lundi 27 juillet 2015

Pierre Sautarel, principal contributeur du site Fdesouche interrogé par la police politique de Valls pour avoir "diffamé" Pierre Bergé



Le mois dernier c'était Hicham Hamza du site Panamza qui était convoqué par la police pour avoir "diffamé" Pierre Berger (alors qu'il avait déjà était mis en examen pour avoir qualifié Caroline Fourest de "désinformatrice" hmmm hmmm sans commentaire ;)

On sentait déjà que certains sites étaient dans la ligne de mire ces derniers temps. Cette fois, la police politique de Herr Vallz est venu carrément défoncer la porte de Pierre Sautarel, l'administrateur du site Fdesouche, qui a eu le droit à une perquisition, à la saisie de son smartphone et son matériel informatique ainsi qu'à un "interrogatoire musclé" d'après ses dires
Ce qui lui est reproché est pourtant totalement ridicule: avoir fait pointer un lien vers un article que Pierre Bergé considère comme diffamatoire. Tout cela a un arrière goût de fascisme, vous ne croyez pas?



Après ça, pas étonnant que la France soit classée 38ème dans le classement de la liberté de la presse dans le monde. et qu'elle ne soit plus non plus le pays des droits de l'homme depuis belle lurette. 

Lien connexe:

Pierre Berger:  « Je suis un “mafieux”. Et je ne crois qu’à ça. Je ne crois qu’aux amis dont on est sûr, qu’on s’est choisis ».

Publié par Fawkes News

4 commentaires:

  1. Franchement ça me laisse sans voix...(it leaves me speechless disait Shakespeare).
    C'est dingue, là on y est...dans un régime fasciste ! Sans compter qu'ici se sont deux médias sérieux de plus, on ne peux même pas dire qu'il s'agit de deux personnages louche qui distilleraient des messages de haine ou de provocation, non, on est dans de l'information ici, rien de plus. Justement ils font le travaille que les merdias n'assurent plus depuis longtemps.
    Et d'ailleurs à titre personnel, ils sont tout deux dans mon marque page. Pour chez Desouche par-exemple, j'utilise beaucoup Fortune-Desouche.
    Mais où va-t-on...Quand je pense qu'on est tous fiché en plus, et même surveillé de prêt...Comme si on étaient des terroristes, ça me gave, mais j'en ferai toujours qu'à ma tête, si tout le monde y mettraient un peu du siens aussi...
    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens en allant justement sur FDesouche je viens de lire que le Blog « Révoltes en Europe » a été purement et simplement supprimé par l’hébergeur... http://www.fdesouche.com/631499-censure-le-blog-revoltes-en-europe-supprime
      Akasha.

      Supprimer
  2. Panamza aussi se fait menacer par Haziza:

    http://panamza.com/a-bon-entendeur

    RépondreSupprimer
  3. Pierre Sautarel a été interviewé et en dit plus sur son interpellation:

    http://www.present.fr/article?id_article=1736&PHPSESSID=kejo3m1673kfg1map8fjq24el5

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog