jeudi 20 août 2015

Décès d’Emmanuel Ratier: Le dernier journaliste d'investigation français


C’est avec une grande tristesse que l’Agence Info Libre a appris le décès du journaliste d’investigation Emmanuel Ratier à l’âge de 57 ans. Propriétaire de la librairie Facta à Paris, auteur de la lettre d’information Faits et Documents, et de nombreux livres d’enquête sur des sujets allant du Club le Siècle, au passé pro-palestinien de Manuel Valls…

Le journalisme indépendant a perdu l’un de ses meilleurs représentants.

Source: AIL











21 commentaires:

  1. P.S: Wikistrike fait croire que son administrateur Ghisham Doyle (alias Ghislain Hammer de son vrai nom) serait mort le 17 Août. Problème, le gars envoyait encore des messages sur Facebook, il y a 15 heures. Le message est sans équivoque, c'est bien lui qui parle de son fils. Et bien sur, Wikistrike demande des sous, normal. C'est vraiment répugnant:

    https://www.facebook.com/ghislain.hammer/posts/10153549450864819?pnref=story

    On est habitué aux fakes avec eux mais là, ça atteint des sommets quand même: feindre la mort d'un admin pour se faire du fric, c'est ignoble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sale cette histoire !

      Je suis tombé sur ce poste en tapant son nom sur Google, il date de 2013 : https://www.facebook.com/WikiStrikeOfficiel/posts/596081067106761

      Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond avec ce type :s, on dirait qu'il s'est fait piraté son compte.

      Concernant Ratier, c'est vraiment triste, j'espère qu'on aura plus d'info sur les circonstance de son décès. En tout cas j'ai grandement apprécié son boulot sur Valls, le siècle,...un vrai journaliste !

      Supprimer
    2. Pourquoi il se serait fait piraté son compte voyons. Wikistrike est habitué à faire des hoax en série, donc c'est dans la suite logique des choses. Et puis son dernier post comporte des photos de son fils, ça s'invente pas ça. C'est dans la droite lignée de ses précédant posts sur son compte Facebook ce qui prouve bien que c'est lui qui post, pas de doute.

      Supprimer
    3. Je trouve sa phrase incohérente : "Je m'appelle Ghisham Doyle, je vais me suicider dans 33 jours. Bonsoir?"

      C'est pas crédible du tout je trouve.
      Même si plus rien n'est étonnant après ce gros hoax du 17 aout, bien vu Guy.

      Supprimer
    4. Je ne parle pas du compte que tu évoque plus haut mais de son compte perso officiel qui a une activité tout à fait normale après sa mort. S'il était vraiment mort, soit il n'y aurait plus d'activité sur ce compte soit un message d'un proche indiquant son décès, mais non rien de tout cela.

      Après, les vieux messages que l'on retrouve sur le compte de Wikistrike, c'est une autre histoire mais ça ne m'étonnerais même pas que ça vienne de lui. D'ailleurs, apparemment, on retrouvait déjà le même genre de délire sur ce compte en 2012:

      https://twitter.com/WikistrikeW/status/210126247332818944

      "Ghisham Doyle sera mort demain soir minuit"

      Il a déjà dit aussi a plusieurs reprises que le site allait fermer pour que les gens se mobilisent et sortent le portefeuilles. Tout les coups sont bons pour entuber les gens avec lui. Il a déjà voulu que les lecteurs payent ses impôts (si, si véridique), qu'ils payent ses amendes, ses recherches archéologiques (la bonne blague), et même le fait que sa régie publicitaire l'a lâché. Leur histoire c'est Dallas en pire.

      A noter que l'équipe de Wikistrike avoue elle-même être solidement attaché à la franc-maçonnerie et à l'ordre des rosicruciens.

      http://www.wikistrike.com/article-l-auteur-des-attentats-d-oslo-est-un-franc-ma-on-80033938.html

      Ghislain Hammer et au moins deux autres auteurs du site (en admettant qu'ils existent) ponctuent le peu d'articles qu'ils rédigent par la devise rosicrucienne:

      "salutem punctis trianguli" ou bien R + C (alias Christian Rose-Croix, fondateur supposé des rose-croix).

      Ron Hubbard, fondateur de la scientologie, était franc maçon et rosicrucien. Il a aussi fréquenté Aleister Crowley, sataniste en chef et fondateur de l’OTO (Ordo Templi Orientis) dont il se serait inspiré pour créer sa secte « New age ».

      Donc avec ce lourd bagage, ça ne m'étonne que le mensonge soit leur dada.

      Supprimer
    5. Jusqu'ici je le(s?) aimait bien, mais là c'est glauque ça va trop loin.
      Le sum-up de Guy est bien représentatif...

      Supprimer
  2. Une crise cardiaque qui tombe à pic (hum.... hum...)
    Dans les hautes sphères du pouvoir on doit jubiler de la disparition de cet homme qui fut un des meilleurs lanceur d'alerte et dissident du système.

    RIP Monsieur ratier :,(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut se méfier des crises cardiaques. Si les ricains savent les provoquer, c'est possible que les français le sachent aussi. Emmanuel Ratier a beaucoup tapé sur le gouvernement actuel, notamment sur Valls. Hollande quand à lui est un féru des assassinats ciblés !

      https://www.youtube.com/watch?v=pm5gHfdThSA

      Une crise cardiaque a 57 ans, c'est possible en soit mais dans le contexte politique de son parcours, c'est à minima un peu suspect .

      Mon analyse s'arrête là, mais...quand même...

      Supprimer
    2. oui quand même ! ) mais je suis sûr, enfin j'espère qu'il avait une connexion, voire plusieurs, afin de prendre le relais...
      Pour avoir de telles archives "explosives" c'est obligé qu'il ne taffait pas seul.

      Que cet homme repose en paix.

      Peace !

      Supprimer
    3. Ce doit être mes tendances complotistes qui m'emmenent à douter de ces décès opportuns pour le système.
      Je fus également surpris par le décès pour cancer fulgurant de béatrice pignède peu de temps après la sortie de son film "l'oligarchie et le sionisme".

      Supprimer
    4. Voici l'introduction de son livre "Au cœur du pouvoir" (10 pages), traitant du fameux club du Siècle: http://www.librairie-voltairenet.org/media/extraits/au-coeur-du-pouvoir/Au-Coeur-du-Pouvoir-Emmanuel-Ratier-Introduction.pdf
      Ce club du Siècle est notamment évoqué dans le très bon documentaire "Les nouveaux chiens de garde" de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat.
      De mon côté, j'hypothèque la prestation d'un tueur à gage commandée par ce club des 700 le plus influent de France.
      Nier le fait que ce qu'on voit dans les films, ceux de tueurs à gage par exemple, sont transposables dans la réalité, relève d'une politique de l'autruche bornée.

      Supprimer
  3. bordel une crise cardiaque , que son âme repose en paix !
    J'aimais beaucoup lire ses lettres "faits & documents ", il en connaissait des choses ce brave monsieur .

    RépondreSupprimer
  4. @ Guy Fawkes
    "Ron Hubbard, fondateur de la scientologie, était franc maçon et rosicrucien. Il a aussi fréquenté Aleister Crowley, sataniste en chef et fondateur de l’OTO (Ordo Templi Orientis) dont il se serait inspiré pour créer sa secte « New age »."

    -C'est presque exact, au fait c'est au sain de la Lucis Trust créé par Alice Bailey la meilleurs disciple de Madame Blavatsky et Djwhal Khul. C'est au sain de cette société secrète que la doctrine new âge fut créé. Et Hubbard en était un membre éminent avec aussi les frères Huxley. Et l'ONU, l'UNESCO, la Trilatérale, la WWF sont des organisme créé au sain de la Lucis. D'autre membres éminent à la Lucis :
    John D. Rockefeller; cousins normands; Robert S. McNamara; Thomas Watson, cadet (Ambassadeur américain IBM, ancien à Moscou); Henry Clausen, Grand Commandant du Conseil Suprême, 33ème Degré, du Quartier du Sud Rite écossais et Henry Kissinger.

    Pour plus de détails lire le deuxièmes poste de Akasha (qui est le 1er épisode) ici :
    http://www.lenouveaumonde.net/t842-lorigine-du-new-age-les-manipulations-de-la-grande-loge-blanche#3960

    Orné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emmanuel Ratier, était quelqu'un de sérieux et dont le travail avait une réelle portée, et qui ont dut en contrarier plus d'un. Je concède aussi que ça mort est plutôt opportune.
      Se sont toujours les meilleurs qui trinque, c'est pas très juste je trouve.

      Supprimer
  5. Bonjour.

    Monsieur Ratier a eu de sérieux problèmes de santé il y a quelques années. Il l'aura évoqué au cours d'une émission sur radio courtoisie (je me trompe peut-être mais il devait s'agir d'un accident cérébro-vasculaire).

    @Guy Fawkes,
    @Mickael Cornélis,
    Concernant Crowley et Hubbard, vous oubliez systématiquement un personnage clef, Jack Parsons. Après, ça devient une toute autre histoire: http://secretsun.blogspot.fr/2015/06/wizards-workings-and-walk-ins-be-my.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, on en a parler il n'y a pas longtemps justement sur un autre article. Et Akasha doit poursuivre sur le forum comme elle le précise sur le forum. Parson travaillait pour la NASA, c'est lui qui a mis au point le système de propulsion des navette inspiré des prototypes du 3ème Reich. Et était donc un disciple de Crowley, il aura amélioré son rituel du Babalon Working. Qui permet aux initiés d'atteindre les abysses et de se débarrassé de la moindre scorie de conditionnement matérialiste de se qu'ils leurs restent et ainsi d'accéder à la haute conscience. D'après leurs dire bien sûr. Personnellement je n'en pense rien, et je n'adhère pas à ça.

      Orné

      Supprimer
  6. Ok mais déjà c'était il y a quelques années, c'était pas récent et une crise cardiaque n'est pas liée à un AVC. Ce sont deux problèmes de santé différents. Comme je disais plus haut, la CIA savait provoquer des crises cardiaques sans aucunes traces il y a près de 40 ans alors vous imaginez ce qu'ils arrivent à faire maintenant:

    https://www.youtube.com/watch?v=O-uL6QDz3WU

    Bon les services secrets français sont peut-être pas autant aguerri dans ce type de technologie mais ils sont surtout plus discrets. On ne sait pas grand chose de ce qu'ils ont ou non mais si les ricains l'ont fait, pourquoi pas les français. ça reste une hypothèse totalement non vérifiée mais qui est techniquement possible, faut le savoir. Le fait qu'il meure alors qu'il était dans la ligne de mire du pouvoir, c'est suspect.

    Il y a quelques temps, l'admin de Panamza a subi une grave et soudaine détérioration de sa santé qui l'a emmené au service de réanimation. Cela ressemble fort à un cas d'empoissonnement. Heureusement, il s'en est remis. Lui aussi, il y a du monde sur le dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand une personnalité devient génante pour le pouvoir il lui arrive toujours un accident ou une maladie.
      Coluche, balavoine, jimmy guieu, l'ancien ministre de mittérand dont je ne me rappelle plus le nom...
      La liste est longue...

      Supprimer
    2. Rappelez de ces films, ils décrivent parfaitement le sujet:

      http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19377919&cfilm=5453.html

      http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19376411&cfilm=9684.html

      Supprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog