lundi 6 juillet 2015

Tsipras: «La Grèce va rendre l'Europe aux peuples»


Aujourd'hui est un jour de fête, parce que la démocratie est fête, elle est joie. Et quand la démocratie vainc la peur et le chantage, alors elle est aussi rédemption, elle est aussi voie de sortie.

Le peuple grec envoie aujourd'hui un message très puissant. Un message de dignité, de détermination. Un message qu'il prend ses choix en main. Beaucoup peuvent ignorer la volonté d'un gouvernement. Mais personne ne peut ignorer la volonté de vivre d'un peuple, de vivre avec détermination, de prendre sa vie en main.


Aujourd'hui, la démocratie gagne sur la peur. La détermination de notre peuple l'emporte, de toute évidence, sur la propagande de la peur. Je suis confiant que demain, nous allons frayer un chemin à tous les peuples de l'Europe. Un chemin de retour aux valeurs fondatrices de la démocratie et de la solidarité en Europe, en envoyant un message fort de notre volonté non seulement de rester dans l'Europe mais d'y vivre avec dignité. De prospérer, de travailler d'égaux à égaux.

Faisons donc de cet acte de volonté, de cet acte festif de la démocratie, un acte décisif vers un avenir meilleur pour nous tous en Grèce et en Europe.

Je suis très optimiste.

Bonsoir.



Lien connexe:

Le ministre des Finances grec annonce sa démission, malgré la victoire du «non» au référendum


Source: Tlaxcala


15 commentaires:

  1. Depuis quand un référendum à le pouvoir de changer quoi que ce soit face aux terroristes banksters ? C'est une blague ? Les grecs seront trahis par leur élus soyez en sur !

    En 2005, les Français ont votés un NON massif à la Constitution européenne : en 2008, Nicolas Sarkozy a passé outre la volonté du peuple exprimée dans ce référendum et a fait ratifier cette même constitution européenne, sous l’appellation Traité de Lisbonne, par voie parlementaire...

    Faut arrêtez de rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour preuve Tsipras sacrifie Varoufakis pour se rapprocher des créanciers...

      Supprimer
  2. Grosse blague en effet, oui ou non c'est la suite du NOW

    RépondreSupprimer
  3. Je suis plus optimiste, il va falloir à un moment donné y croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute manière, les grecs devaient changer sachant qu'ils étaient dans le cac* jusqu'au cou.

      Je pense qu'ils ont bien fait.
      Maintenant les foudres européennes/américaines vont s'abattre sur eux, ça ne fait aucun doute, mais ils n'avaient pas le choix, c'était "mourir ou essayer d'en échapper quelque uns ou mourir en ayant au moins essayé".

      Hier j'ai eu une belle synchronicité: j'avais pensé en retournant chez moi à "I have a dream" de Martin Luther King. En voulant regarder un film, je n'avais pas trop le choix sur ma clé usb. J'ai regardé "Selma". Et c'était justement un film sur King, j'avais complètement oublié :)

      Il disait à la fin du film: "Sommes-nous libres? Bientôt, très bientôt!.
      Sommes-nous libres? Bientôt, très bientôt (2x) car la vérité se relève toujours. Le mensonge ne peut durer éternellement..."

      Quel grand homme!

      Peace et courage all

      Supprimer
  4. C'est au peuple de décider et de reprendre en main son avenir!
    Le vote Grec est peut être le premier d'une longue série...nos gouvernants ont du souci à se faire...

    RépondreSupprimer
  5. Encore faut-il connaitre ce qui ne change pas entre les propositions et les contre propositions: la privatisation totale de la Grèce!!
    https://lilianeheldkhawam.wordpress.com/2015/07/03/les-enjeux-du-referendum-grec-du-5-juillet-liliane-held-khawam/

    @ Fawkes, voici un blog qui pourrait t'intéresser car sérieux et réfléchie ;)

    RépondreSupprimer
  6. Asselineau explique pourquoi le référendum Grec est une arnaque.

    https://www.youtube.com/watch?v=KFF4bmkZ_Bo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Guy, c'est juste un discours politique de plus...

      Supprimer
  7. Les élites savent pertinemment que la Grèce est une bombe à retardement . Une bombe qu'ils ont eux même placer pour pouvoir la faire exploser en cas de nécessite . Et surtout au moment opportun

    -Pourquoi ont ils permis l'élection de Tsipras ..
    -Pourquoi ont ils permis ce référendum ..
    En cas d’effondrement de la zone euros , les têtes de turcs seront les Grecs . Ils les tiendrons pour responsable de la situation
    Ils nous préparent qq choses sous peu .. Ils seras bientôt impossible de retirer plus de 1000€ en espèce à votre banque et vous croyez vraiment que c'est contre le terrorisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petite info: juppé se dit favorable pour une sortie de la grèce de la zone euro, hors ce même juppé était l'invité du bilderberg du mois dernier.

      Supprimer
  8. Les grecques et tsipras ne veulent pas sortir de l'euro

    RépondreSupprimer
  9. Sortir pas sortir il n y a pas d alternative
    En s exprimant le peuple grec va payer
    Ils vont ponctionner l épargne de Mr et Mme tout le monde. Et le tour est joué
    Bientôt en France...

    RépondreSupprimer
  10. http://www.dailymotion.com/video/x2x6hxx_le-premier-ministre-grec-alexis-tsipras-s-exprime-devant-le-parlement-europeen_news

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog