      https://www.youtube.com/watch?v=0OFG6WLed_U

      La suite:

      https://www.youtube.com/watch?v=OwqrY-Il9lQ

      Supprimer
    5. "De ce qu'un fait vous semble étrange, vous concluez qu'il n'est pas. Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu, on supprime cet inconnu."

      Supprimer
    6. oui c'est ce que je disais plus haut.
      Tout comme j'ai déjà posté les liens de ce magnifique reportage^^

      Supprimer
    7. Pendant sa NDE mon parrain a également rencontré des membres décédés de notre famille et seulement eux, il faut le préciser.
      Dans un rêve, on rencontre de tout.

      Supprimer
  9. Ce n'est pas parce que nous ne savons pas expliquer un phénomène que l'explication "évidente" qui nous en est donnée sans preuve est obligatoirement la vérité...

    2 Thessaloniciens 2:9
    L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,....

    C'est quoi les NDE. Des gens supposés ... je répète supposés .... morts et qui se réveillent et ont dans leur mémoire des faits troublants. Car il n'y a aucune preuve qu'ils aient réellement vécu ce qu'ils décrivent! Mais Satan est malin. Pour accréditer ces fausses visions, ils fait donner des descriptions de moments vécus que les témoins présents ne peuvent que confirmer...

    Qu'est ce qui vous prouve que ce que disent les gens victime/acteur d'une NDE n'aurait pas simplement été "implanté" dans leur cerveau par des entités nécessairement démoniaques car jamais Dieu ne procéderait ainsi pour délivrer un message...

    Les techniques pour le faire sont connues des hommes: cela est donc possible. Je ne dis pas que ce sont des hommes qui ont obligatoirement implanté ces informations dans les cerveaux des NDE mais qu'il est possible de donner la sensation de choses vécues à des gens à qui on a implanté des informations dans leur cerveau...

    Il est d'ailleurs aisé de deviner par qui furent inspirés ou "aidés" tous ceux qui développèrent ces types de programmes de contrôle mental...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huh la, tu vas loin dans ton explication...
      Non, les visions ne sont pas forcément démoniaques. Comment Jean a-t-il écrit le livre de l'apocalypse d'après toi?

      Je ne vois vraiment pas pourquoi des démons s'amuseraient à mettre de faux souvenir ou vision agréables, pleines d'amour et parfois avec des être chers dans le cerveau de ceux qui ont vécu des NDE, ça parait très improbable comme théorie.

      A quoi ça leur servirait alors que ces expériences ne font que rapprocher les gens de leur créateur et parfois même les ramener sur le droit chemin?

      Supprimer
  10. Rappelons que la « sortie du corps » n'est qu'un postulat défendu mordicus par ceux qui y croient et, en tant qu'hypothèse , elle n'a jamais été prouvée.

    «  . . . sortis de leur corps (interprétation!) et ils ont raconté après coup les discussions et agissements des médecins pendant des opérations alors qu'ils étaient inconscients. » Il est connu que les personnes, soit dans le coma ou sous anesthésiant, entendent les conversations autour d'eux, et ceci sans faire appel à la 'sortie du corps'.

    ". . . c’est que j’ai commencé à voir une lumière et que j’ai commencé à marcher vers la lumière. » Les bordures de ce chemin étaient parsemées de somptueuses fleurs. » . Le témoin parle de fleurs, mais les fleurs c'est typiquement terrien et commun. Il en est de même pour la lumière. Donc rien d'étrange dans ce qu'il dit avoir vu. Il suffit de faire appel à sa mémoire, à son vécu.

    «  . . . Ensuite il a rencontré sa belle-mère, . . . Lorsqu’elle est arrivée elle était tellement belle. Elle avait l’air si heureuse. . . » On peut facilement expliquer cela aussi par la libération d'anti-stress qui permet d'embellir son état, et il raconte des faits analogues à son vécu le plus banal. Rien de sérieux, ce ne sont que des faits antérieurs juste un peu arrangés.

    Hypothèse : Peut-être que l'incitation à croyance à la ''sortie du corps'' d'une dite âme n'est rien d'autre qu'une manipulation du commun des mortels. Chercher à qui profite le .. .. .. voilà un sujet à développer . . . Avis aux chercheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'exemple ici mais j'avais entendu l'histoire d'une homme qui avait pu raconter entièrement son opération et même décrire visuellement des choses qu'ils ne pouvait pas voir. Cela ne se limitait pas à raconter des choses entendus.C'était vraiment troublant et les médecins étaient sciés.

      Supprimer
    2. chossy6 tu dis :
      "Rappelons que la « sortie du corps » n'est qu'un postulat défendu mordicus par ceux qui y croient et, en tant qu'hypothèse , elle n'a jamais été prouvée."

      Ah bon vraiment , et prouvé par qui ? pourquoi ?
      Rappelons tu dis...Parce que tu as la science infuse que tu affirmes ce genre de propos ? Tu sais ce n'est pas parce que tu ne peux comprendre ces phénomènes que cela n'existe pas, il faut rester un peu humble devant l'inconnu....De plus c'est super facile de se dire ça n'existe pas, on se lave les main et on ballaye tout d'un revers de la main..Et tu crois que du coup c'est régler ?
      Ce n'est pas parce que tu es limité que c'est le cas de tout le monde.
      Que tu le veules où non des preuves des recherches et témoignages sérieux, ce n'est pas ce qu'ils manquent...Heureusement que tout le monde ne reste pas la tête dans le sable, sinon on ne saurait pas grand chose de l'inconnu avec des gens comme toi....Qui on la prétention de tout savoir et de régler de grandes choses aussi facilement...
      Tu sais des personnes qui ont de grand pouvoir occultes, ce n'est pas ce qu'ils manquent, donc c'est assez risible comme postulat, le monde ne se limite pas à l'étroitesse de ton esprit. Il est bien plus grand et d'une infinie beauté, ou la tristesse, et la grisaille n'a pas sa place ;) Ne soyez pas si aigris, il y a tant de choses mystérieuse qui dépassent notre seuil de de compréhension, Cela ne tient qu'à nous de reculer nos limites...ou pas
      Akasha.

      Supprimer
    3. Merci d'éviter les attaques personnelles inutiles du genre "Ce n'est pas parce que tu es limité que c'est le cas de tout le monde." Tu as déjà donné ton opinion, Chossy6 a le droit de donner la sienne. Tu n'as pas à lui chercher des poux comme tu le fais. Toi qui parle souvent de tolérance et d'ouverture d'esprit, commence par faire preuve de ces qualités toi-même.

      Supprimer
    4. Oui d'accord ;) Mais ce n'est pas une opinion c'est s'imposer en garant de la vérité absolue, je n'aime pas ça, quand on donne une opinion on ne l'affirme pas, on la partage, la nuance est là, n'est ce pas ? Comme je le dis, le monde ne se limite pas à se que l'on crois, ou plutôt ce qu'on ignore.....

      Supprimer
    5. Il faut un peu s'instruire avant d'affirmer qu'une chose n'existe pas, à entendre les septiques rien n'existent sauf la connerie humaine en somme et le matérialisme et la pourriture de notre monde qui jamais ils ne condamnent...Toujours dans un sens, jamais dans le bon...
      Bon serte, instruisons nous un peu :
      http://divulgation-spirite.forumactif.org/t381-aux-frontieres-de-la-conscience-experience-de-mort-eminente-et-sortie-astral?highlight=voyage+astral

      Voici une étude scientifique bien passionnante et si ce n'est qu'elle apporte une réponse définitive à le mérite de faire avancer la question et de proposer d'autres questions...Et oui même les scientifiques restent ouvert ne ne sont pas catégorique comme de quoi :
      http://www.metapsychique.org/etude-psychophysiologique-d.html
      Une autres encore plus complète, et là aussi les scientifiques ne peuvent se montrer affirmatif : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/capsules/outil_bleu26.html

      Et n'empêche, je réitère ma question que veux-tu dire par "à qui profite le crime ?" Chossy6 , j'aimerai savoir franchement...quel serait le crime de parler et de témoigner de ces expériences de sortie de corps, dis-moi ?
      Akasha

      Supprimer
  11. Pour moi s'est une évidence je l'ai expérimenté mais je n'ai rien à prouvé à chacun de ce faire son opinion l'expérience seule compte.

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog