jeudi 18 juin 2015

Vivre sans argent...c'est possible!



Elf Pavlik travail bénévolement depuis 3 ans et n'utilise jamais d'argent. Il voit la vie de manière collaborative et s'en accommode fort bien.




Dans le cadre d’un travail universitaire, Benjamin Lesage part accompagné de deux amis avec comme but de traverser l’atlantique sans un sou. A son retour, 2 ans plus tard, il n’a plus qu’une seule idée en tête; fonder sa communauté où aucun échange ne passe plus par l’argent.



Autres exemples de personnes qui ont tout plaqué et décidé de réinventer leur vie.




Daniel, le boulanger qui réinventa son métier pour se libérer:

 

D'autres belles histoires de personnes qui ont sauté le pas?

Et vous, une société sans argent, ça vous tente?




Publié par Fawkes News

7 commentaires:

  1. Sans vouloir faire de mauvais esprit... les millions de Français qui survivent avec le RSA ne sont pas loin du concept... surtout ceux qui vivent seuls....
    Le RSA le Conseil Général te donne de la main gauche ce qu'il te reprend de la main droite sous forme de taxes foncières, impôts locaux, redevances diverses ou EDF dont l'état est quasi proprio ... finalement il ne reste que +/- 70€ par mois pour acheter à bouffer et là dessus, "il" t'en pique encore 20% au titre de la TVA ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut différencier le cas des ménages avec peu de moyens ou les sans abris qui n'ont pas choisi cette situation et qui doivent tant bien que mal s’accommoder de celle-ci de ces personnes qui se sont épanouis en renonçant à l'argent ou en le voyant de manière très secondaire comme le boulanger.

      Il faut être réaliste, on ne peut pas basculer tout le monde dans une société sans argent du jour au lendemain mais on peut favoriser la décroissance et l'entraide, aborder l'alimentation différemment et pourquoi pas, envisager à terme des communautés limités sans argent qui pourraient s'étendre progressivement. C'est une évolution qui serait positive dans notre société. Se contenter de pester sur ce qui ne va pas ne changera rien au problème.

      Après pas sûr qu'on ait le temps de faire tout ça. Mais eh, il faut vivre sa vie ;)

      Supprimer
    2. Guy,
      j'ai regardé les vidéos que tu as mises dans ton article.
      Ils sont tous sympas.. mais moi j'appelle plutôt ça des "gentils parasites"...
      entre le "faux clodo" qui joue les "robinson crusoe" dans sa campagne anglaise le temps de lancer son bouquin... (heureusement pour lui qu'un paysan lui a fait la charité de lui donner un petit lopin de terre gratis...mais il a quand même un abonnement tél et internet sur son ordi... hahaha et l'allemand végétarien qui au lieu d'aller dans une banque alimentaire type resto du coeur va directement chercher les surplus au supermarché... c'est pas des gens autonomes c'est des clodos sédentarisés...
      quand à l'autre qui imprime des billets de monopoly et se balade dans un gros 4x4 pour aller vendre ses confitures... t'es sûr qu'il fait pas dans la drogue? je pense que faire pousser certaines herbes aromatiques serait plus de nature à lui avoir offert son immense ferme et lui payer ses cartouches d'encre pour son imprimante couleur...

      Bref, bien gentil mais bien folklorique... ;-)

      Supprimer
    3. Du même avis que Phil deFer, des parasites de société ! (Qui profitent surtout ! de cette société stupide ! dont je fais partis ! hélas !).
      Sujet abordé sur les "moutons enragés", que j'ai également commenté !

      Ces gens s'appuient sur ce système, ils ont trouvé un "filon", le temps qu'ils s'y retrouvent plus tard financièrement ! c'est en quelque sorte une manière de bosser "intelligent" ! de lancer comme une "marque", un "concept"....Pour vivre vraiment sans argent il faudrait supprimer toute la crique des oligarches placés au sommet ! et stopper tout ce système corrompu pour établir un système sans argent.

      C'est encore un leurre de ce système ! ne pas s'y laisser tromper....ces gens ne sont pas "cons" ! ils exploitent bien la société pour mieux rebondir !

      Bonne journée à tous,

      Supprimer
    4. Je me demande quand même tu es qui toi juger autrui sans cesse comme tu le fais phil de fer ? Tu fais quoi de positif dans la vie mis à part baver sur tout le monde condamner sans aucuns état d'esprit tout ceux qui ne pense pas comme toi ? Et insulter tout le monde de sataniques ceux qui sont différent ou se que tu es incapable de comprendre ?
      Ces gens essaye de trouver des solutions, des alternatives de sociétés comme on dis, vivre hors des chemins baliser que l'élite trace pour nous.
      Personnellement je ne saurais pas vivre sans argent, je suis franc. Pour ne pas m'épancher sur ma vie, là d'où je viens, se serai difficile pour moi.
      Néanmoins j'ai arrêter d'alimenter le système de consommation. C'est à dire de financer malgré moi toutes ces multinationales qui sont responsable de la situation dans laquelle on se trouve. En réorganisant son rapport face à notre consommation on peut déjà agir de façon positive et significative. Au fait c'est ça au début, un état d'esprit, être positif dans un 1er temps. Et il n'a jamais été dit que pour agir et être hors du circuit, qu'on devait vivre comme des bouseux, ce n'est pas une obligation. Il n'y a rien de mal de bien gagner sa vie, le tout c'est le rapport qu'on entretient face à la société de consommation.
      Orné

      Supprimer
    5. Cher Orné,
      A n'en pas douter, ne serait ce encore que par ce dernier commentaire, tu es un très grand humaniste!
      Or il se trouve que l'humanisme... c'est précisément la fausse religion de Satan.

      Supprimer
    6. Oui oui on le sais bien, on est tous sataniques et toi un chic type...oui...oui on a tous compris....C'est pas bien grave....Du moment qu'on fait ce qu'on a à faire dans un esprit positif, qu'on soient conscient de notre condition divines et que nos actions aident réellement autrui, le reste c'est que du blabla de fanatiques religieux.
      Akasha.

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog