jeudi 13 août 2015

La Russie et l'OTAN se préparent activement à se faire la guerre


En marge de l’escalade verbale entre Moscou et les capitales des pays occidentaux, la Russie et l’OTAN se préparent à se faire la guerre, affirme un groupe d’anciens hauts gradés, de politiciens et d’ex-ministres des Affaires Etrangères et de la Défense, l’European Leadership Network (ELN). Mercredi, cette organisation a présenté un rapport indiquant que les armées des deux forces s’entrainaient depuis peu “pour le pire”.


L’ELN a analysé le déploiement progressif d’unités des deux protagonistes, notamment les exercices militaires de l’armée russe, et les exercices du bouclier allié de l’OTAN, pour décrypter les dispositions et la réflexion stratégique qui étaient derrière. Selon son rapport, “la nature et l’échelle des opérations” indiquent que ces exercices n’ont pas été conçus pour s’appliquer à un belligérant hypothétique, comme cela a été allégué officiellement, mais qu’au contraire, “chaque côté s’entraîne clairement avec les capacités de l’autre côté et des projets de guerre en vue”.

En mars, la Russie a organisé des exercices militaires impliquant 80.000 hommes, y compris des troupes des forces aériennes et des unités Spetsnaz, 12.000 véhicules et 220 avions. Cet exercice s’est déroulé à la frontière de la Russie avec l’Europe et au nord du pays.

ils comprenait le déploiement d’unités de parachutistes, des simulations de batailles navales et des opérations pour défendre les centres de commandes de l’armée. Dans l’un des cas, un commando a simulé un raid sur les quartiers généraux de la Flotte du Nord basée à Mourmansk. selon l’ELN, ces exercices pourraient avoir été conçus avec l’OTAN en vue.

De son côté, l’OTAN a organisé des exercices qui semblaient aussi avoir un adversaire unique en vue en Europe de l’Est. Le plus modeste d’entre eux faisait intervenir 15.000 hommes, et il avait pour thématique l’invasion d’un Etat membre de l’OTAN, que ces hommes devaient contrer.

Les planificateurs de l’OTAN se sont rendus compte à cette occasion qu’ils devaient revoir l’organisation logistique pour permettre le déplacement de grandes quantités de matériels et d’équipement dans toute l’Europe. En effet, les procédures actuelles datent de la période de la Guerre Froide.

“Depuis le début de la crise en Ukraine, nous assistons à une intensification des exercices et à une augmentation de leur portée”, commente Lukasz Kulesa, directeur de recherche auprès de l’ELN. “La Russie augmente la préparation au combat de ses forces et elle cherche à envoyer un certain nombre de messages à l’OTAN. La machinerie russe a prouvé qu’elle pouvait se déplacer bien plus facilement que l’OTAN. L’OTAN s’adapte à cette situation… Elle se situe entre les deux… Traitant la Russie comme un véritable opposant, ce qui impliquerait que les exercices de l’OTAN devraient être bien plus vastes et importants”.

Source: Express.be

29 commentaires:

  1. Et là y'a personne qui s'la ramène. Zéro troll ahahahaha !

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, ça faisait presque 6 mois que l'on avait pas entendu des rumeurs de guerre entre l'otan et la Russie.
    6 mois, quand même... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ça remonte à peine à y a deux mois et demi:

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/05/dapres-un-officier-de-lotan-nous-serons.html

      Supprimer
    2. Autant pour moi... J'avais du rater l'info que tu mentionnes.
      Je ne porte pas de critique sur les infos que tu donnes, je me permettrai pas.
      Juste ces rumeurs de guerre me font doucement marrer... Éh oui, en effet, faut bien faire peur au petit peuple avec l'épouvantable épouvantail de la guerre, et continuer à faire marcher l'industrie guerrière, une rumeur de guerre ça fait vendre le matériel adéquat !!! 'fin bref....
      Merci :)

      Supprimer
    3. Moi ça me fait pas marrer. Les rumeurs de guerre, ça ne dure qu'un temps.

      http://www.infowars.com/russia-moves-huge-number-of-troops-to-western-border/

      Le jour ou Poutine décide de lâcher ses troupes, les nôtres avec leurs vieux tanks pourris feront pas le poids. En plus l'OTAN est hyper lente à déployer ses troupes, ça sera pas beau à voir.

      Supprimer
  3. Ils se préparent surtout (et ensembles) à plonger le monde dans l'obscurité !

    RépondreSupprimer
  4. Et puis, pour ceux qui pensent encore que Vladimir Poutine et son pote Medvedev sont fondamentalement anti-NOM et essaye seulement de défendre leur pays, réfléchissez-y à deux fois.
    Pierre Hillard en parle brièvement ici (8min): https://www.youtube.com/watch?v=H2kaQA0fFGw ; Hillard en parle plus longuement dans d'autres interviews.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devinez qui dirige la banque des BRICS ?

      http://www.brujitafr.fr/2015/07/devinez-qui-dirige-la-banque-des-brics.html

      Supprimer
    2. Quoi certains font confiance à des élites dans ce monde ? Je l'ai déjà à de multiples reprises je ne fais confiance ni aux chinois, ni aux russes, ni aux BRICS. Je pense comme Hillard que ce sont des bandes de mondialistes qui se battent pour savoir quelle configuration aura le NOM. Il est possible que leur maître de l'ombre also known as Heylel les utilise comme des pions pour parvenir à ses fins qui sont réduction du nombre d'humains, plonger les survivants dans le désespoir afin que ceux-ci l'accueillent comme le sauveur. Donc il est possible qu'il y ait guerre et que cela fasse "partie du plan". Nous verrons de toute façon dans un proche avenir ce qu'il en sera.

      Supprimer
  5. Autant je n'ai jamais cru à une potentielle guerre avec l'Iran autant je crois à ce futur conflit qui va opposer la Russie à l'OTAN.

    Muhammad (saws) a prophétisé l'alliance avec les rums, les chrétiens orthodoxes russes d'aujourd'hui, dont leur siège de la chrétienté orthodoxe byzantine a été transféré à Moscou.

    Cette alliance est stratégique, plusieurs hadiths en donnent les détails, les musulmans s'allieront avec les Russes contre un ennemi qu'ils ont en commun ; les sionisto-croisés.

    Ceci a été prophétisé il y'a 1400 ans tout comme ce qui se passe actuellement en Syrie...

    RépondreSupprimer
  6. Une petite info en passant:

    « Les US sont une oligarchie d’une corruption illimitée. » C’est ce qu’a déclaré, le 2 août dernier, l’ancien président des États-Unis Jimmy Carter sur une radio nationale syndiquée, durant l’émission “The Thom Hartmann Program”. Il y déclare que les États-Unis sont devenus une oligarchie d’une corruption illimitée, « qui a créé la subversion de tout notre système politique, qui favorise les “contributeurs”, des démocrates aux républicains ». Carter affirme « que ces fonds illimités sont dans leur intérêt exclusif ».

    http://reveilletoi.com/nouvelles/jimmy-carter-les-us-sont-une-oligarchie-dune-corruption-illimitee

    RépondreSupprimer
  7. Excusez pour ce HS mais la ç'est trop fort !!!

    Interview d'un pro-sioniste à tel aviv plage: propagande talmudique, victimisation à outrance, inversion accusatoire et mensonge éhonté.

    Quelques exemples:

    "Le talmud des lumières a permis de sauver l'europe de la dictature de la monarchie chretienne...
    Le Christianisme et l’Islam étaient des « dérives perverses du Judaïsme »."

    Il faut oser quand même !!!

    INSROYABLE !!!

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/08/14/tel-aviv-sur-seine-entretien-avec-un-citoyen-pro-israelien/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien d'étonnant venant de la part d'un talmudiste...et il faut les laisser s'exprimer car c'est très instructif...

      Supprimer
    2. http://www.agenceinfolibre.fr/territoire-occupe-en-plein-coeur-de-paris-suivez-telavivsurseine-sur-lagence-info-libre/#comment-23341

      Supprimer
  8. il faut admettre que les USA et L'OTAN cherche la petite bébête continuellement a la Russie,faudra pas s'étonner quand ça va petter,par contre je me demande qui fera le premier pas par contre...bien que connaissant les USA ils sont bien capable d'inventer une nouvelle fois un mensonge médiatique afin que la Russie se lâche en premier. De plus avec tout ce qui s'annonce prochainement à venir et de pas beau je pense que ce sera une occasion pour déclarer la guerre...
    Bien vite que notre père vienne nous délivrer de tout ces humains ayant vendu leurs âmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure défense parfois, c'est l'attaque. Poutine a tout fait pour temporiser ces dernières années mais viendra un moment ou il sera probablement obligé de frapper le premier.

      Il y aurait une façon très simple et efficace pour eux de neutraliser les Etats-Unis avant même qu'une guerre commence. Une ou deux bombes EMP au dessus du territoire à haute altitude et c'est réglé. Plus d’électricité, plus de communications, ils seraient aveugles et leurs défenses inopérantes. Ce type d'attaque est non seulement dévastatrice mais imparable et tout à fait envisageable. Les US le savent, pas pour rien qu'ils ont déplacé du matériel vers leur bunker de Chenyenne Mountain.

      Supprimer
    2. Oui...et Paris et d'autres villes seront pulvérisées en un instant...nombres de prédictions ( et non pas prophéties) vont dans ce sens...

      Supprimer
    3. L'attaque est une bonne défense mais si on est vraiment bon, le meilleur est la contre-attaque, c'est imparable car "donner" c'est s'ouvrir, s'exposer.

      Du moins en art martial, en art de la guerre, c'est peut-être différent.

      Connaissant les faux culs américains, ils laisseront venir, mais je ne crois pas que les russes attaqueront les premiers. Dans ce cas, les usa simuleraient une attaque comme celle du 9/11...

      Supprimer
    4. Je ne connais pas super bien Poutine mais à mon avis, frapper le premier, c'est son genre. Il attendra le plus possible, et quand l'adversaire s'y attendra le moins, il frappera. Pourquoi? Parce qu'il sait qu'il est dans la ligne de mire. Les ricains n'arrêteront pas leurs provocations et leurs sanctions.

      Le but est de le mettre dos au mur. Les ricains ne se risqueront jamais à passer pour des envahisseurs ce qu'ils sont assurément mais il faut qu'ils aient une excuse en béton: merci les false flags). C'est Poutine qui doit être le méchant de l'histoire, c'est écrit d'avance. Certains pensent que cet affrontement n'aura jamais lieu. Pour ma part, je sais qu'il aura lieu, ce n'est qu'une question de temps malheureusement.

      Supprimer
  9. Un Général de l’OTAN : les marchés financiers sont en train de provoquer une guerre nucléaire

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-general-de-l-otan-les-marches-170781

    RépondreSupprimer
  10. ...De toute les façon, c'est ainsi que cela va se terminer...C'est bien pour ça que je vis à fond (par autant que je suis dans l’excès). Mais je vis ma vie comme j'ai toujours souhaité la vivre et dans le moment présent j'entend. Car quand tout va se déclencher, on aura pas beaucoup de temps pour se retourner. Et je ne veux pas de regret. On a les même visions, sans compté qu'on est pas les seul à les avoirs..Maintenant il est possible que ces fameuse vision soit "suggéré" par quelques entités, petits gris ou archontes..Allez savoir. Il n'empêche que si c'est le cas, c'est tout de même pour camoufler un plan méphitique. Le problème, quand on suis le dossier méticuleusement, tout les éléments tentent à indiquer que c'est bien vers ça qu'on se dirigent. ..Alors quoi ? Que pouvons nous faire pour changer la donne ? face à ça on est bien impuissant, si on veut réellement changer les choses en essayant de changer les mentalités, on a besoin de beaucoup plus de temps !
    Donc, que faire d'autre sinon essayer de vivre dignement et en étant épanouis, le temps qui nous est encore impartis ? Et puis en même temps, je veux garder espoir, les choses peuvent encore s'arranger, j'aime à penser que le bien fini toujours par triompher, C'est aussi pour ça que je continue à évoluer et à construire quelque chose. Puis c'est toujours plus intéressant que de vivre dans la décadence. Je sais m'amuser de toute façon aussi quand c'est le moment, je ne veux pas tomber dans la neurasthénie, Pourtant en étant continuellement le nez dans les infos, et de ré-informer les gens, parfois sa tire un peu sur le moral, dans se cas je lâche un peu et me contente des infos positive, comme la nutrition, les alternatives de société, l'histoire, la philo, etc...
    Puis du reste y'a l'amour, et la liberté, à partager entre frères & sœurs, je vous aimes autant que vous êtes et comme vous êtes ! peace !
    Akasha.

    RépondreSupprimer
  11. Il y a quelques jours, j'ai posté une info avec le soi-disant espionnage du pentagone par l'état russe, ce qui est une grave accusation américaine.
    Les USA remettent le couvert, après l'espionnage des emails de H. Clinton, c'est le tour de Kerry. Toujours entrain d'accuser les chinois et les russes.
    L'hypocrisie américaine en puissance, une info de plus nous rapprochant peut-être un peu plus d'une guerre.

    www.causeur.fr/john-kerry-russie-chine-34132.html

    Si vous répondez à ce fil de discussion, merci de le mettre ci-dessous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hotchi :)
      Oui c'est claire que cela pourrai brusquer les choses, j'ai suivis aussi ces accusations sans preuves (comme d'habitude d'ailleurs) C'est l’hôpital qui se fout de la charité, après les nombreux scandales d'espionnages dont ils ont dû faire face...Exit la NSA .. Le pire c'est que les gens s'en rendent même pas compte, ils vont accuser les russes comme si on serais revenu au temps de l'ex URSS alors qu'envers les opérations d’espionnages américaine, ils auront à peine réagit ! C'est là qu'on se rend compte du pourcentage de conditionnement des masses. Mais cette fois les répercutions pourraient s'avérée désastreuse !
      Akasha.

      Supprimer
    2. Remarquez également la série d'explosion récente en Chine (Tianjin), peut-être un lien.
      http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/explosions-en-chine-pekin-communique-a-minima-et-esquive-les-questions-brulantes_1706938.html
      Et encore l'hypocrisie des journalistes accusant la Chine de ne pas montrer assez de transparence, alors que nous ne savons toujours rien sur le crash des avions 777.
      Perso, je peux comprendre les chinois qui bloquent les infos lors des enquêtes.

      Peace

      Supprimer
  12. Le Pentagone craint de ne pas être prêt pour une guerre contre la Russie:

    http://www.thedailybeast.com/articles/2015/08/14/pentagon-fears-it-s-not-ready-for-a-war-with-putin.html

    A mon avis, ils ne seront jamais prêts. Technologiquement, ils sont loin derrière. Alors imaginez la France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le Pentagone craint de ne pas être prêt pour une guerre contre la Russie"
      lol les cons, fallait peut-être y penser avant de les emmerder.

      Supprimer
  13. - HS - (88 jours)
    Ce matin j'achète une bouteille d'eau et des biscuits, total = 4.40.
    Je vais au resto de la boutique et achète 2 cafés, total = 4.40.
    (je remarque le même total, tiens étrange et pourquoi!)

    Cette vidéo, d'aujourd'hui parle de 88 jours...
    https://www.youtube.com/watch?v=Q9807aN7gBU

    En calculant, 25 décembre (date de la vidéo) - 88 days = 28 septembre.
    C'est la date de la lune de sang !
    http://www.timeanddate.com/eclipse/blood-moon.html

    Bizarre...

    RépondreSupprimer
  14. Même le p'tit gros coréen s'y met aussi:

    http://fr.sputniknews.com/international/20150816/1017585566.html

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Réseau Pédophile de l'Elite

Médias citoyens

Rechercher dans ce blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog