mercredi 29 juillet 2015

Moutonnerie en action: Pour éviter les bouchons, ils reculent sur l'autoroute !


Il suffit d'un crétin qui commence la manœuvre pour que les autres prennent son exemple...

Une vidéo filmée en France par un amateur montre un bien étrange ballet, à un embranchement d’autoroute dans la région de Lyon. On peut ainsi voir plusieurs véhicules effectuer des marches arrière sur la voie rapide, pour éviter un embouteillage situé juste devant eux. Ce sont pas moins de sept conducteurs qui décident de réaliser cette manœuvre aussi dangereuse que rigoureusement interdite, en prenant la voie d'accès en reculant. 


Bloqués dans les embouteillages, conséquences de barrages mis en place par des éleveurs en colère, l'auteur de la vidéo et les autres passagers assistent, incrédules et hilares, à ce curieux moment, n'hésitant pas à se moquer franchement de ces automobilistes à reculons.

Voir la vidéo

13 commentaires:

  1. C'est une scène qu'on voient assez souvent en Belgique...Pour l'instant on a beaucoup de bouchons, car il y a des travaux absolument partout ...Cela de ce genre de manœuvre dangereuse, à tout simplement (si je puis dire), "emprunter" la voie de détresse jusqu'à la sortie suivante, ou la fin du bouchon..C'est moins dangereux, mais risqué tout de même, surtout en cas de contrôle policier...quand tu as un long bouchon, j'avoue l'avoir déjà fait pour sortir quand elle était pas très loin, mais en marche arrière ainsi en contre sens, non ça, hors de question c'est abuser...
    Akasha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une pratique dangereuse qui tue!

      T'as pas trop l'air de t'en rendre compte et de prendre cela à la légère.

      Ne donne pas cet exemple, stp.

      Supprimer
    2. T'as l'air de dire que c'est courant les gens qui prennent la bretelle d'autoroute a l'envers et a reculons en Belgique.
      Je sais pas ou t'habite en Belgique mais moi jamais vu ça.
      Par contre emprunter la bande d'urgence dans les bouchons, ouais ca c'est courant, et pas vraiment dangereux dans l'immédiat .

      Supprimer
    3. Non dangereux pour qui?

      Un jour j'avais un motard de la police derrière moi sur l'autoroute, ça roulait. Je le vois déboiter à droite sur la bande d'urgence, à ce moment un connard arrive à pleine allure et à failli le choper.
      Forcement il était en tord.
      Le flic a sifflé direct et hop, on s'arrête monsieur, contravention...

      This made my day :D

      Supprimer
    4. C'est ce que je te dis Laurent Fransen....Mais en reculons, je l'ai vu une fois en redescendant la E25 avant la sortie de Tilf, il y avait eux un accident dans les travaux là bas. Sinon voilà j'habite du côté de Liège :)
      Akasha.

      Supprimer
    5. o_O un liégeois ^^
      Tu dois un peu connaître l'énorme quantité de symboles franc-maçons qui orne la ville ? Plus d'autres plus anciens encore ;) Jusque dans la cathédrale, devine même qui on trouve dans la cathédrale Saint-Lambert ?
      Scuzzz pour le p'tit HS chef. :D

      Akasha.

      Supprimer
  2. Ce qui surtout intéressant à noter c'est la répétition de ce geste, tout le monde le fait dès qu'un abruti le fait devant eux , tel des robots sans réfléxion.

    L'expérience de Ash me semble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où l'importance de montrer des gestes utiles pour tous (amour d'autrui, donner sans attendre, aider son prochain...)

      Supprimer
  3. Pourquoi la marche arriere? peut-etre parcequ'ils savent qu'ils vont commettre une infraction et que dans le cas ou ça tournerait vinaigre si un accident se produisait, ils pourraient se justifier en ayant leur vehicule dans le bon sens de circulation.
    Comportement de mouton mais aussi comportement purement individualiste qui ne prend pas en compte les conséquences dramatiques qu'un tel acte pourrait engendrer.

    Je vais un peu loin dans mon analyse de cette situation mais si l'on compare cette situation avec l'avancée de la société dans l'établissement du nouvel ordre mondial, on retrouve ces 2 paramètres MOUTONNERIE ET INDIVIDUALISME.

    RépondreSupprimer
  4. Dans le même genre d'une époque ou les gens avancent à reculons.

    http://www.ouest-france.fr/vendee-le-convoi-exceptionnel-ne-passe-pas-ils-abattent-30-arbres-3590945

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une époque où le matériel est plus important que des êtres vivants ;)

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog