samedi 20 juin 2015

Une garderie est installée dans une maison de retraite et la vie de chacun est bouleversée



Superbe initiative qui montre bien que les personne âgées ont beaucoup à apporter à la société et qu'on devrait leur donner la place qu'ils méritent plutôt que de les laisser dépérir sous anxiolytique. 
------

Dans le cadre d'un projet social dans une maison de retraite à Seattle, États-Unis, ils ont décidé de mettre en place une garderie avec des enfants d'âge préscolaire. Le résultat fut étonnant: la vie de tout le monde a complètement changé.

43% des Américains âgés souffrent d'isolement social, lié avec la dépression et le déclin physique et mental. C'est pourquoi, dans le centre pour personnes âgées appelé Providence Mount St. Vincent, il a été de mettre les générations ensemble pour améliorer l'ambiance cela s'est avéré très concluant.


Ce centre sert à ce que deux générations totalement différentes vivent ensemble, en partageant amour, respect et patience pour trouver l'équilibre entre ceux qui passent leur vie sans hâte et ceux qui ont toute la vie devant eux, selon ABC NEWS. Quelle est la valeur accordée à l'enfance à l'âge adulte?

Dans ce centre a été aménagé un centre d'apprentissage intergénérationnel (CAI, pour faire court), un centre de garde d'enfants qui permet aux enfants interagir via diverses activités avec les personnes âgées.



L'expérience a montré que les enfants deviennent plus réceptifs envers les personnes handicapées, en apprenne davantage sur le processus de vieillissement, reçoivent des soins et de l'amour des résidents et comprennent que les adultes ont aussi besoin d'aide.

En outre, les personnes âgées bénéficient de l'activité physique lorsqu'ils jouent avec les enfants, qu'ils rient ensemble et ont la possibilité de transmettre leurs connaissances, alors que les interactions influent positivement sur leur estime de soi.





Le documentaire vidéo intitulé "Present Perfect" , raconte "l'histoire de cette maison pour les enfants et les personnes âgées, et comment leurs vies ont changé," a écrit Evan Briggs sur YouTube pour trouver un financement pour leur projet Kikcstarter.  

Le titre de la vidéo se réfère au fait que le bonheur est une opportunité qui se produit une fois dans la vie et que c'est maintenant, dans le présent.


  




Source: RT
Traduction: Fawkes News

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog